Banzinou Posté(e) le 23 octobre 2014 Share Posté(e) le 23 octobre 2014 Info à prendre avec des pincettes, mais ça peut vous intéresser -> http://www.tacticalreport.com/view_news/UAE_Egypt_Rafale_and_Mirage_2000-9s/4299 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 23 octobre 2014 Share Posté(e) le 23 octobre 2014 SAPHEI=OSPEI désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 23 octobre 2014 Share Posté(e) le 23 octobre 2014 Ce rafale est vraiment the best ! ;) Une passe canon ca doit vraiment faire mal autant psycologiquement....que dans les dents ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 23 octobre 2014 Share Posté(e) le 23 octobre 2014 SAPHEI=OSPEI désolé Pour rappel si d'autres ont des doutes, ce sont les acronymes respectifs de "Semi Armour Piercing High Explosive Incendiary" et "Obus Semi-Perforant Explosif Incendiaire". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 23 octobre 2014 Share Posté(e) le 23 octobre 2014 (modifié) si ils font des passes canon, autant développer les nacelles de roquettes guidées pour le rafale. si ca revient au gout du jour. tirer à 8km de distance, c'est mieux que 500-1000m en terme de risque Il y a pas mal de munitions sur étagère, Griffin, Viper Strike, Thales LMM... et c'est beaucouppp moins cher que du Brimstone. Les RETEX d'Harmattan pointaient déjà ce manque de munitions pour le CAS en zone urbaine. En bon Français, on attendra de perdre un zinc lors d'une passe canon pour finalement intégrer quelque chose. Modifié le 23 octobre 2014 par eikkN 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 23 octobre 2014 Share Posté(e) le 23 octobre 2014 Il y a pas mal de munitions sur étagère, Griffin, Viper Strike, Thales LMM... et c'est beaucouppp moins cher que du Brimstone. Les RETEX d'Harmattan pointaient déjà ce manque de munitions pour le CAS en zone urbaine. En bon Français, on attendra de perdre un zinc lors d'une passe canon pour finalement intégrer quelque chose. comme en Yougoslavie. .... les 2000n n avaient pas de DDM la non perte du 2000 aurait financé leur installation sur TOUT les 2000 ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 23 octobre 2014 Share Posté(e) le 23 octobre 2014 En bon Français, on attendra de perdre un zinc lors d'une passe canon pour finalement intégrer quelque chose. il semblerait qu on ne soit pas encore assez mauvais pour ce genre d équipement ... ( ou pas assez riche ?) ;D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 23 octobre 2014 Share Posté(e) le 23 octobre 2014 On avait pas perdu un Jaguar au Tchad suite à une passe Canon d'ailleurs ? il me semble qu'il y avait du ZSU dans la zonne aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 23 octobre 2014 Share Posté(e) le 23 octobre 2014 Le Maverick est modernisé aux US pour du stand-Off IR / LASER à prix cassé. J Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 Un Maverick c'est énorme. Faire péter ça en ville, c'est réveiller tout le quartier (charge>57kg voire 140). Rien à voir avec un Brimstone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 (modifié) Un jour il y en un qui va tomber dans une embuscade MANPADS ça va lui faire tout drôle et ça mettra fin au cirque volant. Manpads ou artillerie anti-air... Les mecs dans la zone Iraq/Syrie se débrouillent bien avec les deux. Parmi les roquettes air-sol intéressantes pour le Rafale, il y a les Zuni guidées laser (127 mm) : portée de +16km et une charge raisonnable de 18kg. Cette roquette semble plus crédible dans ce rôle sur Rafale que la roquette guidée laser du Tigre (68 mm, projet d'intégration évoqué sur opérationnels.com et dans la presse). Modifié le 24 octobre 2014 par JASHUGAN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 Il y aurait eu un raid MASSIF français en Irak ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 On avait pas perdu un Jaguar au Tchad suite à une passe Canon d'ailleurs ? il me semble qu'il y avait du ZSU dans la zonne aussi ... Oh que si, on en a perdu un là bas! Et dans des conditions telles que je préfère ne pas en parler car ça m'énerve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 On en a pas perdu qu'un d'ailleurs mais plutôt 4/5 mais celui auquel fait référence syntax est celui de Michel Crocci descendu après x passes show on forces sur une colonne rebelle en attendant le feu vert de Paris pour tirer ... Finalement les tirs sont autorisés les 2 jag et les 2 F1 reviennent Crocci se fait descendre il s'éjecte trop bas les 3 autres avions détruisent la colonne et un des F1 rentre avec des dommages un monumental gâchis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 J'ai une question qui n'a rien à voir avec les sujets en cours: Il s'agit du Rafale M : sa masse maximale au décollage est annoncée à 22200 kg alors que celle des C/D est de 24500. Est-il possible de faire décoller un M à 22200 avec le plein d'armement mais pas celui du pétrole et de faire immédiatement un ravitaillement en vol jusqu'à 24500? La limitation 22200 concerne-t-elle seulement un décollage depuis un porte avion ou aussi depuis un terrain classique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 Info officielle sur ce raide :https://www.facebook.com/armeefrancaise?fref=nf Et premier tir AASM laser .. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 J'ai une question qui n'a rien à voir avec les sujets en cours: Il s'agit du Rafale M : sa masse maximale au décollage est annoncée à 22200 kg alors que celle des C/D est de 24500. Est-il possible de faire décoller un M à 22200 avec le plein d'armement mais pas celui du pétrole et de faire immédiatement un ravitaillement en vol jusqu'à 24500? La limitation 22200 concerne-t-elle seulement un décollage depuis un porte avion ou aussi depuis un terrain classique? Oui, c'est ce qui est appelé la MTOW (Maximum Take-Off Weight), masse max au décollage. Donc il peut décoller à cette masse sans le plein et ravitailler dans la foulée. Il y a également une masse max à atterrissage. Si l'avion est trop lourd, il devra vidanger son pétrole pour pouvoir se poser, ce qui lui fait perdre du temps en cas de panne . Les avions marins peuvent vidanger les réservoirs ET le pétrole en interne, alors que les avions armée de l'air ne peuvent pas vidanger le pétrole interne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 Je continue Une fois qu'il a décollé, il n'a plus à subir les contraintes du décollage, ne pourrait-il pas aller plus loin que 24500? Après tout, en début de mission, c'est du transit, on va pas tirer 9G tout de suite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) le 24 octobre 2014 La question c'est pourquoi les Rafale M n'aurait pas la meme MTOW que Rafale "terrestre"? A priori il n'y a pas de raison triviale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 Je continue Une fois qu'il a décollé, il n'a plus à subir les contraintes du décollage, ne pourrait-il pas aller plus loin que 24500? Après tout, en début de mission, c'est du transit, on va pas tirer 9G tout de suite? Il peut tout à fait. En plus, dans cette configuration, il ne peut pas tirer 9G, l'avion s'auto-limite grâce aux CDVE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 Étonnant : passe canon un jour, AASM laser le lendemain (et pourquoi s'il s'agissait de bâtiments ?). Manque un Mig et un zodiac pour "combat-prouver" le Mica et l'Exocet ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 La question c'est pourquoi les Rafale M n'aurait pas la meme MTOW que Rafale "terrestre"? A priori il n'y a pas de raison triviale. C'est peut être une limitation du porte avion? (la catapulte) L'E2C fait 23400 mais peut être peut il décoller à plus faible vitesse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 (modifié) Le train plus gros et plus lourd peut-être, plus la masse de la crosse, de l'échelle... Modifié le 24 octobre 2014 par Oxcart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flippy Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 (modifié) Le train plus gros et plus lourd peut-être, plus la masse de la crosse, de l'échelle... 1kg de ferraille ou de pétrole ça revient au même, cela ne devrait pas influencer la MTOW. J'aurais tendance à penser qu'il s'agit d'une limitation qui est causée par les contraintes sur la cellule lors du catapultage. Non finalement comme Picdelamirand-oil, je pense plutôt à un manque de puissance (catapulte trop courte). Modifié le 24 octobre 2014 par Flippy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 (modifié) Oui, mais... La MTOW du Rafale M à terre devrait être la même que celle du Rafale C alors... J'ai une question qui n'a rien à voir avec les sujets en cours: Il s'agit du Rafale M : sa masse maximale au décollage est annoncée à 22200 kg alors que celle des C/D est de 24500. Est-il possible de faire décoller un M à 22200 avec le plein d'armement mais pas celui du pétrole et de faire immédiatement un ravitaillement en vol jusqu'à 24500? La limitation 22200 concerne-t-elle seulement un décollage depuis un porte avion ou aussi depuis un terrain classique? Sur ce site : http://www.ffaa.net/aircraft/rafale/caracteristiques.htm il est écrit que la MTOW du Rafale M est de 24,5 t. Modifié le 24 octobre 2014 par Oxcart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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