Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep

Messages recommandés

Citation

La variante Mk1A représente une amélioration significative par rapport au Tejas-Mk1, intégrant le radar AESA israélien EL/M-2052, des systèmes de guerre électronique perfectionnés et une avionique améliorée. Cependant, l'intégration de ces systèmes avancés s'est avérée plus complexe que prévu.

Il ya quoi de "national" dans tous ces nouveaux équipements radar, avionique, EW ? Si on y ajoute les moteurs, les armements et les autres éléments importés, quel est le taux de "make in India" ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alberas a dit :

Il ya quoi de "national" dans tous ces nouveaux équipements radar, avionique, EW ? Si on y ajoute les moteurs, les armements et les autres éléments importés, quel est le taux de "make in India" ?

En fait on s'achemine tranquillement vers un monde où un Rafale en Make In India sera plus Indien qu'un Tejas...

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Alberas a dit :

Ah! Des nouvelles fraiches du Tejas  ... HAL n'a pas sorti son cul des ronces :happy:

Non et de façon publique desormais, l'armée continue d'afficher la pression.

Il y a 13 heures, Alberas a dit :

 

New Delhi : L’armée de l’air indienne a exprimé de sérieuses réserves quant à la capacité d’Hindustan Aeronautics Limited à livrer le premier lot d’avions de combat légers Tejas-Mk1A d’ici la nouvelle échéance de mars 2026. Ce service, en manque d’avions de combat, a évoqué des problèmes persistants de production et d’intégration qui entravent le programme depuis des années.

Ça par exemple, c'est pour appuyer sur le fait que malgré les efforts faits localement, y'a besoin du Rafale

Il y a 13 heures, Alberas a dit :

Ce scepticisme persiste malgré les assurances publiques de HAL et le vol inaugural de la variante Mk1A le 17 octobre sur le site de Nashik, en présence du ministre de la Défense, Rajnath Singh.

Faut comprendre qu'en Inde les promesses et les délais c'est pas comme chez vous. Alors oui, le scepticisme avec HAL, c'est l'ambiance. 

Il y a 13 heures, Alberas a dit :

Le président de HAL, DK Sunil, a reconnu lors de cet événement que la date de livraison la plus proche réaliste avait été repoussée à mars 2026, soit un recul important par rapport à l'échéance d'octobre 2025 initialement fixée par l'entreprise.

Et je paye un resto si la date ne bouge pas encore. Ils sont champions pour euphémisme leurs retard. C'est culturel comme façon de communiquer. D'où le scepticisme.

Il y a 13 heures, Alberas a dit :

La livraison des moteurs ne parvient pas à résoudre la crise de production

 

Oh ben ça alors !! Maintenant ils ne peuvent plus se cacher derrière cette excuse qui ne tenais déjà pas bien la route.

Il y a 13 heures, Alberas a dit :

L'insistance de HAL à garantir une « intégration parfaite de tous les systèmes » a contribué à de nouveaux retards

J'avoue que ce passage me fait mourir de rire. Ils sont vraiment chiants HAL à vouloir tout faire trop bien. Ça me fait penser à cette réponse à la con dans un entretien à la con quand on te demande d'énoncer un défaut "je suis trop perfectionniste". 

Il y a 13 heures, Alberas a dit :

, les essais en vol finaux et l'intégration des armements étant toujours inachevés.

Ben voilà, ils l'ont leur expérience de développement d'avion de cinquième génération !

Il y a 13 heures, Alberas a dit :

Bien que l'entreprise affirme avoir achevé les essais d'intégration des armements pour les plateformes clés, notamment le missile à longue portée Astra et le missile air-air à courte portée ASRAAM, des essais de tir supplémentaires et des certifications de systèmes sont toujours en cours.

Des essais supplémentaires de quoi.. d'astra et asraam ? C'est fini ou c'est pas fini ? 

Il y a 13 heures, Alberas a dit :

Selon des sources industrielles, il faudra au moins six mois pour effectuer tous les contrôles nécessaires, ce qui remet en question la faisabilité même du calendrier de mars 2026.

D'où mon invitation au resto. 

 

Il y a 13 heures, Alberas a dit :

Comme l'avait déjà rapporté Indian Sentinels, le chef d'état-major de l'armée de l'air, le maréchal Amar Preet Singh, n'a pas mâché ses mots quant à sa frustration face à l'évolution du programme. « Nous attendons le LCA Mk1A avec impatience – c'est comme si nous attendions un repas avec la bouche affamée », a-t-il déclaré, dénonçant publiquement les promesses de livraison non tenues et les dépassements de coûts qui ont caractérisé le projet.

L'armée de l'air indienne s'est engagée à commander 83 avions Tejas-Mk1A dans le cadre d'un contrat d'une valeur d'environ 48 000 crores de roupies en 2021, et 97 appareils supplémentaires du même chasseur pour plus de 63 000 crores de roupies en septembre dernier, comme l' avait précédemment rapporté India Sentinels .

J'ai pas suivi... Ils en ont commandé 180 ?!!!

Il y a 13 heures, Alberas a dit :

Le respect des délais de livraison est donc crucial pour la modernisation des forces aériennes indiennes. HAL prévoit une production maximale de 24 avions par an une fois que les trois chaînes d'assemblage de Nashik auront atteint leur pleine capacité, mais la réalisation de cet objectif reste conditionnée par la résolution des problèmes de production actuels.

Par quel miracle ?

Il y a 13 heures, Alberas a dit :

Reste à savoir si HAL pourra tenir son engagement de mars 2026, ou si cette échéance ne sera plus jamais atteinte. Ce qui est certain, c'est que la patience de l'armée de l'air s'amenuise et que les coûts opérationnels liés à ces retards persistants ne cessent d'augmenter.

Il n'y a même plus de suspense ...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Patrick a dit :

Merci. D'ailleurs je lis ceci :

Citation

UTTAM AESA radar: An indigenous Gallium Nitride (GaN)-based Active Electronically Scanned Array radar, developed by DRDO’s Electronics and Radar Development Establishment (LRDE) in collaboration with BEL and HAL. With 912 transmit-receive modules, it can track multiple targets at once, resist jamming, and has a detection range of about 150 km against fighter-sized targets. From the 41st Mk1A onward, it replaces the imported Israeli EL/M-2052 radar.

 

Il y a 20 heures, Alberas a dit :

Il ya quoi de "national" dans tous ces nouveaux équipements radar, avionique, EW ? Si on y ajoute les moteurs, les armements et les autres éléments importés, quel est le taux de "make in India" ?

Je pense qu'il y a eu un pb de traduction vu que justement le radar israélien a été remplacé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bubzy a dit :

Je pense qu'il y a eu un pb de traduction vu que justement le radar israélien a été remplacé 

Et c'est LEUR radar qu'ils n'arrivent pas à intégrer dans LEUR Tejas qu'ils veulent mette dans NOTRE Rafale ?

C'est du délire paranoïaque :wub:

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 159
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,7k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...