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L'Inde


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Moi je dis à voir, car dans un premier temps, on risque de vouloir économiser un maximum sur la facture histoire de mieux faire passer la pilule (qui risque déjà d'avoir du mal à passer). Et si le stock de missiles est dimensionné pour un cas de crise sérieuse, alors pour 99% des missions remplies par les forces aériennes, le stock actuel suffira largement (si c'est le Gripen ou le Typhoon qui est choisi). Et ensuite on pourra compléter le stock quand les choses se seront tassées. (Chose qu'avec le Rafale on risque d'avoir plus de mal à faire)

Et puis même si on rachète des missiles, avoir un seul stock de missiles compatible avec les 2 appareils est quand même un avantage pour le Gripen et le Typhoon.

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http://livefist.blogspot.com/2011/11/near-finish-uae-stings-dassault.html

The Dassault Rafale, in this photo taken yesterday (by Pervez 183A) ahead of the Dubai Air Show 2011, displays none of the turbulence that has defined the run-up to the show.

For the Rafale certainly. Undoubtedly the biggest military news ahead of Day 1 of the show was host nation UAE sending feelers to EADS Cassidian for the Eurofighter Typhoon, a gesture that has stung Dassault something nasty --

the French government has, for months, made it plain that a $10-billion deal for 60 Rafales was expected at any time. It is not clear just yet why the UAE has decided to look at other options.

Could it be another Typhoon-Rafale war? Not if the Americans succeed in wedging the F-15 in. Interesting times. Stay tuned.

http://www.opex360.com/2011/11/13/les-emirats-arabes-unis-sinteressent-a-leurofighter/

gré à gré, la vente de 60 avions de combat Rafale. Après plusieurs rebondissements dans ce dossier, le ministre français de la Défense, Gérard Longuet, assurait encore, le 17 octobre dernier, que les discussions entraient dans la dernière ligne droite.

Seulement, selon le magazine spécialisé Flight Global, les Emirats ont demandé, le même jour où M. Longuet a affiché son optimisme, des informations sur l’Eurofighter, le concurrent du Rafale développé par le consortium du même nom, dont le capital est détenu par EADS, BAE Systems et Finmeccanica.

« Nous travaillons dur pour présenter une réponse » a indiqué le consortium européen, qui a confirmé l’information de Flight Global.

Quand l’on sait que les Emirats ont fait du prix de ce contrat une des variables de leur choix, la question de l’intérêt de cette manoeuvre a de quoi intriguer, car selon plusieurs sources officielles, dont le National Audit Office britannique, le coût de l’Eurofighter s’est avéré plus élevé que prévu.

Cela dit, quand les discussions avec Paris battaient de l’aile, Abou Dhabi a eu la même attitude en demandant des informations sur le F-18 Super Hornet de Boeing. Et l’on sait que les émiratis veulent des moteurs plus puissants pour leur futur avion de combat. Or, il se trouve que ceux qui équipent les Eurofighter le sont par rapport à ceux du Rafale (90 kn de poussée avec post-combustion contre 75 kn). Est-ce une manière de pousser les négociateurs français à proposer une motorisation plus musclée pour l’appareil de Dassault Aviation?

Quoi qu’il en soit, les deux avions, qui ont été engagés lors des opérations en Libye, effectueront des démonstrations lors du salon aéronautique de Dubaï.

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http://livefist.blogspot.com/2011/11/now-dassault-filches-gripens-line.html

If the gloves weren't off all along, they are now. Just weeks ahead of a final decision on the MMRCA competition, Dassault, which doesn't usually bother with adaptive advertising, has a slew of brand new print ads that tell you a great deal about what they're seeing as the deciding factor in the Indian government's final decision. First off, it must be said, they've pinched the whole "independence" theme from Saab, which pitched its Gripen as the "independent choice" or "choice of independence" ever since it entered the multi-billion dollar competition (and after it was eliminated).

The advert above, appearing in show dailies at the ongoing Dubai Air Show, makes Dassault's so far implicit view of things, pretty plain. "When a single country makes your aircraft from nose to tail, you know what you're getting into. Rafale is not subject to multinational controls.", the copy begins -- a direct swipe at the Typhoon's four-nation heritage. It's the elegance of the business that EADS Cassidian trumpets this very multi-nation backing as a potential coup de grâce in the final stretch. With the commercial offers of both firms understood to be far less disparate than many expected, both firms clearly believe other considerations will come into play. And let's not miss the fact that both have made it utterly plain with their new adverts and statements that they believe, ultimately, in the political decision

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Si y nous font un coup de pute comme celui là, je propose de vendre des centrales et des rafales à l'Iran avec les plans du M51 et de l'ASMP  >:(

Ouais, des ASMPs pour l’Iran je dit OK, mais livrés en Rafale directement à Téhéran ...

>:(

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Ouais, des ASMPs pour l’Iran je dit OK, mais livrés en Rafale directement à Téhéran ...

>:(

La phrase exact est : délivrance de ASMP/A par nos Rafale sur l'Iran.  :oops:

Arrêtez de pleurnicher à la moindre annonce anglo-saxonne, au contre communiqué et à la contre information ou au moindre message dans les forums étrangers sur le Rafale bashing.

Quand vous comprendrez tous que vous êtes complices de la sinistrose ambiante, du défaitisme et de l’auto-flagellation ,que vous donnez raison à ces gens-là qui en remettent une couche.Ce sont des gens professionnels téléguidés par des agences de contre intelligence économique, ou étatique.

La décision est en courte finale, sur le point d'être avalisée et donc les divers pays coopérants vont tous y mettre une couche ...pour influencer ou influer ...

Le Rafale a largement démontré ses capacités sur le théâtre afghan ou Libyen et pourtant, les communiqués anglo-saxons sont biaisés, tronqués, mensongés, orientés ...en faveur d'un pays ou d'un autre.Sans que Paris ne s'insurge ou contre dit l'information. 

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sans compter que c'est tjs l'arlesienne nos ventes de rafales, ya qu'a voir au bresil. Finalement c'est encore en suisse que les chances sont les meilleurs...

Pour l'inde, attendons de voir... Ca risque de prendre bcp plus de tps que prevu, a mon sens. Et si meme Dassault n'y croit pas de trop?! EADS a l'air de vraiment tenir a gener le rafale. Etonnant, compte tenu de notre poids ds la structure! (lagardere / etat fr).

Dommage que Paris s'en tienne a l'adage: la caravane passe, les chiens aboyent....

a voir.

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