FULCRUM Posté(e) le 6 décembre 2012 Share Posté(e) le 6 décembre 2012 Les russes n'en fabriquent pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 6 décembre 2012 Share Posté(e) le 6 décembre 2012 Les russes n'en fabriquent pas Je sais que les Russes ont eu le projet dans la seconde moitié de la décennie 1980 de lancer 3 porte-avions nucléaires avec catapultes. Mais le projet fut abandonné. Ont-ils eu le temps de lancer des travaux sur le catapultage à cette occasion ? Il y a quelques temps, ils prévoyaient d'installer des catapultes sur le Kuznetsov lors de la prochaine modernisation de celui-ci. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité. L'option russe n'est donc peut-être pas totalement farfelue... par contre, il ne faudra pas s'étonner de nouveaux délais :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 7 décembre 2012 Share Posté(e) le 7 décembre 2012 Oui ses vraie mes faut pas oublier y'a le F-18 aussi :) Si il y a de Rafales dans l'Indian Air Force, les chances qu'il soit choisi dans la Navy sont quand meme enormes Je sais que les Russes ont eu le projet dans la seconde moitié de la décennie 1980 de lancer 3 porte-avions nucléaires avec catapultes. Mais le projet fut abandonné. Ont-ils eu le temps de lancer des travaux sur le catapultage à cette occasion ? Il y a quelques temps, ils prévoyaient d'installer des catapultes sur le Kuznetsov lors de la prochaine modernisation de celui-ci. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité. L'option russe n'est donc peut-être pas totalement farfelue... par contre, il ne faudra pas s'étonner de nouveaux délais :P mmmm acheter des modeles de catapultes vieilles de 30 ans qui n'ont jamais ete achetees et testees operationnellement, c'est risque. Quitte a devoir bricoler, vaut surement mieux en fabriquer soit meme. Ou acheter US. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 7 décembre 2012 Share Posté(e) le 7 décembre 2012 mmmm acheter des modeles de catapultes vieilles de 30 ans qui n'ont jamais ete achetees et testees operationnellement, c'est risque. Quitte a devoir bricoler, vaut surement mieux en fabriquer soit meme. Ou acheter US. Evidemment, c'est risqué, et source encore une fois de délais et surcoûts. Les Indiens commencent à être habitués avec les Russes. Par contre, cela ne m'étonnerait pas d'apprendre que les Russes aient mené des travaux plus récemment sur le catapultage. L'idée de mettre des catapultes sur le Kuznetsov lors de sa prochaine modernisation (qui doit d'ailleurs advenir très bientôt) c'est justement un moyen pour les Russes de tester cela grandeur nature avant de les installer sur leurs prochains PA. Après, reste à savoir, si l'idée d'installer des catapultes sur le Kuznetsov a été conservée. Si tel est le cas, il est très probable que les Russes soient actuellement en train de bosser dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 7 décembre 2012 Share Posté(e) le 7 décembre 2012 Le ministre de la défense MAM avait acheté les catapultes du PA2A l'époque elle était fiére de lancer cet achat qui allait sécuriser le programme PA2Quand le PA2 a été suprimé, on a pu constater ce que vallait ces assurances.En tout cas, il doit y avoir une occase quelle part pour l'Inde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maminos Posté(e) le 10 décembre 2012 Share Posté(e) le 10 décembre 2012 Ils ont intérêt à se bouger sur les catapultes car les chinois travaillent dûr sur le sujet et avec deux gros porte avions à l'horizon 2020 ainsi équipé l'Inde ne risque pas de faire le poid avec ses Mig 29 K et ses PA à sky jump Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 décembre 2012 Share Posté(e) le 10 décembre 2012 Ils ont intérêt à se bouger sur les catapultes car les chinois travaillent dûr sur le sujet et avec deux gros porte avions à l'horizon 2020 ainsi équipé l'Inde ne risque pas de faire le poid avec ses Mig 29 K et ses PA à sky jump Y a t il une vrai concurrence océanique entre la Chine et l'Inde ... je ne crois pas. L'Inde souhaite juste maitriser l'Océan Indien pour tenir en respect ses voisins littoraux trop agité, comme le Pakistan. J'ai du mal a voir