gargouille Posté(e) le 26 février 2018 Share Posté(e) le 26 février 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Kelkin a dit : Pour parler un petit peu d'autre chose, quelqu'un a-t-il recueilli les impressions du général Lanata sur le Tejas ? On lui a offert un vol de courtoisie dans un biplace, il y a bien dû y avoir au moins une personne pour lui demander ce qu'il en pensait après, mais j'ai rien trouvé dans les médias indiens. Officiellement un avion avec un énorme potentiel à développer particulièrement avec le concours discret de DA, Safran et Thalès. Officieusement....................... . Modifié le 26 février 2018 par gargouille 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Bon Plan Posté(e) le 27 février 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 27 février 2018 Il y a 17 heures, zx a dit : ils ont peut être adapter une variante inspirée de l'architecture du M88 dans le kaveri. je pense que c'est surtout ca, ils ont du aller au plus "simple" tu crois que c'est le plus simple? Je ne sais pas. L'architecture conditionne beaucoup de chose... Le plus simple me semble de mettre au point l'existant. J'ai eu la chance de discuter un jour avec un des pères du M88, le père d'un collègue de travail : Mr Barbot. Il y a longtemps.... 30 ans +/-. Il m'a dit que la mise au point d'un réacteur militaire était un travail d'artiste, et que seuls quelques rares, très rares spécialistes chez chacun des grands motoristes mondiaux (SNECMA était le plus petit d'entre eux) avaient le doigté, le feeling, l'expérience pour le faire. C'est probablement ce qui manque chez les indiens et les chinois (pour le moment). 3 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 2 mars 2018 Share Posté(e) le 2 mars 2018 Macron en Inde en le 10 et le 12 "demander le programme !!" http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Emmanuel-et-Brigitte-Macron-en-visite-d-Etat-en-Inde-du-9-au-12-mars-1470728 Dassault "espère" vendre 36 rafales. Ben moi j'espère que c'est mieux qu'une espérance à une semaine du voyage. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 2 mars 2018 Share Posté(e) le 2 mars 2018 (modifié) avec le kaveri safraniser dans la poche, ca devrait aider. ca fait un tabac en inde. ca mérite bien un petit +36 en échange. on a de la marge pour les 400 rafales IN. Modifié le 2 mars 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 2 mars 2018 Share Posté(e) le 2 mars 2018 livemint Boeing makes a pitch for F/A-18s to India Boeing’s Leanne Caret on the aviation firm’s plans to pursue an upcoming multi-billion dollar fighter jet programme, Make in India and the defence ecosystem in the country http://www.livemint.com/Companies/CsPNnEuRKZrkl070PiqBCL/Boeing-makes-a-pitch-for-FA18s-to-India.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 2 mars 2018 Share Posté(e) le 2 mars 2018 (modifié) il y a 37 minutes, zx a dit : avec le kaveri safraniser dans la poche, ca devrait aider. ca fait un tabac en inde. ca mérite bien un petit +36 en échange. on a de la marge pour les 400 rafales IN. Parikrama a dit que deux kaveris pouvaient pousser un fighter de 30T de MTOW ça veut dire quoi sur les performances du Kaveri ? Modifié le 2 mars 2018 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 2 mars 2018 Share Posté(e) le 2 mars 2018 (modifié) Pour moi, c'est des évolutions à venir, safran a du juste stabiliser le kaveri K9 90KN rien de plus, déjà suffisant pour le tejas, l'agrément à venir entre safran et DRDO doit pouvoir amener à terme un kaveri K10-K12. si ca se signe, sinon ils devront le faire eux même leur 130KN. si ca continu on va mettre un vulcain2 de 1140KN pour le tejas. mais il volera pas longtemps Modifié le 2 mars 2018 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 2 mars 2018 Share Posté(e) le 2 mars 2018 1 hour ago, herciv said: Macron en Inde en le 10 et le 12 "demander le programme !!" http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Emmanuel-et-Brigitte-Macron-en-visite-d-Etat-en-Inde-du-9-au-12-mars-1470728 Dassault "espère" vendre 36 rafales. Ben moi