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A noter, que dans l'article que HAL semble être arrivé au sommet de son point d'incompétence, d'ou la nouvelle orientation vers le privé.

 

Dassault va peut être arriver à ses fins, un partenariat avec Reliance. vu que HAL semble être dépassé par la charge et les enjeux.

 

India Offers To Spend $12B To Break Monopoly

 

http://www.defensenews.com/article/20141004/DEFREG03/310040022

 

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presse indienne

 

INDIA BAFFLED BY TIMING OF CHINESE INCURSIONS: RAHA

 

http://www.dailypioneer.com/todays-newspaper/india-baffled-by-timing-of-chinese-incursions-raha.html

 

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presse indienne

 

Autre article

 

With fleet on last legs, IAF chief sounds alert over delayed fighter projects

 

http://timesofindia.indiatimes.com/india/With-fleet-on-last-legs-IAF-chief-sounds-alert-over-delayed-fighter-projects/articleshow/44362873.cms

 

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presse indienne

 

Autre article, Raha en mode strike

 

Air force chief expresses concerns for delay in modernisation

 
 
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Le gouvernement a une tâche difficile à accomplir que l'Indian Air Force (IAF) est à court de combattants parce que la plupart de ses programmes d'initiation, de Combat Light Aircraft (LCA) au plus bas et mi-moyen de gamme multi-rôle Combat Aircraft (MMRCA) à la cinquième génération futuriste des avions de chasse (FGFa), ont du mal à respecter les délais. Chef IAF Arup Raha a déclaré samedi qu'il était préoccupé que «les choses ne vont pas à l'heure". 

 

Il a dit échéances n'ont pas été respectées à un moment où il ya un tirage à cause de la flotte vieillissante. L'IAF continue à maintenir au minimum la force de l'escadron nu de 34 et ne peut pas se permettre d'aller plus bas. Les fonctionnaires reconnaissent que ce sera un défi de garder les choses à flot.

 

Gouvernement

 

L'Air Chief Marshal ne pouvait cacher son malaise lors d'une conférence de presse dans la capitale le samedi. "Il est la force aérienne de l'Inde, pas mon armée de l'air,» dit-il. Mais il est convaincu que le gouvernement est saisi de la question. Il a exclu d'aller dans la possibilité d'acheter certains avions au large du plateau pour répondre aux besoins urgents.

 

«Ce gouvernement signifie des affaires," at-il dit. Tous les programmes sont constamment revus et les chefs de service ont un accès direct au Premier ministre Narendra Modi , qui les rencontre séparément au moins une fois par mois au-delà de toutes les missions de routine.

 

L'IAF avait prévu pour une induction à trois niveaux de combattants. La nouvelle ligne d'avions de chasse à New Delhi un mélange de la LCA indigène, avion multi-rôle à moyen et à la prochaine génération de jets de furtivité.

 

LCA est mis à manquer une échéance Décembre 2014 pour obtenir l'autorisation d'exploitation définitive. La production en série de LCA Mk-I pour les deux premiers escadrons est déjà retardée. Les pilotes de l'IAF ont même pas encore commencé la formation sur LCA , car les manuels de vol sont en cours d'écriture.

 

Sur le projet MMRCA, Raha avait bon espoir que les négociations avec l'aviation française Dassault pour le Rafale combattants omni-rôle serait bientôt terminée. Il a accepté il faudra encore trois à quatre ans avant le premier escadron de Rafale pourrait être soulevée. Cela signifie en effet un délai de 2015-16 s'il n'y a pas de nouveaux retards dans la signature de l'accord.

 

Le FGFa, qui est développé conjointement avec la Russie, a été durement touchée par d'importants retards. Raha a reconnu que certaines questions concernant les Indiens de partage du travail dans le programme doivent être résolus.

 

Le FGFa est une acquisition à long terme qui prendrait au moins huit ans après la signature du contrat, qui n'est nulle part en vue comme l'Inde et la Russie n'ont pas encore finalisé la conception finale du jet futuriste.

 

L'Inde a été réduit d'un collaborateur joint à l'égalité de partenaire financier. Alors qu'il est en charge de 50 pour cent du coût du projet de 10,5 milliards de dollars a travaillé en 2011, son travail partagé n'est que de 13 pour cent. Cette disposition est inacceptable pour l'IAF.

 

cas de test

En dehors de jets de combat, il ya un besoin urgent d'acquérir des hélicoptères légers. Raha s'est dit convaincu que la décision du gouvernement de permettre aux entreprises privées indiennes de fabriquer des hélicoptères dans le pays serait un test pour la politique "Made in India".

 

La décision du gouvernement d'abolir un contrat pour 197 hélicoptères légers conduit à des appréhensions que les forces armées seraient durement touchés en raison de nouveaux retards dans l'approvisionnement.

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c'est un radar simple sur le mk1, le mk2 devrait recevoir un aesa, ca devrait être possible gràce à la jointure indienne Thales/BEL

et de l'orientation vers le privé du tejas mk2.

 

http://www.defenceaviation.com/2010/04/lca-tejas-finally-gets-radar.html

 

sur le mk1, ca serait un radar Hybrid version of Israel’s Elta EL/M-2032,  max range 150km

 

http://en.wikipedia.org/wiki/EL/M-2032

 

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LCA Tejas finally gets Radar!

 

India’s most ambitious military program to build an indigenous Light Combat Aircraft (LCA) reached a major milestone on 23rd April; Friday when it first test flew a radar onboard.

 

The LSP-3 model of the aircraft carried a radar inside its nose for the first time. This comes more than 9 years after it first took to skies.

 

The Hindustan Aeronautics Limited (HAL) described the radar as Multi-mode radar.

 

Defence Aviation has learnt that the radar was a Hybrid version of Israel’s Elta EL/M-2032 which is currently in service with Indian

Navy on its Sea Harrier fleet. The radar is mechanically steered and most components are of Indian origin. The processor of the radar is of Israeli origin similar to that found on the EL/M-2032. There was some confusion regarding the type of radar but it has now been confirmed that it is Doppler pulse radar.

 

The achievement is significant as this bring the LCA-Tejas closer to receiving the Initial Operation Clearance (IOC). All the necessary tests to receive the IOC are done and now only tests related to the radar remain. It’s expected that these will be completed in 6 months and after that the LCA will enter service with the Indian Air Force (IAF) which has ordered 40 units of LCA’s in IOC configuration. The first aircraft is expected to enter service during the second quarter of 2011.

 

Meanwhile the LSP-4 is undergoing ground trails and will start flying in a month followed by LSP-5 which should start flying a week later. The recent test flight also had a new air data processor, Radar Warning Receiver (RWR) and a communication and navigation system. The flight lasted for some 52 minutes of which the LSP-3 cruised at Mach 0.8 for some 40 minutes.

 

The Hybrid MMR won’t be seen on the future versions of the aircraft apart from the first 40 as the Electronics and Radar Development Establishment (LRDE) is working on a much advance Active Electronically Scanner Array radar (AESA) which be much superior to the Hybrid MMR. The new AESA radar is necessary for the Tejas to receive the Final operations clearance (FOC).

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  Le 05/10/2014 à 16:44, zx a dit :

c'est un radar simple sur le mk1, le mk2 devrait recevoir un aesa, ca devrait être possible gràce à la jointure indienne Thales/BEL

et de l'orientation vers le privé du tejas mk2.

 

http://www.defenceaviation.com/2010/04/lca-tejas-finally-gets-radar.html

 

sur le mk1, ca serait un radar Hybrid version of Israel’s Elta EL/M-2032,  max range 150km

 

http://en.wikipedia.org/wiki/EL/M-2032

 

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LCA Tejas finally gets Radar!

 

India’s most ambitious military program to build an indigenous Light Combat Aircraft (LCA) reached a major milestone on 23rd April; Friday when it first test flew a radar onboard.

 

The LSP-3 model of the aircraft carried a radar inside its nose for the first time. This comes more than 9 years after it first took to skies.

 

The Hindustan Aeronautics Limited (HAL) described the radar as Multi-mode radar.

 

Defence Aviation has learnt that the radar was a Hybrid version of Israel’s Elta EL/M-2032 which is currently in service with Indian

Navy on its Sea Harrier fleet. The radar is mechanically steered and most components are of Indian origin. The processor of the radar is of Israeli origin similar to that found on the EL/M-2032. There was some confusion regarding the type of radar but it has now been confirmed that it is Doppler pulse radar.

 

The achievement is significant as this bring the LCA-Tejas closer to receiving the Initial Operation Clearance (IOC). All the necessary tests to receive the IOC are done and now only tests related to the radar remain. It’s expected that these will be completed in 6 months and after that the LCA will enter service with the Indian Air Force (IAF) which has ordered 40 units of LCA’s in IOC configuration. The first aircraft is expected to enter service during the second quarter of 2011.

 

Meanwhile the LSP-4 is undergoing ground trails and will start flying in a month followed by LSP-5 which should start flying a week later. The recent test flight also had a new air data processor, Radar Warning Receiver (RWR) and a communication and navigation system. The flight lasted for some 52 minutes of which the LSP-3 cruised at Mach 0.8 for some 40 minutes.

 

The Hybrid MMR won’t be seen on the future versions of the aircraft apart from the first 40 as the Electronics and Radar Development Establishment (LRDE) is working on a much advance Active Electronically Scanner Array radar (AESA) which be much superior to the Hybrid MMR. The new AESA radar is necessary for the Tejas to receive the Final operations clearance (FOC).

Le max range de 150 km comparé au RDY c'est pas mal. Mais c'est sans doute un problème de communication en France.

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presse indienne
 
Licences cleared for 19 high-tech defence JVs
 

 

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Licences défrichées pour 19 entreprises communes de défense de haute technologie

 

Dans une poussée importante à la «faire en Inde" campagne lancée par le Premier ministre Narendra Modi et dans le but de conforter les défenses de l'Inde dans un quartier en difficulté, le gouvernement NDA effacé licences industrielles pour 19 grands coentreprises pour fabriquer des articles de défense de haute technologie dans le pays. 

 

C'est la première série de propositions qui ont été donné le signal vert après que le gouvernement Modi a augmenté l'investissement étranger direct (IED) bouchon à 49 pour cent dans le secteur manufacturier de la défense, d'abord annoncée dans le budget de jeune fille de ministre des Finances Arun Jaitley sur Juillet 10.Certaines de ces propositions ont été en attente pour longtemps, étant donné que les entreprises étrangères étaient en attente d'augmentation de bouchon IDE à 49 pour cent après la formation du nouveau gouvernement au centre.l'apurement des licences industrielles La de commerce et d'industrie ministère s'inscrit dans le sillage de la LDN

 

Le lancement de «made in India" campagne dans 25 secteurs industriels de gouvernement de pousser jusqu'à contribution de l'industrie à 25 pour cent de la vigueur de 15 pour cent du PIB. 

 

Le panneau licences industrielle dirigée par le secrétaire de l'industrie Amitabh Kant effacé les licences pour la défense des coentreprises devrait aider les grandes maisons industrielles comme Ambani, Tata, Birla, Mahindras, Kalyanis et Punjs, qui ont joint-ventures avec des entreprises mondiales de défense. 

 

Le gouvernement a demandé 14 autres sociétés de capital risque de la défense conjointe avec des partenaires étrangers pour commencer la production de licences industrielles ne sont pas nécessaires après plusieurs articles ont été retirés de la liste autorisée. 

 

Selon les normes, les pièces de rechange, des composants, des moulages, des moules et des biens à double usage fabrication ne nécessitent pas de permis industriels. 

 

Les fabricants devront déposer mémorandums d'entrepreneuriat industriels (IEMS) et commencer la production en vertu de la route automatique. Ce devrait également encourager les fabricants d'équipement d'origine pour mettre en place la base dans le pays.

 

 Le gouvernement a également décidé d'en finir avec stipulation des limites de production annuels fixés en vertu de licences industrielles. Les entreprises de défense ont été autorisés à vendre des articles sous licence à des entités sous le contrôle du ministère de l'intérieur, les gouvernements des États, des entreprises d'Etat et d'autres entreprises qui détiennent ces licences. 

 

En effet, la défense des coentreprises ne seront pas tenus d'obtenir les autorisations de ministère de la Défense production de vendre les éléments sous licence. Au lieu de cela, les entreprises devront produire des déclarations bi-annuels sur la vente.

 

Le ministère des industries prochainement notifier les normes détendue sur la production et la vente. 

 

Des sources gouvernementales ont indiqué que les 19 défense coentreprises qui ont obtenu des licences industrielles dans une dernière semaine peuvent commencer la production tout de suite. 

 

Par exemple, Tata Advanced Systems qui a collaboration avec US- basé Lockheed Martin, commencera immédiatement assemblage de structures aéronautiques qui incluent caisson de voilure et l'empennage centre pour les aéronefs de la défense.

 

 La coentreprise a conclu un accord de 100 pour cent de rachat d'actions avec un partenaire étranger, Lockheed Martin. Premier ministre Narendra Modi rencontré Lockheed Martin président Marillyn Un Hewson à New York et impressionné sur elle pour mettre en place la base pour la production de ses hélicoptères de marque, des avions de transport Hercules et avions de combat en Inde. 

 

Reliance Aerospace Technologies qui a une joint-venture avec le géant de l'aérospatiale française, Dassault Aviation et un autre attacher avec Boeing aux États-Unis, sera en mesure de commencer les installations de production dans l'Andhra Pradesh que les offres de la défense prévoient 30 pour cent des fournisseurs nationaux des équipements, pièces de rechange et du matériel indigène pour les jets de combat Rafale, Falcon et des avions de P81 de Boeing.

 

 Bharat Forge, Mahindra téléphoniques des systèmes intégrés, Punj Lloyd, Mahindra Aero Structure sont d'autres grandes sociétés indiennes qui bénéficieront des licences industrielles pour la défense des coentreprises avec des collaborateurs étrangers. Grâce à ces coentreprises, les entreprises étrangères pourront investir jusqu'à 49 pour cent qui comprend 24 pour cent d'IDE dans la voie automatique.

 

 En outre, la suppression de la norme antérieure de 51 pour cent la participation au capital par l'investisseur indien unique ou société nationale va accélérer les flux d'investissement, a déclaré un communiqué de nouvelles officielles. des entreprises de défense internationales majeures qui ont été lorgne le marché indien comprennent BAE Systems de Royaume-Uni, Pilatus (Suisse), Raytheon (États-Unis), MBDA France et IAI d'Israël. 

 

Les dernières licences industrielles et l'assouplissement des normes d'investissement est également prévu pour propulser plus grand manufacturier de produits de défense en Inde. Le marché indien de la défense de toucher un énorme $ 250 000 000 000 d'ici 2020 Conformément à la politique de compensations, 30 pour cent de l'équipement, le matériel et le logiciel devra être fabriqué en Inde.

 

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  Le 06/10/2014 à 11:27, kalligator a dit :

Donc pas d'ASEA avant ... années, ça limite fortement l'intérêt de cet avion. Les liaisons  de données ASEA étant réputées pour être 50 à 1000 X plus haut débit que la L 16 (selon DSI) elles permettraient un travail en réseau comme jamais auparavant

 

apparement, les israéliens bossent sur une version du radar aesa pour le tejas depuis 2011,

livraison pour 2015/2016, avec un peu d'aide US.

 

radar aesa 

 

The EL/M-2022ES will be able to detect and track up to 1,000 targets, he adds.

“We detect things like a periscope at 1m2 [1,550in2] at around 30nm [56km],” Licht says. “Larger targets we can see to the horizon or 100nm.”

 

http://www.flightglobal.com/news/articles/israel-amp-in-focus-aesa-radar-emerges-from-us-export-394864/

 

http://defense-update.com/20130206_advanced-systems-improve-tejas-fighting-skills.html#.VDWbDfl_sYh

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Par contre, ma libre interprétation de son interview me laisse penser que le contrat ne sera pas signé en 2015 comme annoncé/espéré par beaucoup...

What acquisition contracts are expected to be signed by end of financial year 2014-2015? Do you expect the tanker aircraft contract to be signed in the present financial year? 
Contracts in respect of Attack Helicopters, Heavy Lift Helicopters, additional Dornier aircraft, Micro-light aircraft, additional Cheetal Helicopters, Ground Based Mobile Elint Systems, Laser Designator Pods, simulators for Su-30 MKI aircraft and additional IACCS nodes are expected to be signed by the end of this year. We expect MMRCA and the A330 MRTT Flight Refuelling Aircraft contracts concluded in the near future.

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Inutile de mettre du gras, du bleu et ru rouge. Lis la suite et regarde la liste, aucun des items listés pour l'année fiscale 2014/2015 n'est le fruit d'un appel à concurrence avec ToT, Offsets etc. Il peut donc garantir ceux là, pas ceux qui font l'objet de négos sur  lesquelles il n'a pas la main. :)

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il cite le mmrca et Dassault,  indirectement le rafale. sous entendu qu'il y a eu une procédure particulièrement longue pour sélectionner l'avion compte tenu des attentes de l'IAF.

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  Citation

Modi calls for closer cooperation between India, France to meet security challenges

http://netindian.in/news/2014/10/10/00030870/modi-calls-closer-cooperation-between-india-france-meet-security-challenges

 

Mr Modi thanked Mr. Audibert for President Hollande`s invitation and said that he looked forward to visiting France at an early date.

 

The Prime Minister also said that he looked forward to meeting President Hollande at the G-20 Summit in Brisbane, Australia, next month.

Espérons qu'ils parleront du Rafale en Australie durant leur rencontre bilatérale au sommet du G20 en novembre !

  Citation
India working on supersonic missile aircraft

http://www.financialexpress.com/news/india-working-on-supersonic-missile-aircraft/1298527

 

After launching missiles from land and sea, India is in the process of developing suspersonic missile aircraft...

 

On future defence programmes, he said the Indian Space Research Organisation and DRDO were working on developing Hypersonic technology using Helium III as fuel through Fusion technology.

 

Helium III energy is available on the Moon and studies have proved that it can be be generated by fusion and not Fission technology, he said.

 

"By fission we are able to generate energy. For the future energy, you have to go for fusion technology. When you do fusion technology with Helium III you are able to get enormous power. But Helium III is not available readily. You have to mine it from the Moon, bring it and then purify it," he said.

Modifié par Mani
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