bubzy Posté(e) le 6 septembre 2014 Share Posté(e) le 6 septembre 2014 C'est quoi le sujet du forum étranger ? Et si la com d'EADS bossait sur le Rafale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 6 septembre 2014 Share Posté(e) le 6 septembre 2014 Au passage, vers 14h35, demo alpha en direct sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox3Shots Posté(e) le 6 septembre 2014 Share Posté(e) le 6 septembre 2014 Je pense aussi au photomontage, jamais vu cette conf' (mais ça pourrait être sympa !). Photo trouvée ici :http://www.zona-militar.com/foros/threads/club-del-rafale.14874/page-60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 6 septembre 2014 La photo avec les deux tri-bombes elle traine sur le site de Kovy. Si c'est un montage il est plutot bien fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 6 septembre 2014 Share Posté(e) le 6 septembre 2014 Y avait pas moyen de coller deux réservoirs ventraux sur le Rafale ? Comme ça tu pouvais avoir une configuration comme sur la photo sans trop de contraintes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 6 septembre 2014 Share Posté(e) le 6 septembre 2014 Photo trouvée sur un forum étranger. Là, il y a de la conf ! Y avait pas moyen de coller deux réservoirs ventraux sur le Rafale ? Comme ça tu pouvais avoir une configuration comme sur la photo sans trop de contraintes ? Je ne comprends pas : alors que nous avons un avion magnifique, certains veulent le dénaturer en lui adjoignant un tas de bidules dessous qui font un peu pièces rapportées. Est ce que je mets un aileron sur ma Nissan Micra ? non, bah là ça devrait être pareil ! Heureusement que le pilote a le bon goût de revenir sans... jusqu'à ce que les mécanos, tels des Atilas du tuning, lui en remettent encore :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 6 septembre 2014 Share Posté(e) le 6 septembre 2014 (modifié) De toute façon un Rafale ne trouvera jamais 12 cibles à engager en une seule mission. C'est pas réaliste. Modifié le 6 septembre 2014 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox3Shots Posté(e) le 6 septembre 2014 Share Posté(e) le 6 septembre 2014 Moi j'aime bien tous les machins en dessous :) De toute façon un Rafale ne trouvera jamais 12 cibles à engager en une seule mission. C'est pas réaliste. 12 cibles, non, mais vu que selon la cible il faut tirer 2, 3 ou 4 bombes, tu peux emporter 12 AASM pour traiter 4 cibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 6 septembre 2014 Share Posté(e) le 6 septembre 2014 (modifié) pour remplacer les pod roquettes, c'est un tantinet plus cher. avec un gros réservoir + réservoir dorsaux amovible, pourquoi pas Modifié le 6 septembre 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 6 septembre 2014 Share Posté(e) le 6 septembre 2014 Photo trouvée sur un forum étranger. Là, il y a de la conf ! C'est une conf "photo". Au sol on peut faire ce qu'on veut du moment que ça se monte. Et comme les éjecteurs sont standard, ça ouvre bien des portes. Maintenant faire voler tout ça est une autre histoire. Ce n'est pas à priori impossible, mais il faudrait commencer par faire les essais ad-hoc moyennant finances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox3Shots Posté(e) le 6 septembre 2014 Share Posté(e) le 6 septembre 2014 Par contre, il n'y aurait pas des masses de pétrole pour la mission avec cette conf. Faut pas se chier au ravito. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 6 septembre 2014 Share Posté(e) le 6 septembre 2014 Ah pour ce genre de conf, je suppose que l'integration des cft s'impose...en plus du gros reservoir central...(ou alors on y colle la banane irakienne...) Moi je dis "c'est de bonne guerre" vu les photos de conf d'eurofighter qu'on a pu voir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 6 septembre 2014 Share Posté(e) le 6 septembre 2014 juste pour dissiper tout malentendu : c'est un vieux montage fait suite à une discussion (sur Air-defense ?) sur la possibilité ou non de monter 2 AT730 sous voilure. Le tri-bombe interne est un simple copier-coller de l'externe. Au final ca montrait quand même que c'était très serré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 septembre 2014 Share Posté(e) le 6 septembre 2014 Pour transporter des GBU 12 d'un point A à un point B quand le Transall de l'ETOM local est sur le gésier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 6 septembre 2014 Share Posté(e) le 6 septembre 2014 Allez hop, la démo de Payerne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 6 septembre 2014 Share Posté(e) le 6 septembre 2014 (modifié) Il est déjà posté sur le forum indien, j'ai jeté un oeil :P Modifié le 6 septembre 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 6 septembre 2014 Share Posté(e) le 6 septembre 2014 (modifié) Oui, par moi ;). Et sur 3 forums indiens hehe. Les commentaires sont affligeants (Rafale A, 21T etc.)... Par un colon de l'AdA! Modifié le 6 septembre 2014 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox3Shots Posté(e) le 6 septembre 2014 Share Posté(e) le 6 septembre 2014 Un colon DRH sûrement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 septembre 2014 Share Posté(e) le 6 septembre 2014 Un colonel du Commissariat de l'Air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 6 septembre 2014 Share Posté(e) le 6 septembre 2014 Oui, par moi ;). Et sur 3 forums indiens hehe. Les commentaires sont affligeants (Rafale A, 21T etc.)... Par un colon de l'AdA! Bah il dit masse au décollage complétement armé de l'ordre de 21T. C'est correct. Il ne parle pas de MTOW En revanche, Rafale A, belle boulette :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 6 septembre 2014 Share Posté(e) le 6 septembre 2014 (modifié) C'est pas un peu risqué d'utilisé la crosse pendant que le panier est déployé ? Modifié le 6 septembre 2014 par Kovy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 6 septembre 2014 Share Posté(e) le 6 septembre 2014 ça doit être un passage de parade, tant que le crochet ne se coince pas dans le panier si les deux sont manipulés en même temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 6 septembre 2014 Share Posté(e) le 6 septembre 2014 De toute façon un Rafale ne trouvera jamais 12 cibles à engager en une seule mission. C'est pas réaliste. Pourquoi 12 ? qui te dit qu'il y a 6 autres bombes sous l'autre aile ? =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 6 septembre 2014 Share Posté(e) le 6 septembre 2014 Tiens il me vient une question. ! En cas de défaillance : On largue le kit complet? On largue le tuyau, comme sur kc135? (Possible? ) On apponte avec le tuyau dehors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 6 septembre 2014 Share Posté(e) le 6 septembre 2014 @ Lézard : exact... Il y a sûrement un Scalp, un Areos et un Meteor sous l'autre aile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés