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Il y a 8 heures, bubzy a dit :

Ça concerne le Falcon ça si j'ai bien compris ?

Y'a quand même des éléments pour le rafale même si c'est minime. J'aurais peut être dû mieux poser ma question. Ou mieux interpréter. Il m'a dit qu'il n'y a pas de make in India contractuellement prévu pour le Rafale, et que les 36 du contrat sont prévus pour être faits en France. Rapport au prix de l'avion, l'assemblage des verrières et des gouvernes sont anecdotiques, mais politiquement c'est une autre histoire. 

Pour le document là, c'est un prévisionnel officiellement décidé ou une feuille de route soumise à d'autres décisions ?

Dassault Mag est le journal interne de Dassault je pense que ce qui est dedans est officiellement décidé.

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Bon pour ma défense (.net) c'est au retour de mes vacances après 7h de route que j'ai découvert le Dassault mag dans ma boîte aux lettres. Le premier truc que j'ai fait c'est de le scanner pour le poster... Aux bénéfices de mes amis forumers. Je l'ai lu qu'en diagonale après...

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il y a 34 minutes, bubzy a dit :

Bon pour ma défense (.net) c'est au retour de mes vacances après 7h de route que j'ai découvert le Dassault mag dans ma boîte aux lettres. Le premier truc que j'ai fait c'est de le scanner pour le poster... Aux bénéfices de mes amis forumers. Je l'ai lu qu'en diagonale après...

Je l'ai trouvé assez intéressant surtout pour contredire les Indiens qui pensent que le contrat actuel des 36 Rafale n'apporte rien à l'Inde et est bien moins avantageux que feu le MMRCA. C'est le cas en particulier de Sancho mais @Bon Plan  n'a pas l'air de vouloir utiliser mes 10 posts pour le contrer. :biggrin:

Modifié par Picdelamirand-oil
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Le 15/09/2018 à 18:00, Picdelamirand-oil a dit :

Je l'ai trouvé assez intéressant surtout pour contredire les Indiens qui pensent que le contrat actuel des 36 Rafale n'apporte rien à l'Inde et est bien moins avantageux que feu le MMRCA. C'est le cas en particulier de Sancho mais @Bon Plan  n'a pas l'air de vouloir utiliser mes 10 posts pour le contrer. :biggrin:

Trop de taf !   Mais je vais m'en occuper.   :smile:

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Un article sur le vol en rafale demain d'un général Indien.

Il semble que le Rafale en question soit équipé de toutes les amélioration demandée !!! Déjà ??

"The aircraft IAF deputy chief Air Marshal Nambiar flies tomorrow is a Dassault-owned Rafale testbed sporting the India-specific software & system enhancements. This is separate from the first Rafale for India, scheduled to make its first flight next month. (File pic)"

https://swarajyamag.com/insta/iaf-deputy-chief-who-struck-pakistani-intruders-in-kargil-to-fly-rafale-with-india-specific-upgrades-today

Modifié par herciv
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Le 15/09/2018 à 18:00, Picdelamirand-oil a dit :

Je l'ai trouvé assez intéressant surtout pour contredire les Indiens qui pensent que le contrat actuel des 36 Rafale n'apporte rien à l'Inde et est bien moins avantageux que feu le MMRCA. C'est le cas en particulier de Sancho mais @Bon Plan  n'a pas l'air de vouloir utiliser mes 10 posts pour le contrer. :biggrin:

done !

Modifié par Bon Plan
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18 hours ago, herciv said:

Un article sur le vol en rafale demain d'un général Indien.

Il semble que le Rafale en question soit équipé de toutes les amélioration demandée !!! Déjà ??

"The aircraft IAF deputy chief Air Marshal Nambiar flies tomorrow is a Dassault-owned Rafale testbed sporting the India-specific software & system enhancements. This is separate from the first Rafale for India, scheduled to make its first flight next month. (File pic)"

https://swarajyamag.com/insta/iaf-deputy-chief-who-struck-pakistani-intruders-in-kargil-to-fly-rafale-with-india-specific-upgrades-today

Ils y parlent de "higher resolution in the Front Sector Optronics": de quoi s'agit il au juste?

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L'ancien président de HAL (à la retraite depuis le 01/09) rentre dans la danse. Il y du bon et du moins bon.

https://m.hindustantimes.com/india-news/hal-could-have-built-rafale-jets-in-india-says-former-boss/story-Cr0dMhZXToq1GBIdXY97YI_amp.html

Extrait :

L'avion de combat Rafale vole lors de l'inauguration de la 11ème édition biennale d'Aero India 2017 à Bengaluru. (Fichier PTI Photo)

Le constructeur d'avions d'État Hindustan Aeronautics Limited (HAL) aurait pu construire des avions de combat Rafale en Inde si le gouvernement avait réussi à clore les négociations initiales avec Dassault et avait signé un contrat de travail partagé avec l'entreprise française, a déclaré T Suvarna Raju, qui dirigeait HAL il y a trois semaines encore. Il s'est demandé pourquoi le gouvernement de l'Union ne rendait pas les dossiers publics.

Il a admis que HAL n'avait peut-être pas été en mesure de construire les avions au "coût à la pièce" souhaité, une des raisons pour lesquelles cet accord a échoué, mais il a insisté sur le fait que la société avait la capacité de fabriquer des avions de combat avancés.

Un ancien chef de l'air, cependant, a déclaré que la fabrication du Rafale aurait été un défi pour l'entreprise du secteur public.

"Quand HAL peut construire un Sukhoi-30 de 25 tonnes, un avion de combat de quatrième génération qui constitue le pilier de l'armée de l'air, à partir des matières premières, de quoi parlons-nous ? Nous aurions certainement pu le faire (la licence a produit les jets Rafale) ", a déclaré Raju, qui a pris sa retraite le 1er septembre.


C'est la première fois que quelqu'un du constructeur d'avions d'État commente publiquement les questions entourant l'accord.

Ses commentaires arrivent au moment même où la politique entourant l'entente du Rafale ne montre aucun signe d'essoufflement.

Le gouvernement et le Congrès ont négocié des frais pour l'achat controversé de 59 000 roupies, presque tous les jours. Mardi, la ministre de la Défense Niramala Sitharaman a déclaré que HAL avait été " abandonnée " de l'accord lorsque l'UPA était au pouvoir, parce qu'elle ne pouvait s'entendre sur les conditions de production avec Dassault.

La décision du gouvernement de la NDA de conclure un accord de gouvernement à gouvernement avec la France pour acheter 36 avions de combat Rafale a été annoncée en avril 2015 et l'accord a été signé un peu plus d'un an plus tard. Cette décision a remplacé la décision du régime de l'UPA d'acheter 126 appareils Rafale, dont 108 devaient être fabriqués en Inde par HAL avec des pièces importées de France.

Raju a dit que HAL entretenait le Mirage-2000, fabriqué par le fabricant de Rafale Dassault Aviation, depuis les 20 dernières années.

Elle a également participé au programme complexe de mise à niveau du Mirage.

"Nous aurions livré la marchandise sur le Rafale aussi. J'ai été le chef de l'équipe technique pendant cinq ans et tout était réglé", a déclaré Raju. Sur les questions liées au coût plus élevé des Rafales assemblés en Inde, l'une des raisons pour lesquelles l'UPA n'a pas pu conclure les négociations, Raju a déclaré que la décision de faire des plates-formes militaires en Inde est toujours une décision stratégique et ne concerne pas toujours le coût immédiat.

"Il faut voir le coût du cycle de vie et non le coût par pièce d'un chasseur. Les coûts du cycle de vie auraient certainement été moins élevés. Et en fin de compte, c'est une question d'autosuffisance. Il y a une courbe d'apprentissage. Si les Français fabriquent 100 avions à réaction en 100 heures, je prendrai 200 heures comme je le fais pour la première fois. Je ne peux pas le faire en 80 heures. C'est un processus scientifique, dit-il.

Il a également ajouté que HAL aurait été heureuse de donner une garantie pour l'avion qu'elle produisait. "Dassault et HAL avaient signé le contrat de travail en commun et l'avaient remis au gouvernement. Pourquoi ne pas demander au gouvernement de rendre les dossiers publics ? Les dossiers vous diront tout. Si je construis les avions, je les garantirai ", dit-il.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

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Oui mais il y a le renfort de l’ambassadeur US:

Rafale Deal: Dassault, US Ex-Envoy Flagged HAL’s Quality Control

Citation

L'impasse entre le gouvernement indien et l'avionneur français Dassault sur la fourniture de 126 avions de combat Rafale de quatrième génération, n'était pas tant due à la tarification qu'à la compétence de Hindustan Aeronautics Ltd (HAL) à fournir des avions de qualité, comme l'ont révélé les principales sources de la Force aérienne indienne au Quint.

Deux rapports de l'ambassadeur américain en Inde de l'époque, Timothy Roemer, et des équipes de spécialistes de Dassault, ont soulevé des questions critiques sur les normes de qualité médiocres de la HAL et constituent probablement la raison pour laquelle le gouvernement Narendra Modi a décidé de laisser la Reliance Defence d'Anil Ambani conclure l'accord avec le major français.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Citation

"HAL n'est pas compétente pour s'associer avec"

Selon des sources du ministère de la Défense, Roemer et Dassault, ainsi que des officiers supérieurs de l'IAF, conviennent que la qualité aurait été compromise si la HAL avait été le partenaire indien du fabricant français.

Le rapport confidentiel de M. Roemer à l'administration américaine de l'époque sous la présidence de Barack Obama, juste avant la fin de son mandat d'ambassadeur en 2011, déclarait clairement que la HAL n'était pas compétente pour être partenaire de l'une des deux sociétés américaines - Boeing et Lockheed Martin - qui étaient désireuses de soumissionner pour l'avion de combat multi-rôle moyen (MMRCA), simplement parce que celui-ci ne respectait pas les normes de qualité que les deux géants américains souhaitaient.

Après que des responsables du gouvernement français eurent pu " mettre la main " sur le rapport Roemer, des cadres et des spécialistes de Dassault ont demandé l'autorisation au ministère de la Défense, alors sous la direction d'AK Antony de l'UPA, de visiter l'usine HAL à Nashik où les avions de combat russes Sukhoi-30 étaient alors en production.

"Dassault ne pouvait pas risquer sa réputation mondiale"

Une fois l'autorisation accordée, sur la base de l'étude de Dassault sur l'usine Nashik de HAL, le gouvernement français a fait part de son mécontentement à l'égard du contrôle de la qualité lorsqu'il a découvert que la fabrication des SU-30 présentait des problèmes liés à la production. La conclusion de Dassault était que l'entreprise "ne pouvait pas risquer sa réputation mondiale" en s'associant à HAL, car les installations de production de cette dernière à Nashik étaient "en ruines", selon les principales sources de l'IAF.

Dassault a remis son rapport au gouvernement français début 2014.

Les sources de l'IAF ont déclaré qu'à l'époque, Antoine avait réagi violemment et avait déclaré que le gouvernement français ne pouvait pas changer sa décision sur le Rafale.

        Cependant, le gouvernement de l'UPA n'avait guère d'options face aux rapports "cinglants" de Roemer et Dassault.

Les sources ont rappelé que les pourparlers entre les gouvernements français et indien pour la fourniture de 36 avions de combat ont débuté un an après l'arrivée au pouvoir du gouvernement Modi en mai 2014. À ce moment-là, l'acquisition de 126 appareils MMRCA était dans une impasse, principalement en raison des problèmes de qualité de HAL.

En avril 2015, une décision de principe de gouvernement à gouvernement a été prise selon laquelle l'Inde achèterait 36 appareils Rafale en condition " d'envol " et qu'il n'y aurait aucune fabrication en Inde. Le contrat final a été signé en septembre 2016, avec une clause exclusive stipulant qu'il n'y aurait pas de transfert de technologie vers l'Inde.

https://www.thequint.com/news/india/rafale-deal-dassault-us-envoy-unhappy-hal-quality-control

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pas que Dassault visiblement, Boeing avait aussi arrêté la production des P-I8 de HAL en 2015, alors imaginez un rafale ou un F35

Boeing met fin à son contrat avec HAL sur la «mauvaise qualité» de la production

https://www.financialexpress.com/economy/boeing-ends-contract-with-hal/110345/

Modifié par zx
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Quaity issue quand on aime on ne compte pas, à lire

Quality issues with HAL products

http://www.spsmai.com/experts-speak/?id=124&q=Quality-issues-with-HAL-products

 

Citation

Even with the fourth generation Su-30 MKI programme, HAL has been found to be wanting in respect of quality of manufacture and maintenance. Apart from the inordinate delay in the delivery schedule of the Su 30 MKI ordered with HAL, the fleet has been plagued by serious technical problems. The IAF has lost a number of Su 30 MKI aircraft on account of technical failure. Most recently, the two pilots flying a Su 30 MKI while approaching the runway to land suddenly found themselves catapulted out of the cockpit with neither of them having operated the ejection system. The quality of product support provided by HAL is more than evident by the fact that the overall fleet serviceability of the Su 30 MKI hovers around 55 per cent as opposed to the minimum stipulated of 70 per cent to meet with operational tasks.

 

Modifié par zx
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