Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep

Messages recommandés

_Si_ problème budgétaire il y a, c'est au niveau du coût nécessaire pour les chaînes de montage/fabrication en Inde. Le coût du rafale est connu et n'a pas augmenté (hors inflation) en 2 ans. J'ignore comment était conçu ce marché, mais si l'Inde veut fabriquer à terme 100%  en interne (j'ai cru comprendre qu'il y avait une montée progressive de la part fabriquée en Inde), il faut bien payer toute l'infrastructure, la formation des techs, les coûts RH indiens (dans le marché ou pas ?)  etc. Le fait de vouloir tout faire "en interne" ne coute pas forcément moins cher à la fin (mais çà donne du boulot dans le pays)!

 

Au passage qu'en est-il de la question de la responsabilité ou pas de Dassault sur ce qui serait fabriqué par HAL. Ca a été arbitré comment ?

 

EDIT : Au passage, la source unique de l'info sur le 'doublement' du prix, c'est DNA...

Modifié par Gilles59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inde va acheter des avions militaires à Tokyo

 

Le Japon est proche d'un accord avec l'Inde pour lui fournir des avions amphibies de secours, selon des sources officielles indiennes, alors que Tokyo cherche à renforcer la coopération bilatérale sur fonds de tensions avec la ChineL'Inde serait prête à acquérir 15 appareils US-2i produits par l'avionneur ShinMaywa Industries pour un montant global d'au moins 1,65 milliard de dollars sur la base d'un prix unitaire d'environ 110 millions de dollars, selon ces sources.

 

U1335P27T1D715345F3DT20130210152648.jpg

"C'est un impératif stratégique pour les deux parties et il a été approuvé au plus haut niveau par les deux gouvernements", a précisé une source militaire indienne. Avec cet accord, le Japon effectuerait sa première exportation de matériel militaire depuis l'embargo sur les ventes d'armes qu'il s'est imposé à lui-même en 1967 et qu'il a allégé en 2011.

C'est toutefois une version civile qui serait livrée, privée notamment, selon une autre source militaire indienne, du système d'identification ami-ennemi. Les deux pays avaient mis en place en mai dernier un groupe de travail conjoint pour étudier cette éventuelle acquisition. Il se réunira en mars pour envisager un assemblage des appareils en Inde.

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inde va acheter des avions militaires à Tokyo

Le Japon est proche d'un accord avec l'Inde pour lui fournir des avions amphibies de secours, selon des sources officielles indiennes, alors que Tokyo cherche à renforcer la coopération bilatérale sur fonds de tensions avec la Chine. L'Inde serait prête à acquérir 15 appareils US-2i produits par l'avionneur ShinMaywa Industries pour un montant global d'au moins 1,65 milliard de dollars sur la base d'un prix unitaire d'environ 110 millions de dollars, selon ces sources.

U1335P27T1D715345F3DT20130210152648.jpg

"C'est un impératif stratégique pour les deux parties et il a été approuvé au plus haut niveau par les deux gouvernements", a précisé une source militaire indienne. Avec cet accord, le Japon effectuerait sa première exportation de matériel militaire depuis l'embargo sur les ventes d'armes qu'il s'est imposé à lui-même en 1967 et qu'il a allégé en 2011.

C'est toutefois une version civile qui serait livrée, privée notamment, selon une autre source militaire indienne, du système d'identification ami-ennemi. Les deux pays avaient mis en place en mai dernier un groupe de travail conjoint pour étudier cette éventuelle acquisition. Il se réunira en mars pour envisager un assemblage des appareils en Inde.

Ouais l'auto embargo imposé par la constitution devient assez ridicule... A ce rythme la le Japon va exporter des F2 "version civil" laissant au pays acquéreur le soin d'installer l'électronique embarquée et l'armement :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui c'est bien du grand n'importe quoi. 

 

Mais ça n'empêche pas certains d'insister au risque de rendre ce grand n'importe quoi crédible. 

 

(au passage, quelques petites réaction sur startreak, a savourer)

 

C'est clair que les quelques posts a ce sujets, on voit que leurs auteurs n'en peuvent plus. :-X

Enfin bon, j'ose pas trop la ramener au sujet du contrat Indien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt...

Qd à l'intervention de Jon Lake sur les UAE...

J'aimerais bien le basher sur ce qu'il avait dit de la connaissance des avions modernes de P Collins maintenant que c'est publié, mais je ne vois pas comment glisser la peau de banane délicatement sous son pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur 'indiadefense' à propos du soi-disant 'doublement du budget':

 

 

Halloweene :  "Dassault says the report is untrue. The Indian MoD says the price escalation isn't anywhere near a 100% hike."

 

Je ne trouve pas les sources _originales_ (Dassault et MOD) mais c'est plutôt rassurant ;)

C'est le pb d'internet, n'importe qui peut lancer n'importe quelle rumeur et tout le monde s'enflamme :(

 

Il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre

Modifié par Gilles59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La source originale est un tweet de Shiv Aroor. Qqun chez Dassault a parlé de baroud d'honneur UK

 

Je pensais à une contre attaque du lobby russe, suite à un article récent pas très élogieux au sujet du PAK-FA.

 

Sinon, l'absence de réaction officielle de Dassault de du MoD est vraiment dommage, il ne faut pas laisser cette désinformation prendre racine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La source originale est un tweet de Shiv Aroor. Qqun chez Dassault a parlé de baroud d'honneur UK

 

La façon dont le RU essaie depuis le début de nous torpiller en Inde (et ailleurs) est étonnante (je dois être un grand naïf).

C'est une guerre économique et stratégique et tous les moyens semblent bons de leur coté....

Modifié par Gilles59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt...

Qd à l'intervention de Jon Lake sur les UAE...

J'aimerais bien le basher sur ce qu'il avait dit de la connaissance des avions modernes de P Collins maintenant que c'est publié, mais je ne vois pas comment glisser la peau de banane délicatement sous son pied...

 

Il sevit encore ce lourdeau de Lake? Tu peux nous copier ce qu'il a dit? Ce mec, quelle purge.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur Le Monde du 29/1 un article sur la hausse des ventes militaires de la France en 2013 :

 

 

Pour 2014, le ministère de la défense espère que les industriels feront un peu mieux qu'en 2013. Et ce, même si le contrat des 126 Rafale en Inde estimé à 12 milliards de dollars (8,8 milliards d'euros) n'était pas signé.« On n'est pas très loin du but, cela se compte en mois plutôt qu'en jours », affirme-t-on au ministère de la défense, où l'on table toujours sur la signature en 2014 de l'accord industriel entre le GIE Rafale et l'Etat Indien. L'accord intergouvernemental qui sous-tend ce contrat est prêt. Il sera ratifié au même moment.

 

Cela va donc plutôt dans le sens d'un report après les élections indiennes ... Ou alors précaution oratoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont pas aimés la critique ^^, curieux analyste

 

Criticism of FGFA project unfounded - Russian strategic analyst

 

http://indrus.in/economics/2014/02/01/criticism_of_fgfa_project_unfounded_-_russian_strategic_analyst_32725.html

 

traduction auto

Critique de projet FGFa infondée - analyste stratégique russe

1 février 2014 Alexander Korablinov , RIR
Les rapports critiquant le projet indo-russe visent à détourner l'attention des problèmes financiers qui l'Indian Air Force devra faire face si un contrat d'achat de jets Rafale est signé, selon Konstantin Makiyenko.
 
Les coupes dans les dépenses de défense de l'Inde et les dépassements de coûts pour l'achat et la mise en place de la production sous licence des combattants polyvalents français Rafale sont les principales raisons pour lesquelles certains médias indiens ont menées campagne contre la FGFa (cinquième génération Combat Aircraft) du projet russo-indienne, Konstantin Makiyenko , directeur adjoint du Centre d'analyse des stratégies et des technologies a déclaré au journal militaire Red Star .

Makiyenko estime que la critique du projet FGFa dans le Business Standardest sans fondement et vise à détourner l'attention des problèmes financiers qui l'Indian Air Force devra faire face si un contrat d'achat de jets Rafale est signé. La question est de l'achat de 126 machines obsolètes, il a dit Red Star.

L'analyste stratégique de Russie a noté que dans les conditions économiques actuelles, les combattants français ne peuvent pas être achetés sans réduire les dépenses sur d'autres programmes. "Aller de l'avant avec ce projet menace de détruire l'ensemble du budget pour la modernisation de l'Armée de l'Air indienne et va quitter le pays sans les technologies de cinquième génération», a déclaré Makiyenko.

Selon lui, l'accusation que «les Russes ont été réticents à partager des informations de conception 'est complètement faux. "La Russie et l'Inde travaillent sur le projet ensemble, et toutes les informations à ce sujet est disponible aux ingénieurs et aux concepteurs indiens", a déclaré Makiyenko.

Le projet a commencé FGFa la suite d'un accord russo-indien sur la coopération dans le développement et la production de l'avion de combat multirôle perspective, signé le 18 Octobre 2007.

L'avion de chasse indien sera basé sur le chasseur de cinquième génération monoplace Sukhoi T-50 ou PAK-FA russe, qui a maintenant quatre prototypes de vol, mais il sera conçu pour répondre à environ 50 exigences spécifiques par l'Indian Air Force ( IAF).

Rafale hausse des prix

L'Inde devrait payer une facture beaucoup plus élevée pour les Rafale.Quand français avionneur Dassault Aviation a remporté le contrat de fourniture de ses avions de combat Rafale, il a cité l'ordre de 60 millions de dollars par jet.  Selon un rapport sur ​​l'ADN , le coût a augmenté à 120 millions de dollars par jet. "La hausse des prix signifie que l'accord coûterait Inde rien de moins que 28 à 30000000000 $," le papier a cité un fonctionnaire Indian Air Force, qui est au courant de discussions du comité de négociation des coûts, comme disant.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...