beaucoup d'autres ambitions ... a priori rien, a voir avec la chine en concurrence directe avec "l'occident", Japon, Taïwan, Corée, Australie, USA, Russie ... pour le contrôle des mers littorales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 10 décembre 2012 Share Posté(e) le 10 décembre 2012 Les russes n'en fabriquent pas Si. La marine soviétique a démarré le développement de catapulte à vapeur en 1982, et dans la même année une maquette 1:10 a été fabriqué. En 1983 le premier prototype est sorti. Le système a été installé sur le simulateur НИТКА (наземный испытателъный тренировочный комплекс авиационный) en 1986. Le 7 Août 1986 le premier catapultage à vide a été réalisé avec succès, puis successivement des tests sur des masses entre 14 et 17t ont été menés. Au final ils ont réussi à obtenir la vitesse entre 180 et 250km/h. Plusieurs incidents/accidents ont aussi eu lieu, comme par exemple lors d'un test le poids est détaché accidentellement du banc d'essai, le piston a été éjecté à une vitesse de 400km/h, détruisant entièrement l'avant cylindre de compresseur. Le système a continué d'être testé sur НИТКА jusqu'à 1988, date à laquelle le catapulte soviétique a été certifié. Il a été prévu d'être installé sur Project 1143.7 mais le secteur aéronautique de l’époque s'oppose formellement à l'idée car cela revient à redesigner une partie des avions aéronavals. Le poids du secteur aéronautique en URSS fait qu'au final le gouvernement soviétique a décidé de continuer sur la voie de tremplin. L'Amiral Sergey Georgyevich Gorshkov avait dit en 1988, avant sa mort, que : "Si nous ne donnons pas la capacité de catapultage à notre force aéronavale, l'histoire ne nous pardonnera pas..." Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 13 décembre 2012 Share Posté(e) le 13 décembre 2012 Communiqué du Mindef Indien Indian Aircraft Carrier INS Vikramaditya (Gorshkov) now expected in last quarter of 2013 As informed by the Russian side the delivery of the aircraft carrier INS Vikramaditya (Gorshkov), after completion of repairs and sea trials, would be made in the last quarter of 2013. The aircraft carrier was subjected to extensive trials for the first time for 108 days from 8th June 2012 to 23rd September 2012, with a part of the Indian crew on board, undergoing training during the sea trials. While a substantial scope of ship's equipment and aviation trials were completed during this period, the main propulsion plant trials to full power could not be completed due to defects encountered on boiler section. Rectification of the defect is likely to take six months. http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=787 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 21 décembre 2012 Share Posté(e) le 21 décembre 2012 Au moment où la Russie vends des sous-marins à la chine, l'Inde rame pour mettre à niveau ses PA avec le concours de la Russie... c'est curieux comme situation.DCNS pourait vendre un ou 2 PA clef en main à l'Inde quelque Braves puisque on y est et y mettre dessus des Rafales. Pour peu que l'Inde reprenne les 2 BPC que la russie ne veut plus semble-t-il ... On peut toujours imaginer, mais si cela était le cas je me demande si pour l'Inde ce ne serait pas plus efficace et à terme moins couteux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maminos Posté(e) le 21 décembre 2012 Share Posté(e) le 21 décembre 2012 Il y a là une bonne lucarne pour DCN : le besoin en PA de taille moyenne (genre CDG) à propulsion non-nuc mais avec catapultes) pourrait intéresser la France la Russie l'Inde le Brésil ça fait un joli marché. Faut voir si les politiques oseront le pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 28 décembre 2012 Share Posté(e) le 28 décembre 2012 Il y a là une bonne lucarne pour DCN : le besoin en PA de taille moyenne (genre CDG) à propulsion non-nuc mais avec catapultes) pourrait intéresser la France la Russie l'Inde le Brésil ça fait un joli marché. Faut voir si les politiques oseront le pas. A condition que les US acceptent d'exporter des catapultes. Car pour l'instant, les seuls catapultes "disponibles" sont des catapultes US. D'ailleurs, avec