Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep

Messages recommandés

Si le Raffy n'est plus compatible, cela veut dire que leurs E2 Hawkeye, leurs Hornet, super hornet et Growler non plus ! Et là c'est un peu gros quoi...

Euh... Non, comme je l'ai déjà écrit, ce n'est pas très compliqué de rendre deux versions incompatibles, c'est même le B-A BA de l'obsolescence programmée, si tu me permets cette analogie.

si le F18 est compatible avec les catapultes EMALS, y a pas de raison pour que le rafale ne le soit pas, ou le E2C

 

http://www.air-cosmos.com/2014/06/19/23263-lancement-d-un-f-a-18c-depuis-la-catapulte-electromagnetique-emals

Je crois que je me suis mal exprimé. Je prenais comme hypothèse que l'existant était modifié, sauf le Rafale puisqu'il n'est pas Américain et le fait qu'il soit le seul avion non US compatible avec l'arsenal US ne permet pas de certifier qu'il le sera toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les US ne vont pas construire le(s) PA chez eux, ils proposent d'aider les indiens à construire et concevoir le leur  en inde en leur vendant leur catapulte, quand aux avions qu'il doit supporter, c'est selon les exigences indiennes (ca change tout),  des tejas mk2 naval (forte chances),  des rafale m ou autre, c'est clair que les USA  vont pousser pour des avions US.

 

Pour l'instant ils ne sont pas forcement en odeur de sainteté après tous les embagos qu'ils ont fait aux indiens pendant des décénies. on l'a vu lors du MMRCA

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Raffy n'est plus compatible, cela veut dire que leurs E2 Hawkeye, leurs Hornet, super hornet et Growler non plus ! Et là c'est un peu gros quoi...

Plus c'est gros plus ça passe, c'est bien connu ...

Après ils peuvent évoquer toutes sortes de subterfuges abracadabrants, invérifiables concrètement pour le prospect et montés de toutes pièces juste pour torpiller. Et en tant que maître d’œuvre ils ont (presque) toutes latitudes pour ce faire ...

Le ridicule ne tuant plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANALYSIS: India's fighters battle for relevance

 

 

http://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-india39s-fighters-battle-for-relevance-408269/

 

traduction auto

Aero India offre une occasion unique d'avoir un regard de près le mélange éclectique de plates-formes russes, américains et européens exploités par l'armée de l'air indienne. Toutefois, un observateur attentif sera regarder au-delà de l'avion pendant la guerre froide sur le spectacle et remarquer la transformation du service auprès d'une force aérienne tactique à un bras de l'air qu'à la fin de cette décennie sera en mesure de pouvoir bien au-delà des frontières de l'Inde projeter.

 

L'armée de l'air est, toutefois, préoccupé de se assurer que ses programmes de mise à niveau de l'avion sont accélérés, et qu'il reçoit les allocations budgétaires nécessaires pour préserver et maintenir le grand nombre de plates-formes héritées, il continue de fonctionner. Bien sûr, aucune mention de la force aérienne de l'Inde et de ses plans d'avenir ne serait complète sans un mot sur son programme d'approvisionnement prisé, l'avion de combat multirôle moyenne (MMRCA).

 

Février 2015 marque le troisième anniversaire depuis la négociation des contrats a commencé avecDassault pour 126 Rafale pour répondre aux exigences MMRCA de la Force aérienne, et une décision est probable cette année. Dans une interview télévisée Décembre 2014, nouveau ministre de la défense de l'Inde Manohar Parrikar a dit qu'il chercherait à accélérer le processus, mais il a ajouté que «indépendamment de quoi que ce soit, la demande de [DP] les termes de propositions doivent être respectées et ils ne peuvent pas être diluée" .

 

Parikkar a également écarté la possibilité d' Eurofighter réintégrer la compétition, en disant "comment pouvez-vous envisager un autre plan lorsque L1 [le plus bas soumissionnaire] a été déterminé; les règles ne permettent pas cela. "

 

Toutefois, l'Eurofighter continue d'espérer qu'il puisse revenir dans MMRCA. Le consortium avait un modeste pavillon à Aero India de 2013.

getasset.aspx?itemid=59778

Les négociations de contrat pour 126 Dassault Rafale ont été en cours d'exécution pour trois ans

Rex Features

"L' Eurofighter Typhoon consortium et les gouvernements européens liés respectent pleinement le processus d'acquisition de l'Inde », a déclaré Eurofighter dans un courriel à Flightglobal. "Nous sommes confiants que nous pouvons répondre aux exigences du gouvernement de l'Inde et nous sommes prêts à réengager tout moment ils devraient nous inviter."

