Philippe Top-Force Posté(e) le 23 février 2018 Share Posté(e) le 23 février 2018 Pour la prochaine LPM 2019/2025. Aux moins 6 configurés FS seraient prélevés des 74 NH90 déjà commandés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal33 Posté(e) le 23 février 2018 Share Posté(e) le 23 février 2018 c'est pas un caprice de FS ce NH90 FS? il est pas vraiment fait pour dormir dans la verte... Est ce que pour le même prix des Caracals en nombre ne seraient pas suffisants? (ok ils sont moins rapident, n'on pas la soute arrière) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 23 février 2018 Share Posté(e) le 23 février 2018 Et montent beaucoup moins haut, emportent moins de charge, bref sont sous motorisés. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal33 Posté(e) le 24 février 2018 Share Posté(e) le 24 février 2018 Il y a 15 heures, prof.566 a dit : Et montent beaucoup moins haut, emportent moins de charge, bref sont sous motorisés. les fiches Wikipedia sont correctes? le NH90 est plus lourd d'après wiki même si sur-motorisé. Cette futur version FS sera de toute façon plus lourde avec l'ajout des armements, carburant supplémentaire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 24 février 2018 Share Posté(e) le 24 février 2018 (modifié) Pour les fiches je ne sais pas. Mais les FS étaient un peu désespérées de la faible capacité d'emport en Afghanistan... Edit je veux dire en altitude. Une mission RESCO dans les motanes inenviseagables, il a fallu inventer RESAL et les bobos qui sont allés avec la mise en place... Modifié le 25 février 2018 par prof.566 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 15 mars 2018 Share Posté(e) le 15 mars 2018 Le 24/02/2018 à 19:38, prof.566 a dit : il a fallu inventer RESAL et les bobos qui sont allés avec la mise en place Tu peux expliciter ça, stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 mars 2018 Share Posté(e) le 15 mars 2018 Le 23/02/2018 à 20:10, seal33 a dit : c'est pas un caprice de FS ce NH90 FS? il est pas vraiment fait pour dormir dans la verte... Est ce que pour le même prix des Caracals en nombre ne seraient pas suffisants? (ok ils sont moins rapident, n'on pas la soute arrière) Un caprice non mais un souhait depuis que le COS de temps en temps, vole avec en Afrique. Le GCOS en voudrait 24. http://www.lemonde.fr/international/article/2018/01/24/contre-terrorisme-la-mue-des-forces-speciales-francaises_5246367_3210.html Il faudra de toute façon, se poser la question, quand il faudra remplacer les 26 Cougar. Le GCOS, ne dirait pas non, non plus au Chinook. Pour l'achat de Caracal supplémentaire, oui mais ils vont tous migrer à l'Armée de l'Air. Donc why not? http://www.air-cosmos.com/forces-speciales-le-gcos-reclame-des-nh90-et-plus-de-drones-106063#.Wmgji6M5gTE.twitter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal33 Posté(e) le 15 mars 2018 Share Posté(e) le 15 mars 2018 mon idée était il y a 17 minutes, Philippe Top-Force a dit : Un caprice non mais un souhait depuis que le COS de temps en temps, vole avec en Afrique. Le GCOS en voudrait 24. http://www.lemonde.fr/international/article/2018/01/24/contre-terrorisme-la-mue-des-forces-speciales-francaises_5246367_3210.html Il faudra de toute façon, se poser la question, quand il faudra remplacer les 26 Cougar. Le GCOS, ne dirait pas non, non plus au Chinook. Pour l'achat de Caracal supplémentaire, oui mais ils vont tous migrer à l'Armée de l'Air. Donc why not? http://www.air-cosmos.com/forces-speciales-le-gcos-reclame-des-nh90-et-plus-de-drones-106063#.Wmgji6M5gTE.twitter mon idée était que pour le prix du NH90 FS, un nombre plus conséquent de machines plus rustiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 mars 2018 Share Posté(e) le 16 mars 2018 7 hours ago, seal33 said: mon idée était que pour le prix du NH90 FS, un nombre plus conséquent de machines plus rustiques. Le probleme c'est qu'on a pas beaucoup d'alternative dans cette gamme de puissance ... sauf a acheter étranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 16 mars 2018 Share Posté(e) le 16 mars 2018 Quand vous dites que le nh90 a plus de puissance en quand on lit la fiche wikipedia (oui, je sais..) l’écart du rapport poids/puissance par rapport au H225 n'est pas si flagrant. Quand on sait que ce dernier est sois disant sous motorisé, j'ai du mal à comprendre qu'on trouve le NH90 sur motorisé. Même si dans les démo en vol, il semble avoir bien plus de punch et de maniabilité. Je me rappel avoir vu des démos à Lanvéoc. A l'EIP, ça en avait motivé certain à abandonner la chasse pour les hélicos x) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 mars 2018 Share Posté(e) le 16 mars 2018 Il y a 16 heures, seal33 a dit : mon idée était mon idée était que pour le prix du NH90 FS, un nombre plus conséquent de machines plus rustiques. L'idée du NH90 vient aussi du fait que les australiens viennent d'émettre un souhait d'avoir une configuration de quelques-un de leurs 57 MRH90 Taipan, en version FS. De là, la France a suivi pour un éventuel partage des coûts pour une version FS. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 avril 2018 Share Posté(e) le 12 avril 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 juin 2018 Share Posté(e) le 1 juin 2018 À quoi ressemblera le standard forces spéciales du NH90 ? Entre la boule Euroflir 410 et le futur système DAS, NH Industries dévoile les premiers détails de ce qui sera avant tout un Caïman "musclé" http://forcesoperations.com/les-contours-du-nh90-fs-se-precisent/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo7886 Posté(e) le 5 juin 2018 Share Posté(e) le 5 juin 2018 pas non plus révolutionnant en l'état si pas un peu plus de puissance pour les moteurs, les modifs pour les portes pour les gunners, avionnique "enhanced", mais juste une FLIR plus plus, un DAV pour le moment qui ne donne pas totalement satisfaction sur A400M, un peu d'ouverture d'enveloppe en grappe, mais toujours absence de TACAN, un pilote automatique italien critiqué et critiquable, des suites radios complexes, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 5 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 juin 2018 il y a 30 minutes, floflo7886 a dit : pas non plus révolutionnant en l'état si pas un peu plus de puissance pour les moteurs, les modifs pour les portes pour les gunners, avionnique "enhanced", mais juste une FLIR plus plus, un DAV pour le moment qui ne donne pas totalement satisfaction sur A400M, un peu d'ouverture d'enveloppe en grappe, mais toujours absence de TACAN, un pilote automatique italien critiqué et critiquable, des suites radios complexes, etc. En faite il leur faudrait un Caïman Marine en version S . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo7886 Posté(e) le 6 juin 2018 Share Posté(e) le 6 juin 2018 Il y a 15 heures, Scarabé a dit : En faite il leur faudrait un Caïman Marine en version S . [TROLL ON] Ou un Caracal avec un Malika un peu plus punchy... (car entre un NH90 et un H225M, pas non plus une énorme différence en capacité de transport. Il y en a, mais pas de quoi révolutionner ni la logistique ni la dépose sur objectif, etc.) [TROLL OFF] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 juin 2018 Share Posté(e) le 6 juin 2018 Il y a 3 heures, floflo7886 a dit : [TROLL ON] Ou un Caracal avec un Malika un peu plus punchy... (car entre un NH90 et un H225M, pas non plus une énorme différence en capacité de transport. Il y en a, mais pas de quoi révolutionner ni la logistique ni la dépose sur objectif, etc.) [TROLL OFF] [Double TROLL ON] Ou alors doter le 4 RHFS de 8 MH-47G block II 16 NH-90 FS 16 HIL 8 Tigre HAD [Double TROLL OFF] 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 6 juin 2018 Share Posté(e) le 6 juin 2018 Philippe le disait en tête de cette page et l'article qu'il cite http://forcesoperations.com/les-contours-du-nh90-fs-se-precisent/ le redit: "des 24 NH90 souhaités pour remplacer tous les hélicoptères de manœuvre du régiment, la LPM 2019-2025 n’en a finalement retenu que six, plus quatre en option" faut bien