zx Posté(e) le 11 octobre 2011 Share Posté(e) le 11 octobre 2011 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Résultat du vote rafale/eurofighter Shiv Aroor said... ALERT! Ok folks, it turns out that I forgot to switch on the "multiple votes blocker" by IP address AND cookies for this poll. So it turns out there were more than 1000 votes from the same IP address, which polldaddy support said was "suspicious" when I asked them. Think I should put up another poll with cookies and IP address blocker for multiple votes activated? Shiv Aroor said... Here's the full mail from Polldaddy support: Hi Shiv, 1100 votes came from one IP address for the same answer which does appear suspicious. I'm afraid I cannot remove these votes, if you want to do this you will have to upgrade and do it manually through the vote analysis report. -- Eoin Gallagher | Support Polldaddy.com ils ont quand meme pris la precaution d'enregistrer l'ip du vote. mais comme c'est de l'anonyme, plouf! Heureusement, syntaxerror l'a vu, ce qui a mis la puce à l'oreille. il porte bien son nickname pour le grand malheur des tyffie fanboys prêt à tout. je vous laissse faire la soustraction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 11 octobre 2011 Share Posté(e) le 11 octobre 2011 Attend :lol:s déjà que l'on a du mal a faire une addition, alors une soustraction! Aurais tu une tendance sadique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z0ub1r Posté(e) le 11 octobre 2011 Share Posté(e) le 11 octobre 2011 bonjour, je vais parraitre con mais c'est quoi les offset?????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 11 octobre 2011 Share Posté(e) le 11 octobre 2011 Ce sont les contreparties à un contratPar exemple un pays X t'achète Y avions, et en contrepartie tu lui donne les techno nécessaire pour en produire un partie sur son territoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z0ub1r Posté(e) le 11 octobre 2011 Share Posté(e) le 11 octobre 2011 D'accord merci de m'avoir éclairer je pensais que c'etait un autre truc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 11 octobre 2011 Share Posté(e) le 11 octobre 2011 D'ailleurs, ce n'est pas comme ça que j'aurais répondu, je pense que Mat mélange un peu avec les transferts de technologie (ToT).Les offsets ne concernent pas que la production des avions en question, ça peut porter sur bien d'autres choses. Ce sont des "compensations". On te prend tant d'avions, en contrepartie, engage toi à nous acheter ceci ou cela ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 11 octobre 2011 Share Posté(e) le 11 octobre 2011 Genre vous achetez des Dhruv pour compléter vos NH90. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z0ub1r Posté(e) le 12 octobre 2011 Share Posté(e) le 12 octobre 2011 ou ave les moteurs indiens kaveri c'est ca???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 12 octobre 2011 Share Posté(e) le 12 octobre 2011 Ben vu que les kaveri devraient etre 50% snecma :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 15 octobre 2011 Share Posté(e) le 15 octobre 2011 A quoi ils jouent?http://livefist.blogspot.com/2011/10/week-before-final-indian-fighter-draw.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 15 octobre 2011 Share Posté(e) le 15 octobre 2011 A quoi ils jouent? http://livefist.blogspot.com/2011/10/week-before-final-indian-fighter-draw.html Ca sent les Chrysanthèmes pour SAAB. :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 18 octobre 2011 Share Posté(e) le 18 octobre 2011 bon ! c'est ouvert, pas fou ils ont gardés les offres des concurrents malchanceux. :lol: http://livefist.blogspot.com/2011/10/mmrca-commercial-bids-open-any-time-now.html Importantly, the four commercial bids of the contenders, that were eliminated in late April, are still with the MoD. They haven't been returned yet. These will presumably be returned to the eliminated vendors on the day that the two finalists' bids are opened. Or will they Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 22 octobre 2011 Share Posté(e) le 22 octobre 2011 http://www.defencenow.com/news/342/france-offers-help-in-kaveri-engine-and-co-development-of-short-range-missile-with-india.htmlFrance Offers Help in Kaveri Engine and Co-Development of Short-Range Missile with IndiaIndia and France are on the road to greater defence ties as French Foreign Affairs Minister Alain Juppe visited India and held delegation-level talks with his Indian counterpart S.M.Krishna in New Delhi recently. While France discussed the issue of civil nuclear safety having been awarded a multi-billion nuclear power plant contract, both sides also discussed various military contracts as well as co-development of new defence products. France is also hoping to clinch the $ 10.4 billion MMRCA project whose winner will be announced next month. While France has assured greater cooperation from its nuclear regulatory board as well as the reliability of its technology to smoothen the nuclear power plant project, both nations also discussed the status of ongoing as well as proposed defence projects between India and France. One of the important discussions revolved around the joint development of a short-range missile. The purpose of deployment of this short-range missile will be to guard the vital installations from aerial threat. The efforts to finalise the joint defence research and development for short-range surface-to-air missile (SR-SAM) is underway. The state-run Defence Research Development Organisation (DRDO) is seeking to co-develop technology in order to cater to the requirement of the Indian armed forces. DRDO has been involved in the Trishul point defense missile system as well as its successor, the Maitri short-range surface to air missile (SR-SAM) projects in the past and will apply its know-how on this latest project for SR-SAM with France. French Foreign Affairs Minister also discussed the issue of the induction of French technology for the Kaveri engine. The Kaveri aircraft engine is being indigenously developed by India but has not yet lived up to the expectation of the Indian Air Force (IAF). The Kaveri engine was to be used on the Light Combat Aircraft (LCA) Tejas but the IAF has deemed it unsatisfactory. France has offered to offer technology to make Kaveri engine worthy of the future fighter planes India plans to develop. In addition, DRDO is negotiating with French engine manufacturer Snecma to co-develop high-end technology for the Kabini, which forms the core part of Kaveri engine being developed for the LCA Tejas. DRDO is in the last lap of negotiations with France. The goal is for the Kaveri engine provides the required thrust without affecting the size and weight.As for the other crucial Indo-French defence deals, France has recently bagged the contract to modernise 51 IAF Mirage 2000 aircraft. The $ 2.4 billion deal to upgrade was signed recently with Dassault Aviation and Thales. The upgradation of the 51 Mirage-2000 aircraft will include a multimode Doppler radar, modern glass cockpit, fully integrated electronic warfare suite and beyond visual range capabilities. The overhaul of the fleet will add 20-25 years to the life of the Mirage aircraft which were introduced to the IAF in the mid-1980s. France is also expecting to win the $ 10.4 billion MMRCA contract in which the Eurofighter typhoon is the only other contender left. The MMRCA deal is expected to be finalized next month. India and France have also held their first ever joint army exercises in India called ‘Shakti 2011’ this month. The joint drill with the Army is a debut event and the two countries already hold air and naval exercises called ‘Garuda’ and ‘Varuna’ respectively. The joint army drill will further enhance defence cooperation and military-to-military relations between the two nations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 25 octobre 2011 Share Posté(e) le 25 octobre 2011 Pour le 4 Novembre ?http://eu-digest.blogspot.com/2011/10/combat-aircraft-deal-eurofighter.htmlThe Defence Ministry has invited Eurofighter and Dassault Rafale - the two European shortlisted vendors in the multi-billion dollar combat aircraft deal - on November 4 to open their commercial bids after which a final decision on giving the contract will be taken. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 25 octobre 2011 Share Posté(e) le 25 octobre 2011 Oui, le 4 novembre les indiens vont voir les offres définitives au niveau financier.Après, il ont le temps d'annoncer leur choix. Le temps en Inde n'est pas le notre...mais ils ont l'air motivés de décider avant décembre.Mais, je le sens pas ce contrat. Quelque chose me dit qu'on va se faire avoir par les anglais.Ce qui me foutrait les boules car le Typhoon n'est pas multirôle et là on parle bien MMRCA!Je psychote peut être ceci dit...Et si ce contrat se fait, ça sera un trés trés grand coup pour le Rafale!Aprés tant d'années et si proche de dates clef, l'angoisse me gagne. :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 25 octobre 2011 Share Posté(e) le 25 octobre 2011 il faut rester zen, on l'a vu avec le Bresil, avec l'inde, faut s'attendre à que ca dure un bon moment avant qu'ils prennent leur décision, ce que j'aimerai, c'est voir l'achat des EAUse concretiser, ca serait un bon départ pour avoir le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 25 octobre 2011 Share Posté(e) le 25 octobre 2011 Le 1001ème crash de l'armée de l'air indienne! :O ben c'est normale c'est le pays des 1001 nuits :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 25 octobre 2011 Share Posté(e) le 25 octobre 2011 En combien de temps aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 octobre 2011 Share Posté(e) le 25 octobre 2011 15,64 appareils par an, C'était notre score ADLA+Marine dans les années 60/70 ENVIRON l'équivalent d'UN ESCADRON PAR AN les mauvaises années Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 25 octobre 2011 Share Posté(e) le 25 octobre 2011 Ils doivent faire voler bien plus d'avion que nous aussi. Mais ce chiffre reste énorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 25 octobre 2011 Share Posté(e) le 25 octobre 2011 ben c'est normale c'est le pays des 1001 nuits :lol: Quel humour ... Ils doivent voler bien plus d'avion que nous aussi. Mais ce chiffre reste énorme. Ha ... ils volent plus d'avions que nous ... :P :P Ce topic me fait penser au bar du coin ... Soit 15,64 appareils par an, ou un peu plus d'un appareil par mois. C'était notre score ADLA+Marine dans les années 60/70 ENVIRON l'équivalent d'UN ESCADRON PAR AN les mauvaises années Et oui et entre temps, on a progressé sur .... la maintenance, les systèmes électroniques et la Qualité ; ce qui a, au passage, décuplé le coût de l'heure de vol. :-[ Voilà ce qu'attend l'Inde. En plus, il faudra qu'ils rajoutent une double couche formation + contrôle qualité parce que les types du coin ont l'habitude de faire que ce qu'ils veulent. D'ailleurs, l'armée Pakistanaise a tenu à 1 contre 6 par l'instruction et des machines mieux entretenues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 25 octobre 2011 Share Posté(e) le 25 octobre 2011 Ça, c'est un bel exemple d'humour noir hk.Comme ça, on leur revend un lot tous les 8 ans. ;)Comme l'a écrit Pascal, et même jusqu'au début 80's, on perdait environ un escadron par an.Ça doit être la même chose pour les autres armées de l'air du monde.La faute à la fiabilité des avions de l'époque et une vision de la sécurité des vols plutôt forcée qu'intégrée par chacun.Quand j'écoutais les vieux pilotes au bar de l'escadron, je me disais qu'on vivait une autre époque.Du genre: se poser en Allemagne avec aucun pilote parlant anglais ou allemand dans la patrouille.Faire une approche sur un terrain desafecté et s'y poser alors que la patrouille était en contact radio avec le bon terrain situé, lui, une dizaine de kilomètres plus loin dans l'axe.Mieux encore: un jeu qui consistait à revenir de mission avec son foulard à l'extérieur de l'avion (coincé dans la verrière), ou un truc marqué au crayon gras à l'extérieur du cockpit.À Solenzara, j'ai vu un F1 décoller, et faire un tonneau le train en cours de rentrée.Et faut voir aussi que des trucs comme de la navigation basse altitude de nuit en Mirage III à 1000 pieds sol avec juste une carte et le chrono, c'est pas le plus simple pour revenir sain et sauf.Ceci dit, plus je vois des photos du personnel de l'armée de l'air indienne, plus je vois l'Inde dans sa multiplicité.Ces crashs peuvent en effet être aussi pour partie la conséquence d'un état d'esprit indien (avec tout le respect que j'ai pour l'Inde). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 25 octobre 2011 Share Posté(e) le 25 octobre 2011 J'ai fait le calcul rapidement, à cette vitesse là les 126 Rafale de MMRCA vont disparaître du globe en 8 ans seulement! :O Alors je ne sais pas comment ils ont fait pour avoir encore des Mirage 2000 à moderniser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 25 octobre 2011 Share Posté(e) le 25 octobre 2011 Il me semble aussi que l'attrition est beaucoup du aux vieux Mig21. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 25 octobre 2011 Share Posté(e) le 25 octobre 2011 Enfin l'important c'est pas la valeur absolue pour la perte, mais c'est plutot la valeur relative par rapport a un parc donné et un peu uniforme.1001 tout seul ça veut rien dire, et le diviser par des années ça nous donne pas plus d'informations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant