clem200 Posté(e) le 15 août 2022 Share Posté(e) le 15 août 2022 Les 10 premières lignes en disent déjà long sur l'objectivité de l'article .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 15 août 2022 Share Posté(e) le 15 août 2022 Il y a 17 heures, Teenytoon a dit : C'est surtout qu'ils vont leur refaire le coup du moteur Rolls-Royce du F-35. Oui, oui, mettez l'argent on va faire ensemble et chacun produira un moteur. Ah ben finalement on n'a plus besoin du votre, merci au revoir, on garde l'argent par contre hein Ils ont aussi la faculté à coopérer jusqu'au moment où ils reprennent leurs billes pour faire le truc tout seul dans leur coin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 15 août 2022 Share Posté(e) le 15 août 2022 À l'aulne de ces déclarations superflues émanant de quelques personnes qui n'ont pas à décider ce genre de choses je pense qu'il est surtout urgent de ne pas surréagir. Après, ce serait vraiment dommage pour la France que, devant ce nouvel effort collectif sous les auspices de Lockheed Martin et de BAE, absolument pas semblable au JAST et au JSF, les arrogants froggies de Dassault restent à faire leur avion au fromage seuls dans leur coin. Rendez-vous compte, si cette opportunité était perdue, alors après avoir déjà perdu les allemands, Dassault n'aurait à ce moment pas non plus la chance que LM vienne à leur tour leur expliquer comment faire des commandes de vol performantes! Allez plus sérieusement, si jamais il devait y avoir une coopération avec les USA sur un avion, ce serait à mon avis: - Avec Northrop Grumman, pas avec LM ou Boeing, parce que NG sont les plus sérieux des trois, et veulent éventuellement revenir dans le monde du chasseur, et rien de tel qu'un avion relativement léger, pertinent et performant avec un bon potentiel de vente pour cela. - Un avion destiné prioritairement voire exclusivement à l'export avec des clauses très strictes légalement pour verrouiller le projet et garantir des ventes ainsi qu'éviter des psychodrames sur le soutien accordé par chaque pays au programme. - Une relation exclusive France - USA, sans personne d'autre pour venir y mettre son nez afin d'empêcher d'être phagocytés ou de se retrouver avec des "partenaires" qui bloquent le programme pour une raison XYZ. Rien d'autre ne serait intéressant. Il y a 10 heures, herciv a dit : Une question qui est de plus en plus posée est de savoir pourquoi il y a tant de projets indépendants en cours pour parvenir au même résultat, en particulier parmi les membres et les alliés de l’OTAN. La réponse est dans la question: parce que certains veulent rester indépendants justement. Il y a 10 heures, herciv a dit : Il y a eu des appels dans le passé pour fusionner les deux programmes FCAS. Chez nous il y a eu Joël Barre, le DGA, qui a fait remarquer que les deux programmes pourraient fusionner. En Allemagne aussi. Mais étrangement Barre a aussi fait remarquer que les 2 missiles "franco-anglais" étaient désormais un missile à 90% anglais et 10% français (le FMC) et un autre à 90% français et à 10% anglais (le FMAN)... Donc même lui sait reconnaître les limites de la coopération. Il y a 10 heures, herciv a dit : Plus tôt ce mois-ci, cependant, il a été suggéré que le FCAS dirigé par le Royaume-Uni pourrait voir un partenariat avec le NGAD de l’US Air Force. Même si cela ne donne pas un seul avion, l’idée est que les États-Unis et le Royaume-Uni pourraient travailler ensemble pour améliorer les oiseaux de guerre que chacun développe. C'est-à-dire ce qui s'est passé avec le JAST/JSF. Et bien la France n'y était pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 15 août 2022 Share Posté(e) le 15 août 2022 Il faudrait aussi et surtout arriver a comprendre si on parle des systemes de systemes ou des chasseurs eux memes. Je pense pour la premiere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 15 août 2022 Share Posté(e) le 15 août 2022 Au fait, MADL c'est Harris, pas LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. hadriel Posté(e) le 26 août 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 août 2022 Saab se plaint de pas vraiment être intégré au Tempest en pratique: 1 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 26 août 2022 Share Posté(e) le 26 août 2022 (modifié) il y a 6 minutes, hadriel a dit : Saab se plaint de pas vraiment être intégré au Tempest en pratique: Sur ce coup, je ne blame pas BAE qui agit comme un leader de programme. "On bosse ensemble mais ne venez pas nous casser les couilles sur l'architecture, c'est nous qui imposeront l'architecture du projet." Modifié le 26 août 2022 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 26 août 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 août 2022 À quand le tour des italiens et des japonais? SAAB sont de loin les plus compétents du lot s'il s'agit de concevoir entièrement un avion, pour rappel. Motorisation exclue. Mais même au niveau électronique, ils sont bien meilleurs que BAE. C'est quand même les seuls à proposer un AESA GaN (bon certes sur la backplate d'un radar mécanique un peu vieillot maintenant, mais tout de même) en Europe, spécifiquement pour le marché du rétrofit des Gripen C/D. 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 29 août 2022 Share Posté(e) le 29 août 2022 Le CEO est qd meme pas hyper confiant.... Loin de la : "We are not out of the programme, but there has been a hibernation period for Sweden while we set how the UK, Italy, and Japan set up the programe. I am not sure how this will play out". De toutes façons, le plan B, c'est le rachat de Saab par DA, et la créa d'un 2e avion mono, avec chaine en suède, et attaque du marché par le bas, non? Je fais suite aux propos d'un forumeur ici 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nec temere Posté(e) le 29 août 2022 Share Posté(e) le 29 août 2022 (modifié) Ça serait d'un bon œil le rachat d'un constructeur européen indépendant historique par DA? Ça semble agressif comme démarche à comparer à une collaboration. Modifié le 29 août 2022 par Nec temere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 29 août 2022 Share Posté(e) le 29 août 2022 8 minutes ago, Nec temere said: Ça serait d'un bon œil le rachat d'un constructeur européen indépendant historique par DA? Ça semble agressif comme démarche à comparer à une collaboration. Vu l'histoire des constructeurs des derniers 75 ans, ça semble plausible. Saab a quand meme qqs soucis et un avenir assez bouché. Et si la suède veut garder son indus, quitte à la vendre, pr consolider l'europe de la defense. Un peu comme volvo? Et ça ouvre des voies à DA... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BP2 Posté(e) le 29 août 2022 Share Posté(e) le 29 août 2022 Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit : le plan B, c'est le rachat de Saab par DA, et la créa d'un 2e avion mono, avec chaine en suède, et attaque du marché par le bas, non? Ah bon. C'est à prendre au 1er ou 2eme degré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 29 août 2022 Share Posté(e) le 29 août 2022 24 minutes ago, BP2 said: Ah bon. C'est à prendre au 1er ou 2eme degré ? il y a eu tout un fil, avec des posts supprimés etc, de nos oracles habituels. Ca doit etre sur le fil du scaf. Je te laisse retrouver. Je clos le HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 31 août 2022 Share Posté(e) le 31 août 2022 Tempest est officiellement un projet d'abord britannico-japonais, déblocage d'un très très gros budget coté Japonais: 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Claudio Lopez Posté(e) le 1 septembre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 septembre 2022 (modifié) Ils veulent vraiment le faire à fond avec les japonais en partenaire principal ? Je leur souhaite tout le courage du monde. Ils vont regretter la collaboration allemande Certes les français de Renault y sont arrivés avec le talent de Carlos mzis mais ce fut dans des circonstances très particulières. Et en même avec Renault cela s'est mal terminé avec son dirigeant. Bref, il va y avoir du sport... Modifié le 1 septembre 2022 par Claudio Lopez 1 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BP2 Posté(e) le 1 septembre 2022 Share Posté(e) le 1 septembre 2022 Il y a 10 heures, Chimera a dit : Tempest est officiellement un projet d'abord britannico-japonais, déblocage d'un très très gros budget coté Japonais: Etonnant que les ricains aient laissé faire. Ils ont un NGAD dans lequel ils auraient pu laisser une petite place aux Japonais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 1 septembre 