j'espère que c'est mieux qu'une espérance à une semaine du voyage. A priori on peut espérer mieux et la vente pourra nous sembler miteuse tellement il y aura de contreparties / investissements sur place. J'insiste sur le mot investissements. Au fait la fréquence à Merignac est passée à un peu plus de deux. 2025et 2026 sont pour l'instant des années blanches en termes de production, à vos calculettes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 2 mars 2018 Share Posté(e) le 2 mars 2018 3 hours ago, prof.566 said: A priori on peut espérer mieux et la vente pourra nous sembler miteuse tellement il y aura de contreparties / investissements sur place. J'insiste sur le mot investissements. Au fait la fréquence à Merignac est passée à un peu plus de deux. 2025et 2026 sont pour l'instant des années blanches en termes de production, à vos calculettes. j'ai pas compris. La frequence? Années blanches?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 2 mars 2018 Share Posté(e) le 2 mars 2018 Fréquence e production . Années blanches : pour l'instant sans commandes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 2 mars 2018 Share Posté(e) le 2 mars 2018 il y a 6 minutes, prof.566 a dit : Fréquence e production . Années blanches : pour l'instant sans commandes. ET bien ce sera pour l'armée de l'air des rafale f4.2 : 44. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 2 mars 2018 Share Posté(e) le 2 mars 2018 (modifié) 8 minutes ago, prof.566 said: Fréquence e production . Années blanches : pour l'instant sans commandes. pour qui, DA? pas de livraison / fabrication ces années la? et deux avions / mois entre 2018 et 2024? merci de faire des phrases! Modifié le 2 mars 2018 par mgtstrategy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 2 mars 2018 Share Posté(e) le 2 mars 2018 Ou pour un client complémentaire : le Canada, la Finlande, la Belgique ou l'Egypte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 2 mars 2018 Share Posté(e) le 2 mars 2018 La fréquence de production est passée un peu au dessus de deux, pour les livraisons je ne sais pas. E, 2025 et 2026 aucune livraison n'est prévue. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 2 mars 2018 Share Posté(e) le 2 mars 2018 Il y a 3 heures, prof.566 a dit : A priori on peut espérer mieux et la vente pourra nous sembler miteuse tellement il y aura de contreparties / investissements sur place. J'insiste sur le mot investissements. Au fait la fréquence à Merignac est passée à un peu plus de deux. 2025et 2026 sont pour l'instant des années blanches en termes de production, à vos calculettes. L'Inde est un block stratégique pour la France. C'est un marché convaincu par notre savoir faire et notre capacité à agir d'égal à égal au point d'inverser les rôle entre les Français et US. Mais ça va plus loin. Au cas où les choses dégénère avec la Chine, L'inde à besoin d'un point d'appui, d'une usine loin du front capable de fabriquer ce dont elle a besoin et sans restriction. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 2 mars 2018 Share Posté(e) le 2 mars 2018 Il y a 1 heure, herciv a dit : Ou pour un client complémentaire : le Canada, la Finlande, la Belgique ou l'Egypte ? Vraiment vous y croyiez pas à l' Allemagne / Tornado ... les 48 premiers ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 2 mars 2018 Share Posté(e) le 2 mars 2018 il y a 10 minutes, Bechar06 a dit : Vraiment vous y croyiez pas à l' Allemagne / Tornado ... les 48 premiers ! J'aimerai bien mais les allemands viennent de dire qu'ils favoriseraient une solution avec l'Eurofighter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 2 mars 2018 Share Posté(e) le 2 mars 2018 (modifié) il y a 36 minutes, herciv a dit : les allemands viennent de dire qu'ils favoriseraient une solution avec l'Eurofighter Tu ne te rends pas compte du GAP qu'ils auront à franchir avant le futur Avion de Combat Franco-Allemand de 2035: ils faut leur favoriser un apprentissage par pallier, ce sera plus facile pour eux, industrie comme utilisateurs... Illustration : Pallier-1: Des Rafales