commencer ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 juin 2018 Share Posté(e) le 7 juin 2018 Le 06/06/2018 à 19:27, Bechar06 a dit : Philippe le disait en tête de cette page et l'article qu'il cite http://forcesoperations.com/les-contours-du-nh90-fs-se-precisent/ le redit: "des 24 NH90 souhaités pour remplacer tous les hélicoptères de manœuvre du régiment, la LPM 2019-2025 n’en a finalement retenu que six, plus quatre en option" faut bien commencer ! Parce que la France fait comme l'Australie qui va prélever sur ses 57 MRH90 Taipan, quelques appareils pour les reconfigurer en version FS. Au lieu d'en commander d'autres supplémentaires. Si en plus, on arrive à coopérer avec Canberra pour dégager des synergies dans ce NH90 FS/SF c'est tout bénef! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerloas Posté(e) le 11 juin 2018 Share Posté(e) le 11 juin 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 11 juin 2018 Share Posté(e) le 11 juin 2018 L'Espagne envisage de se doter d'un NH TTH hybride avec train renforcé et pales repliables opérable depuis une frégate : Une piste pour la version FS ? (Dans le numéro d'A&C spécial eurosatory) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 11 juin 2018 Share Posté(e) le 11 juin 2018 J'ai une petite quéstion au sujet de ces NH90 FS, d'ou viendront ils? directement a ce standard depuis la chaine de production prélevé sur les appareils déjà en dotation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 juin 2018 Share Posté(e) le 11 juin 2018 il y a 14 minutes, P4 a dit : J'ai une petite quéstion au sujet de ces NH90 FS, d'ou viendront ils? directement a ce standard depuis la chaine de production prélevé sur les appareils déjà en dotation ça fait quelques jours que l'on en parle avec @Fusilier, pour l'instant les 6 prélevés des 74 TTH90 Caïman commandés. NH90-FS DAS/FLIR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 11 juin 2018 Share Posté(e) le 11 juin 2018 8 minutes ago, Philippe Top-Force said: ça fait quelques jours que l'on en parle avec @Fusilier, pour l'instant les 6 prélevés des 74 TTH90 Caïman commandés. Merci P, c'est pour cette raison que je pose la quéstion, a ce que je sache les 74TTH90 n'ont pas encore été livré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 juin 2018 Share Posté(e) le 11 juin 2018 (modifié) il y a 16 minutes, P4 a dit : Merci P, c'est pour cette raison que je pose la quéstion, a ce que je sache les 74TTH90 n'ont pas encore été livré. Les 74 non pas tous étaient livrés, encore. Néanmoins, comme je le répète assez souvent. D'une ALCOS/GCOS exprimait un besoin de 24 appareils pour le 4 RHFS. De deux, on doit/devra aussi remplacer 26 HMA Cougar plus tard. Enfin, à chaque fois qu'on rétrécie, réduit les cibles de dotation, de façon drastique, on fait grimper le coût unitaire des appareils ex le Tigre 215/120/80/60/67, maintenant et probablement le Caïman, 133/74. Vu l'explosion des coûts, on ne plus par la suite se commander des cibles désirées. On a des flottes de Bonzaï, ridicule alors que l'ALAT était depuis 1954, une référence tant en formation, flotte, expérience, savoir-faire. L'ironie, c'est que même l'Afghanistan* pays pauvre va disposer plus que nous de HMA type UH-60 Black Hawk*. Ainsi, si on commence à prendre 6 Caïman sur les 74 déjà commandés, on va aussi être tentés de prendre les 4 autres options, puis après les 14 pour finir par avoir les 24, et on aura 50 TTH90 pour la conventionnelle, moins que l'Italie par exemple. Et les 24 pour le 4 RHFS. Sans oublier que depuis 14 ans, je milite pour le CH-47 Chinook pour compléter/optimiser/combler un déficit capacitaire. *Washington a décidé de livrer 159 hélicoptères de manœuvre UH-60A Black Hawk remis à neuf afin de remplacer les Mil Mi-17 d’origine russe qui servent actuellement à la force aérienne afghane pour le transport de troupes, l’évacuation sanitaire et les missions de ravitaillement dans les endroits difficiles d’accès. Modifié le 11 juin 2018 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant