prof.566 Posté(e) le 17 octobre 2014 Share Posté(e) le 17 octobre 2014 Va y avoir plein de ET LUI, je le sens! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zack Posté(e) le 17 octobre 2014 Share Posté(e) le 17 octobre 2014 Ce n'est qu'un avis, je sais pas du tout comment ça fonctionne. Mais je pense à un genre de profils de fonctionnement de Radar, étudiés à l'avance, dont les curseurs seraient défini en fonction de la mission, qu'il sélectionnera à loisir durant les phases de la mission. Dans un biplace, ça sera un outil de plus pour le NOSA Parce que c'est clair que c'est pas pendant le combat que le pilote va se dire:"je veux de l'imagerie SAR sur ce secteur , scanner tel secteur à la reherche d'hostile, en poussant les curseurs pour savoir quelle puissance envoyer dans quelle zone, etc. Sur les Su-27 et Mig-29 monoplace ont cette "option" est disponible, c'est vachement utile ( en tout cas sur DCS :P ) il suffit de bindé cette fonction sur HAT switch, c'est trés pratique en vol en formation chacun surveillant un secteur. Donc je pense que cette option doit aussi être disponible sur rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 17 octobre 2014 Share Posté(e) le 17 octobre 2014 Mouais... Accidentellement comme dirait nos amis Anglois j'en causais ce soir avec un pilote polonais de Mig 29. Autant il traite le 2000 de siting duck en dogfight autant en BVR, ben ... Bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 17 octobre 2014 Share Posté(e) le 17 octobre 2014 Pourquoi "sitting duck" ? Réserve d'énergie insuffisante pour de multiples manoeuvres serrées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 18 octobre 2014 Share Posté(e) le 18 octobre 2014 Pourquoi "sitting duck" ? Réserve d'énergie insuffisante pour de multiples manoeuvres serrées ? Comparé à un MiG-29 qui est une véritable fusée, oui le 2000 manque d'énergie en dogfight... Mais bon le MiG-29 est optimisé combat aérien raproché, au détriment de pas mal d'autres capacités (autonomie, A/S, BVR ...), et son t/w est de la même classe que le foufoune ou le raffie. En dog ou en WVR le fulcrum a mis des taules a presque tout les appareils occidentaux de sa génération (testé juste après la réunification de l'Allemagne) et doit certainement être capable d'en mettre aux eurocanards. Pour autant il n'a pas vraiment briller en combat réel (BVR le plus souvent) face aux appareils occidentaux et face a son grand frère le flanker, comme quoi la vrai valeur d'un chasseur ne se mesure pas que sur quelques chiffres ou quelques scénarios d'engagement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal Posté(e) le 18 octobre 2014 Share Posté(e) le 18 octobre 2014 (modifié) n dog ou en WVR le fulcrum a mis des taules a presque tout les appareils occidentaux de sa génération (testé juste après la réunification de l'Allemagne) et doit certainement être capable d'en mettre aux eurocanards. Viseur de casque... Et face à un Rafale, il doit être capable aussi d'en prendre quelques unes. Par ailleurs le ratio des confrontations à l'entrainement entre Mirage 2000 et Mig-29 indiens semble être très proche de 1 pour 1, avec un avantage non significatif pour le Fulcrum. Comme quoi, il ne faut pas trop s'emballer. Modifié le 18 octobre 2014 par Kal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormshadow Posté(e) le 18 octobre 2014 Share Posté(e) le 18 octobre 2014 (modifié) Pourtant d'après un pilote de F16 ayant 500h de vol sur Mig 29, le F16 est largement supèrieur au Mig 29 en dogfight. L'avantage du Mig 29 étant uniquement dû au viseur de casque + AA11 archer. Modifié le 18 octobre 2014 par stormshadow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal Posté(e) le 18 octobre 2014 Share Posté(e) le 18 octobre 2014 +1 Et à très basse vitesse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 18 octobre 2014 Share Posté(e) le 18 octobre 2014 Moi je ne fais que répéter. Il admettait un avantage au 2000 en matière de visibilité pour engager le combat et de noise authority à haut AoA. On sort du topic Rafale là, dsl c'est un peu de ma faute. Cela dit, il doit scanner des photos de son temps à Dijon durant les 90ies, devinez quel blog Francais les publiera? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 octobre 2014 Share Posté(e) le 18 octobre 2014 Petite info pompée dans le HS Rafale du dernier Air Fan, l'ETR 2/92 Aquitaine de Saint-Dizier dispose d'un volant de 10 Rafale Air et 2 Rafale Marine pour la conversion opérationnelle des pilotes Air et Marine. Les noms des deux prochains escadrons Rafale tels que les prévoit l'ADLA La Fayette et Alsace Le B 351 entame ses vols de réception chez Dassault (source Delta) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MK16F Posté(e) le 18 octobre 2014 Share Posté(e) le 18 octobre 2014 ben ils ont une mauvaise info car c'est 3 rafales marine qui sont à Sait Diz......... =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 18 octobre 2014 Share Posté(e) le 18 octobre 2014 Les délais de bouclage, peut-être ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MK16F Posté(e) le 18 octobre 2014 Share Posté(e) le 18 octobre 2014 ben ils ont une mauvaise info car c'est 3 rafales marine qui sont à Sait Diz......... =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 octobre 2014 Share Posté(e) le 18 octobre 2014 3, çà plus l'attrition, les immobilisés pour chantier etc çà doit en laisser une 20 aine à Landi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 19 octobre 2014 Share Posté(e) le 19 octobre 2014 (modifié) 3, çà plus l'attrition, les immobilisés pour chantier etc çà doit en laisser une 20 aine à Landi Dans un récent reportage "La Flotille 12F en 2014" sur "Escadrilles.Org" Alexandre Gannier nous mentionne : "Forte de plus de 150 personnes, dont 15 pilotes, la 12F d’aujourd’hui fait voler cinq à huit Rafale F3." "En tant que telle, la 12F assure pendant une année la mission de transformation sur Rafale Marine et accueille les nouveaux pilotes de Rafale en provenance de Saint-Dizier." "Depuis le 1er septembre 2014, c’est la 11F qui est flottille d’alerte, pour un an ! Je présume que la fonction "Transfo" s'effectue en alternance avec la 11F année après année. Avec, cours des prochaines années, la livraison des quelques rares Rafale Marine neufs restant à livrer et avec le retour graduel des Rafale No. 2 à 10 rétrofités au Standard F3, j'en conclu qu'à terme, les 11F, 12F et 17F auront chacun de 8 à 10 Rafale Marine chacun à disposition, plus les 3 Rafale Marine assignés à St-Dizier à "L'Aquitaine", plus 1 Rafale Marine assigné au CEAM à Mont De Marsan, plus le volet de réserve et d'entretien en rotation des cellules. SharkOwl Référence : http://www.escadrilles.org/reportages/12f-en-2014/ Modifié le 19 octobre 2014 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 19 octobre 2014 Share Posté(e) le 19 octobre 2014 Avec, cours des prochaines années, la livraison des quelques rares Rafale Marine neufs restant à livrer et avec le retour graduel des Rafale No. 2 à 10 rétrofités au Standard F3, j'en conclu qu'à terme, les 11F, 12F et 17F auront chacun de 8 à 10 Rafale Marine chacun à disposition, plus les 3 Rafale Marine assignés à St-Dizier à "L'Acquitaine", plus 1 Rafale Marine assigné au CEAM à Mont De Marsan, plus le volet de réserve et d'entretien en rotation des cellules. L'Aquitaine n'a pas de C, qu'on se le tienne pour acquit. =D Blague à part, les Rafale "Air" de l'ETR sont de quel type ? Principalement du B pour les premières étapes de la transfo, puis indifféremment du B exploité en mono ou du C pour les derniers lâchers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 19 octobre 2014 Share Posté(e) le 19 octobre 2014 (modifié) L'Aquitaine n'a pas de C, qu'on se le tienne pour acquit. =D Blague à part, les Rafale "Air" de l'ETR sont de quel type ? Principalement du B pour les premières étapes de la transfo, puis indifféremment du B exploité en mono ou du C pour les derniers lâchers ? Selon le "database" constamment mis à jour du site internet de Spotters Néerlandais "Scramble.NL", il y aurait : 1 x Rafale C ; 7 Rafale B ; et 3 Rafale M ; assignés à l'ETR 02.092 "Aquitaine" SharkOwl Modifié le 19 octobre 2014 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 19 octobre 2014 Share Posté(e) le 19 octobre 2014 Selon le "database" constamment mis à jour du site internet de Spotters Néerlandais "Scramble.NL", il y aurait : 1 x Rafale C ; 7 Rafale B ; et 3 Rafale M ; assignés à l'ETR 02.092 "Acquitaine" Merci. Et je maintiens : "L'Aquitaine" n'a pas de "C". ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 19 octobre 2014 Share Posté(e) le 19 octobre 2014 (modifié) Merci. Et je maintiens : "L'Aquitaine" n'a pas de "C". Et on jette un coup d'oeil sur l'insigne de tradition de l'ETR 02.092 "Aquitaine" sur le Rafale C codé "130 / 113-GI" mentionné par le database du site Scramble.Nl SharkOwl Modifié le 19 octobre 2014 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 octobre 2014 Share Posté(e) le 19 octobre 2014 Les insignes de tradition sur les dérives ne signifient plus grand chose en terme d'affectation en ce sens que les appareils sont gérés par l'ESTA en pool. Le contrat opérationnel de l'ESTA est d'assurer à chaque escadron x avions en vue de la réalisation de x heures de vol ou de x mission chaque jour, à partir de là les avions circulent d'un escadron à l'autre ... Les escadrons n'ont plus de dotation propre comma auparavant. L'ESTA de Saint Dizier gère même les Rafale M de l'ETR Selon le patron de l'ETR, la dotation théorique de l'ETR est constituée de 10 Rafale B et de désormais 3 M, mais dans les faits un certain nombre de C volent au sein de l'escadron selon les besoins au profit des moniteurs mais aussi pour des lâchers de stagiaire, je pense que cette situation relève des aléas de la disponibilité des appareils et aussi des besoins des autres escadrons. La répartition serait 2/3 de B et 1/3 de monoplaces donc on devrait avoir toujours 1 à 2 C qui grenouillent "pour utilité" au 2/92 si on en croit le Lcl concerné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 19 octobre 2014 Share Posté(e) le 19 octobre 2014 (modifié) Il n'y a pas de "c" dans le MOT Aquitaine. Désolé FATac, je n'ai pas pu résister mais bien vu pour l'intrigue. ??? Modifié le 19 octobre 2014 par Gallium nitride Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 19 octobre 2014 Share Posté(e) le 19 octobre 2014 Il n'empêche que l' "Aquitaine" n'a pas de C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 19 octobre 2014 Share Posté(e) le 19 octobre 2014 Il n'empêche que l' "Aquitaine" n'a pas de C. Et que j'ai corrigé cette faute d'orthographe de mes trois commentaires précédents avec la désignation correcte "Aquitaine". SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 20 octobre 2014 Share Posté(e) le 20 octobre 2014 Ca va, t'es acquité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 20 octobre 2014 Share Posté(e) le 20 octobre 2014 (modifié) Les insignes de tradition sur les dérives ne signifient plus grand chose en terme d'affectation en ce sens que les appareils sont gérés par l'ESTA en pool. Le contrat opérationnel de l'ESTA est d'assurer à chaque escadron x avions en vue de la réalisation de x heures de vol ou de x mission chaque jour, à partir de là les avions circulent d'un escadron à l'autre ... Les escadrons n'ont plus de dotation propre comma auparavant. ...//... Y'a qu'à peindre tous les insignes tradition de tous les escadrons Rafale... Sur tous les Rafale ! Et en haute visibilité SVP ! Wouhaaa les belles dérives que cela ferait ..... :P De plus les Rafale seraient alors toujours affectés ... Au bon escadron quel qu'il soit ! :lol: Non ? Vous ne trouveriez pas çà saillant vous ? :) >>>>>>> juste pour :) et zouuuuuuuu dehors ! Modifié le 20 octobre 2014 par jojo (lo savoyârd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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