seb24 Posté(e) le 27 novembre 2015 Share Posté(e) le 27 novembre 2015 En Inde, Dassault Aviation avance doucement sur le contrat Rafalehttp://www.boursier.com/actions/actualites/news/en-inde-dassault-aviation-avance-doucement-sur-le-contrat-rafale-666096.html?rss si ils parlent d'assembler localement en Inde, on va retomber en partie dans les travers du MMRCA, pour 36 avions, ca vaut pas trople coup. snecma est déjà parti.Je pense plutôt que ce sera seulement de la sous-traitance et seulement avec les compagnies que Dassault à sélectionné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 27 novembre 2015 Share Posté(e) le 27 novembre 2015 Sans doute pr les 50% d offset que finalement l'inde a obtenu du GVT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 27 novembre 2015 Share Posté(e) le 27 novembre 2015 (modifié) On pourrait se retrouver avec une solution plus réaliste coté indien qu'un clone 100% indien et plus intéressante pour nous, avec une ligne d’assemblage en Inde intégrant des pièces made in India. D'autant plus si cela fait parti des 50% d'offset.Cela pour d'autres commandes ultérieures avec pourquoi pas pour certifier la ligne, l'assemblage des derniers Rafale de la commande des 36. Sinon à la fin peut être la partie la plus intéressante :http://economictimes.indiatimes.com/articleshow/49941456.cms?from=mdr&utm_source=contentofinterest&utm_medium=text&utm_campaign=cppstIngénieur général Stéphane Reb, Directeur de la Direction internationale de la DGA (Direction générale pour l'armement) du ministère français de la Défense est à New Delhi cette semaine pour finaliser le projet d'accord inter-gouvernemental qui est susceptible d'être signé avant le 26 quand Janvier Le président français François Hollande se rendra en Inde que l'invité d'honneur au défilé du Jour de la République. Modifié le 27 novembre 2015 par gargouille 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 28 novembre 2015 Share Posté(e) le 28 novembre 2015 (modifié) Hope Rafale deal will be inked by year end: IAF chief Arup Raha http://economictimes.indiatimes.com/news/defence/hope-rafale-deal-will-be-inked-by-year-end-iaf-chief-arup-raha/articleshow/49960009.cms tiens un wiki sur les relations franco indiennehttps://en.wikipedia.org/wiki/France–India_relations Modifié le 28 novembre 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 28 novembre 2015 Share Posté(e) le 28 novembre 2015 (modifié) Mon avis.Les 36 Rafale seront faits en France.S'il y a une ligne d'assemblage indienne, ça sera pour les Rafale suivants.Il est tout aussi intéressant de constater, si l'information d'une ligne d'assemblage indienne portée par Reliance Industries se confirme, que HAL aura de fait définitivement perdu cette bataille au profit du partenariat initialement souhaité par Dassault.Ca voudrait également dire, en extrapolant (peut-être un peu trop ? ), puisqu'il n'y aura pas de capitalisation d'expérience pour HAL, aucun bénéfice non plus à en attendre pour le Tejas actuel ou futur. Modifié le 28 novembre 2015 par TarpTent 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 28 novembre 2015 Share Posté(e) le 28 novembre 2015 (modifié) C'est sur que des le départ du MMRCA, ilsqavaient dit, pas HAL mais Reliance, tenace chez Dassault. Modifié le 28 novembre 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 28 novembre 2015 Share Posté(e) le 28 novembre 2015 Il est tout aussi intéressant de constater, si l'information d'une ligne d'assemblage indienne portée par Reliance Industries se confirme, que HAL aura de fait définitivement perdu cette bataille au profit du partenariat initialement souhaité par Dassault.Ca voudrait également dire, en extrapolant (peut-être un peu trop ? ), puisqu'il n'y aura pas de capitalisation d'expérience pour HAL, aucun bénéfice non plus à en attendre pour le Tejas actuel ou futur.Autre option : Reliance se verait de fait proposer une place plus importante sur le Tejas ou sur ses successeurs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 29 novembre 2015 Share Posté(e) le 29 novembre 2015 (modifié) C'est sur que des le départ du MMRCA, ilsqavaient dit, pas HAL mais Reliance, tenace chez Dassault.D'un coté, être obligé de faire fabriquer son avion par un industriel qui ne donne pas confiance, avec le risque que cela ternisse la réputation du produit et la sienne. Même si j'aimerai que tous les Rafale soient fait en France, je pense que pour fournir l'Inde au delà de quelques dizaines d'exemplaires il faut une ligne d'assemblage chez eux avec une partie des pièces indigènes. Autant que ça soit fait avec des industriels fiables et qui travaillent en bonne intelligence avec les différentes parties française.Et si ça peut ne pas servir au Téjas c'est encore mieux. Modifié le 29 novembre 2015 par gargouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
web123 Posté(e) le 29 novembre 2015 Share Posté(e) le 29 novembre 2015 (modifié) Il est tout aussi intéressant de constater, si l'information d'une ligne d'assemblage indienne portée par Reliance Industries se confirme, que HAL aura de fait définitivement perdu cette bataille au profit du partenariat initialement souhaité par Dassault.Ca voudrait également dire, en extrapolant (peut-être un peu trop ? ), puisqu'il n'y aura pas de capitalisation d'expérience pour HAL, aucun bénéfice non plus à en attendre pour le Tejas actuel ou futur.Hal vient d'essuyer une défaite, mais je pense que Parrikar aussi.S'il y a une ligne d'assemblage en Inde (tout ça n'est malheureusement confirmé), et que HAL n'est pas impliqué, sur une paire de gifle dans la gueule de Parrikar.Parrikar ne voulait pas du Rafale. Contre son grès il a fait avec l'achat de 36 Rafale mais il n'en voulait pas plus. S'il y a une ligne d'assemblage en Inde, c'est au strict minimum 100 Rafale que l'Inde va avoir en tout. Récemment il avait des "plans" pour tout remettre en cause, ça tombe à l'eau. Modifié le 29 novembre 2015 par web123 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 29 novembre 2015 Share Posté(e) le 29 novembre 2015 (modifié) India hunts for fighter aircraft other than Rafales http://economictimes.indiatimes.com/news/defence/india-hunts-for-fighter-aircraft-other-than-rafales/articleshow/49967031.cmsIndia on the lookout for fighters apart from Rafaleshttp://timesofindia.indiatimes.com/india/India-on-the-lookout-for-fighters-apart-from-Rafales/articleshow/49965462.cms Modifié le 29 novembre 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 29 novembre 2015 Share Posté(e) le 29 novembre 2015 Hum, quelle crédibilité accorder à cet article ? Des F-18 Super Hornet pour l'Inde ? Il faudrait déjà que l'Inde se décide rapidement pour assurer le maintien en activité de la chaine de production. Ensuite, intérêt de cet avion pour les Indiens ? un avion pas plus polyvalent que le Rafale, avec de moins longues pattes et moins manoeuvrables. Il n'offre pas de complémentarité à la flotte actuelle et future de Su-30MKI, Rafale, Tejas et anciens MiG-21/23, tout en ajoutant de la complexité à une chaine logistique et de maintenance déjà bien chargée. La piste évoquée de nouveaux Su-30MKI est bien plus réaliste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 29 novembre 2015 Share Posté(e) le 29 novembre 2015 (modifié) le su30 mki est un avion de classe heavy, ca ne comblera pas les trou, il n'est pas fait pour faire des missions au quotidien du couple F18/F16 ou du rafale. pour de simple raison de coûts, de disponibilité et de maintenance. pas pour rien que les russes ont envoyés au début, une vingtaine de su25 et seulement 4 su30 en Syrie. de plus le F18/F16 arrivent en fin d'architecture. c'est soi du rafale soi du F35, si il veulent une alternative équivalente. ou alors du mig35 si ils ne veulent que du russe pas cher a équiper avec du matos israélien, qui gonflera la facture. Modifié le 29 novembre 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 29 novembre 2015 Share Posté(e) le 29 novembre 2015 (...)pas pour rien que les russes ont envoyés au début, une vingtaine de su25 et seulement 4 su30 en Syrie (...)*Minute HS ON* Peut-être que les Russes ont également compris qu'ils ont plus besoin de balancer des bombes et de réaliser des missions de CAS en Syrie que de balancer des tripotées d'AAM... D'où les appareils employés.*Minute HS OFF* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 29 novembre 2015 Share Posté(e) le 29 novembre 2015 Hum, quelle crédibilité accorder à cet article ? Des F-18 Super Hornet pour l'Inde ? Il faudrait déjà que l'Inde se décide rapidement pour assurer le maintien en activité de la chaine de production. Ensuite, intérêt de cet avion pour les Indiens ? un avion pas plus polyvalent que le Rafale, avec de moins longues pattes et moins manoeuvrables. Il n'offre pas de complémentarité à la flotte actuelle et future de Su-30MKI, Rafale, Tejas et anciens MiG-21/23, tout en ajoutant de la complexité à une chaine logistique et de maintenance déjà bien chargée. La piste évoquée de nouveaux Su-30MKI est bien plus réaliste.Selon certaines sources,..... bref.... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 29 novembre 2015 Share Posté(e) le 29 novembre 2015 Hum, quelle crédibilité accorder à cet article ? Des F-18 Super Hornet pour l'Inde ? Il faudrait déjà que l'Inde se décide rapidement pour assurer le maintien en activité de la chaine de production. Ensuite, intérêt de cet avion pour les Indiens ? un avion pas plus polyvalent que le Rafale, avec de moins longues pattes et moins manoeuvrables. Il n'offre pas de complémentarité à la flotte actuelle et future de Su-30MKI, Rafale, Tejas et anciens MiG-21/23, tout en ajoutant de la complexité à une chaine logistique et de maintenance déjà bien chargée. La piste évoquée de nouveaux Su-30MKI est bien plus réaliste. C'est vrai qu'avec les Indiens l'article aurait du dire le successeur du successeur du F18... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 29 novembre 2015 Share Posté(e) le 29 novembre 2015 Qu'ils arrivent déjà à boucler le contrat Rafale pour 36 exemplaires et on pourra parler de la suite . Mais j'ai quand même des doutes qu'ils choisissent autre chose et repartent pour 20 ans de négociations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 29 novembre 2015 Share Posté(e) le 29 novembre 2015 (modifié) Le gros problème est qu'ils ont les yeux plus gros que le ventre et ils en veulent toujours et quand ils s'en aperçoivent qu'ils n'ont pas les sous de leur ambitions, ils annulentIndian Air Force Rafale Jets Will Be Made In India, To Give Boost To Tejas Technologyhttp://freevoice.club/indian-air-force-rafale-jets-will-be-made-in-india-to-give-boost-to-tejas-technology/ Modifié le 29 novembre 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 29 novembre 2015 Share Posté(e) le 29 novembre 2015 Le gros problème est qu'ils ont les yeux plus gros que le ventre et ils en veulent toujours et quand ils s'en aperçoivent qu'ils n'ont pas les sous de leur ambitions, ils annulentIndian Air Force Rafale Jets Will Be Made In India, To Give Boost To Tejas Technologyhttp://freevoice.club/indian-air-force-rafale-jets-will-be-made-in-india-to-give-boost-to-tejas-technology/Sympa l'article mais :Avant que l'Inde exporte des Rafale, il faudra déjà qu'elle assemble-fabrique un Rafale avec la même qualité et cout et qu'elle produise pour son armée de l'air ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 29 novembre 2015 Share Posté(e) le 29 novembre 2015 je me suis tjs demandé pquoi Parrikhar etait si contre le rafale?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
web123 Posté(e) le 29 novembre 2015 Share Posté(e) le 29 novembre 2015 je me suis tjs demandé pquoi Parrikhar etait si contre le rafale??Je le connais pas, mais il me donne l'impression d'avoir un comportement de politicard. Politique politicienne avant le rationnel. L'Inde serait sur le point d'acheter des F-18 en nombre, il ferait pareil. Il est plus souple avec la Russie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 29 novembre 2015 Share Posté(e) le 29 novembre 2015 je me suis tjs demandé pquoi Parrikhar etait si contre le rafale??J'ai l'impression qu'il a de plutôt bonnes relations avec les Russes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 30 novembre 2015 Share Posté(e) le 30 novembre 2015 Il est pro russe, faut pas chercher plus loin, tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 30 novembre 2015 Share Posté(e) le 30 novembre 2015 (modifié) @ZX, le programme de l'avion d'entrainement intermédiaire HAL HJT-36 Sitara n'est PAS annulé et les derniers essais sont en cours :http://www.thehindu.com/todays-paper/tp-national/iafs-ijt-set-for-spin-test/article7631349.ece Modifié le 30 novembre 2015 par collectionneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 30 novembre 2015 Share Posté(e) le 30 novembre 2015 (modifié) apparamment, ils semblent repartir sur de nouvelle base vu la priorité du made india, après que le HJT était particulièrement mal en point d'ou les rumeurs d'annulation. rien ne dit que les problèmes ont disparus, l'image de HAL serait ternis au vu des objectifs. ils passent sous silence les problèmes par convenance pour boucler le projet. BAE semble avoir donné un gros coup de main pour le sauver du naufrage. ils ont eu du mal, tant mieux pour eux si il réussit à voler, reste a attendre la mise en service et que l'IAF ne hurle pas et qu'il ne se crash pas. Dans les derniers mois, HAL consulté UK aérospatiale grands BAE Systems sur certaines modifications de conception. L'avion a été modifié et évalué à plusieurs reprises par la modélisation mathématique et des tests en soufflerie. aout 2015, Indian Air Force orders HAL to redesign HJT-36 http://asian-defence-news.blogspot.fr/2015/08/indian-air-force-orders-hal-to-redesign.html dernière info, que j'ai lu, jamais vu le rapport HJT-36 Target FOC By Dec 2014, Says MoD http://www.livefistdefence.com/2014/02/hjt-36-target-foc-by-dec-2014-says-mod.html IAF Furious Over HAL's Star Trainer http://www.livefistdefence.com/2013/02/iaf-furious-over-hals-star-trainer.html Modifié le 30 novembre 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 30 novembre 2015 Share Posté(e) le 30 novembre 2015 Ca arrive à voler ce truc ? avec un si petit réacteur, au décollage, ils doivent voir arriver la fin de la piste avec quelques sueurs froides ^^ . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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