 

Nouvelles de l'Inde concernant la négociation du contrat MMRCA saga est probablement derrière les espoirs de gagner Eurofighter d'un come-de-derrière.

 

Dassault est censément douteuse d'être tenue pour responsable des 108 combattants Hindustan Aeronautics (HAL) produira sous licence.

 

"Dassault peut délivrer sur le transfert de la technologie comme promis par la DP», explique Teal Group analyse le vice-président Richard Aboulafia. Il ajoute, cependant, que: «Je ne pense pas que quiconque puisse assumer la responsabilité de combattants HAL-construits. Ce serait un geste stupide. "

 

Selon les plans initiaux, l'armée de l'air devait recevoir son premier avion dans les trois ans de la signature du contrat, et les 126 combattants devaient être livrés dans les 11 ans. Si Dassault conclut le contrat Rafale cette année, l'armée de l'air recevrait le premier de 18 "fly-away" avions en 2018, et le dernier de 108 avions construits par HAL en 2026. La feuille de route de l'avionneur appartenant à l'État, cependant, suggère qu'elle terminera livraisons Rafale seulement par 2029-2030.

 

Commentant sur ​​l'avenir du Rafale, Aboulafia dit que si Dassault ne peut pas fermer le contrat indiennes et perd concours au Qatar, les Émirats arabes unis ou le Koweït , "ils vont être coincés à 11 par an, avec les marchés français, qui est l'endroit où ils ont depuis la production a commencé ".

 

"Ils vont survivre, au moins jusqu'à ce que les premières années de la prochaine décennie», at-il ajouté.

Dans une tentative apparente de faire pression sur Dassault Wind-Up négociations, Parikkar dit le choix d'introniser plus Sukhoi Su-30MKI de "était toujours disponible", et que l'Inde pourrait «mettre à niveau le Su-30 et de la rendre plus performante et d'augmenter la disponibilité» comme une alternative à la Rafale.

 

L'armée de l'air se attend à recevoir sur l'ordre de tous les 272 Su-30MKI de Hindustan Aeronautics en 2020, formant 13 escadrons opérationnels de ce type. Le Su-30MKI 150e fabriqué par HAL (SB 190) a été livré en Janvier. Mauvais entretien continue de sévir la flotte, avec la disponibilité des appareils ci-dessous 60-65% de toute la flotte dans l'armée de l'air. Chaque avion devrait compléter 240 heures de vol par an, même si à l'heure actuelle moins de la moitié ce nombre est atteint.

 

L'armée de l'air a reçu sa première refonte Su-30MKI (SB 027) de HAL en Janvier. Le centre de révision à Nashik HAL est le premier à être mis en place pour le type à l'échelle mondiale. HAL président RK Tyagi dit l'avionneur va maintenant agir comme "un fabricant d'équipement d'origine de guichet unique pour soutenir le Su-30MKI flotte".

 

"Nous sommes confiants d'améliorer le service et la montée en puissance des capacités," ajoute-il.

 

New Su-30MKI est livré par HAL devraient coûter $ 60,000,000 chacune, avec un 14 années / 1,500h complète refonte des coûts de l'opérateur peu moins de 20 millions de dollars. Avec un second combattant remanié maintenant en raison de la livraison, HAL dit qu'il peut réviser 15 avions annuellement à Nashik. Actuellement, la durée de vie technique totale d'un Su-30MKI est 6,000h / 25 ans, et le temps entre deux révisions pour ses moteurs NPO Saturn AL31FP est 1,000h, avec une durée de vie technique total de 2,000h. Le temps entre la révision et durée de vie technique total de la buse du vecteur de poussée est la moitié de celui du moteur.

getasset.aspx?itemid=59779

Le taux de disponibilité pour le Su-30MKI est inférieure de 60 à 65%, mais plus peut être acheté

US Air Force

travaux de modernisation se poursuit également dans 49 Dassault Mirage 2000 , dans une mise à niveau $ 1,8 milliards à ce que l'avionneur appelle le "standard I / TI". Le Mirage a été intronisé au service de l'escadron en 1985, puis désigné comme H / TH Mirage 2000. Mirage 2000 la mise à niveau de l'Inde est gérée conjointement par Thales et Dassault Aviation , dit Antoine Caput, directeur général de Thales en Inde.

 

"L'armée de l'air indienne est extrêmement satisfait que chaque étape a été entreprise en stricte conformité avec les termes du contrat», dit-Caput. "Il est important de souligner qu'il n'y a pas eu de retards où Thales est concerné."

 

La prochaine étape importante pour le programme de certification sera par la force de l'air, qui est attendue pour la fin de cette année. "En outre, le développement de la [jeu de fonctionnement finale] standard et les équipements indigènes intégration a commencé», dit-Caput. Avec l'approbation du premier kit de mise à niveau, la production de kits de série a commencé, et les préparatifs sont déjà en cours sur le cinquième appareil, qui sera mis à niveau par HAL à Bangalore .

 

En plus de la mise à niveau de la flotte Mirage, Thales fournit également l'armée de l'air avec les Vicon 91 reconnaissance gousses, de l'avionique et de navigation à inertie et système de positionnement global (INGPS) pour ses RAC MiG-21 , MiG-27 et Su-30MKIs, ainsi que identification ami ou ennemi de systèmes et INGPS pour ses MiG-29 .

 

Pendant ce temps, mettre à jour les travaux sur 63 MiG-29 intercepteurs à la norme multirôle UPG - équivalente à la MiG-29SMT - continue, et on estime que 50 avions de plus sont encore à recevoir le paquet de mise à niveau. En Novembre 2014, basée à Pune Taneja Aéronautique a remporté un contrat pour la modernisation structurelle et la vie travaux d'extension de 33 appareils.

 

Cela marque une incursion majeure dans la modernisation d'aéronefs par des entreprises privées indiennes, bien que la technologie et améliorer kits sont fournis par l'OEM. Selon la DP, le travail comprend l'installation de sondes de ravitaillement air-air et un réservoir de carburant dorsale, l'hébergement de nouvelles unités de remplacement de la ligne et le renforcement de la cellule de prolonger la durée de vie technique total d'appareils mis à niveau.

 

L'armée de l'air indienne cherche maintenant à améliorer la maintenabilité globale de la flotte et d'arrêter des retards dans introniser de nouveaux types comme le Tejas Mk1, qui conduisent à une diminution de sa capacité de combat. L'armée de l'air a récemment déclaré à un comité parlementaire qui entretien de toute la flotte se élève à 60-65%, mais pourrait être porté à 77-80% prévus pièces de rechange ont été mis à disposition. Lors d'une visite à Bangalore, en Décembre, IAF chef ACM Arup Raha a déclaré: «Les budgets restent une contrainte, notamment le budget des recettes pour maintenir les pièces de rechange pour l'avion de maintenir haut niveau de préparation opérationnelle."

 

Avec 34 escadrons combat aujourd'hui, par rapport à un niveau de 42 sanctionné, le service - dans une référence claire à la Chine et le Pakistan - dit "nécessite au moins 45 escadrons de chasse pour contrer une menace collusion sur deux fronts". Aujourd'hui, 14 des 34 escadrons (chacun a environ 16 avions), composé de plus en plus difficile de maintenir MiG-21 variantes, et MiG-27MLs, qui sont tous d'être retiré du service d'ici 2024. Le niveau de la force prévue de 42 escadrons être atteint que par 2027-2030.

 

Le MiG-27 flotte, qui a une durée de vie résiduelle jusqu'en 2016, a été troublé par des problèmes de cellules et de moteurs. L'armée de l'air est à la recherche de commencer à éliminer progressivement le premier de ses 80 oscillant aile attaque au sol MiG-27MLs dès l'année prochaine. Le premier d'aller sera deux escadrons de MiG-27s non modernisées basés dans l'Est, suivie par deux escadrons de chasseurs améliorés localement basés dans l'ouest.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dir DGA Collet-Billon: "Dassault ne prendra pas la responsabilité de toute la production Rafale en Inde"

 

un clou dans le cercueil du contrat indien? Car le nouveau gov indien se serrait raidi sur cette clause de responsabilité totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange ce bouquet final de bâtons dans les roues. En avril et en juin 2014 l'Inde déclarait pourtant officiellement que le transfert de technologie, puis le prix, respectaient les demandes initiales. Depuis, rien ne va plus. Il est clair que HAL ne veut pas du Rafale et tente de faire le forcing pour placer à tout prix le Tejas et le AMCA qui n'est encore qu'en phase de projet. On pourra bientôt savoir qui porte la culotte dans le couple HAL - état Indien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dir DGA Collet-Billon: "Dassault ne prendra pas la responsabilité de toute la production Rafale en Inde"

 

un clou dans le cercueil du contrat indien? Car le nouveau gov indien se serrait raidi sur cette clause de responsabilité totale.

 

Et comme il a bien raison .... Ils poussent un peu loin les indiens ....

 

 

Etrange ce bouquet final de bâtons dans les roues. En avril et en juin 2014 l'Inde déclarait pourtant officiellement que le transfert de technologie, puis le prix, respectaient les demandes initiales. Depuis, rien ne va plus. Il est clair que HAL ne veut pas du Rafale et tente de faire le forcing pour placer à tout prix le Tejas et le AMCA qui n'est encore qu'en phase de projet. On pourra bientôt savoir qui porte la culotte dans le couple HAL - état Indien.

 

Est-ce que l'état indien ne se servirait-il pas de HAL comme lièvre ?

Ou qu'ils ont des doutes sur le degré de qualité réel prévisible de leurs futures chaines de montage ?

Si ça marche et que DA cède quelque chose de plus sur les garanties, c'est tout "bénef" ...

Si ça marche pas ... Ils jouent la carte HAL ....

C'est les militaires qui risquent de pleurer !

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme il a bien raison .... Ils poussent un peu loin les indiens ....

 

 

 

Est-ce que l'état indien ne se servirait-il pas de HAL comme lièvre ?

Ou qu'ils ont des doutes sur le degré de qualité réel prévisible de leurs futures chaines de montage ?

Si ça marche et que DA cède quelque chose de plus sur les garanties, c'est tout "bénef" ...

Si ça marche pas ... Ils jouent la carte HAL ....

C'est les militaires qui risquent de pleurer !

C'est aussi une possibilité. Par contre Dassault ne peut tout simplement pas accepter de telles conditions et je suis persuadé qu'ils ont proposé le maximum de ce qui était envisageable pour les satisfaire. Il y a donc du côté Indien la volonté de casser le processus. Par qui? Pour quelles raisons? A qui profite le crime? Je ne vois qu' HAL, personnellement, mais je ne suis pas dans le secret des dieux. Et oui, effectivement cela met carrément en péril la défense du pays.

Modifié par Gallium nitride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la chute du rouble, ils pourraient très bien acheter des su30 ou des mig29 au meillleur prix, et clore le mmrca, pour l'instant ca continu

mais je ne pense pas que Dassault s'amuse à prendre cette responsabilité, ca va forcément casser.

 

quand au projet PAK FA, la participation indienne a été réduite de moitié par les russes  puisqu'ils achètent deux fois moins de T50 que prévu.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Non, comme je l'ai déjà écrit, ce n'est pas très compliqué de rendre deux versions incompatibles, c'est même le B-A BA de l'obsolescence programmée, si tu me permets cette analogie.

Je crois que je me suis mal exprimé. Je prenais comme hypothèse que l'existant était modifié, sauf le Rafale puisqu'il n'est pas Américain et le fait qu'il soit le seul avion non US compatible avec l'arsenal US ne permet pas de certifier qu'il le sera toujours.

 

ouais bon, inutile de faire un exces de parano quand même.

 

Pourquoi les US iraient rendre leur système incompatible avec nos Rafale alors que ça fait des décennies que notre aeronavale travaille main dans la main main avec l'US Navy pour être interopérable au maximum (formations des pilotes, système compatible, cross deck operations.) ?

 

J'ai la faiblesse de croire que l’interopérabilité aéronavale unique avec un allié de longue date est plus importante que la vente hypothétique d'une poignée de F-35....

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bon, inutile de faire un exces de parano quand même.

 

Pourquoi les US iraient rendre leur système incompatible avec nos Rafale alors que ça fait des décennies que notre aeronavale travaille main dans la main main avec l'US Navy pour être interopérable au maximum (formations des pilotes, système compatible, cross deck operations.) ?

 

J'ai la faiblesse de croire que l’interopérabilité aéronavale unique avec un allié de longue date est plus importante que la vente hypothétique d'une poignée de F-35....

"Des décennies" ? Pour moi ça ne fait 1,5 décennies qu'on a des (3) avions compatibles avec les PA US et depuis moins de 10 ans (les Rafale F2) que l'on peut réellement échanger nos avions de combats.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuh

 

On a eu des Vindicators (peut-être pas la meiilleure idée - surtout désarmés), des Hellcats; des Helldivers, des Dauntless,  des Corsairs (Baa Baaâ Bâaaa), des... des... des Bearcats, des Avengers, des Ventura, des Neptunes (Lockheed encore), des Crouz (dit plus haut), des Gruman E2 ...

 

Je ne parle même pas des Bell, des Piasescki (atchoum!) ou des Sikorsky  

 

Mais je dois en oublier. Alors 3 avions compatibles... Ca fait bien peu pour ce qui semble être une tradition.  

Modifié par TomcatViP
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Crusader n'étaient pas compatible PA US ?

Dans la théorie si, mais à partir des années 80 et leur retrait de service aux USA, je ne suis pas sur qu'il y ait eu beaucoup d'échange. D'ailleurs on ne peut pas vraiment parler d'échange vu que les avions US ne pouvaient pas se poser sur les PA français.

La compatibilité actuelle permet à des avions de combat d'une aéronavale d'opérer depuis le(s) PA de l'autre aéronavale et les avions de soutien (E2C mais aussi C2) peuvent faire de même.

Ce n'est évidement pas un exemple réel, mais il a fallu attendre une fiction de 2005 (le Buck Danny n°51) pour que nos 2 aéronavales coopèrent complètement depuis le même porte-avions.

Euuuuh

On a eu des Vindicators (peut-être pas la meiilleure idée - surtout désarmés), des Hellcats; des Helldivers, des Dauntless, des Corsairs (Baa Baaâ Bâaaa), des... des... des Bearcats, des Avengers, des Ventura, des Neptunes (Lockheed encore), des Crouz (dit plus haut), des Gruman E2 ...

Je ne parle même pas des Bell, des Piasescki (atchoum!) ou des Sikorsky

Mais je dois en oublier. Alors 3 avions compatibles... Ca fait bien peu pour ce qui semble être une tradition.

Ce que je voulais dire, c'est qu'entre 2002 et 2006, il n'y avait que les 3 E2C de l'aéronavale qui pouvaient véritablement opérer sur leurs PA. Et ça ne date que de la mise en service du CdG qu'on peut recevoir la plupart des avions embarqués US. Modifié par ARPA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Hornet sur le porte-avions Charles de Gaulle 
sshornet-0011.jpgsshornet-0012.jpgLe 4 mai 2005, le groupe aéronaval constitué autour du porte-avions Charles de Gaulleappareille du port militaire de Toulon pour une mission de deux mois en Atlantique et en Manche.
Au cours de ce déploiement baptisé Frame 05, des interactions entre groupes de porte-avions sont prévues avec l’United States Navy dans la continuité des exercices et des opérations menées au cours des dernières années (opération Héraclès en 2002, exercices en Méditerranée en 2003 et mission Agapanthe en 2004). sshornet-0013.jpgsshornet-0014.jpgLe 22 mai, un avion de chasse F/A-18C Hornet de l'United States Navy, le No400 du Strike Fighter Squadron VFA-131 "Wildcats" de la NAS Oceana en provenance du porte-avions USS Dwight D. Eisenhower (CVN-69) a apponté sur le Charles de Gaulle aux mains du Capitaine Bud Bishop. Il a été catapulté du bâtiment sans aucune difficulté. 
C’est la première fois depuis les années 60 qu’un avion de chasse américain apponte sur un porte avions français.
En outre, les marins français ont régulièrement l'occasion de se mesurer tant aux F/A-18C/D Hornet de l'United States Navy et de l'United States Marine Corps qu'aux récents F/A-18E/F Super Hornet de l'United States Navy lors d'exercices ou d'opérations de guerre au-dessus de l'Afghanistan.

 

 

Source:

http://www.ffaa.net/projects/hornet/hornet_fr.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était qu'une hypothèse (basée sur de nombreuses déconvenues quand même) dans une période où le commerce prends le pas sur tout le reste et je ne suis pas du tout persuadé que les quelques manoeuvres communes passées seraient un frein à la moindre vente U.S., soyons réalistes, cette coopération est surtout politique, ils n'ont pas besoin de nous en terme opérationnel. De toute façon, il faudrait déjà que le deal Rafale se fasse et ce n'est pas gagné. La méfiance affichée des deux parties n'est pas propice à un dénouement rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut s'attendre à un climat orageux

 

French MoD Backs Dassault's Position on Indian Rafale

 

http://aviationweek.com/blog/french-mod-backs-dassaults-position-indian-rafale

 

traduction auto

 

Après des mois de regarder Dassault Aviation étant front battus dans la presse indienne, française agence d'approvisionnement d'armes DGA a défendu son entrepreneur, affirmant qu'un accord 2012 de fournir avions de combat Rafale à New Delhi n'a jamais commis la société pour garantir les aéronefs construits en Inde.

 

"Dassault ne sera pas responsable de l'ensemble du contrat. Ce est une configuration co-gestion », dit le chef français de marchés publics de défense Laurent Collet-Billon, qui était clair que la France ne assumera l'entière responsabilité de l'avion HAL-produit. "Il ne peut pas être un problème, car il ne était pas dans la demande de propositions (DP)."

 

Se adressant aux journalistes lors d'une allocution annuelle des médias le 9 février à Paris, le chef de l'acquisition d'armement de la France dit que l'accord € 10,2 milliards (12 milliards) - qui a été négocié pendant plus de trois ans - appelle pour la première 18 des 126 avions Rafale être construit en France. Après cela, Hindustan Aeronautics Limited de l'Inde (HAL) reprendrait la production de la 108 avions restants.

 

Cependant, la responsabilité de Dassault pour ce dernier a fait l'objet de négociations houleuses entre New Delhi et Paris ces derniers mois.

«Beaucoup de progrès ont été réalisés depuis 2012», dit Collet-Billon, ajoutant que les négociations entrent dans une quatrième année, il veut croire qu'ils vont céder la place à un contrat pour les 126 combattants, plus 63 options.

 

Mais Collet-Billon dit que les discussions avec le gouvernement indien sont devenus enlisent sur des questions de production des combattants sur le sol indien.

 

"L'Inde a son propre rythme," il a dit des fonctionnaires à New Delhi. "Ce ne est pas utile de faire pression sur le client. Nous devons vivre avec nos différences."

 

Dans l'intervalle, il dit les fournisseurs de chasse rivales posent aucune menace sérieuse à l'offre Rafale. La Corée du Sud en 2002 et au Brésil à la fin de 2013 - - Après deux tentatives pour exporter le chasseur français a échoué la DGA a appris à être prudent.

 

Collet-Billon dit des pourparlers sont plus avancés en Egypte, où la France pourrait vendre jusqu'à 24 Rafale, une frégate FREMM et un certain nombre d'armements.

 

Le premier de ces avions pourraient être livrés en 2018, bien que l'Egypte très impatient voudrait "une poignée" très bientôt, ce qui pourrait être livré en 2015, selon les responsables de la DGA.

 

Ces quelques avions serait d'alléger le fardeau du gouvernement français, qui est sur le crochet pour financer 11 jets Rafale par an pour garder la ligne de production de Dassault viable.

 

À cette fin, la France a prévu de commander 11 Rafale en 2015, mais seulement quatre en 2016, en supposant que les ventes à l'exportation seront finalement se concrétiser.

 

L'export est "crucial" à préserver le régime actuel des dépenses de 31,4 milliards € par an sur la défense, Collet-Billon dit.

 

"Les problèmes se produiront cette année si nous ne exportons pas Rafale," at-il dit.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...