Teenytoon Posté(e) le 7 mai Auteur Share Posté(e) le 7 mai Promis, dès que Lockheed Martin passe sous capitaux européen et déménage son siège social en Europe, je les intègre dans le tableau. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LetMePickThat Posté(e) le 7 mai Share Posté(e) le 7 mai à l’instant, Teenytoon a dit : Promis, dès que Lockheed Martin passe sous capitaux européen et déménage son siège social en Europe, je les intègre dans le tableau. Demain, donc. Lockheed Martin SARL, domiciliée Rue de Gaulle à Châteauroux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) le 8 mai Share Posté(e) le 8 mai Il y a 10 heures, Teenytoon a dit : Promis, dès que Lockheed Martin passe sous capitaux européen et déménage son siège social en Europe, je les intègre dans le tableau. Et ses serveurs . . . SURTOUT ses serveurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 8 mai Auteur Share Posté(e) le 8 mai Il y a 19 heures, LetMePickThat a dit : Demain, donc. Lockheed Martin SARL, domiciliée Rue de Gaulle à Châteauroux. Et les capitaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LetMePickThat Posté(e) le 8 mai Share Posté(e) le 8 mai il y a 49 minutes, Teenytoon a dit : Et les capitaux ? On trouvera bien. Peut être que la BPI ou le FID peuvent faire quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 9 mai Share Posté(e) le 9 mai Le 05/05/2025 à 22:01, Teenytoon a dit : Il n'est pas produit en Europe. Cameri est une chaîne d'assemblage de F-35. L'Italie ne fait pas tous les éléments? En effet. Fait-elle tous les éléments du Typhoon? Non plus. Donc l'un dans l'autre la remarque de Bechar n'est pas dénuée de fondements. On peut lui objecter que l'Italie n'est pas conceptrice originelle du F-35, mais qu'elle y a participé. Et que le F-35 reste un avion Américain. Mais comment jugera-t-on le Tempest dès lors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 9 mai Auteur Share Posté(e) le 9 mai (modifié) Si tu vas par là, le F-35 est français car Michelin fourni les pneus et Air Liquide fourni l'oxygène... Modifié le 9 mai par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 7 juillet Share Posté(e) le 7 juillet Pour info. Vous pouvez savourer dans les réponses les espoirs mouillées des britanniques qui revent du contrat Turc depuis une décade au moins. 1 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 7 juillet Share Posté(e) le 7 juillet Ça peut se faire .. Qatar. Ksa ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 7 juillet Share Posté(e) le 7 juillet il y a 42 minutes, mgtstrategy a dit : Ça peut se faire .. Qatar. Ksa ... Après le temps de finaliser, de financer et de lancer la production des pièces primaires, la FAL sera arrêtée un bon moment et le personnel affecté à d'autres projets (ou parti vers d'autres entreprises). Il y aura forcément de la perte de compétence... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 7 juillet Share Posté(e) le 7 juillet 10 minutes ago, emixam said: Après le temps de finaliser, de financer et de lancer la production des pièces primaires, la FAL sera arrêtée un bon moment et le personnel affecté à d'autres projets (ou parti vers d'autres entreprises). Il y aura forcément de la perte de compétence... Pour le KSA, oui ça va prendre du tps. A mon avis, le Qatar est déjà enclenché et ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 8 juillet Share Posté(e) le 8 juillet Il y a 10 heures, Chimera a dit : Pour info. Vous pouvez savourer dans les réponses les espoirs mouillées des britanniques qui revent du contrat Turc depuis une décade au moins. Il y a 9 heures, emixam a dit : Après le temps de finaliser, de financer et de lancer la production des pièces primaires, la FAL sera arrêtée un bon moment et le personnel affecté à d'autres projets (ou parti vers d'autres entreprises). Il y aura forcément de la perte de compétence... Après, les Allemands prouvent avec le contrat Quadriga qu'une production peut être relancée, mais à petite cadence, au point qu'on ne peut plus parler d'industrie, et que les coûts vont évidemment exploser. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 8 juillet Share Posté(e) le 8 juillet il y a 32 minutes, Patrick a dit : Après, les Allemands prouvent avec le contrat Quadriga qu'une production peut être relancée, mais à petite cadence, au point qu'on ne peut plus parler d'industrie, et que les coûts vont évidemment exploser. Je n'ai jamais dit que c'était impossible, juste qu'il y aura de la perte de compétence et la récupérer demandera du temps et de l'argent. Ce coût supplémentaire et les délais seront politiquement compliqué à justifier face aux "solutions" F-35 ou Tempest 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobius1 Posté(e) le 8 juillet Share Posté(e) le 8 juillet Il y a 11 heures, Chimera a dit : Pour info. Encore une démonstration sans faille de l'avantage budgétaire, productif et technologique des 4 lignes d'assemblages 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 8 juillet Share Posté(e) le 8 juillet Le 09/05/2025 à 09:43, Teenytoon a dit : Si tu vas par là, le F-35 est français car Michelin fourni les pneus et Air Liquide fourni l'oxygène... Les batteries c’est Saft et je sais qu’il y a deux ou trois autres éléments qui viennent de chez nous aussi mais je sais plus lesquelles… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LetMePickThat Posté(e) le 8 juillet Share Posté(e) le 8 juillet il y a une heure, Mobius1 a dit : Encore une démonstration sans faille de l'avantage budgétaire, productif et technologique des 4 lignes d'assemblages Non mais autant le Typhoon en tant qu'outil de combat, à la rigueur pourquoi pas, autant la division industrielle du programme est une catastrophe. Au-delà des 4 FAL, même des trucs relativement simples comme un retrofit AESA sur les flottes devient un merdier sans nom du fait de la (non)-division de la charge industrielle et des responsabilités de développement. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) le 8 juillet Share Posté(e) le 8 juillet Il y a 3 heures, LetMePickThat a dit : Non mais autant le Typhoon en tant qu'outil de combat, à la rigueur pourquoi pas, autant la division industrielle du programme est une catastrophe. Au-delà des 4 FAL, même des trucs relativement simples comme un retrofit AESA sur les flottes devient un merdier sans nom du fait de la (non)-division de la charge industrielle et des responsabilités de développement. Tu oublie les 2 ailes produites dans 2 pays différent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LetMePickThat Posté(e) le 8 juillet Share Posté(e) le 8 juillet il y a 3 minutes, Obelix38 a dit : Tu oublie les 2 ailes produites dans 2 pays différent Je ne peux pas citer *toutes* les bêtises d'un programme qui en compte quand même un sacré stock... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant