Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Sous-marin civil pour les très grandes profondeurs

collectionneur

Messages recommandés

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Ce qui est étonnant qu'en cas de doute on peut faire des examens non destructif, échographie, radiographie, auscultation radar etc. pour vérifier l'état de la structure.

Je crois que le problème ici c'est principalement la radinerie des propriétaires 

• Triste 1

Il y a 19 heures, Eau tarie a dit :

Entre le plongée 80 et le drame, ils sont rentrés ?

Ou il était au large en mission ?

… Hum, vu qu’il y a 7 plongées après la numéro 80 je pense qu’il y a eu un ou des retours au port. 

Il faudrait vérifier… 

• Upvote (+1) 1

Il y a 2 heures, Ardachès a dit :

… Hum, vu qu’il y a 7 plongées après la numéro 80 je pense qu’il y a eu un ou des retours au port. 

Il faudrait vérifier… 

Pas sur du tout quand tu pars 'en campagne' avec les sous marins d'exploration tu restes sur zone 1 semaine /15 jours.

Et tu enchaînes les plongées.

• Upvote (+1) 1

On 9/28/2024 at 4:34 PM, Eau tarie said:

Pas sur du tout quand tu pars 'en campagne' avec les sous marins d'exploration tu restes sur zone 1 semaine /15 jours.

Et tu enchaînes les plongées.

Alors pour info, ma femme finit sa campagne, (8200m de fond pour la dernière plongée).  Ca a durée 20j sur le bateau a peu prés, ils ont fait 6 descentes au total. Il y a 2 pilotes de dispo, et deux scientifiques. Donc 3 descentes chacun.  Changement d'équipage pour le WE prochain, et ca repart.  Mais je crois qu'il y a un double de la capsule qui peut etre stressé avec les prévisions de charges avant chaque plongée, pour s'assurer que ca tiendra (à verifier cela).

Modifié par zozio32
Orthographe
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 2

Il y a 4 heures, zozio32 a dit :

Alors pour info, ma femme finit sa campagne, (8200m de fond pour la dernière plongée).  Ca a durée 20j sur le bateau a peu prés, ils ont fait 6 descentes au total. Il y a 2 pilotes de dispo, et deux scientifiques. Donc 3 descentes chacun.  Changement d'équipage pour le WE prochain, et ca repart.  Mais je crois qu'il y a un double de la capsule qui peut être stressé avec les prévisions de charges avant chaque plongée, pour s'assurer que ca tiendra (à verifier cela).

+8000m de profondeur. C'est un cercle vraiment fermé de personnes. :happy:

Je me demande combien de personnes dans le monde, mais très peu !

La dernier partie de ton message me surprend. Tu voudrais dire qu'ils ont une 2eme enceinte en titane qu'ils font cycler dans une enceinte sous pression en // du vrai sous marin ?

ça se fait du "vieillissement" en avance sur des composants. genre tu fais X cycles sur un composant qui a déjà fait X années sur un sous marin. Et une fois démontée tu fais comme si il continuait ses cycles. Pour étudier la marge de vieillissement que tu avais.

Mais sur l'enceinte titane, pfiou ça serait énorme en installation !

26 minutes ago, Eau tarie said:

+8000m de profondeur. C'est un cercle vraiment fermé de personnes. :happy:

Je me demande combien de personnes dans le monde, mais très peu !

La dernier partie de ton message me surprend. Tu voudrais dire qu'ils ont une 2eme enceinte en titane qu'ils font cycler dans une enceinte sous pression en // du vrai sous marin ?

ça se fait du "vieillissement" en avance sur des composants. genre tu fais X cycles sur un composant qui a déjà fait X années sur un sous marin. Et une fois démontée tu fais comme si il continuait ses cycles. Pour étudier la marge de vieillissement que tu avais.

Mais sur l'enceinte titane, pfiou ça serait énorme en installation !

moi aussi ca me parait gros.  J'ai essayé de trouver une ref de ca, ca vient d'une conversation d'il y a quelques temps deja, mais pas trouvé de ref.   Je vais attendre le retour de madame la semaine prochaine,e t je lui redemande.