2022 Share Posté(e) le 1 septembre 2022 il y a 28 minutes, BP2 a dit : Etonnant que les ricains aient laissé faire. Ils ont un NGAD dans lequel ils auraient pu laisser une petite place aux Japonais. Les "ricains" ne "laissent pas faire"....ils encouragent les coopérations entre leurs annexes......Japon-Royaume Uni, Corée du Sud-Pologne...et ce n'est probablement qu'un début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titoo78 Posté(e) le 1 septembre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 septembre 2022 il y a 1 minute, capmat a dit : Les "ricains" ne "laissent pas faire"....ils encouragent les coopérations entre leurs annexes......Japon-Royaume Uni, Corée du Sud-Pologne...et ce n'est probablement qu'un début. France - Allemagne ? OK je sors 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 1 septembre 2022 Share Posté(e) le 1 septembre 2022 Il y a 22 heures, Chimera a dit : Tempest est officiellement un projet d'abord britannico-japonais, déblocage d'un très très gros budget coté Japonais: Traduction: soit les brits s'alignent, soit ils ne peuvent revendiquer une place d'architecte du projet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 1 septembre 2022 Share Posté(e) le 1 septembre 2022 Le 26/08/2022 à 19:37, hadriel a dit : Saab se plaint de pas vraiment être intégré au Tempest en pratique: Article tiré de Janes :https://www.janes.com/defence-news/news-detail/swedish-fcas-involvement-in-hibernation-says-saab-ceo Citation 29 August 2022 Swedish FCAS involvement ‘in hibernation', says Saab CEO by Gareth Jennings Sweden's participation in the UK-led Future Combat Air System (FCAS) is effectively on hiatus, with Saab's President and CEO Micael Johansson saying on 26 August that the country is in “a hibernation period” on the multinational project. ..., Johansson said that the initial promise of the project had not so far materialised, and that Saab and Sweden were taking a back seat while they consider their own future requirements at the same time as the other FCAS partners map out the future direction of the programme. “We are on the margins [of FCAS], and our involvement has not been as intensive as we thought it would be at first,” Johansson said, adding, “We are not out of the programme, but there has been a hibernation period for Sweden while we see how the UK, Italy, and potentially Japan set up the programme. I am not sure how this will play out.” Although a part of the FCAS effort, Sweden's focus has been on developing the technologies that can be used to upgrade its fleet of domestically developed and manufactured Saab Gripen fighters. As such, the country has not yet committed to join the Tempest future fighter project that is the core element of FCAS Saab, un partenaire bientôt disponible pour un autre type de collaboration ? 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 2 septembre 2022 Share Posté(e) le 2 septembre 2022 Il y a 10 heures, BPCs a dit : Article tiré de Janes :https://www.janes.com/defence-news/news-detail/swedish-fcas-involvement-in-hibernation-says-saab-ceo Saab, un partenaire bientôt disponible pour un autre type de collaboration ? plan Bip, Bip ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 2 septembre 2022 Share Posté(e) le 2 septembre 2022 Depuis des mois qu'on vous le dit ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 2 septembre 2022 Share Posté(e) le 2 septembre 2022 Et voila que l’hypothese d’un collab avec saab prend en credibilité … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kelkin Posté(e) le 2 septembre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 septembre 2022 En même temps la Suède était rentré dans le programme en disant "on viens pour développer des briques technologiques qui iront dans l'amélioration du Gripen, on n'est pas vraiment intéressé par le Tempest en tant qu'aéronef" donc il ne faut pas s'étonner d'être mis dans le wagon de troisième classe... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ponto Combo Posté(e) le 17 septembre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 septembre 2022 LM ferait du lobbying pour stopper le Tempest... A noter au sujet de l'Allemagne: 1 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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