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Qui est pris qui voulait prendre :

L’achat d’avions américains de patrouille maritime P-8 Poseidon mis sur la sellette en Inde

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Justement, et pendant que majorité et opposition s’envoient des amabilités au sujet de l’achat des Rafale, le CAG s’est récemment intéressé aux conditions dans lesquelles un contrat a été attribué en 2009, au constructeur américain Boeing, par la coalition gouvernementale UPI, dont le Parti du Congrès était membre.

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En tout cas, le ministère indien de la Défense a annoncé l’ouverture d’une « enquête interne » pour faire la lumière sur les conditions d’attribution du contrat en question à Boeing, lequel dout en outre livrer 22 hélicoptères AH-64D à l’armée indienne à partir de 2019 (montant de la commande : 1,4 milliards de dollars). Et si jamais l’affaire prend de l’ampleur, alors le constructeur américain pourrait se trouver en fâcheuse posture pour deux autres procédures lancées par New Delhi afin de fournir 57 chasseurs embarqués à la marine indienne et 110 avions de combat supplémentaires à l’Indian Air Force..
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Reste que, depuis la publication du rapport du CAG, les responsables de la majorité indienne s’en donnent à coeur joie, sur les réseaux sociaux, contre leurs opposants, qui étaient aux affaires au moment de la signature du contrat des P-8I Poseidon. De quoi calmer la polémique sur la commande de Rafale?

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http://www.opex360.com/2018/08/10/lachat-davions-americains-de-patrouille-maritime-p-8-poseidon-mis-sellette-inde/

 

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Le 14/08/2018 à 00:38, gargouille a dit :

Reste que, depuis la publication du rapport du CAG, les responsables de la majorité indienne s’en donnent à coeur joie, sur les réseaux sociaux, contre leurs opposants, qui étaient aux affaires au moment de la signature du contrat des P-8I Poseidon. De quoi calmer la polémique sur la commande de Rafale?

Ce qui est sûr c'est qu'ils ont attendu que l'orage sur le rafale commence à lasser tout le monde pour déchaîner l'enfer concernant le p-8.

Une vidéo de pilotes indiens sur le Rafale pendant pitch black 2018.

 

Modifié par herciv
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C’est le problème avec les pots de confiture : ils sont apolitiques.

N’importe quel parti y trempe les doigts un jour ou l’autre. Et comme toujours, c’est la règle tant qu’on ne se fait pas attraper.

 

En Inde, mais pas seulement, les pots de confiture sont multilingues et parlent couramment notamment le français, l’anglais (et son pendant américain), le russe... et l’Hindi bien évidemment, puisqu’il n’y a pas de raison de n’accueillir que des pots de confiture d’origine étrangère.

Modifié par TarpTent
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Il y a 18 heures, herciv a dit :

Ce qui est sûr c'est qu'ils ont attendu que l'orage sur le rafale commence à lasser tout le monde pour déchaîner l'enfer concernant le p-8.

Une vidéo de pilotes indiens sur le Rafale pendant pitch black 2018.

 

à 40 secondes de la vidéo on voit clairement 4 Rafale Bi-ton sur la ligne d'assemblage final. Images que je n'avais jamais vu jusqu'alors. Pas de marquage, mais on sait qu'ils sont destinés au Qatar.

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Bah! les campagnes anti rafale, c'est cyclique; comme par hasard lors des moments des choix critiques du MMRCA ou des élections indiennes ( printemps 2019), l'opposition attaque le rafale parce que Modi à imposer le choix du MMRCA 1, vu les bisbilles avec HAL et Dassault.  ils changent d'âne comme de chemise, hier rafale, aujourd'hui P8, demain su30, voir même leur tejas. la presse indienne dit tout et son contraire pour vendre du papier. y en aura d'autres, mais une nouvelle commande rafale devrait enfoncer le clou définitivement. Les premiers rafale seront livrés fin 2019, on verra certainement une nouvelle commande en 2020 selon les résultats du MMRCA 2, visiblement ils regarderont que ce qui est nouveau sur les avions depuis le MMRCA 1, vu que c'est les même participants, le F35 fera sans doute  une nouvelle tentative en ultime recours avec une proposition parallèle comme avec la RFP  H.Clinton en 2012 qui avait été rejeté par l'Inde, comme on l'a fait avec le rafale pour la Belgique.

Modifié par zx
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Il y a 4 heures, Kevin delta a dit :

à 40 secondes de la vidéo on voit clairement 4 Rafale Bi-ton sur la ligne d'assemblage final. Images que je n'avais jamais vu jusqu'alors. Pas de marquage, mais on sait qu'ils sont destinés au Qatar.

Bien vu :happy:

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Il y a 5 heures, Kevin delta a dit :

à 40 secondes de la vidéo on voit clairement 4 Rafale Bi-ton sur la ligne d'assemblage final. Images que je n'avais jamais vu jusqu'alors. Pas de marquage, mais on sait qu'ils sont destinés au Qatar

Images qui ont été piquées sur le reportage de l'assemblage du Rafale qui existe ici sur le fofo Rafale. Donc tu ne suis pas tes leçons.... :wink:

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Je viens de voir un truc que j'ignorais,

Après l'achat de 40 Mirage 2000 (36 H et 4 TH) en 1982 et de 9 Mirage 2000 en 1986 (6 H et 3 TH), l'Inde avait repassé une commande pour 10 Mirage 2000 (4 H et 6 TH) ...... en l'an 2000 !

Alors la version ne me surprend pas pour que la flotte soit uniformisée, mais je ne savais pas que Dassault proposait encore le Mirage 2000 "E"xport en l'an 2000, sachant que le 2000-5 était disponible au catalogue depuis presque 10 ans et que le 2000-5 Mk.2 venait de faire son apparition...

La logique aurait voulue que l'Inde modernise ses appareils en dotation à l'époque en commandant 10 nouveaux appareils à un standard actuel, et pas un Mirage 2000 encore basé sur une technologie des années 80...

..

 

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Ils veulent des J-20 à la place des Rafale les indiens ? Décidément !

Ah ! On me dit à l'oreillette qu'ils ont pris le premier appareil avec des canards qu'ils ont vu sur Google Images ! Heureusement que ce n'était pas un Su-30MKI :dry:

Modifié par Banzinou
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Le 27/08/2018 à 17:52, Picdelamirand-oil a dit :

ça devait être l'aboutissement de 10 ans de négociations et si tu changeais de version tu en reprenais pour 10 ans...

c'est leur façon de dire non à l'offre :P:)

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Le contrat des Rafale agite la presse indienne

https://www.courrierinternational.com/article/le-contrat-des-rafale-agite-la-presse-indienne

 

Citation

 

Selon The Indian Express, Julie Gayet, la compagne de François Hollande, aurait obtenu en 2016 le cofinancement d’un film de la part du milliardaire indien Anil Ambani. Ce dernier se trouve être le principal bénéficiaire des investissements que Dassault a promis de réaliser en Inde en contrepartie de la vente de 36 avions de combat.

....

 

 

Article indien:

https://indianexpress.com/article/india/rafale-talks-were-on-when-reliance-entertainment-helped-produce-film-for-francois-hollandes-partner-5333492/

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Il y a 1 heure, Borisdedante a dit :

J'ai un peu lu les commentaires, c'est partagé.

BON. Il est temps que Dassault sorte de sa posture "on ne communique pas". Il y a le feu au lac là.

Le volume de conneries balancées par les uns et les autres commence à atteindre des sommets. Et ça vient d'un parti mouillé jusqu'au cou dans des affaires de corruption qui plus est. Cette histoire de film de Julie Gayet qui ne sort que maintenant et n'a RIEN à voir avec la choucroute... On ne peut même pas parler de rétro-commission...

Et comme toujours il est clair d'où viennent ces manoeuvres. USA/UK/Allemagne/Suède. Les concurrents de Dassault. Avec le concours de HAL qui assemble des fuselages d'AH64 pour Boeing et n'a toujours pas digéré de s'être fait jarter après qu'il ait été démontré qu'ils n'avaient pas le niveau pour construire le Rafale, et que le Single Engine (SE) ait été annulé.

Le coup de Reliance qui n'aurait aucune expérience aéronautique... :rolleyes: C'est leur expérience dans les COMPOSITES qui intéresse Dassault. Le reste ils leur apprendront.

Non vraiment, si Trappier ne tape pas du poing sur la table, ce sera à en perdre son latin.

La voie dans laquelle s'engagent les indiens en se divisant autour de telles fadaises est la même que celle qui leur a valu de mettre 30 ans pour réaliser un char tout pourri, l'Arjun (ils achèteront finalement des T-90), et 30 ans pour essayer de mettre au point un chasseur léger, le Tejas (ils achèteront finalement des Mirage 2000).

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il y a une heure, Patrick a dit :

J'ai un peu lu les commentaires, c'est partagé.

BON. Il est temps que Dassault sorte de sa posture "on ne communique pas". Il y a le feu au lac là.

En pleine période électorale, pas certain que ça soit la meilleure chose à faire. 

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Mother of all defence deals’ set for govt nod amid Rafale spat 

NEW DELHI : Le gouvernement s'apprête à donner son approbation initiale au projet d'acquisition à long terme de 114 nouveaux avions de combat pour plus de 20 milliards de dollars (Rs 1,4 lakh crore), avec un septième candidat à la compétition dans la lutte politique entre le BJP et le Congrès pour le contrat de Rs 59 000 crore pour 36 avions de Rafale français. 

Read more at:
http://timesofindia.indiatimes.com/articleshow/65649945.cms?utm_source=contentofinterest&utm_medium=text&utm_campaign=cppst

Et le nouveau candidat est le SU-35.

.

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Il y a 2 heures, MrBlue a dit :

En pleine période électorale, pas certain que ça soit la meilleure chose à faire. 

Il faut au contraire casser la farandole des fake news le plus tôt possible.
Idéalement une disclosure sauvage façon rapport suisse serait une excellente porte de sortie. Montrer et démontrer que le Rafale surpasse ses concurrents, que le partenariat stratégique français surpasse ses concurrents, et que les critiques envers le deal sont infondées.

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Il y a 5 heures, Patrick a dit :

Il faut au contraire casser la farandole des fake news le plus tôt possible.
Idéalement une disclosure sauvage façon rapport suisse serait une excellente porte de sortie. Montrer et démontrer que le Rafale surpasse ses concurrents, que le partenariat stratégique français surpasse ses concurrents, et que les critiques envers le deal sont infondées.

Je ne lis pas tous les articles, mais le principal problème pour l'opposition n'est pas l'avion, c'est plus le montant du contrat et le montage industriel. Sur ces points il est plus difficile de sortir des arguments purement objectif, sauf à dévoiler des informations que chaque partie préfère garder confidentielles. 

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il y a une heure, MrBlue a dit :

Je ne lis pas tous les articles, mais le principal problème pour l'opposition n'est pas l'avion, c'est plus le montant du contrat et le montage industriel. Sur ces points il est plus difficile de sortir des arguments purement objectif, sauf à dévoiler des informations que chaque partie préfère garder confidentielles. 

Il n'y a pas grand chose de confidentiel à faire de l'explication de texte pour faire comprendre que le prix du contrat n'est pas le prix des 36 avions. Tu peux parler de l’aménagement des bases, des stocks initiaux de pièces de rechanges, des stocks initiaux d'armes, de la formation initiale de tous les pilotes et mécanos qui partent de 0 sur Rafale et toutes autres choses du même type qu'il n'y aura pas à repayer à la prochaine commande. Il n'y a pas grand chose de confidentiel non plus à dire que telle partie représente 20% du prix, telle autre 18%, etc...

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