Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Production d'avions de chasse en Europe


Teenytoon

Messages recommandés

à l’instant, Teenytoon a dit :

Promis, dès que Lockheed Martin passe sous capitaux européen et déménage son siège social en Europe, je les intègre dans le tableau. 

Demain, donc. Lockheed Martin SARL, domiciliée Rue de Gaulle à Châteauroux. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Teenytoon a dit :

Promis, dès que Lockheed Martin passe sous capitaux européen et déménage son siège social en Europe, je les intègre dans le tableau. 

Et ses serveurs . . . SURTOUT ses serveurs ! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2025 à 22:01, Teenytoon a dit :

Il n'est pas produit en Europe. 

Cameri est une chaîne d'assemblage de F-35.

L'Italie ne fait pas tous les éléments? En effet. Fait-elle tous les éléments du Typhoon? Non plus.

Donc l'un dans l'autre la remarque de Bechar n'est pas dénuée de fondements.

On peut lui objecter que l'Italie n'est pas conceptrice originelle du F-35, mais qu'elle y a participé. Et que le F-35 reste un avion Américain.

Mais comment jugera-t-on le Tempest dès lors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Si tu vas par là, le F-35 est français car Michelin fourni les pneus et Air Liquide fourni l'oxygène...

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 42 minutes, mgtstrategy a dit :

Ça peut se faire .. Qatar. Ksa ...

Après le temps de finaliser, de financer et de lancer la production des pièces primaires, la FAL sera arrêtée un bon moment et le personnel affecté à d'autres projets (ou parti vers d'autres entreprises). Il y aura forcément de la perte de compétence...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, emixam said:

Après le temps de finaliser, de financer et de lancer la production des pièces primaires, la FAL sera arrêtée un bon moment et le personnel affecté à d'autres projets (ou parti vers d'autres entreprises). Il y aura forcément de la perte de compétence...

Pour le KSA, oui ça va prendre du tps.

A mon avis, le Qatar est déjà enclenché et ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Chimera a dit :

Pour info.

Vous pouvez savourer dans les réponses les espoirs mouillées des britanniques qui revent du contrat Turc depuis une décade au moins.

Il y a 9 heures, emixam a dit :

Après le temps de finaliser, de financer et de lancer la production des pièces primaires, la FAL sera arrêtée un bon moment et le personnel affecté à d'autres projets (ou parti vers d'autres entreprises). Il y aura forcément de la perte de compétence...

Après, les Allemands prouvent avec le contrat Quadriga qu'une production peut être relancée, mais à petite cadence, au point qu'on ne peut plus parler d'industrie, et que les coûts vont évidemment exploser.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Patrick a dit :

Après, les Allemands prouvent avec le contrat Quadriga qu'une production peut être relancée, mais à petite cadence, au point qu'on ne peut plus parler d'industrie, et que les coûts vont évidemment exploser.

Je n'ai jamais dit que c'était impossible, juste qu'il y aura de la perte de compétence et la récupérer demandera du temps et de l'argent.

Ce coût supplémentaire et les délais seront politiquement compliqué à justifier face aux "solutions" F-35 ou Tempest 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2025 à 09:43, Teenytoon a dit :

Si tu vas par là, le F-35 est français car Michelin fourni les pneus et Air Liquide fourni l'oxygène...

Les batteries c’est Saft et je sais qu’il y a deux ou trois autres éléments qui viennent de chez nous aussi mais je sais plus lesquelles…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mobius1 a dit :

Encore une démonstration sans faille de l'avantage budgétaire, productif et technologique des 4 lignes d'assemblages :rolleyes:

Non mais autant le Typhoon en tant qu'outil de combat, à la rigueur pourquoi pas, autant la division industrielle du programme est une catastrophe. Au-delà des 4 FAL, même des trucs relativement simples comme un retrofit AESA sur les flottes devient un merdier sans nom du fait de la (non)-division de la charge industrielle et des responsabilités de développement.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LetMePickThat a dit :

Non mais autant le Typhoon en tant qu'outil de combat, à la rigueur pourquoi pas, autant la division industrielle du programme est une catastrophe. Au-delà des 4 FAL, même des trucs relativement simples comme un retrofit AESA sur les flottes devient un merdier sans nom du fait de la (non)-division de la charge industrielle et des responsabilités de développement.

Tu oublie les 2 ailes produites dans 2 pays différent :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 162
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...