FATac Posté(e) le 27 mai 2018 Share Posté(e) le 27 mai 2018 Bon, les radars n'étaient pas les mêmes, mais durant la guerre des 6 jours, la portée visuelle efficace des pilotes israéliens de Mirage III était supérieure à celle de leurs radars (et de leurs missiles). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 28 mai 2018 Share Posté(e) le 28 mai 2018 Le 27/05/2018 à 11:48, FATac a dit : Bon, les radars n'étaient pas les mêmes, mais durant la guerre des 6 jours, la portée visuelle efficace des pilotes israéliens de Mirage III était supérieure à celle de leurs radars (et de leurs missiles). Une idée de la porté visuelle d'un pilote de combat aux yeux "standarts" contre une cible style chasseur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 28 mai 2018 Share Posté(e) le 28 mai 2018 il y a 6 minutes, Bon Plan a dit : Une idée de la porté visuelle d'un pilote de combat aux yeux "standarts" contre une cible style chasseur ? 30 km pour ceux qui avaient des yeux de lynx je crois ; les autre ceux devaient être un peu moins. Il me semble qu'un as israelien avait repéré un mig21 à 40 bornes.. j'avais lu ça sur Guerre et histoire me semble-til 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 29 mai 2018 Share Posté(e) le 29 mai 2018 ça me parait beaucoup 40km pour un si petit chasseur. A moins qu'il n'ai repéré non l'avion mais sa trainée de condensation, à haute altitude. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 29 mai 2018 Share Posté(e) le 29 mai 2018 il y a 14 minutes, bubzy a dit : ça me parait beaucoup 40km pour un si petit chasseur. A moins qu'il n'ai repéré non l'avion mais sa trainée de condensation, à haute altitude. Ca me paraît beaucoup aussi, mais il faut voir de quoi on parle. Et à propos de voir, ça suppose dans le cas présent d'être capable en premier lieu de détecter un tel avion. J'ai en mémoire le chiffre de 10 à 15 km en détection pour quelqu'un d'entraîné maîtrisant parfaitement les techniques de balayage visuel. J'en déduis qu'il doit être possible de le voir de plus loin lorsqu'on sait où il se trouve mais je suis bien incapable de mettre un chiffre là-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 29 mai 2018 Share Posté(e) le 29 mai 2018 Il y a 9 heures, bubzy a dit : ça me parait beaucoup 40km pour un si petit chasseur. A moins qu'il n'ai repéré non l'avion mais sa trainée de condensation, à haute altitude. 42 aurait eu du sens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 30 mai 2018 Share Posté(e) le 30 mai 2018 Il y a 8 heures, rendbo a dit : 42 aurait eu du sens... Non, pas plus. Mais c'est LA réponse. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 30 mai 2018 Share Posté(e) le 30 mai 2018 Il y a 2 heures, FATac a dit : Non, pas plus. Mais c'est LA réponse. Toujours pas compris la vanne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 30 mai 2018 Share Posté(e) le 30 mai 2018 il y a 18 minutes, DEFA550 a dit : Toujours pas compris la vanne... Humour de Geek ... https://fr.m.wikipedia.org/wiki/La_grande_question_sur_la_vie,_l'univers_et_le_reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 30 mai 2018 Share Posté(e) le 30 mai 2018 (modifié) Pour comprendre, il faut lire le livre du guide du voyageur galactique de Douglas Adams, je l'ai dans ma bibliothèque, à lire absolument, un vrai régal. Modifié le 30 mai 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 30 mai 2018 Share Posté(e) le 30 mai 2018 HS "Le Guide du Voyageur Galactique" est, effectivement, un chef d'oeuvre d'humour britannique, avec une exploitation paroxysmique du nonsense. Je ne le recommande pas forcément à tout le monde. Il faut être prêt, et avoir apprécié les Monty Python, Benny Hill, et dans une moindre mesure Mr Bean pour pleinement en profiter. L'adaptation ciné était, à mes yeux, une pure trahison malgré de gros moyens techniques/Fx. Le livre - en fait, une trilogie en 5 tomes (!) - m'a fait pleurer de rire pendant les allers/retours de permission durant mon service militaire. Devant mon comportement, il y a même un couple qui a préféré changer de compartiment (mais je ne sais plus si c'était avec ce livre ou bien avec "Martiens Go Home !" qui m'avait fait le même effet). 42 est donc donc devenu un meme. C'est LA réponse universelle, bien qu'on ne soit pas certain d'avoir pleinement saisi la question. Ca n'a donc pas de sens - et c'est conforme à l'esprit du livre. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 30 mai 2018 Share Posté(e) le 30 mai 2018 Je demanderai au fiston qui est à l'école 42 (101010 en binaire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 30 mai 2018 Share Posté(e) le 30 mai 2018 FATAC tu es sérieux ? le guide du voyageur...existe vraiment ? j'ai bien aimé le film Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. prof.566 Posté(e) le 30 mai 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 mai 2018 Oui mais dans les nouvelles éditions (depuis 2001) l'auteur a remplacé 42 par "Rafale". 2 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 30 mai 2018 Share Posté(e) le 30 mai 2018 (modifié) il y a 44 minutes, kalligator a dit : FATAC tu es sérieux ? le guide du voyageur...existe vraiment ? j'ai bien aimé le film le film n'est rien en comparaison des livres « trilogie en cinq tomes » https://www.amazon.fr/H2G2-Lintégrale-trilogie-cinq-volumes/dp/2207261883/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1527686682&sr=1-2&keywords=Guide+du+voyageur+galactique https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Guide_du_voyageur_galactique Le Guide du voyageur galactique (1979, traduction française 1982). Le Dernier Restaurant avant la fin du monde (1980, traduction française 1982). La Vie, l'Univers et le Reste (1982, traduction française 1983). Salut, et encore merci pour le poisson (1984, traduction française 1994). Globalement inoffensive (1992, traduction française 1994). Tout ca pour arriver à = 42 rafale pour la prochaine commande Modifié le 30 mai 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 30 mai 2018 Share Posté(e) le 30 mai 2018 (modifié) il y a 21 minutes, zx a dit : le film n'est rien en comparaison des livres « trilogie en cinq tomes » https://www.amazon.fr/H2G2-Lintégrale-trilogie-cinq-volumes/dp/2207261883/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1527686682&sr=1-2&keywords=Guide+du+voyageur+galactique https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Guide_du_voyageur_galactique Le Guide du voyageur galactique (1979, traduction française 1982). Le Dernier Restaurant avant la fin du monde (1980, traduction française 1982). La Vie, l'Univers et le Reste (1982, traduction française 1983). Salut, et encore merci pour le poisson (1984, traduction française 1994). Globalement inoffensive (1992, traduction française 1994). Tout ca pour arriver à = 42 rafale Et pour ne pas être HS Donc on ne vendra à l'Inde que 42 Rafale en tout et pour tout jusqu’à la nuit des temps !!!! Modifié le 30 mai 2018 par gargouille 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 30 mai 2018 Share Posté(e) le 30 mai 2018 (modifié) mais non, ca sera le prochain batch de 42 rafale, y en aura plein d'autres Modifié le 30 mai 2018 par zx 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 30 mai 2018 Share Posté(e) le 30 mai 2018 (modifié) Il y a 23 heures, zx a dit : mais non, ca sera le prochain batch de 42 rafale, y en aura d'autres J'ai ajouté une phrase à mon message. Modifié le 31 mai 2018 par gargouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 10 juin 2018 Share Posté(e) le 10 juin 2018 (modifié) les premiers rafale seront livrés en septembre 2019 presse indienne Rafale delivery will commence in September 2019 Air Chief Marshal B.S. Dhanoa https://www.theweek.in/theweek/current/2018/06/08/rafale-delivery-will-commence-in-september-2019.html Modifié le 10 juin 2018 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 10 juin 2018 Share Posté(e) le 10 juin 2018 Forcément, c'est contractuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 10 juin 2018 Share Posté(e) le 10 juin 2018 Peut être qu'ils sont surpris par le manque de retard ... Et qui dit manque de retard, dit manque à gagner (pas de pénalités). Ce n'est qu'une blague, hein !? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 10 juin 2018 Share Posté(e) le 10 juin 2018 Why Rafale is a better choice for India than F-35 – F-35 vs Rafale Ouais bon, pour info on va dire.... https://fighterjetsworld.com/2018/06/09/why-rafale-is-a-better-choice-for-india-than-f-35-f-35-vs-rafale/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 10 juin 2018 Share Posté(e) le 10 juin 2018 il y a une heure, Ponto Combo a dit : Why Rafale is a better choice for India than F-35 – F-35 vs Rafale Ouais bon, pour info on va dire.... https://fighterjetsworld.com/2018/06/09/why-rafale-is-a-better-choice-for-india-than-f-35-f-35-vs-rafale/ Avec un p'tite erreur le Rafale n'est plus utilisé que par la France. Je vais poster sur le fil belge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 12 juin 2018 Share Posté(e) le 12 juin 2018 C'est un vieux machin de Doug Allen (BestFighter4Canada, anciennement connu sous le nom de Gripen4Canada). Je ne sais pas qui est derrière fighterjetsworld, mais au vu de ce plagiat d'une source qui elle-même manque un peu de sérieux pour être honnête, je ne pense pas que ce site mérite de figurer dans les signets de quiconque. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 12 juin 2018 Share Posté(e) le 12 juin 2018 (modifié) ca serait bien que Modi nous fasse une autre petite commande de 36 rafale pour DRAL (avec un max de pub pour le make in india). les pilotes indiens vont commencés leur formation, avec un peu de chance, ils feront plein de pub pour le raffy. Modifié le 12 juin 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés