Chevalier Gilles Posté(e) le 18 novembre 2011 Share Posté(e) le 18 novembre 2011 Photo avec un peu de soleil. ah belle geule si quelqu'un a plus de photos ... =) mais merci encore perry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) le 29 juillet 2012 http://www.corlobe.tk/article29894.html http://french.ruvr.ru/2012_07_28/MiG-29-atterrissage-porte-avion-Vikramaditya/ L'avion naval MiG-29KUB, destiné à l'Inde, a effectué ce samedi son premier atterrissage sur le pont d'envol du porte-avions lourd Vikramaditya. Auparavant, l'avion de combat a réalisé des tâches prévues sur le pont. Des avions MiG effectuent ces vols depuis le porte-avions dans le cadre d'un plan accordé avec la partie indienne. Après les essais, le porte-avions Vikramaditya qui était le croiseurporte-avions lourd Admiral Gorshkov avant la modernisation, va servir dans la marine indienne et sera une base pour les MiG-29K et MiG-29KUB. La Russie et l'Inde ont signé un contrat pour la modernisation de croiseur Admiral Gorshkov. La partie indienne a obtenu le navire gratuitement, mais elle va payer pour sa modernisation et achètera les avion de chasse MiG-29K/KUB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 6 août 2012 Share Posté(e) le 6 août 2012 Le ministère de la Défense Indien lance officiellement le dessin d'un porte-avion Catobar de 65000 tonnes. Ce porte-avions, nommé INS "Vishal" devra (devrait) être opérationnel en 2025. Indian Air Force Air Chief Marshal NAK Browne est parti en Russie pour travailler sur le dossier FGFA et évoquer aussi les problèmes rencontré avec les commandes Fly-By-Wire des SU-30MKI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 7 août 2012 Share Posté(e) le 7 août 2012 Concernant l'article mit en ligne par Phillipe. Comment le MiG a put faire des mouvement sur le pont avant d'avoir apponté ? :lol:La 1ere sortie du Vikramaditya a eu lieu le 8 juin. Il sera remit a l'Inde aprés des essais de 120 jours.15 MiG-29K sont déclaré opérationnels. 29 autres sont en commande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 7 août 2012 Share Posté(e) le 7 août 2012 Concernant l'article mit en ligne par Phillipe. Comment le MiG a put faire des mouvement sur le pont avant d'avoir apponté ? :lol: La 1ere sortie du Vikramaditya a eu le 8 juin. Il sera remit a l'Inde aprés des essais de 120 jours. 15 MiG-29K sont déclaré opérationnels. 29 autres sont en commande. Chargé à quai par une grue non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 8 août 2012 Share Posté(e) le 8 août 2012 Le nouveau porte-avions de la marine indienne ne sera pas opérationnel avant 2017Le premier porte-avions de la marine indienne (nom de code : IAC pour indigenous aircraft carrier) ne sera pas opérationnel avant 2017, soit plus de 3 ans de retard sur le calendrier prévu, a reconnu le chef de la marine, l’amiral Nirmal Verma.« Il y a eu des problèmes dans la fabrication des réducteurs, qui nécessite des technologies complexes. Un camion qui transportait des générateurs, s’est retourné l’an dernier près de Pune, retardant encore plus la construction, » a expliqué l’amiral Verma.La construction du porte-avions de 40.000 t a été lancée le 28 février 2009 par le ministre de la défense, A K Antony. Le calendrier prévoyait la mise à l’eau en 2010 et sa mise en service 4 ans plus tard.La mise à l’eau du porte-avions, qui doit être baptisé INS Vikrant, n’a toujours pas eu lieu, et pourrait n’intervenir qu’en 2013 ou au début 2014.La suite : http://www.corlobe.tk/article29984.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 8 août 2012 Share Posté(e) le 8 août 2012 While INS Vikrant will be delivered late, India starts design work on much larger, 65,000 tons, carrier Indian Navy Chief Admiral Nirmal Verma announced the nation's first indigenous aircraft carrier (IAC) INS Vikrant will not be ready until 2017, three years later than the planned schedule. However The New Indian Express daily reports that design work on the much larger aircraft carrier INS Vishal has already started. “There were problems in manufacturing the gear box, which involves complex technology. The truck bringing generators overturned near Pune last year, further delaying the schedule,” Indian Navy Chief Admiral Nirmal Verma explained. http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=556 http://newindianexpress.com/nation/article583809.ece Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vuia Posté(e) le 17 septembre 2012 Share Posté(e) le 17 septembre 2012 Un retard d'un an pour le PA Vikramaditya. 7 chaudières sur 8 déficientes lors des essais à grande vitesse. Les Russes incriminent le non-emploi de l'amiante, refusé par les Indiens. http://en.ria.ru/mlitary_news/20120917/176004107.html Malfunctions during sea trials of the Indian Navy aircraft carrier Vikramaditya, refitted by a Russian shipyard, will delay the vessel’s handover to India yet again, Kommersant business daily reported on Monday. The delay is the latest in a string of hold-ups in the refit of the ship, in a defense deal that has become a shipwreck of its own. The Vikramaditya, formerly the Russian Navy's Admiral Gorshkov, was to have been handed over to India on December 4 after ongoing sea trials following a much-delayed refit that has gone massively over-budget. The deadline has now been postponed again until October 2013. The problems started when the carrier tried to gain maximum speed. “Seven out of eight steam boilers of the propulsion machinery were out of order,” an official told Kommersant. The official, who prepared the Vikramaditya for sea trials, said the reason for the boilers’ failure was that India refused to use asbestos to protect the boilers from heat, fearing that the material was dangerous for the crew. He said the boilers’ designer had to use firebrick, which proved not sufficiently heatproof. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 17 septembre 2012 Share Posté(e) le 17 septembre 2012 Trop facile l'excuse russe. Ca fait 35 ans que la US Navy (pour ne citer qu'elle) n'utilise plus d'amiante sur ses navires a propulsion vapeur ou nucleaire. On est en 2012... faut croire que les russes sont encore a la ramasse technologiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 18 septembre 2012 Share Posté(e) le 18 septembre 2012 La blague russe commence à devenir mauvaise, pas très sérieux !!! =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 septembre 2012 Share Posté(e) le 18 septembre 2012 Le bâtiment est resté des années (1996/2004) à rouiller le long d'un quai, après une explosion de chaudière; il ne faut pas s'attendre à des miracles 15 ans aprèsCe contrat pue littéralement le bakchich Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 18 septembre 2012 Share Posté(e) le 18 septembre 2012 Trop facile l'excuse russe. Ca fait 35 ans que la US Navy (pour ne citer qu'elle) n'utilise plus d'amiante sur ses navires a propulsion vapeur ou nucleaire. On est en 2012... faut croire que les russes sont encore a la ramasse technologiquement. La différence ici c'est que le navire a été conçu pour en utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 18 septembre 2012 Share Posté(e) le 18 septembre 2012 Après un retard de déjà quatre ans, le chantier du Vikramaditya accuse encore une année supplémentaire de délai supplémentaire. 500 marins Indiens se trouvent à bord depuis le début du programmes de tests en mer (124 jours de tests). 90 jours de tests ont déjà été effectués sous la supervision du Capitaine S. Berry et le commandement du Commandant Russe Igor Ryabko. Durant ces essais, sept des huit chaudières sont tombées en panne, interdisant au porte-avions d'atteindre sa vitesse maximale et par conséquence très probablement compromettant les essais aériens. Curieusement la presse Indienne reprenant les officiels de la Marine Indienne affirme que des aéronefs opèrent depuis le Vikramaditya en essais en mer blanche. Contractuellement prévu pour être versé à la Marine Indienne le 4 décembre 2012, le porte-avions devait être opérationnel vers le 15 mars 2013. L'Inde étudie la possibilité d'imposer des pénalités de retard à la Russie. 3nfbb40BWzM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 18 septembre 2012 Share Posté(e) le 18 septembre 2012 Intéressante lecture sur les causes identifiées des chaudières défectueuses : Lien : Institut Indien des Ingénieurs Maritimes. Heu, je ne vois pas trop le lien? Cet article datant de 2010 n'a rien a voir avec le Vikramaditya. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 18 septembre 2012 Share Posté(e) le 18 septembre 2012 Zut, tu as raison. J'ai perdu le bon lien. :-[ Le temps que je le retrouve j'ai mis la vidéo d'un appontage lors des essais à la place. EDIT/ pas retrouvé le pdf, ce doit être de ma faute, j'ai dû me mélanger avec les dates. Cet article pointe toutefois quelques détails intéressants. The ship's handover to the Indian Navy was put back from December 2012 to at least October 2013 after propulsion failures occured when the Vikramaditya, formerly the Russian Navy's Admiral Gorshkov, underwent sea trials in the White Sea last month. Shulyakovsky says three of the carrier's eight boilers failed, but the ship still managed to stay underway and reached 23 knots, below its design speed of 29 knots. Boiler failures were a legacy of the original vessel's design, he said, with propulsion snags being a persistent feature of the four Project 1143 carriers built in the Soviet Union in the 1970's. The carriers boilers lasted just 20 percent of the design life stated by their makers, he said. The replacement boilers installed as part of the vessel's $2.3 billion refit were guaranteed for just ten months, which expired before the ship took to sea, he said. Specialists from the Baltisky Shipyard and boiler design bureau are already at Sevmash shipyard, where the carrier will arrive in the next few weeks. Engineers are focusing on the boilers' heat insulation as the core of the problem. Repairs could take from four months to a year depending on the damage to the insulation, he said. The worst case would be damage to the pipes carrying steam from the boilers, Shulyakovsky said. The pipes are made from a special steel which is no longer made in Russia. The steel used in Vikramaditya's pipes was made in Ukraine. A defense industry official quoted by Kommersant newspaper on Monday, who prepared the Vikramaditya for sea trials, said the reason for the boilers’ failure was that India refused to use asbestos to protect the boilers from heat, fearing that the material was dangerous for the crew. Instead, it used firebrick, which had poorer insulating properties. The purchase and refit of the Vikramaditya has experienced a long-running catalog of failures and setbacks. India and Russia signed the $947 million dollar deal in 2005 for the purchase of the carrier, with an original deadline for the refit's completion of 2008. Delivery was delayed twice, pushing up the cost of refurbishing the carrier to $2.3 billion. Both sides were locked in protracted arguments over who would pay the extra costs, as it became clear that the refit would be much more complicated than originally envisaged. A new agreement was signed in 2009 with the Indians agreeing to pay for the extra work needed. Another Sevmash shipyard director, Vladimir Pastukhov, was fired in 2007 over his poor management of the project. The Vikramaditya was originally built as the Soviet Project 1143.4 class aircraft carrier Baku. The ship was laid down in 1978 at the Nikolayev South shipyard in Ukraine, launched in 1982, and commissioned with the Soviet Navy in 1987. It was renamed Admiral Gorshkov after the collapse of the Soviet Union in 1991. In 1994, the Admiral Gorshkov sat in dock for a year for repairs after a boiler room explosion. In 1995, it briefly returned to service but was finally withdrawn and put up for sale in 1996. The ship has a displacement of 45,000 tons, a maximum speed of 32 knots and an endurance of 13,500 nautical miles (25,000 km) at a cruising speed of 18 knots. India has already started taking delivery of the MiG-29K naval fighter aircraft for the Vikramaditya, as they were ready before the refit was completed. The MiG-29Ks will operate in STOBAR (short take-off but assisted recovery via arresting wires) mode. http://indrus.in/articles/2012/09/18/yard_boss_blames_boilers_for_india_carrier_trials_snags_17723.html Je reste toutefois sceptique sur le fait que les industriels Russes n'aient pas de solution à ce type de problème. Parce que cela fait quand même un bail qu'ils ne doivent plus compter sur l'Ukraine dans ce domaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 21 septembre 2012 Share Posté(e) le 21 septembre 2012 Porte-avions russe pour l'Inde: des défaillances constatées Les essais en mer du porte-avions Vikramaditya modernisé par la Russie pour la Marine indienne ont révélé des défaillances d'équipements fournis notamment par des pays membres de l'OTAN, a annoncé vendredi le président du consortium russe de construction navale (OSK) Andreï Diatchkov. "Certains mécanismes sont tombés en panne, y compris ceux fournis par des pays de l'OTAN. Il s'agit de trois réfrigérants, de générateurs d'azote et d'autres systèmes. Ces fournisseurs nous ont été proposés par la partie indienne", a indiqué M. Diatchkov lors d'une rencontre avec le vice-premier ministre en charge du complexe militaro-industriel Dmitri Rogozine. La Russie et l'Inde ont signé en 2004 un contrat prévoyant la modernisation du porte-avions soviétique Admiral Gorchkov pour la Marine indienne. La livraison de ce navire, rebaptisé par la partie indienne Vikramaditya ("fort comme le Soleil"), a à plusieurs reprises été ajournée en raison de différends financiers. Un avenant au contrat a été signé en 2010. Aux termes de ce document, Moscou s'est engagé à livrer le porte-avion fin 2012. Les défaillances constatées lors des essais en mer ont amené les chantiers navals russes à reporter la livraison à 2013. C'est la faute des pays membres de l'OTAN :lol:nouvelle blague pour se justifier du retard ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 24 septembre 2012 http://fr.ria.ru/defense/20120923/196121428.html Le porte-avions Vikramaditya modernisé par la Russie pour la Marine indienne est revenu dimanche au chantier naval russe de Sevmach afin de réparer les défaillances constatées lors des récents essais en mer, a annoncé à RIA Novosti un représentant de l'entreprise. Lors des derniers essais, le porte-avions n'a pas pu notamment atteindre sa vitesse maximum de 29 nœuds. Des experts russes et indiens sont maintenant invités à établir les raisons des problèmes. La Russie et l'Inde ont signé en 2004 un contrat prévoyant la modernisation du porte-avions soviétique Admiral Gorchkov pour la Marine indienne. La livraison de ce navire, rebaptisé par la partie indienne Vikramaditya ("fort comme le Soleil"), a à plusieurs reprises été ajournée en raison de différends financiers. Un avenant au contrat a été signé en 2010. Aux termes de ce document, Moscou s'est engagé à livrer le porte-avion fin 2012. Anatoli Issaïkine, directeur général de l'Agence russe d'exportation d'armements (Rosoboronexport), n'a pas confirmé que les défaillances constatées étaient en mesure de provoquer un nouveau non respect du calendrier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ali Khodja Posté(e) le 29 octobre 2012 Share Posté(e) le 29 octobre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 21 novembre 2012 Share Posté(e) le 21 novembre 2012 Indian aircraft carrier: More costly, already delayed Cochin: The Defence Ministry will soon move the Union Cabinet for an additional Rs. 2000 crore to meet the cost overrun for completing the first phase of Indigenous Aircraft Carrier (IAC) being constructed at the Cochin Shipyard - on India's western seaboard. The IAC, which is likely to be named INS Vikrant - after India's first and now decommissioned aircraft carrier - is delayed by at least five years and is expected to be with the Indian Navy only after 2018 as against the scheduled date of delivery of 2014, Defence Minister AK Antony had earlier told Parliament. For the Indian Navy the delay and the cost overrun of the indigenously made aircraft carrier is almost a double whammy as the Russian built Aircraft Carrier Admiral Gorshkov, renamed as INS Vikramaditya, is also delayed. http://www.ndtv.com/article/india/indian-aircraft-carrier-more-costly-already-delayed-294997 Comme il n'y a pas de menaces "directes" sérieuses, on se la coule douce ou on essaie encore de toucher un maximum d'argents. Manque de sérieux à tout niveau ! Pour les ennemis de l'Inde : c'est un aveu de faiblesse terrible. La défaite de 1962 face à La Chine n'a pas conscientisé assez la classe politique et militaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 5 décembre 2012 Share Posté(e) le 5 décembre 2012 Gorshkov to be commissioned by end of 2013: Navy Chief New Delhi: The much-awaited aircraft carrier Admiral Gorshkov, currently undergoing trials in Russia, is likely to be commissioned in Indian Navy by the end of next year, Navy Chief Admiral DK Joshi said on Monday. Addressing the annual Navy Day press conference here, he also said that a "good news for the nation" regarding indigenously developed nuclear-powered submarine INS Arihant will be made "very soon". "There has been a delay in the delivery of INS Vikramaditya (Admiral Gorshkov), which has sailed for more than 100 days in the recent past and completed a majority of her equipment and aviation trials. The revised schedule envisages the delivery of the ship in the last quarter of 2013," he said. On the present status of INS Arihant, he said, "We expect to have good news for the nation very soon." The vessel was expected to be launched for sea trials soon as part of efforts towards completing India's nuclear triad and achieving a credible and invulnerable retaliatory strike capability. Accepting that the development of Indigenous Aircraft Carrier (IAC) too has been delayed, Joshi said that the project is finally "picking up pace" at the Kochi shipyard. "The construction of the IAC though delayed is now picking up pace at Kochi Shipyard," he said. On future inductions in the force in the next one year, he said, "In 2013, we expect to induct one Kolkata-class destroyer, one P-28 Anti-Submarine Warfare (ASW) Corvette, one Catamaran Hull Survey Vessel, one Offshore Patrol Vessel and sixteen Fast Interceptor Craft (FIC)." Encore une mauvaise blague de livraison. O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 6 décembre 2012 Share Posté(e) le 6 décembre 2012 L’Inde devrait décider sous peu si elle installe des catapultes sur son 2è porte-avions.Le navire, désigné dans les cercles navals de New Delhi sous le code IAC 2 (indigenous aircraft carrier 2), suivra l’IAC 1, qui est en construction au chantier de Kochi.Suite : http://www.corlobe.tk/article31126.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 6 décembre 2012 Share Posté(e) le 6 décembre 2012 Si c'est oui ca va mettre le Rafale en tres grosse position de force... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navetat Posté(e) le 6 décembre 2012 Share Posté(e) le 6 décembre 2012 Oui ses vraie mes faut pas oublier y'a le F-18 aussi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 6 décembre 2012 Share Posté(e) le 6 décembre 2012 L’Inde devrait décider sous peu si elle installe des catapultes sur son 2è porte-avions. Le navire, désigné dans les cercles navals de New Delhi sous le code IAC 2 (indigenous aircraft carrier 2), suivra l’IAC 1, qui est en construction au chantier de Kochi. Suite : http://www.corlobe.tk/article31126.html Cela y est , j'ai trouvé comment faire des Economies pour le LB 2012 : La marine indienne envisage que l’IAC 2 soit beaucoup plus gros — avec un déplacement d’environ 60.000 t — et qu’il entrerait en service d’ici 10 à 15 ans. De hauts responsables envisagent d’équiper le navire de catapultes. La décision de l’équiper de catapultes à vapeur ou électromagnétiques pourrait être prise dès juillet 2013. New Delhi envisage aussi la possibilité que l’IAC 2 soit à propulsion nucléaire. on leur vend le CdG ... [move]Je suis déjà loin, très loin, très très loin, très très très loin, très très très très très loin[/move] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 6 décembre 2012 Share Posté(e) le 6 décembre 2012 L’Inde devrait décider sous peu si elle installe des catapultes sur son 2è porte-avions. Le navire, désigné dans les cercles navals de New Delhi sous le code IAC 2 (indigenous aircraft carrier 2), suivra l’IAC 1, qui est en construction au chantier de Kochi. Suite : http://www.corlobe.tk/article31126.html Les catapultes seront indigènes ou achetés aux Russes ou aux Américains? Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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