le développement des nouvelles catapultes électro-magnétiques, je me demande si les anciennes catapultes à vapeur peuvent encore être produites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 28 décembre 2012 Share Posté(e) le 28 décembre 2012 Si le marché devient assez grand on peut se permettre de concevoir nos propres catapultes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maminos Posté(e) le 29 décembre 2012 Share Posté(e) le 29 décembre 2012 j'avais lu sur le forum que la fabrication des catapultes nécessitait des machines outils très précises mais pas de technologie pointues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2014 http://www.youtube.com/watch?v=L2VUX2I0Wc8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 février 2014 Auteur Share Posté(e) le 9 février 2014 Good to hear about the 1st MiG-29K 'trap' on INS Vikramaditya with an Indian pilot on stick. File photo here: pic.twitter.com/9w3TOXQ1DV— Livefist (@livefist) February 8, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 mai 2014 Auteur Share Posté(e) le 7 mai 2014 1ère mission opérationnelle pour le porte-avions indien ex-russe INS Vikramaditya | @scoopit http://t.co/OLxoYhSNEo— Newsletter navale (@Newsletnavale) May 7, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) le 18 juillet 2015 Les Indiens veulent maintenant un vrai porte-avions à pont continu de 300 mètres de long, le choix de la propulsion n'est pas encore défini, ni celui des catapultes. http://www.air-defense.net/forum/topic/3452-pa2-une-affaire-et-un-choix-politique/?p=886506 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) le 25 juillet 2015 Via @MeretMarine La France très intéressée par le projet indien de nouveau porte-avions http://t.co/CA15W6n0si Positionner @dcnsgroup— Philippe Top-Action (@top_force) July 24, 2015 @dcnsgroup @BAESystemsInc Inde : quel porte-avions pour demain ? http://t.co/oK73bXUQxB Via @TTUinfo— Philippe Top-Action (@top_force) July 25, 2015 Esseulé cherche binôme sistership pour optimiser pleine & permanente capacité opérationnelle https://t.co/s8pGDyygFB pic.twitter.com/hssJJZGQLn— Philippe Top-Action (@top_force) July 25, 2015 Blog : "L'échec du premier porte-avions franco-indien (31 janvier 1988 - août 2004)" http://t.co/gZMVfQTkra pic.twitter.com/eNTjYlHGDt— Marquis de Seignelay (@FauteuilColbert) July 24, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfabravo Posté(e) le 25 juillet 2015 Share Posté(e) le 25 juillet 2015 (modifié) @scoopithttp:// sco.lt/5WxVib Sur la photo de chaque côté de la poupe on aperçoit 2 filins à la traîne. Ils ont oublié de remonter les aussières ? Ils trainent un double sonar ? Modifié le 25 juillet 2015 par alfabravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 25 juillet 2015 Share Posté(e) le 25 juillet 2015 C'est pour la pêche au gros sans doute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 25 juillet 2015 Share Posté(e) le 25 juillet 2015 C'est pour l'électricité statique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 27 juillet 2015 Share Posté(e) le 27 juillet 2015 Sur la photo de chaque côté de la poupe on aperçoit 2 filins à la traîne. Ils ont oublié de remonter les aussières ? Ils trainent un double sonar ? Les hypothèses les plus sérieuses que j'ai pu voir évoquées à ce sujet sont - par ordre de probabilité décroissante : - Des leurres anti-torpilles remorqué, à la façon du AN/SLQ-25 Nixie - Des antennes de communications genre BLU, le porte-aéronefs se prétant assez-peu à l'installation d'antennes haubans ailleurs qu'en remorque dans le sillage - Des traines ou des sonars remorqués - bien que ce genre d'accessoire soit relativement incompatible avec les opérations aéroportées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 juillet 2015 Share Posté(e) le 27 juillet 2015 fut un temps pas si ancien on trainait ainsi le loch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 27 juillet 2015 Share Posté(e) le 27 juillet 2015 fut un temps pas si ancien on trainait filait ainsi le loch Si tu permets la correction. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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