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L'Inde


Blacksheep

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Vu les difficultés financières des pays en ce moment en U.E. sauf l'Allemagne, comment ils se partagent le gâteau indien les partenaires du Typhoon (Espagne, Italie, Angleterre, Allemagne) si l'Eurofighter l'emporte ?  :|

Ces partenaires européens n'ont-ils pas intérêt à évincer la concurrence française par n'importe quel moyen ?!

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et a propos du MRCA, et si les anglois mentaient honteusement sur leurs coups de main d'oeuvre, pieces, couts a l'heure de vol etc... pour finalement se placer au mieux dans la vente? Une fois la decision prise, trop tard, et aux indiens d'en payer les pots cassés?

Qui dit que les indiens ont matiere a faire la part des choses et verifier les dires de EADS? Et si finalement ce process de calculs de la part des indiens s'averait etre une mauvaise nouvelle pour le rafalou? Ca serait pas la 1ere fois que le typhoon tricherait...?

on en sait tjs pas bcp sur l'ouverture des enveloppes. Le rafalou etait il bien le moins cher? et  de combien?

Il ne faudrait pas qu'une erreur dans un tableau excel vienne pourrir nos chances....

Ya quand même un minimum d'engagement contractuel, on ne change pas les conditions financières d'un contrat de ce genre à cause d'une mauvaise formule de calcul excel  ;), dans ce cas là l'erreur sera supportée par le fournisseur.

Moi je trouve qu'un interlocuteur français, c'est mieux que trois dont un espagnol bientôt sur la paille, un italien bientôt sur le trottoir et un allemand dans les nuages qui pourrait se réveiller avec une grosse gueule de bois.

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c'est d'ailleurs pour ca que les super marchés et autres magasin aime avoir une exclusivité et d'ailleurs elle se paye cher

Effectivement, le secteur du commerce de détail, dont le chiffre d'affaires atteint les 450 milliards de dollars annuellement en Inde.

Ce sera : gros gâteaux pour Carrefour et petite cerise pour Dassault, si ça passe  :lol:

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Vu les difficultés financières des pays en ce moment en U.E. sauf l'Allemagne, comment ils se partagent le gâteau indien les partenaires du Typhoon (Espagne, Italie, Angleterre, Allemagne) si l'Eurofighter l'emporte ?  :|

Ces partenaires européens n'ont-ils pas intérêt à évincer la concurrence française par n'importe quel moyen ?!

Ce sont peut-être des alliés mais en aucun cas des amis commerciaux mais des rivaux y compris dans le commerce de l'armement. :lol:

Pour l'instant, il semble que les 4 partenaires du programme EF2000/Eurofighter et Typhoon veulent tous réduire leurs voilures et parc.Donc ils ne veulent pas commander les tranches 3 et là, on peut se poser la question POURQUOI.Ainsi chacun de leur côté, les 4 salopards veulent placer à l'export rapidement leur rébus et reliquats pour ne pas être pénaliser.Donc ils seraient prêts à le brader.

Enfin, on vends quand même à l'Inde et aux EAU, un Rafale AESA/METEOR qui est combat proven et qui peut être assemblés chez "l'habitant"  :lol:

La France veut quand même pérenniser le partenariat stratégique engagé avec l'Inde et cette coopération militaro-industrielle et géostratégique doit se poursuivre par la vente de 197 Fennec, 3 à 9 SSK supplémentaire, 6 A330 MRTT et minimum 126 Rafale  :lol:

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Rafale oui avec quelques nuances, AESA/Météor non en aucun cas.

Oui le Rafale est combat proven et pas avec des nuances, parce que cette allusion tu peux l'appliquer uniquement sur l'Eurofighter Italie ou sur le Typhoon RAF ou sur le Jas 39 Gripen suédois.

Rien que sur l'opération Harmattan les Rafale FAS ont totalisé 1850 heures de vol.Compte ceux des autres escadrons de chasse ou ceux de l'aéronavale, les AASM délivrés, les SCALP EG, les tirs canons 30 mm.

AESA/Météor non en aucun cas

C'est une boutade! mais ça c'est pour faire comme les communiquant anglo-saxons et les commerciaux , c'est à dire mentir  :lol: :lol: l'AESA n'arrive qu'en 2012 et les MIDE/METEOR sont justes commandés.

Néanmoins, les émiriens et les indiens veulent un Rafale AESA et apte à tirer les MIDE/METEOR...

Et comme disait un ami :

La France a besoin d'un avion de combat performant pour ses armées en toute souveraineté d'utilisation et d'acquisition, et cet avion est le Rafale qu'on l'exporte ou non.

Mais il est souhaitable de l'exporter car ça permet de soulager le budget d'équipement des armées déjà trop bas (et de contribuer à rééquilibrer le déficit du commerce extérieur de la France!).

Mais Dassault (Et Thales qui sont des entreprises privées devant avoir un bilan positif) ne peut consentir à un prix trop bas sous peine de se retrouver avec les pertes du GIAT sur le Leclerc et de risquer la faillite.

Le problème est le coût de la R&D pour adapter le Rafale aux exigences très fortes des EAU ou à celles de l'Inde, et l'€uro fort et le risque technique (à provisionner) n'aident pas.

Visiblement, Dassault et Thales ont sans doute été au bout de ce qu'ils pouvaient consentir.

Bercy n'aide pas les industriels de l'armement français contrairement à ce qui se passe chez nos concurrents : si Bercy aidait à hauteur d'un milliard pour que ce contrat se réalise, il en récupérerait 3 à 4 fois plus en impôts et charges car la moitié du CA d'un industriel français part en impôts et charges (plus les effets induits du rééquilibrage du commerce extérieur sur le PIB et les recettes fiscales).

Mais voilà, on ne mesure pas les externalités économiques, on n'a plus de politique industrielle et seule la vision étroitement comptable prévaut.

M. Juppé pourra agiter les bras devant les émiriens, si l’État français n'aide pas financièrement ou ne garantit le risque, rien ne se fera.

Et toute la France y perdra.

A la décharge de Dassault, il a cofinancé la R&D Rafale et ceci est unique: la France est le seul État qui demande aux industriels d'investir et de payer partiellement la R&D en matière de défense, industrie où le mercantilisme des Etats prévaut et où les exportations ne sont pas libres mais contraintes par les politiques d’État.

Ailleurs, l’État paye entièrement la R&D des programmes nationaux (USA, GB, Suède etc.).

Pour le moment, Dassault n'a fait que des pertes sur le Rafale (la part R&D qu'il a co-payé) et je doute qu'il accepte d'en risquer d'autre.

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Selon une annonce du gvt indien relayé par l'article ci joint : http://info-aviation.com/?p=12470

« Sur un total de 180 avions, l’Inde a reçu 99 SU-30MKI en 2010-11″

Si j’ai bien compris l’article, il y a une erreur de chiffres ou de date quelques part car si on annonce 180 Su-30 en ligne dont quasiment reçut en 2 ans, cela ne correspond pas aux commandes :

Jusqu’à 230 exemplaires ont déjà été commandés en 3 étapes. 50 Su-30MK et MKIS commandés directement en 1996, 40 autres commandés directement en 2007 (soit 90 avions), et une construction sous licence avec HAL (Hindustan Aeronautics Limited), qui veut produire jusqu’à 140 avions supplémentaires de 2013 à 2017. (donc pas encore construit).

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http://www.defencenews.in/defence-news-internal.asp?get=new&id=893

French Dassault Rafale fighter is leading the race with lower "unit flyaway cost" when compared to the EADS Eurofighter Typhoon. Direct acquisition costs of both fighter jets fall in the $80-$110 million range. Indian Air Force will also consider "life-cycle costs" (overall operating for 40 year or 6,000 hours) before making its final decision.

EDIT : Suite remarque TMOR, Information déjà ancienne publiée par le site à la date du jour, dsl  :-[

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Aux modos : abattez ZX !  O0

heuu ? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: parce que j'ai osé dire qu on est moins cher que l'eurofighter,

c'est pas moi, c'est dans la news  :oops:

Mais vu sa source, faut la vérifier  8) c'est peut être pas vrai, il y a encore de l'espoir  :lol:

pas le topol ! pas le topol  :oops: .....je sors

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Les besoins indiens diffèrent de ceux des suisses, des brésiliens et des émiriens.Donc faire un commentaire sur telle ou telle vente est pour le moins polémique.

La Suisse (petit pays en superficie et montagneux) a besoin de remplacer ses vieux monomoteurs Tiger F5 mais elle a ses bimoteurs F18 Hornet.

Damned ! ça fait deux fois que je lis ça ici en quelques jours  !  >:( .....le F-5 est biréacteur, il a deux General Electric J85 ....bon ok les deux réunis n'en font pas un foudre de guerre mais ce n'est pas une excuse ça reste un bimoteur  :lol:

allez hop vous pouvez continuer je m'éclipse  O0

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Assez marrant la discussion entre un Chinois et un Indien, sur un article intitulé "Typhoon, Rafale no match for China’s MMRCA " de The Sunday Guardian. J'ai trouvé cette discussion sur le mur de facebook de J-20 : http://www.facebook.com/BlackSilkRibbon?sk=wall

Assez marrant parce que les Chinois pensent que l'Inde peut avoir ce qu'ils veulent sur le marché occidental, alors que les Indiens ne le pensent pas...

Enfin, y'a un gros melange et une petite dose de mauvaise foi (ou d'ignorance) du cote Indien.

Effectivement, pour ce que touche de plus ou moins loin le nucleaire, les USA ont tente de faire un blocage autour de l'Inde (que la France n'a pas suivis si je me rappel bien) mais au niveau MMRCA, je n'ai pas vu beacoup de limitations.

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Je ne sais pas si je dois privilegier le sujet sur le mirage ou l'Inde, donc je le met dans les deux.

http://articles.economictimes.indiatimes.com/2011-12-05/news/30477470_1_mirage-jets-facelift

Facelift for two Mirage 2000 jets in French Riviera

Economic times , Dec 5

The first set of two Mirage 2000 combat jets of the Indian Air Force (IAF) have flown out for upgrade at the facilities of Thales, the French defence and aerospace giant, as part of a $1.35 billion deal for the 51-aircraft fleet.

"Two aircraft - a single seater and a double-seater - have flown out to the French Air Base near Istres. The aircraft will reach Monday-Tuesday after halts in two countries in the Gulf and two in Europe," Thales country director Eric Lenseigne said.

"The upgrade will begin immediately after a 22-member project team from the Indian Air Force and Hindustan Aeronautics Ltd (HAL) will be associated with the project. This is what we call a middle-life upgrade. It will take a few years," Lenseigne said.

[...]

At Istres, the aircraft will see an upgrade of its avionics, combat systems, electronics for military capability, night vision cockpit, advanced navigational systems, friend-or-foe identification system, radars and the warfare suites.

According to Lenseigne, Thales is also working on the projects it will undertake as part of the offsets for Mirage 2000 upgrade. India, like many countries, asks defence vendors to spend some the project money locally to source components or as investment.

"We have in mind some 15 major proposals covering army, navy and air force. These are in broad areas like air defence, new generation equipment for combat aircraft like sensors, and maritime radars. Our partners are under selection," he added.

A $16.5 billion giant in the defence, security, aerospace and transport markets, Thales has 68,000 employees in 50 countries. In India, it started operations over five decades ago and also has joint ventures with Rolta and Samtel, and a global software arm in Chennai.

Ca ne fait pas un peu tot pour un premier vol ?

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Comme entre nous ici, c'est certainement des avis personnels à notre niveau, c'est à dire des simples amateurs qui papotent le chiffon...

Mais c'est quant même marrant la réaction des uns et des autres.

Ben voyons! :lol: Tu ne vas pas faire croire que la Propagande organisée n'existe pas sur certains forums du genre?...
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the simple reason being that they (west) cant be trusted.

C'est pour ça que la DST les choppent par containers entiers essayant de pomper tout ce qu'ils peuvent dans les entreprises de haute technologie occidentales, Françaises aussi (nombreux exemples). Que certains cadres se font chopper en flag dans des chambres d'hôtel lors de 5 à 7 avec de petites stagiaires Chinoises (et pas que dans l'armement). Comme si les Chinois, peuple revanchard (ils enseignent la guerre de l'Opium à leurs gosses comme sacerdoce), raciste, chauvin et populiste, supra-nationaliste, ultra-capitaliste et individualiste etaient si différents des occidentaux.

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Il faut reconnaitre qu'ils ont beaucoup de suite dans les idees quand ils decident de parvenir a un but, alors pour des objectifs potentiellement strategiques, les chinois qui ne sont pas avares en cela, sont capables de debloquer des ressources et de recourir a des moyens ahurissants.

La difference avec nous en particuliers, c'Est que les chinois n'ont pas ce foutu complexe a la con de vilain ex-colonisateur qui doit s'auto-flageller des qu'une occasion se presente. Eux, cultivent la notion d'appartenance et de fierte nationale (au moins les Han), et si les francais faisait ne serait-ce qu'un demi pas dans cette direction, ca ferait une sacre difference par rapport a la competition mondiale.

Manque de bol, certaines categories dans le monde de l'(des)information et de l'education, qui doivent en avoir vraiment marre de vivre, s'acharnent pour qu'on oublie pas a quel point la France est un pays de nains et qu'on ferait mieux de ne pas mouffeter, en continuant de bien pratiquer, l'excuse a tout bout de champ, le politiquement correct, l'anti-racisme, l'anti-sexisme, et bien entendu, l'anti-tout.

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La dernière fois que quelqu'un a promu le nationalisme pour relever un pays ça a fait dans les 65 Millions de morts. La prochaine fois, ça fera un désert nucléaire ?

Etonnant que les Européens qui étaient aux premières loges de la dernière partie et longtemps au entre le marteau et l'enclume du combat d'n'oeil qui s'en suivit n'aient pas envie de remettre le couvert...

(Combat d'n'oeil-

)
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