artyparis Posté(e) le 18 septembre 2014 Share Posté(e) le 18 septembre 2014 Paris Match ne parle pas que de Vaudeville et carnet rose gouvernemental mais aussi de Rafale Paris-Match, c'était Matra, il n'y a pas si longtemps. Y a eu un sacré bonhomme dans la famille Lagardère^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 18 septembre 2014 Share Posté(e) le 18 septembre 2014 (modifié) je ne sais pas comment lier proprement cette video du tour avion du Rafale avant mission en Irak... https://www.facebook.com/video.php?v=743282069050854&set=vb.290726467639752&type=2&theater toujours pas de mica... Modifié le 18 septembre 2014 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 18 septembre 2014 Share Posté(e) le 18 septembre 2014 (modifié) https://www.facebook.com/video.php?v=743282069050854&set=vb.290726467639752&type=2&theater toujours pas de mica... Merci Prof pour la vidéo ... Quand même malheureux d'en être arrivé à être obligé de flouter le personnel .... ça fait jaser cette histoire d’absence de Mica ... Assurément aucune menace air répertoriée. Mais au delà, geste à but de comm diplomatique ou politique ? Pour promouvoir les capacités de SPECTRA et des contremesures ? Si non, est-il bien seul là haut ? ... Quelqu'un pourrait-il l'expliquer ? Modifié le 18 septembre 2014 par jojo (lo savoyârd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 18 septembre 2014 Share Posté(e) le 18 septembre 2014 Vous allez chercher loin... Si pas de menace, pas de Mica! Quel est le problème ? je pense qu'ils savent ce qu'ils font quand même... C'est aussi peut être le résultat d'une demande de l'Irak, ou une précaution de la France, d'utiliser des avions non armés, en attendant qu'une décision soit prise sur le plan international. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 18 septembre 2014 Share Posté(e) le 18 septembre 2014 (modifié) ...//... C'est aussi peut être le résultat d'une demande de l'Irak, ou une précaution de la France, d'utiliser des avions non armés, en attendant qu'une décision soit prise sur le plan international. C'est bien à cela que je pensais possible, "ne pas paraitre plus agressif que nécessaire" ... Parce qu'il me semble bien que pour une mission de guerre (c'en est une), il est embarquée au moins une arme air/air par précaution, "au cas où" .... Non ? C'est pour cela qu'il serait bien de le savoir, enfin moi j'aimerais bien .... Après, tout à fait d'accord, inutile de charger la mule pour rien ... La pauvre bêtête ... :) Modifié le 18 septembre 2014 par jojo (lo savoyârd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 18 septembre 2014 Share Posté(e) le 18 septembre 2014 C'est bien à cela que je pensais possible, "ne pas paraitre plus agressif que nécessaire" ... Parce qu'il me semble bien que pour une mission de guerre (c'en est une), il est embarquée au moins une arme air/air par précaution, "au cas où" .... Non ? C'est pour cela qu'il serait bien de le savoir, enfin moi j'aimerais bien .... Après, tout à fait d'accord, inutile de charger la mule pour rien ... La pauvre bêtête ... :) c'est un peu different, mais quand les mirage IV on fait des vol de reco en irak en 2003, il l'on fait sans escorte AA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1foismax Posté(e) le 18 septembre 2014 Share Posté(e) le 18 septembre 2014 ça fait jaser cette histoire d’absence de Mica ... Assurément aucune menace air répertoriée. Mais au delà, geste à but de comm diplomatique ou politique ? Pour promouvoir les capacités de SPECTRA et des contremesures ? Si non, est-il bien seul là haut ? Je parie.. c'est à cause de l'AESA. Oui, tu vous, les Mica servent à faire du FLIR, ca prend du puissance de calcul et il y a un processeur pour ca. Mais avec le pod en plus ca debord sur d'autres calculateurs. Avec le PESA ca tient amis avec l'AESA le radar bouffe trop de puissance de calcul lui seul, pas possible du coup a tenir le charge, il faut alleger. Donc pas de Mica. Bon, je n'en sais rien mais c'est probable que c'est un raison tordu comme ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarth Arn Posté(e) le 18 septembre 2014 Share Posté(e) le 18 septembre 2014 C'est bien à cela que je pensais possible, "ne pas paraitre plus agressif que nécessaire" ... Parce qu'il me semble bien que pour une mission de guerre (c'en est une), il est embarquée au moins une arme air/air par précaution, "au cas où" .... Non ? C'est pour cela qu'il serait bien de le savoir, enfin moi j'aimerais bien .... Après, tout à fait d'accord, inutile de charger la mule pour rien ... La pauvre bêtête ... :) un mica pour faire quoi ? dès fois que l'EIIl aurait engagé des pilotes mercenaires sur avion ad'oc payé rubis sur l'ongle par Emirate ou récupéré au Forces Irakienne ou syrienne ...autant de chance que de trouver un barbu sur un tapis volant en y pensant très fort ! Il faut surtout espérer qu'il n'y ait pas d'ennui mécanique et qu'un pilote ne tombe aux mains de ces ==censuré==.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 18 septembre 2014 Share Posté(e) le 18 septembre 2014 Je parie.. c'est à cause de l'AESA. Oui, tu vous, les Mica servent à faire du FLIR, ca prend du puissance de calcul et il y a un processeur pour ca. Mais avec le pod en plus ca debord sur d'autres calculateurs. Avec le PESA ca tient amis avec l'AESA le radar bouffe trop de puissance de calcul lui seul, pas possible du coup a tenir le charge, il faut alleger. Donc pas de Mica. Bon, je n'en sais rien mais c'est probable que c'est un raison tordu comme ca... Quelle imagination débordante ! Va falloir que tu postule chez tactical Reports ^^ Mieux, à la com de BAe! Ou pirre... Celle de Finmecannica Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarth Arn Posté(e) le 18 septembre 2014 Share Posté(e) le 18 septembre 2014 (modifié) Je parle pas de la présence de scotch pas, y'en a surement un intérêt des fois. Je parle de scotch pour maintenir la trappe de train, c'est juste impossible. ? non crois moi petit - c'est un vieux truc de mécano - le scotch permet une pénétration maximum dans l'air à condition de bien le lisser avec le doigt et en le coupant avec des ciseaux très fin - jamais avec les dents. ça gomme toutes les micro imperfections - il faut toujours avoir du scotch dans sa boite à outils ???. Modifié le 18 septembre 2014 par Zarth Arn 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 18 septembre 2014 Share Posté(e) le 18 septembre 2014 On dit pas "Scotch" mais adhésif. Scotch est une marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 18 septembre 2014 Share Posté(e) le 18 septembre 2014 (modifié) ? non crois moi petit - c'est un vieux truc de mécano - le scotch permet une pénétration maximum dans l'air à condition de bien le lisser avec le doigt et en le coupant avec des ciseaux très fin - jamais avec les dents. ça gomme toutes les micro imperfections - il faut toujours avoir du scotch dans sa boite à outils ???. Je pense que vous êtes tous les deux d'accord: le scotch n'est pas là pour maintenir, selon toi il sert à "lisser les imperfections" et à priori diminuer la trainée ? Le coating du pauvre, quoi... Modifié le 18 septembre 2014 par Darkjmfr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 18 septembre 2014 Share Posté(e) le 18 septembre 2014 DSL, pourtant mon fils y est passé il ya 18 mois... S'agit peut être de ce qu'on appelait les IDD (itinéraires de découvertes) qui de mon temps (il y a une dizaine d'année) étaient un ersatz de TPE. Mais sinon c'est notre ami qui a raison, TPE en première, PPE (Projet) en terminale pour les S Science de l'Ingenieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 18 septembre 2014 Share Posté(e) le 18 septembre 2014 ? non crois moi petit - c'est un vieux truc de mécano - le scotch permet une pénétration maximum dans l'air à condition de bien le lisser avec le doigt et en le coupant avec des ciseaux très fin - jamais avec les dents. ça gomme toutes les micro imperfections - il faut toujours avoir du scotch dans sa boite à outils ???. Puisque tu parles de doigt, relis mon message avec ;) Je ne dis pas que l'utilisation de duck tape ne se fait pas, je dis qu'il n'est pas possible que ce dit duck tape maintienne la trappe de train fermé. :) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gushug Posté(e) le 18 septembre 2014 Share Posté(e) le 18 septembre 2014 Interesting website & blog http://tpe-rafale.e-monsite.com/pages/rafale-ses-caracteristiques/rbe2/ i wonder who is the creator of this blog Really good work CHEERS Je suis un des auteurs de ce site, ce travail a été lorsque j'avais 16 ans. Je n'ai pas assez de temps pour maintenir le site à jour, aucune mise à sérieuse n'a donc été faite depuis 2 ans, pas mal d'infos sont désormais fausses ou incomplètes. Et à 16 ans, notre connaissance du sujet était plus limitée... Thanks. I'm one of the creators. I did this work years ago, I was 16. Unfortunately, I don't have enough time to keep the website updated, so it hasn't been updated for 2 years, Lots of informations are false or incomplete now. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 18 septembre 2014 Share Posté(e) le 18 septembre 2014 Votre histoire d'adhésif me rappelle le mastique sur les pylônes de réservoirs du Typhoon. Le lissage était la raison invoquée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrSomnath999 Posté(e) le 18 septembre 2014 Share Posté(e) le 18 septembre 2014 Je suis un des auteurs de ce site, ce travail a été lorsque j'avais 16 ans. Je n'ai pas assez de temps pour maintenir le site à jour, aucune mise à sérieuse n'a donc été faite depuis 2 ans, pas mal d'infos sont désormais fausses ou incomplètes. Et à 16 ans, notre connaissance du sujet était plus limitée... Thanks. I'm one of the creators. I did this work years ago, I was 16. Unfortunately, I don't have enough time to keep the website updated, so it hasn't been updated for 2 years, Lots of informations are false or incomplete now. Bonjour well never mind you did a great job in that site But eventually availabily time takes the toll on a person's interest to continue with that job anyways You can refer my threads in my signature also CHEERSTrappier is in india BTW hope he can boost the process of MMRCA negotiations Give us some more discount on rafale trappier :oops: CHEERS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarth Arn Posté(e) le 18 septembre 2014 Share Posté(e) le 18 septembre 2014 (modifié) Puisque tu parles de doigt, relis mon message avec ;) Je ne dis pas que l'utilisation de duck tape ne se fait pas, je dis qu'il n'est pas possible que ce dit duck tape maintienne la trappe de train fermé. :) c'est pas le double effet kiss-cool mais presque ; ca maintient et ça lisse à la fois. Les Russes- qui sont des rustiques - ont même essayé d'enduire de vaseline le nez des MIG25 pour assurer une pénétration optimum un peu à la manière d'un suppo (l'analogie est aisément compréhensible) .... en pensant que cette substance pourrait contribuer à la furtivité des appareils mais c'est le contraire qui s'est produit (en haute altitude le froid casse l'émulsion et entraine la formation de micro boulettes - l'inverse de l'effet recherché). Bon je vais arrêter de raconter des conneries ... je vais finir par y croire moi même :) :) :) et si personne ne me dit de me taire ... on va finir par trouver du duck tape sur le F35.... quoique ..... Modifié le 18 septembre 2014 par Zarth Arn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 18 septembre 2014 Share Posté(e) le 18 septembre 2014 Non, mais pour le Rafale, l'AdlA a recruté des mécanos spéciaux, brevetés para (au cas où) pour mettre la bande adhésive après le décollage. Le pilote de Rafale fait une présentation derrière un A400M soute ouverte et là, les mécanos mettent vite la bande autour de la trappe fermée. Il réduit les gaz pour se séparer de l'Atlas avant de breaker et de partir vraiment pour la mission. C'est nouveau, on ne pouvait pas le faire avant l'arrivée du Grizlly à Orléans. C'est top le progrès ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 18 septembre 2014 Share Posté(e) le 18 septembre 2014 Ah ok ! Tout s explique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 18 septembre 2014 Share Posté(e) le 18 septembre 2014 Non, mais pour le Rafale, l'AdlA a recruté des mécanos spéciaux, brevetés para (au cas où) pour mettre la bande adhésive après le décollage. Le pilote de Rafale fait une présentation derrière un A400M soute ouverte et là, les mécanos mettent vite la bande autour de la trappe fermée. Il réduit les gaz pour se séparer de l'Atlas avant de breaker et de partir vraiment pour la mission. C'est nouveau, on ne pouvait pas le faire avant l'arrivée du Grizlly à Orléans. C'est top le progrès ! Nan sinon le Rafale fait un passage bas, face au vent, les mécanos équipé de jet pack scotcher les trappes en courant sous l'avion ! C'est moins cher qu'un grizlly !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 18 septembre 2014 Share Posté(e) le 18 septembre 2014 Ne vaudrait-il pas mieux investir dans une unité R2 pour ce genre de job ? "R2 ! scotche la trappe de train ! on passe en hyper espace !" "Titudi bilibili bop tududu" Ah si j'étais bon avec 'toshop je m'en donnerais à cœur joie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 18 septembre 2014 Share Posté(e) le 18 septembre 2014 Non, mais pour le Rafale, l'AdlA a recruté des mécanos spéciaux, brevetés para (au cas où) pour mettre la bande adhésive après le décollage. Le pilote de Rafale fait une présentation derrière un A400M soute ouverte et là, les mécanos mettent vite la bande autour de la trappe fermée. Il réduit les gaz pour se séparer de l'Atlas avant de breaker et de partir vraiment pour la mission. C'est nouveau, on ne pouvait pas le faire avant l'arrivée du Grizlly à Orléans. C'est top le progrès ! Je sais, j'en suis, comme réserviste d'une unité para d'Orléans... Malheureusement le tape était d'origine chinoise... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 septembre 2014 Share Posté(e) le 19 septembre 2014 ambiance potache ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarth Arn Posté(e) le 19 septembre 2014 Share Posté(e) le 19 septembre 2014 (modifié) si je m'en tiens à çà j'ai j'ai quand même de quoi être inquiet ... moi - c'est ce post qui m'a un peu inquiété... et il y en a eu d'autres après qui laissaient à penser que la bande adhésive c'était juste pas Top.... bon dernière tentative .. je pause la question : Pourquoi le Duck Tape ce peut être la solution pour la trappe avant d'un F35B (à condition d'avoir sous la main quelques parpaings) mais pas pour un rafale ? - 1 à cause de l'avance technologique du F35 mais les US n'ont peut être pas pensé à tout - mais ils n'oseront pas - 2 le rafale a réglé tous ses problèmes et est désormais un avion adulte. L'adhésif c'est franchouillard et rigolo mais le rafale est trop top pour qu'on puisse faire ça et franchement ça la fou mal sur un avion à 90 millions - 3 l'adhésif c'est trop chiant à poser pour bloquer la trappe avant d'un Rafale Attention ! selon la réponse c'est moins 5 point de la part d'Aquilléus et interdiction de poster sur la rubrique avion. :) ! Modifié le 19 septembre 2014 par Zarth Arn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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