clem200 Posté(e) le 13 avril 2015 Share Posté(e) le 13 avril 2015 Mouais ... La politique c'est bien beau mais il ny a pas que ça. L'Inde est un pays gigantesque qui doit se défendre contre la Chine et le Pakistan. Et leurs appareils sont vieux. Ils ont véritablement besoin du Rafale. Le T50 semble mort ou en tout cas lointains et ce n'est pas leur petit mono moteur venu d'un autre âge qui va combler leur manque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 13 avril 2015 Share Posté(e) le 13 avril 2015 (modifié) on passe en gré à gré presse indienne Future Rafale deals will also be under govt to govt: Manohar Parrikar http://indianexpress.com/article/india/india-others/future-rafale-deals-will-also-be-under-govt-to-govt-defence-minister-manohar-parrikar/ traduction auto L'Inde a déclaré lundi toutes les négociations futures pour l'achat de chasseurs français Rafale seraient gouvernement à travers la route du gouvernement, ministre de la Défense Manohar Parrikar dit, en écartant des pourparlers directs avec les fabricants. La divulgation est venu deux jours après que le Premier ministre Narendra Modi a annoncé l'achat de 36 avions de combat Rafale en état fly-away du gouvernement français directement, contournant un exténuantes négociations de trois ans pour le moyen de combat multirôles Aircraft (MMRCA) tendre. Si au départ l'offre a été évaluée à environ 10 milliards de dollars pour 126 avions, le prix actuel est estimé à plus de 20 milliards de dollars, sur laquelle l'Inde avait de sérieuses réserves. Notant que les négociations avaient conclu une «boucle» ou un «vortex" sans solution en vue, Parrikar déclaré que les négociations directes avec la France vont maintenant décider comment beaucoup plus Rafale doit être acheté et si ce sera sous "Faire en Inde ' programme. Le ministre se est abstenu de donner une réponse directe aux questions de savoir si l'exigence de la Force aérienne pour plus MMRCA sera par Rafale ou si toute autre joueur peut entrer en action. «Champ d'application ne était possible que dans le gouvernement de traiter de gouvernement. Au lieu de passer par la demande de proposition (DP) route où il y avait beaucoup de confusion et le chaos, il a été décidé que nous allons passer par la route G2G ", at-il dit en expliquant que 36 jets Rafale seraient achetés dans le prêt-à-mouche état. Il a dit ce qui doit être fait sur le reste serait décidé après des discussions entre les deux gouvernements. Interrogé sur ce que signifie le processus d'appel d'offres de huit ans pour MMRCA, pour lesquels Rafale a été sélectionné, Parrikar a dit qu'il n'a pas encore été décidé. "Mais si cette (G2G) la route est suivie, de toute évidence, une voiture ne peut pas rouler sur deux routes différentes. Il y avait beaucoup de problèmes sur ce (offres) route. Ce est pourquoi nous avons adopté la procédure du gouvernement direct au gouvernement », at-il dit aux journalistes d'information au bloc du Sud. Répondant à une autre question, si les futurs accords sur Rafale seraient également par G2G itinéraire, Parrikar dit: «Tout accord (s) sera en G2G seulement. Les 36 sont dans un état fly-away ce qui signifie qu'ils seront fabriqués par la société en France et livrés dans envoler conditions ". En vertu du contrat MMRCA, tandis que 18 avions devaient être acheté dans le commerce, 108 devaient être fabriqué par d'Etat Hindustan Aeronautics Limited sous licence de Dassault Aviation, les fabricants de Rafale. Bien Rafale a été finaliste en 2012, après un processus de soins culturaux de cinq ans, un contrat final n'a pas pu être signé en raison de différences sur deux questions - la tarification et la réticence de Dassault à porter garant pour les avions fabriqués par HAL. Modifié le 13 avril 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 13 avril 2015 Share Posté(e) le 13 avril 2015 Alors ces 36 n'étaient effectivement qu'un lot de consolation... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 avril 2015 Share Posté(e) le 13 avril 2015 Le porte parole du ministre de la défense annonce que le MMRCA est mort:http://www.livefistdefence.com/2015/04/its-final-mmrca-dead-rafales-coming.html J'aurais tendance à attendre d'autres sources pour confirmer après ce que le MOD a dit avec les Su 30. Mega #MMRCA project for 126 jets to be scrapped http://t.co/BdQ6i4oLo9 via @timesofindia— Philippe Top-Action (@top_force) April 13, 2015 #MMRCA mort ? C'est ce que laisse entendre le mindef indien : tout achat supplémentaire de #Rafale se fera de gouvernement à gouvernement !— Alain Ruello (@AlainRuello) April 13, 2015 L’Inde renonce(rait) à construire les #Rafale en Inde ! http://t.co/LEmmhuvKZR via @LesEchos— Philippe Top-Action (@top_force) April 13, 2015 It's Final: #MMRCA Dead, #Rafale Coming http://t.co/0DtCyREub5— Philippe Top-Action (@top_force) April 13, 2015 Fin du contrat #MMRCA avec la signature de l'achat des 36 #Rafale ? http://t.co/wRfSgkDgoq via @sharethis— Philippe Top-Action (@top_force) April 13, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 13 avril 2015 Share Posté(e) le 13 avril 2015 (modifié) argh ! grillé par phi phi Maintenant, reste à savoir combien de temps ils auront besoin pour négocier le nouveau contrat. ca peut durer un moment. Modifié le 13 avril 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 13 avril 2015 Share Posté(e) le 13 avril 2015 Maintenant, reste à savoir combien de temps ils auront besoin pour négocier le nouveau contrat. ca peut durer un moment. Pas sur qu'ils aient ce temps a disposition, le replacement des Mig-21 deviens chaque année plus urgent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 13 avril 2015 Share Posté(e) le 13 avril 2015 Article des échos : http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0213028131-linde-renonce-a-construire-les-rafale-en-inde-1110847.php# Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 13 avril 2015 Share Posté(e) le 13 avril 2015 Et remplacer les MiG-21 par des Tejas s'apparente à une aimable plaisanterie. Un peu comme le char Arjun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 13 avril 2015 Share Posté(e) le 13 avril 2015 (modifié) Je préfère les poissons chats. Modifié le 13 avril 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROXEL 17 Posté(e) le 13 avril 2015 Share Posté(e) le 13 avril 2015 Alors ces 36 n'étaient effectivement qu'un lot de consolation... Tu ne peux pas présenter ça de cette façon. C'est quand même 36 Rafale construits en France au lieu de 18, d'autant plus que cette commande va peut être en appeler d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raminagrobis Posté(e) le 13 avril 2015 Share Posté(e) le 13 avril 2015 Les Rafales indiens auront quoi comme missiles air-air ? Des missiles européens (Mica+Méteor) ou ils vont adapter les missiles indiens astra dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MactO Posté(e) le 13 avril 2015 Share Posté(e) le 13 avril 2015 Quelqu'un peux éclairer ma lanterne, je ne comprends plus rien : Ils annulent pour un autre avion ? Ils renoncent par manque d'argent ? Ils renoncent devant la complexité de l'affaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 13 avril 2015 Share Posté(e) le 13 avril 2015 (modifié) J'ai l'impression, qu'ils vont commander, petit à petit. ils peuvent acheter autre chose que du rafale pour les avoir en 2017. Modifié le 13 avril 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toratoratora Posté(e) le 13 avril 2015 Share Posté(e) le 13 avril 2015 Une question sans trop d'arrières pensées. Que valent les 2000-9 des EAU par rapport aux 2000 modernisés indiens, mieux, pareil, moins bien, pas comparables? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 13 avril 2015 Share Posté(e) le 13 avril 2015 J'ai l'impression, qu'ils vont commander, petit à petit. ils peuvent acheter autre chose que du rafale pour les avoir en 2017. Je pense aussi que la chaine d'assemblage en Inde sera toujours d’actualité mais sûrement avec des contraintes beaucoup moins fortes et un peu plus de liberté pour les deux partenaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 13 avril 2015 Share Posté(e) le 13 avril 2015 (modifié) Faut attendre la suite, parce qu'il faut qu'ils annoncent un peu la couleur sur ce qu'ils vont faire. quand Modi avait dit que les négociations continues, j'avais compris que le MMRCA continuer, c'est autre chose. Modifié le 13 avril 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 13 avril 2015 Share Posté(e) le 13 avril 2015 Faut attendre la suite, parce qu'il faut qu'ils annoncent un peu la couleur sur ce qu'ils vont faire. quand Modi a dit que les négociations continues, j'avais compris que le MMRCA continuer, c'est autre chose. Et il va surtout falloir voir la réplique des opposant au contrat Rafale qui vont sûrement essayer de torpiller ce nouveau contrat si ils peuvent, 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flippy Posté(e) le 13 avril 2015 Share Posté(e) le 13 avril 2015 (modifié) Quelqu'un peux éclairer ma lanterne, je ne comprends plus rien : Ils annulent pour un autre avion ? Ils renoncent par manque d'argent ? Ils renoncent devant la complexité de l'affaire ? Le contrat tel qu'il fut rédigé était un fantasme impossible à réaliser... l'Inde n'a tout simplement pas les capacités Industrielles requises pour produire un chasseur 4,5G (du moins dans des conditions acceptables). Annuler le MMRCA est donc la seule solution possible pour l'Inde. J'ai l'impression, qu'ils vont commander, petit à petit. ils peuvent acheter autre chose que du rafale pour les avoir en 2017. HAL doit encore livrer une cinquantaine de SU30 d'ici 2018 (voir au-delà si nouvelle commande il y a) et ils ont commencé la prod du Tejas... avec la prod de Rafale en France, cela fait déjà 3 chaines qui travaillent aux renouvellement de la flotte de l'IAF. Je vois mal l'Inde démarrer une 4eme chaine (chez elle ou à l’étranger) avec un autre appareil. Modifié le 13 avril 2015 par Flippy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 13 avril 2015 Share Posté(e) le 13 avril 2015 Les commandes "petit à petit" viennent se briser sur la réalité du temps politique: un mandat dure un certain temps, puis un autre gouvernement arrive et défait le travail du gouvernement précédent. Donc les commandes additionnelles plus tard, n'y comptez pas dessus. 36 unités c'est bien, essayons de signer au prix le plus avantageux pour DA et basta. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 13 avril 2015 Share Posté(e) le 13 avril 2015 (modifié) Je vois mal le Tejas mk1 faire aussi bien que le mig21. 300-700 km de rayon d'action, contre 1500km du mig21 http://www.newindianexpress.com/nation/All-Future-Negotiations-on-Rafale-Through-Government-Route-Parrikar/2015/04/13/article2762766.ece1 Meanwhile in an interview to a media channel, the defence minister said Rafale jets cannot replace the ageing MiG-21 which will be phased out in the next 6-10 years. "We have 42 squadrons, we need 36-38 active squadrons. We are phasing out MiG-21. Rafale is not a replacement for MiG. It satisfies the upper end. IAF needs aircraft with capacity of 1,000 km radius. It is a strategic purchase. The earlier government should have taken decisions on government-to-government deals," Parrikar said. Parrikar said the IAF needs new fighters within a short time frame and so this government to government deal was finalised. "Rafale is a top end fighter and satisfies other criterion as well. The aircraft is expensive and hence we have to take steps. Rafale cannot replace MiG-21, Tejas can do that. We won't induct any low end aircraft. Tejas is a lighter aircraft, it has its limitations. It cannot loiter for hours. Its carrying capacity is only 10-12 tonnes whereas Rafale can carry 24 tonnes," he said. Modifié le 13 avril 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 13 avril 2015 Share Posté(e) le 13 avril 2015 Les commandes "petit à petit" viennent se briser sur la réalité du temps politique: un mandat dure un certain temps, puis un autre gouvernement arrive et défait le travail du gouvernement précédent. Donc les commandes additionnelles plus tard, n'y comptez pas dessus. 36 unités c'est bien, essayons de signer au prix le plus avantageux pour DA et basta. Hollande n'a pas commandé des F18 à la place des Rafale pourtant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elannion Posté(e) le 13 avril 2015 Share Posté(e) le 13 avril 2015 Le rafale ne remplacerait pas alors les mig 21 (enfin pas complètement) mais les T50. . . Le tejas apporte il une plus value importante par rapport au mig? J'ai toujours cru que les indiens attendaient le tejas 2 comme avion réellement opérationnelle. Tejas 2 qui ne sera pas là avant des années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 13 avril 2015 Share Posté(e) le 13 avril 2015 (modifié) le tejas peut embarquer 4t, le mig 21, 1,5t, il peut embarquer plus mais il va pas loin, ca permet aux indiens d'avoir leur propre avion. mais ils sont obligés d'acheter des moteurs made in US. Tejas 2, certainement dans 10 ans. pas loin des capacités du gripen. Modifié le 13 avril 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flippy Posté(e) le 13 avril 2015 Share Posté(e) le 13 avril 2015 Je vois mal le Tejas mk1 faire aussi bien que le mig21. 300-700 km de rayon d'action, contre 1500km du mig21 http://www.newindianexpress.com/nation/All-Future-Negotiations-on-Rafale-Through-Government-Route-Parrikar/2015/04/13/article2762766.ece1 Certes mais il est relativement pas cher, il porte le label "Made-in-India" et l'outil industriel est déjà dispo... ce qui apparemment compte plus aux yeux des décideurs que la performance brute de l'avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MactO Posté(e) le 13 avril 2015 Share Posté(e) le 13 avril 2015 (modifié) Cela me semble qu'en même bizarre de viser une flotte d'appareils aussi hétéroclite, Téjas 1 et 2, Rafale, T50,MIG29, SU30. Je veux bien qu'ils diversifient leur approvisionnement, mais quel budget ! Moteurs différents, armements différents, mécanos spécialisés sur chaque type d'appareil etc. Modifié le 13 avril 2015 par MactO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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