Will Posté(e) le 24 février 2009 Share Posté(e) le 24 février 2009 de Defense Industry Daily: Feb 28/09: The keel for India’s “Project-71” 37.5t-40t indigenous carrier project is scheduled to be laid at the Cochin Shipyard in Kerala. While the project currently has a budget of INR 32.6 billion (currently about $650 million), few observers believe that the final cost will remain on budget. Delivery is scheduled for 2014-2015, and these carriers are expected to carry their own complement of MiG-29K fighters. Plans exist for a naval variant of India’s LCA Tejas lightweight fighters, but India’s history of extremely late and failed weapons projects suggests caution. Even a successful project is unlikely to induct a naval Tejas before 2016-2018, leaving both of India’s future carrier classes strongly dependent on Russian goodwill. http://www.hindu.com/thehindu/holnus/001200902231991.htm http://www.indianexpress.com/news/india-depends-on-russia-for-indigenous-aircraft-carrier-too/426251/ Feb 23/09: Indian media report that Russia has demanded another $700 million, on top of their demand for an additional $1.2 billion which had been approved by India’s cabinet, on top of the original $947 million contract. The shipyard is also demanding $190 million immediately, in order to continue work. Delivery is still scheduled for 2012, but this assumes the schedule promises are kept, and that there are no work stoppages or other production delays owning to contract negotiations. Assuming that this is in fact Russia’s final demand, it would bring the asking price for the Gorshkov to $2.85 billion. That figure could buy a similar 45.7t new-build America Class LHA-R medium carrier with funds left over, and might even buy one of Britain’s new 65t CVF Class carriers. http://www.yourdefencenews.com/russia+demands+$700+million+more+for+admiral+gorshkov_24753.html http://www.indianexpress.com/news/russians-want-another-700-mn-for-gorshkov/425870/ http://www.forecastinternational.com/abstract.cfm?recno=156940 http://www.indianexpress.com/news/expensive-gift/426313/ Ceci est juste mon petit avis a moi, mais j espere que un des demeurrees a Whitehall suit cette histoire...on a HMS Invincible qui est garde en reserve sans vrais perspective de revoir le service mais qui est en bon etat, et on a une quinzaine de sea harrier en surplus qui peuvent etre renoves...quelqu un a le numero de telephone du admiralty indien? :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 février 2009 Share Posté(e) le 24 février 2009 les indiens veulent un porte avion et pas un porte aéronefIls veulent des avions plus lourds que le Sea Harrier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 24 février 2009 Share Posté(e) le 24 février 2009 ils veullent quelque chose pour remplace le Ex-HMS Hermes (actif depuis 1953) qu ils ont en service qui ne va pas tenir plus longtemps (ils esperent jusque 2011 en priant). Gorshkov etait une solution temporaire en attendant que ils construisent 3 porte avions ''made in India'' de 37.500t qui si tout va bien arriveront a partir 2014. Gorshkov etait cense etre en service deja et ne le sera pas avant 2012 au mieux, et les russes sont en train de tripler le prix. Ils ont des sea harriers et savent les utilisent, ils ont besoin d un remplacement bientot et sans etre arnaque/extorque par les russes...nous sur notre cote on a un porte avion et des sea harriers deuxieme main, on pourrait tres bien se trouve un prix amicale. J hesite a ecrire une lettre au ministre de ma region tiens...sauf que je doute que ca aiderait de une facon ou autre =| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 25 février 2009 Share Posté(e) le 25 février 2009 Pour se faire racketter eux même par les indiens? Et puis crise oblige faut bien abouler l'oseille pour avoir son PA Effectivement ! H.S. : sinon que la Russie augmente à nouveau ses tarifs gaziers et pétroliers à ses "amis" ukrainiens, bulgares, ... pour renflouer ses caisses :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 1 mars 2009 Share Posté(e) le 1 mars 2009 Au chantier de Kochi, le travail continue sur le premier Indigenous Aircraft Carrier, il doit normalement etre pret pour 2014. Il y a eu une ceremonie pour le ''laying of the keel'' (je ne sais absolument pas comment ceci est traduit :-X =D).http://en.rian.ru/world/20090228/120357258.htmlhttp://pib.nic.in/release/release.asp?relid=48166 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 1 mars 2009 Share Posté(e) le 1 mars 2009 posé de la carène non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 mars 2009 Share Posté(e) le 1 mars 2009 posé de la carène non ? Keel laying -> "Mise sur cale" ;) Float out -> lancement Delivery / Commissioning -> Livraison / Mise en Service Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 16 mars 2009 Share Posté(e) le 16 mars 2009 une photo de l'ex Gorshkov Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flanker Posté(e) le 16 mars 2009 Share Posté(e) le 16 mars 2009 Non, là il s'agit de l'ex Variag vendu à la Chine et qui attend toujours à Dalian ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 19 mars 2009 Share Posté(e) le 19 mars 2009 Voici quelques photos de l'ex-Gorshkov, je le trouve beau et impressionnant quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 mars 2009 Share Posté(e) le 19 mars 2009 Laying of the keel c'est en fait le début officiel de construction dans la forme par la mise en place des premières tôles des fonds sur la ligne de tins destinés à recevoir la coque dans le fond de la forme. Si je ne m'abuse il s'agit d'un terme qui s'applique à une construction traditionnelle, c'est à dire que l'on assemble la "poutre navire" en commençant par la quille sur toute la longueur puis au fur à mesure on monte les cloisons transversales et longitudinales le bordé, puis on intègre les grands sous ensembles comme par exemple la propulsion puis au fur à mesure on pose les ponts...Il y a peu d'élément préfabriqués dans ce mode de construction, l'assemblage se fait "sur le navire"Pour la construction en anneaux c'est très différent. le navire n'est pas construit longitudinalement en commençant par la quille mais en sous ensembles préfabriqués (les anneaux) ouverts à chaque bout et longs de plusieurs mètres dans lesquels les aménagements sont réalisés de manière très poussée. Ensuite on assemble les anneaux les uns aux autres par soudure et le bateau prend forme. Cette technique permet des économies de manutention et une plus grande rapidité. Elle réclame néanmoins une très grande maîtrise du process industriel avec des normes de tolérance quasi nulle (il faut que chaque tuyau chaque connexion tombe exactement en face de sa consoeur dans l'anneau voisin...)En règle générale pour ce mode de construction la cérémonie de début des travaux c'est la découpe de la première tôle et de l'assemblage du premier anneau.Les FLF, FREMM, HRZ ... ont été construites ainsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 19 mars 2009 Share Posté(e) le 19 mars 2009 Elle réclame néanmoins une très grande maîtrise du process industriel avec des normes de tolérance quasi nulle (il faut que chaque tuyau chaque connexion tombe exactement en face de sa consoeur dans l'anneau voisin...) Et si on veut donner un exemple à ne pas suivre, on peut, par exemple, citer l'A380... :lol: Bon, c'est pas dans le bon domaine, mais c'était trop tentant... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 6 septembre 2010 Share Posté(e) le 6 septembre 2010 quelqu'un as des nouvelle du chantier:photos, problèmes, avencement?!en aussi au niveau du Gorshkov, il en est ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2010 5 ans après on relance le fil :lol: http://www.corlobe.tk/article21730.html D'ailleurs NEO n'avait pas vu qu'il existait déjà un sujet sur le PA Indien en 2005.http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,8671.0.html, donc si G4lly veut bien regrouper les 2 en un en sachant que le mien date depuis 2005. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 28 décembre 2010 Share Posté(e) le 28 décembre 2010 L’Inde met sur cale son premier porte-avions de construction nationale http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=962 Où es-ce qu'on en ait pour ce PA de construction nationale mis en câle? Voilà 5 ans que l'annonce a été faite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 30 juillet 2011 Share Posté(e) le 30 juillet 2011 voila, j'ai une question a propos des futurs avions qui décollerons des futur pa indiensils sont occupés a navaliser le tejas, mais voila, je me demande pour l'appontage comment ils vont faire car la flèche des ailes de cet avion est grande, es que cela ne risque pas de donner une grande vitesse d'approche? es que ce ne serais pas dangereux?a proposqqn a des photos du chantier du vickrant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 3 août 2011 Share Posté(e) le 3 août 2011 Le premier porte-avions indien terminé d’ici décembreLa construction du premier porte-avions indien, officiellement baptisé "navire de défense aérienne", au chantier naval de Cochin devrait être terminée d’ici le mois de décembre. Le bâtiment de 40.000 tonnes sera ensuite mis à l’eau.« En ce qui concerne le “navire de défense aérienne” en cours de construction au chantier naval de Cochin, 75% du travail de la coque a été terminé. Il devrait être lancé en décembre 2011. D’autres travaux auront ensuite lieu avant son admission au service actif, » a déclaré mardi le ministre indien de la défense A K Antony.Il a précisé que l’acier nécessaire pour la construction d’une coque de bâtiment de guerre, d’une qualité particulière, était désormais disponible en Inde, ce qui réduit la dépendance du pays face à des sources étrangères.Rappelant que l’Inde prévoit de disposer d’un porte-avions sur chacune de ses façades maritimes, le ministre a ajouté : « Pour maintenir une présence effective dans notre zone d’intérêt, la marine indienne devrait être capable de déployer des porte-avions et leur escorte dans 2 endroits géographiquement séparés ».http://www.corlobe.tk/article25373.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 3 août 2011 Share Posté(e) le 3 août 2011 Pourquoi on n'a pas de photos ? Et pourquoi on n'en parle 10 fois moins que celui Chinois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 3 août 2011 Share Posté(e) le 3 août 2011 Moins vantards/prétentieux, ont plus le sens des réalités, ou sans doute et plus proche de cette dite réalité, n'ont pas les mêmes ambitions internationales.La ou la Chine cherche à s'imposer comme la nouvelle super puissance du 21éme siècle l'Inde elle rêve de devenir la plus grande démocratie du monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winloose Posté(e) le 3 août 2011 Share Posté(e) le 3 août 2011 parcequ'on sait deja qu'ils mettront du mig-29 k ou du tejas dessus et qu' a part de la protection rapprochée de la flotte il n' y aura pas de risques apporté par ces batiments vu les limites en emports de ces avions (pas assez de charge pour des missiles antinavires et de toutes façons vu l'allonge de ces appareils ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 4 août 2011 Share Posté(e) le 4 août 2011 et puis il n'y a pas non plus le mystère autour des pa, comme les chinois le font Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 5 août 2011 Share Posté(e) le 5 août 2011 A t'on un nom de bapteme pour ce navire de defense aerienne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 5 août 2011 Share Posté(e) le 5 août 2011 il s'appellera Vikrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 5 octobre 2011 Share Posté(e) le 5 octobre 2011 La marine indienne dit non à des porte-avions à propulsion nucléaireLa marine indienne semble sceptique à propos de l’utilisation de l’énergie nucléaire pour ses porte-avions. Elle prévoit cependant d’admettre en décembre son premier sous-marin nucléaire, l’INS Arihant.« Installer un réacteur nucléaire sur un bâtiment implique de gros problèmes de conception et un cout élevé, » a déclaré l’amiral Nirmal Verma, le chef d’état-major de la marine indienne.« Nous avons limité l’utilisation des technologies nucléaires aux seuls sous-marins, où elle permet une plus grande autonomie en plongée, » a-t-il précisé.http://www.corlobe.tk/article26119.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 18 novembre 2011 Share Posté(e) le 18 novembre 2011 Photo avec un peu de soleil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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