TMor Posté(e) le 5 juin 2014 Share Posté(e) le 5 juin 2014 Totalement derrière Kovy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 juin 2014 Share Posté(e) le 5 juin 2014 Totalement derrière Kovy 'tention aux interprétations !!!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 5 juin 2014 Share Posté(e) le 5 juin 2014 Tssssss... Je devrais me méfier ! Ce n'est pas la première fois que je remarque la fascination de certains pour ces choses là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 5 juin 2014 Share Posté(e) le 5 juin 2014 Sur et certain. Ils font parti de la première tranche de 13 Rafale (B301, B302, C101, M1 à M10) acheté par l'état français. Ils sont juste mis à disposition de Dassault pour les essais comme le M1. D'accord, je te fais confiance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 6 juin 2014 Share Posté(e) le 6 juin 2014 Excellent, tout à l'heure, un journaliste sur bfm tv, n'arrêtez pas de dire qu'Obama était contre la vente à la Russie, des .........., rafales, blabla, des .... rafales, blabla des...... rafales, heuuuuu,allo! quoi ?, pardon ....des mistral, lol :) mdr Enfin on ne peut pas dire que ce soit complètement faux: effectivement Obama est contre la vente de Rafale ( il c'est juste trompé de pays !...) Pas taper... je suis déjà loin ! Déjà qu'à la base quand cette vente à fait parlée d'elle y'a quelques semaines, sur bfm tv ont parlaient de "frégate mistral", pauvre BPC Quand c'est pas la dénomination : "porte avion mistral " qui a dit "crédibilité" chez les journalistes télé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 6 juin 2014 Share Posté(e) le 6 juin 2014 Stéphane Fort, dans un tweet, a écrit une fois quelque chose du genre : quand on voit les énormités qui sont racontées par les journalistes sur nos propres spécialités, on n'ose pas imaginer celles qu'on avale quand on y connaît rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 6 juin 2014 Share Posté(e) le 6 juin 2014 Grandeur et décadence de la presse généraliste... Raison de plus pour porter en avant une presse spécialisée et des blogs/sites persos informés, précis, et techniques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 6 juin 2014 Share Posté(e) le 6 juin 2014 Sur et certain. Ils font parti de la première tranche de 13 Rafale (B301, B302, C101, M1 à M10) acheté par l'état français. Ils sont juste mis à disposition de Dassault pour les essais comme le M1. Après maintes recherches, il s'avère que tu as raison. OMDT, ordre de mise à disposition temporaire des Rafale en cause. Donc Dassault utilise ces avions pour essais(standarts successifs), promouvoir l'appareil mais ceux ci appartiennent à l'État. C'est la DGA qui a payé, faut pas deconner! On sait tous ici que de toute facon, ces avions ne reviendront jamais en escadron, donc quelque part Dassault en est le loueur à vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 juin 2014 Share Posté(e) le 6 juin 2014 Le M1 est a priori destiné néanmoins à repartir dans le giron des flottilles; il y a débat là-dessus compte-tenu du chantier à réaliser sur cet avion devenu un appareil d'essai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 6 juin 2014 Share Posté(e) le 6 juin 2014 (modifié) Exact, j'avais omis le cas du M1 plus particulier. C'est pour cela que Dassault doit s'occuper de lui de A à Z pour son rétrofit. Modifié le 6 juin 2014 par Nenel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 6 juin 2014 Share Posté(e) le 6 juin 2014 Grandeur et décadence de la presse généraliste... Raison de plus pour porter en avant une presse spécialisée et des blogs/sites persos informés, précis, et techniques. ouéééééééééé je suis ENTIÈREMENT d'accord avec ça ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 6 juin 2014 Share Posté(e) le 6 juin 2014 Exact, j'avais omis le cas du M1 plus particulier. C'est pour cela que Dassault doit s'occuper de lui de A à Z pour son rétrofit. M1 et M2 c'est sensiblement le même combat. J'en étais resté que le M1 devait prendre la relève du M02 en tant qu'avion d'essai Marin chez Dassault. Ça a du évoluer encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 6 juin 2014 Share Posté(e) le 6 juin 2014 M1 et M2 c'est sensiblement le même combat. J'en étais resté que le M1 devait prendre la relève du M02 en tant qu'avion d'essai Marin chez Dassault. Ça a du évoluer encore ! M1 et M 02, tu voulais dire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 6 juin 2014 Share Posté(e) le 6 juin 2014 Non non bien le M2, c'est que le deuxième marin de série... C'est pas loin d'être un proto lui aussi. Moins de boulot que le M1, mais le M2 est plus proche du M1 que du M3 ou ça commençait a être plus "propre" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 6 juin 2014 Share Posté(e) le 6 juin 2014 Non non bien le M2, c'est que le deuxième marin de série... C'est pas loin d'être un proto lui aussi. Moins de boulot que le M1, mais le M2 est plus proche du M1 que du M3 ou ça commençait a être plus "propre" ! mon préféré c'est le M4 dans lequel j'avais eu droit à un petit amphicabine privé il y a 10 ans Donc faites lui un retrofit F3 au petits oignons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 6 juin 2014 Share Posté(e) le 6 juin 2014 Oh le petit veinard :) Le M4 doit encore être sous cocon pour l'instant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 7 juin 2014 Share Posté(e) le 7 juin 2014 Sympa les petits amphicabine privé! J'ai plutôt fait un Rafy B et du -5 pour ce qui est du 2000. Ma fille faisait la même chose à 11 ans, et tout ce qu'elle a trouvé à dire c'est:" c'est dur sous mes fesses." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 juin 2014 Share Posté(e) le 7 juin 2014 Scramble annonce le M 5 à l'AIA de Clermond-Ferrand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 7 juin 2014 Share Posté(e) le 7 juin 2014 Amphi cabine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 7 juin 2014 Share Posté(e) le 7 juin 2014 Une visite de la cabine de pilotage avec explications de ce qu'il y a dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 juin 2014 Share Posté(e) le 7 juin 2014 et avec les mains sur les genoux, sous entendu t'es là t'es content d'êt' là mais bordel tu touches à rien ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 7 juin 2014 Share Posté(e) le 7 juin 2014 (modifié) Cette belle photo m'inspire quelques questions : Est-ce que les éventuels Rafale Indiens seront gris foncé comme les Rafale Français ou Gris/Bleu/Ciel comme les SU-30 et Mig-27 Indiens ? Et Ou sera placé la cocarde indienne de fuselage sur les Rafale Indiens ? Juste derrière les plans canards ? ( comme les Rafale Français ) Ou Sur l'avant de l'appareil au niveau du cockpit ? SharkOwl Référence :https://www.facebook.com/photo.php?fbid=748438098512266&set=np.103286685.1124761531&type=1¬if_t=notify_me Modifié le 8 juin 2014 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 7 juin 2014 Share Posté(e) le 7 juin 2014 Ces deux sont sympas : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 7 juin 2014 Share Posté(e) le 7 juin 2014 (modifié) c'est la que tu te rend compte a quel point les su 30 sont monstrueusement gros. quand tu compare la taille des bestiaux, et que tu vois que le raffy peut emporter autant...impressionnant! :P Modifié le 7 juin 2014 par Ben 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Espadon Posté(e) le 7 juin 2014 Share Posté(e) le 7 juin 2014 Je n'ai pas vue cette vidéo sur les pages précédentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant