Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep

Messages recommandés

Son créneau a été toujours la Défense, ca sera difficile d'en trouver un  pour le remplacer, surtout que les précédents n'étaient pas top.

un petit peu de livefist qui bouge à son tour.

India Clears Rafale Deal. And We Have The Lowdown.

http://www.livefistdefence.com/2016/09/india-clears-rafale-deal-and-we-have-the-lowdown.html

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah  ! le rafale et le J20 vont jouer à la frontière aux jeux tigre et dragon et court après moi que je t'attrappe .

Attendez, d'abord faut signer, ensuite il faut payer, ca peut durer un moment avant d'avoir les sous qui permettent de lancer la production. c'est pas fini 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 21/09/2016 à 18:02, ARPA a dit :

+1

C'est probablement une "coïncidence" mais si je me souviens bien, les dernières exportations d'avions de combat français (neuf) avant l'époque Le Drian ont été réalisé sous Jospin.

Expand  

Heu... Je suis peut être vieux, mais l'histoire marocaine c'était pas sous Chirac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'Inde valide enfin sa commande pour l'achat de 36 Rafale
 

http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0211313673605-linde-approuve-enfin-lachat-de-36-rafale-2029160.php

  Révéler le contenu masqué
Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 21/09/2016 à 17:25, Picdelamirand-oil a dit :

On apprend aussi que le prix de la main d'oeuvre chez HAL était 2.7 fois plus cher qu'en France.

Expand  

La France est un pays en voie de développement qui profite de sa main d'oeuvre bon marché pour vendre sa camelote aux quatre coins du monde. En étant plus sérieux, si ces chiffres sont vrais, j'aimerais bien lire une restitution de l'historique qui a amené HAL dans une telle situation... ça doit valoir le coup d’œil.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 21/09/2016 à 19:06, Skw a dit :

La France est un pays en voie de développement qui profite de sa main d'oeuvre bon marché pour vendre sa camelote aux quatre coins du monde. En étant plus sérieux, si ces chiffres sont vrais, j'aimerais bien lire une restitution de l'historique qui a amené HAL dans une telle situation... ça doit valoir le coup d’œil.

Expand  

Une des raisons évoquée pour expliquer le coût > d'un rafale fabriqué en Inde était le temps de fabrication beaucoup plus important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 22/09/2016 à 04:36, anthoemt a dit :

y a des options ? Parce que passer de 126 a 36 ,y a de la marge ^^

Expand  

36, c'est l'entrée, pour mettre les pieds dans le plat. Mais ils ont besoin de plus, beaucoup plus. Ils ont maintenant un peu de marge pour négocier et mettre en place un make in India cohérent sans la pression du gros contrat, et faire les choses petit à petit.

Si d'ici 3 ans rien n'est décidé, rien n'empêchera l'iaf de commander des rafale faits en France par petits lots. Les plus optimistes vont jusqu'à plus de 300 rafale en Inde, indian Navy comprise, ce qui n'est pas complétement incohérent. D'ici 20 ans ils auraient pas loin de 500/600 appareils entre les su30 mki, rafale, et reste de la place pour le fgfa. Faut remplacer les jag, les mig 21 et 27, tout en augmentant la capacité numéraire des forces. Ya du travail.

Modifié par bubzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se leurrer avec 36 machines et compte tenu de l'habituel volant d'attrition on a de quoi faire tourner deux escadrons à environ 15 Rafale. Compte tenu de la complexité de la machine un des deux est mécaniquement dédié à la formation et au vieillissement ...

Ce n'est pas avec 15 appareils que l'IAF fera des étincelles, bref derrière il va y avoir fatalement beaucoup d'autres avions soit à commander soit à fabriquer ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 22/09/2016 à 07:09, pascal a dit :

Faut pas se leurrer avec 36 machines et compte tenu de l'habituel volant d'attrition on a de quoi faire tourner deux escadrons à environ 15 Rafale. Compte tenu de la complexité de la machine un des deux est mécaniquement dédié à la formation et au vieillissement ...

Expand  

Tu n'investis pas non plus presque 2 milliards en développements spécifiques pour une flotte aussi faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'un des tweet de Philippe, j'ai l'impression qu'ils ont fait une infographie avec Paint quoi. Hey, les gens ! Z'avez pas eu assez de temps pour vous préparer ? Nous notre article sur la vente du Rafale en Inde ça fait 5 ans qu'il est au chaud... !

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 063
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Scialidas
    Membre le plus récent
    Scialidas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...