pour "oublier l'Eurofighter" Pallier-2: leur propre retex sur l'utilisation du Rafale Pallier-3-1: "déconstruction" du rafale pour apprendre sur le tas, côté industrie Pallier-3-2 La Luftwaffe rédige un fiche-programme et définit les spécifs d'un avion meilleur que leur Rafale ( sinon, partant de l'EF, mission impossible ) Pallier-4: Industrie allemande et Utilisateurs allemands se mettent d'accord, assistés d'un consulting de premier ordre: DA Pallier-5: Co-conception sous leadership intellectuel franco, sous responsabilité indus allemande - c'est leur point fort ?! - Pallier-6: Revue de conception et confrontation aux idées française ( et belges ? ) => Décision du meilleurs avion européen, au moins Franco-Allemand, sur la base des compétences acquises, démontrées Pallier-7-1: L'équipe gagnante ( si allemande ) fait un démonstrateur Pallier-7-2: DA en // fait son démonstrateur Pallier-8: Confrontation des démonstrateurs/ Arbitrages. Pallier-8-1: Lancement des protos par l'équipe gagnante Pallier-8-2 DA rachète les filiales de Airbus dédiés "aviation de Combat" Pallier-9: Essais et lancement de l'AVION franco-allemand sous maîtrise totale DA, avec forte participation de SA filiale allemande .. L' Allemagne devient championne du RAFALE-2035, mit 1- Deutsch Qualitat und 2-Französische Intelligenz und Schlauheit C'est pas du soft Learning à la Eurofighter-Bis ... plouf , Ni du Deeep learning à la F-35 ( puis America First Over the World ) ... C'est du "French Support of Deutsch + Deep Learning" Pour les flemmards: intelligence française + astuce franchouillarde => Französische Intelligenz und Schlauheit OK complètement HS ici ... quoi que les Indiens apprennent vite, mais s'organisent mal .. donc facile d'imaginer la combinaison avec eux aussi Modifié le 2 mars 2018 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 2 mars 2018 Share Posté(e) le 2 mars 2018 il y a 2 minutes, Bechar06 a dit : Tu ne te rends pas compte du GAP qu'ils auront à franchir avant le futur Avion de Combat Franco-Allemand de 2035: ils faut leur favoriser un apprentissage par pallier, ce sera plus facile pour eux, industrie comme utilisateurs... Illustration : Pallier-1: Des Rafales pour "oublier l'Eurofighter" Pallier-2: leur propre retex sur l'utilisation du Rafale Pallier-3-1: "déconstruction" du rafale pour apprendre sur le tas, côté industrie Pallier-3-2 La Luftwaffe rédige un fiche-programme et définit les spécifs d'un avion meilleur que leur Rafale ( sinon, partant de l'EF, mission impossible ) Pallier-4: Industrie allemande et Utilisateurs allemands se mettent d'accord, assistés d'un consulting de premier ordre: DA Pallier-5: Co-conception sous leadership intellectuel franco, sous responsabilité indus allemande - c'est leur point fort ?! - Pallier-6: Revue de conception et confrontation aux idées française ( et belges ? ) => Décision du meilleurs avion européen, au moins Franco-Allemand, sur la base des compétences acquises, démontrées Pallier-7-1: L'équipe gagnante ( si allemande ) fait un démonstrateur Pallier-7-2: DA en // fait son démonstrateur Pallier-8: Confrontation des démonstrateurs/ Arbitrages. Pallier-8-1: Lancement des protos par l'équipe gagnante Pallier-8-2 DA rachète les filiales de Airbus dédiés "aviation de Combat" Pallier-9: Essais et lancement de l'AVION franco-allemand sous maîtrise totale DA, avec forte participation de SA filiale allemande .. L' Allemagne devient championne du RAFALE-2035, mit 1- Deutsch Qualitat und 2-Französische Intelligenz und Schlauheit C'est pas du soft Learning à la Eurofighter-Bis ... plouf , Ni du Deeep learning à la F-35 ( puis America First Over the World ) ... C'est du "French Support of Deutsch + Deep Learning" OK complètement HS ici ... quoi que les Indiens apprennent vite, mais s'organisent mal .. donc facile d'imaginer la combinaison avec eux aussi C'est à mon avis l'un des gros intérêt de la coopération avec l'Inde : un équilibrage des relations avec l'Allemagne notamment pour Dassault, SAFRAN et Thales. Ils ont tous une joint venture avec Reliance qui pourra éventuellement héberger leurs activités en cas de trop grosses pressions. C'est un excellent plan B. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 3 mars 2018 Share Posté(e) le 3 mars 2018 French president Macron to visit India on March 9 http://www.wionews.com/india-news/french-president-macron-to-visit-india-on-march-9-34508 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 3 mars 2018 Share Posté(e) le 3 mars 2018 (modifié) Il y a 11 heures, herciv a dit : C'est à mon avis l'un des gros intérêt de la coopération avec l'Inde : un équilibrage des relations avec l'Allemagne notamment pour Dassault, SAFRAN et Thales. Ils ont tous une joint venture avec Reliance qui pourra éventuellement héberger leurs activités en cas de trop grosses pressions. C'est un excellent plan B. il y a mdba et les projets qu'on partage avec les anglais, airbus et les allemands les ont en travers, et ca s'accentue avec les projets qu'on aura certainement avec l'inde, ça nous fait deux piliers lourd pour contre balancer toute forme de pression. ils ne sont pas en bonne position pour négocier, vu qu'ils n'auront rien à gagner, le projet risque bien de ne pas se faire. Sans compter les risques de blocage des ventes sur un projet commun, comme on l'a constaté auparavant. Modifié le 3 mars 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 3 mars 2018 Share Posté(e) le 3 mars 2018 il y a 1 minute, zx a dit : il y a des mdba et les projets qu'on partage avec les anglais, les allemands les ont en travers, et ca s'accentue avec les projets qu'on aura certainement avec l'inde, ça nous fait deux piliers lourd pour contre balancer toute forme de pression. ils ne sont pas en bonne position pour négocier. Sans compter les risques de blocage des ventes sur un projet commun, comme on l'a constaté auparavant. Le gros problème de l'Europe de la défense c'est qu'on supprime une partie des contrepoids à l'Allemagne. Si le chasseur Franco-Allemand-Européen va à Airbus alors le BE de Dassault risque de partir intégralement à DRAL. Il faut que Dassault et THALES et SAFRAN fassent l'effort de créer un véritable contrepoids à AIRBUS en Europe. Il me semble qu'un rapprochement avec SAAB sera nécessaire. Le Gripen et le Rafale étant positionné sur des créneaux différents ça me semble faisable. Si en plus le Kavery atteint les performance annoncée il pourra équiper le Gripen E à la place du moteur américain. Idem pour l'électronique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 3 mars 2018 Share Posté(e) le 3 mars 2018 Airbus, en ce qui concerne les avions de combat, c'est quasi-exclusivement ce qui reste de MBB (Messerschmitt-Bölkow-Blohm). Donc lorsqu'il est question d'Airbus dans ce cadre là, on parle bien des intérêts allemands et de leur ex-fleuron aéronautique. Pour en rajouter une couche, je rappelle qu'Eurofighter, c'est BAe + Leonardo + Airbus D&S. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 3 mars 2018 Share Posté(e) le 3 mars 2018 Il y a 3 heures, herciv a dit : Le gros problème de l'Europe de la défense c'est qu'on supprime une partie des contrepoids à l'Allemagne. Si le chasseur Franco-Allemand-Européen va à Airbus alors le BE de Dassault risque de partir intégralement à DRAL. Il faut que Dassault et THALES et SAFRAN fassent l'effort de créer un véritable contrepoids à AIRBUS en Europe. Il me semble qu'un rapprochement avec SAAB sera nécessaire. Le Gripen et le Rafale étant positionné sur des créneaux différents ça me semble faisable. Si en plus le Kavery atteint les performance annoncée il pourra équiper le Gripen E à la place du moteur américain. Idem pour l'électronique. Bref le refaire en grande partie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 3 mars 2018 Share Posté(e) le 3 mars 2018 il y a 27 minutes, gargouille a dit : Bref le refaire en grande partie. C'est pas SAAB qui s'en plaindra mais effectivement du point de vue de la roadmap ça risque de perturber le gripen E. Mais ce n'est pas différent pour la MLU du Rafale et le chasseur Franco-germano-européen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant