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L'Inde


Blacksheep

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Ce sont des milliard d'€ et carrément une position géostratégique pour le 21è siècle qui sont en jeu.

On retrouve un shéma éternel. Les Allemands sont bons tactiquement mais ils sont des demeurés au niveau stratégique. S'ils gagnent le MRCA avec une méthode Shumacher vs Battiston, bravo pour eux à cours terme mais ça sera une catastrophe stratégiquement parlant. Car ça ressortira un jour ou l'autre. Et si à cause de cela on a perdu des capacités stratégique d'indépendance auxquelles nous tenons comme à la prunelle de nos yeux, il va y avoir des remises en cause stratégique à faire extrêmement grave.

La stratégie est simple : supprimer le principal concurrent européen.

Maintenant, il y a deux façon de voir les choses :

- la vision franchouillarde : au mon dieu, on perd notre indépendance (vis-à-vis des allemands ...  :P, et encore ...), c'est terrible ...

- la vision européenne : on constitue une pôle militaro-industriel (aéro) en Europe très puissant et concurrentiel dans le monde, adossé au secteur civil (Airbus, Astrium, ...) et en intégrant DA à Cassidian. On ré-équilibre de fait les parts germaniques et françaises dans cette entité et donc on y assure, en interne, la défense de nos intérêts (emplois, indépendance, etc ...)

Et après se seront les anglais qui viendront taper à la porte et seront en position de faiblesse, et pas l'inverse.

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DA dans Cassidian est une idée intéressante mais il n'y a pas déjà eu des tentatives refusées par Dassault?

Ce qui est impossible à l'instant t, devient possible à l'instant t+1 à cause de la réalité économique.

Comment continuer comme cela si le Rafale ne décroche pas un contrat majeur à l'export ? (à tout le moins un contrat mineur  :P )

L'appui politico-familial n'est pas éternel non plus.

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La stratégie est simple : supprimer le principal concurrent européen.

C'est à dire BAE Systems  :lol:

la vision franchouillarde : au mon dieu, on perd notre indépendance (vis-à-vis des allemands ...  Tongue, et encore ...), c'est terrible ...

Et la vision allemande, tu la places comment? Parce que là, tu idéalises et édulcores Cassidian et Berlin ...Quand à l'indépendance, Paris y tient rien que sur les M51 et les Satellites. ...

la vision européenne : on constitue une pôle militaro-industriel (aéro) en Europe très puissant et concurrentiel dans le monde, adossé au secteur civil (Airbus, Astrium, ...) et en intégrant DA à Cassidian. On ré-équilibre de fait les parts germaniques et françaises dans cette entité et donc on y assure, en interne, la défense de nos intérêts (emplois, indépendance, etc ...)

Tu fais quoi des autres E Européennes comme par exemple, BAE/Alenia Aeronautica/Finmeccanica....

Intégrer Dassault Aviation à Cassidian, là tu fais grincer beaucoup de personnes  :lol: Qui détient Cassidian ? Laquelle des Capitales est là plus impliquée dans Cassidian.

Retour à l'Inde, est-ce que Mani a des informations récentes sur le choix porté par Bombay sur les ravitailleurs dont l'A330 MRTT était présenté sur ce marché? http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=463.msg584031#msg584031

20 jours après aucune réponse

Et pourquoi en ce moment, Moscou perd beaucoup de contrat hors SU30MKI et PAK Fa 50, face aux américains...Boeing ?

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La stratégie est simple : supprimer le principal concurrent européen.

Maintenant, il y a deux façon de voir les choses :

- la vision franchouillarde : au mon dieu, on perd notre indépendance (vis-à-vis des allemands ...  :P, et encore ...), c'est terrible ...

- la vision européenne : on constitue une pôle militaro-industriel (aéro) en Europe très puissant et concurrentiel dans le monde, adossé au secteur civil (Airbus, Astrium, ...) et en intégrant DA à Cassidian. On ré-équilibre de fait les parts germaniques et françaises dans cette entité et donc on y assure, en interne, la défense de nos intérêts (emplois, indépendance, etc ...)

Et après se seront les anglais qui viendront taper à la porte et seront en position de faiblesse, et pas l'inverse.

Sauf que l'Eurofighter n'est pas fabriqué en France et c'est tout ce que tu veut sauf français.

Tu ira demander à Merckel de payer ta retraite (voir ta pension mensuelle si tu es fonctionnaire), j'attends avec impatience de voir sa réponse, qu'on rigole...

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Comment Airbus va financer Cassidan

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0201865950289-eads-la-nouvelle-gouvernance-annonce-plus-d-integration-avec-airbus-280678.php

J'insiste là dessus parce que je ne vois pas comment l'Eurofighter peut gagner en Inde autrement alors que dans tous les marchés précédents il était apparu comme plus cher.

De plus comme le signalait raf56, les Allemand sont de très bons combattants, qui chassent en meute, et un marché comme l'Inde ils ne vont pas le laisser filer, il faut s'attendre a tout. Ce sont des milliard d'€ et carrément une position géostratégique pour le 21è siècle qui sont en jeu.

Je suis persuadé qu'on va perdre le MRCA. A cause de ça, à cause de notre naïveté en fait.

On retrouve un shéma éternel. Les Allemands sont bons tactiquement mais ils sont des demeurés au niveau stratégique. S'ils gagnent le MRCA avec une méthode Shumacher vs Battiston, bravo pour eux à cours terme mais ça sera une catastrophe stratégiquement parlant. Car ça ressortira un jour ou l'autre. Et si à cause de cela on a perdu des capacités stratégique d'indépendance auxquelles nous tenons comme à la prunelle de nos yeux, il va y avoir des remises en cause stratégique à faire extrêmement grave.

J-C Trichet à EADS? Bienvenu au Pierre Laval de l'économie française. Une longue tradition de collaboration fructueuse...

Plus on voit les faux-cul et les "poodle" qui nous entourent plus on a envie de se dire "vive le grand large" et plus on a envie d'une coopération fructueuse avec l'Inde et le Brésil. Il faudrait que ça soit dit clairement au plus haut niveau et qu'on s'en serve pour concevoir une ligne claire et offensive en vue d'emporter ces marchés.

Tu te rends bien compte qu'il y a un problème :

Le timing. Le programme indien sera sûrement passé avant même qu'ils aient décidé quoi que ce soit dans ce domaine ( et de ce coté l'état français est encore actionnaire et peu bloquer les décisions )

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C'est à dire BAE Systems  :lol:

BAE, c'est anglo-américano-opportuniste. Bref, tout sauf européen. à l'image des anglais.  ;)

Et la vision allemande, tu la places comment? Parce que là, tu idéalises et édulcores Cassidian et Berlin ...Quand à l'indépendance, Paris y tient rien que sur les M51 et les Satellites. ...

Oui, oui et puis la réalité économique fera que les politiques voudront faire partager les coûts sur plusieurs nations.

Ce n'est qu'une question de temps et de "rationalisation".

Intégrer Dassault Aviation à Cassidian, là tu fais grincer beaucoup de personnes  :lol: Qui détient Cassidian ? Laquelle des Capitales est là plus impliquée dans Cassidian.

Et ben qu'elles grincent ces dents.  :P

C'est dingue, je crois lire des propos d'avant la formation d'EADS, alors que beaucoup se félicitent aujourd'hui des performances d'Airbus.

Cassidian est principalement germanique et c'est un problème. Intégrer un industriel français à cette structure et ré-équilibrer le rapport de force court chez EADS depuis 5 ans au moins. La question, c'est quel industriel intégrer ?

Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre, toi et C Seven, c'est qu'un programme comme le Rafale peut perdurer quelque soit le maitre d’œuvre et en maintenant les emplois.

Construire une nouvelle structure ne sert pas à cours terme mais pour la suite et gagner de nouveaux programmes.

Dans ce cadre, hypothétique, perdre en Inde n'est pas la fin du Rafale mais de DA, nuance.

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Tu te rends bien compte qu'il y a un problème :

Le timing. Le programme indien sera sûrement passé avant même qu'ils aient décidé quoi que ce soit dans ce domaine ( et de ce coté l'état français est encore actionnaire et peu bloquer les décisions )

Ben niveau timing pour le moment ce sont des offres et ça ne coute rien. C'est au moment où il va falloir payer l'ardoise d'une vente à perte que ça ce corsera et il sera alors bien utile de noyer le poisson dans une comptabilité commune entre Airbus et Cassidan.

Le problème c'est que le choix pour Cassidan est simple:

- perdre d'énormes sommes d'argent pour liquider Eurofighter GmbH si les partenaires coupent leurs commandes, que l'export ne vient pas et qu'il faut fermer les chaines qui tournent à vide (la situation est encore plus critique que pour Dassault car dassault s'est organisé pour être équilibré avec 11 avion par ans jq 2020 qq chose) et de plus il y a 4 chaines de prod' à alimenter du côté de l'Eurofighter.... je vos dit pas le cauchemard s'il faut fermer tout ça

- ou perdre une somme d'argent un peut moins énorme en vendant à perte en Inde. Avec l'espoir dans la foulé de s'imposer comme un standard dans les pays arabes et ailleurs grace à la dynamique créée.

Et dans le deuxième cas l'addition sera encore moins énorme si les pertes du contrat sont noyées dans un paquet Airbus+Cassidan bien "intégré" et "optimisé" avec donc les français qui payent 50% de l'ardoise via Airbus.

On y va tout droit:

Il a aussi annoncé qu'à compter du 1 er juin Harald Wilhelm deviendrait directeur financier du groupe, tout en le restant chez Airbus.[...] Ce mouvement va dans le sens d'une intégration renforcée entre EADS et Airbus. [...] Tom Enders n'a jamais caché son intérêt pour un rapprochement plus poussé du holding avec sa principale filiale.

Tactac

BAE, c'est anglo-américano-opportuniste. Bref, tout sauf européen. à l'image des anglais.  ;)

Oui, oui et puis la réalité économique fera que les politiques voudront faire partager les coûts sur plusieurs nations.

Ce n'est qu'une question de temps et de "rationalisation".

Et ben qu'elles grincent ces dents.  :P

C'est dingue, je crois lire des propos d'avant la formation d'EADS, alors que beaucoup se félicitent aujourd'hui des performances d'Airbus.

Cassidian est principalement germanique et c'est un problème. Intégrer un industriel français à cette structure et ré-équilibrer le rapport de force court chez EADS depuis 5 ans au moins. La question, c'est quel industriel intégrer ?

Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre, toi et C Seven, c'est qu'un programme comme le Rafale peut perdurer quelque soit le maitre d’œuvre et en maintenant les emplois.

Construire une nouvelle structure ne sert pas à cours terme mais pour la suite et gagner de nouveaux programmes.

Dans ce cadre, hypothétique, perdre en Inde n'est pas la fin du Rafale mais de DA, nuance.

Je ne suis pas d'accord mais alors pas du tout, mais je comprend la cohérence, c'est déjà ça.

Mais tu devrais quand même comprendre que les Allemands ne joue pas pour l'Europe mais pour leur pomme depuis la chute du mur. Pose toi la question: comment ce fait-il qu'il y avait plein de programme en coopération lorsqu'ils étaient en position d'infériorité mais qu'il n'y en a plus un seul depuis? Parce qu'ils n'ont plus besoin de nous sauf comme sous-traitant ou comme vassal totalement acquit à leur cause pour diffuser leur discourt quand ils ont des JC Trichet sous la main.

Il faut avoir une culture historique un peut. Leur truc c'est la Mittel Europa sous leur contrôle bienveillant ou non, mais sous leur contrôle quand même. Nous on a des traditions beaucoup plus orientées vers le grand large et les pays du sud de l'Europe et la Méditerranée.

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Attends, ces sociétés ont des conseils de surveillance etc. Ca ne searit certainement pas si facile de noyer les pertes de Cassidian dans celles d'EADS...

Sauf si t'as des Jean-Claude Trichet au conseil de surveillance. Il y a un nombre considérable de gens même au plus haut niveau où si tu leur dit "c'est pour la construction de l'Europe" ils vont accepter n'importe quoi (ya qu'à voir Tactac)

De plus tu sous estime gravement la créativité comptable. C'est trop facile de surfacturer des trucs et sous-facturer d'autres, où de passer telle dépense sur tel budget alors que ça devrait être passé sur tel autre... Pour peut que ça soit un peut une usine à gaz, même si certains voient l'arnaques, ça sera indémêlable et il sera trop tard de toute façon.

Alors que si c'est une filiale bien identifiée et séparée qui est en difficulté, les actionnaires français d'EADS peuvent leur dire de se démerder et refuser de raquer... surtout si les difficultés viennent de la vente à perte d'Eurofighter qui nous a bouffé le marché indien et a gravement hypothéqué notre capacité à être sur le marché des avions de combat par la même occasion.

Avec la fusion Airbus/Cassidan c'est EADS qui dira "on est fortement déçu par les résultats du marché indien où nous avons subit des pertes importantes à cause de couts qui avaient été mal anticipés, bla, bla, bla" et c'est l'entité qui paye.

Voilà pourquoi cette fusion Cassidan/Airbus ça sent l'arnaque, surtout dans ce contexte et surtout si l'Eurofighter apparait comme le moins disant.

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Je plussoie à 1000% les propos de c seven. Les Allemands à la tête des postes de CEO, DAF et Directeurs Opérations de EADS, Cassidian et Eurocopter ainsi qu'un Airbus ultra intégré, c'est l’entourloupe assurée pour la France, Dassault et nos intérêts industriels. Préparez vous à de belles quenelles. Il serait grand temps de sonner la révolte mais ni un candidat socialiste pro européen (qui n'osera jamais aller au clash avec les allemands), ni Sarko n'oseront faire peter cette saloperie d'EADS.

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Sauf si t'as des Jean-Claude Trichet au conseil de surveillance. Il y a un nombre considérable de gens même au plus haut niveau où si tu leur dit "c'est pour la construction de l'Europe" ils vont accepter n'importe quoi (ya qu'à voir Tactac)

De plus tu sous estime gravement la créativité comptable. C'est trop facile de surfacturer des trucs et sous-facturer d'autres, où de passer telle dépense sur tel budget alors que ça devrait être passé sur tel autre... Pour peut que ça soit un peut une usine à gaz, même si certains voient l'arnaques, ça sera indémêlable et il sera trop tard de toute façon.

Alors que si c'est une filiale bien identifiée et séparée qui est en difficulté, les actionnaires français d'EADS peuvent leur dire de se démerder et refuser de raquer... surtout si les difficultés viennent de la vente à perte d'Eurofighter qui nous a bouffé le marché indien et a gravement hypothéqué notre capacité à être sur le marché des avions de combat par la même occasion.

Avec la fusion Airbus/Cassidan c'est EADS qui dira "on est fortement déçu par les résultats du marché indien où nous avons subit des pertes importantes à cause de couts qui avaient été mal anticipés, bla, bla, bla" et c'est l'entité qui paye.

Voilà pourquoi cette fusion Cassidan/Airbus ça sent l'arnaque, surtout dans ce contexte et surtout si l'Eurofighter apparait comme le moins disant.

Si une fillière d'EADS a des problèmes c'est le groupe EADS qui paye. De ce coté ça ne va pas changer grand chose.

Le problème c'est que le choix pour Cassidan est simple:

- perdre d'énormes sommes d'argent pour liquider Eurofighter GmbH si les partenaires coupent leurs commandes, que l'export ne vient pas et qu'il faut fermer les chaines qui tournent à vide (la situation est encore plus critique que pour Dassault car dassault s'est organisé pour être équilibré avec 11 avion par ans jq 2020 qq chose) et de plus il y a 4 chaines de prod' à alimenter du côté de l'Eurofighter.... je vos dit pas le cauchemard s'il faut fermer tout ça

- ou perdre une somme d'argent un peut moins énorme en vendant à perte en Inde. Avec l'espoir dans la foulé de s'imposer comme un standard dans les pays arabes et ailleurs grace à la dynamique créée.

Déjà Cassidian n'est pas responsable des 4 chaînes d'assemblages mais de deux. Ensuite pour quelles raisons crois tu que les gouvernements du programme Eurofighter hésitent fortement à annuler leurs commandes, et certains préférèrent revendre leurs parts ? Tout simplement parce qu'ils devront verser les dédommagement à EADS notamment en cas de désistement. De ce coté ils sont plutôt bien couverts.

Maintenant deux options :

- Ils gagnent le contrat et au vu du chiffre énorme en jeux je crois qu'il vont se faire un fric énorme.

- Ils perdent le contrat en inde et les pays partenaires devront soit dédommager EADS en cas d'annulations, soit toucher leurs appareils soit trouver un autre pays acquéreur ( au dernières nouvelles ils sont assez actifs dans ce domaine.

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Tactac

Mais tu devrais quand même comprendre que les Allemands ne joue pas pour l'Europe mais pour leur pomme depuis la chute du mur. Pose toi la question: comment ce fait-il qu'il y avait plein de programme en coopération lorsqu'ils étaient en position d'infériorité mais qu'il n'y en a plus un seul depuis? Parce qu'ils n'ont plus besoin de nous sauf comme sous-traitant ou comme vassal totalement acquit à leur cause pour diffuser leur discourt quand ils ont des JC Trichet sous la main.

Il faut avoir une culture historique un peut. Leur truc c'est la Mittel Europa sous leur contrôle bienveillant ou non, mais sous leur contrôle quand même. Nous on a des traditions beaucoup plus orientées vers le grand large et les pays du sud de l'Europe et la Méditerranée.

Personne n'a dit que l'Europe était le continent des bisounours et qu'il ne fallait pas batailler, y compris au sein de l'UE.

Je dénonce pas mal l'Europe bancale que l'on a construit et ce depuis longtemps, mon cher.

Néanmoins, la "Mittle Europa" et l' "Europe Cub Med" ont besoin l'une de l'autre.

Quel est le premier client de l'Allemagne et son 3ème fournisseur (dsl de paraphraser Sarko, mais bon ...) ?

NOUS avons une puissance et des moyens de pression fort.

L'Europe sans la France, ce n'est rien.

Les allemands ont en effet leur culture mais ce sont des gens rationnels, ils savent très bien ou est leur intérêt et quels sont les limites.

Sauf si t'as des Jean-Claude Trichet au conseil de surveillance. Il y a un nombre considérable de gens même au plus haut niveau où si tu leur dit "c'est pour la construction de l'Europe" ils vont accepter n'importe quoi (ya qu'à voir Tactac)

:P

Je te renvoi à tous mes précédents posts sur l'Europe, notamment dans la partie économique, et tu pourras y trouver ce que je pense de Mr Trichet et de la construction européenne telle qu'elle a été faite jusqu'alors.

Avec la fusion Airbus/Cassidan c'est EADS qui dira "on est fortement déçu par les résultats du marché indien où nous avons subit des pertes importantes à cause de couts qui avaient été mal anticipés, bla, bla, bla" et c'est l'entité qui paye.

Voilà pourquoi cette fusion Cassidan/Airbus ça sent l'arnaque, surtout dans ce contexte et surtout si l'Eurofighter apparait comme le moins disant.

Là, tu rêves complètement mon bon ami.  :P

Je ne sais pas ou tu as vu qu'il était question de FUSION AIRBUS/CASSIDIAN mais ce n'est mentionné ou même évoqué nulle part.

Il est question de rationalisation, de mise en commun de services, d’ingénierie, bref des trucs qui se sont fait dans toutes les entreprises d'une certaine taille.

De plus, il a été identifié une lacune EADS inter-filiales que cette orientation est sensée solutionnée : il n'y a pas assez d'interactions entre les filiales du groupe ce qui fait perdre du chiffre d'affaire.

En effet, par méconnaissance de certaines activités internes, des filiales contractent des sous-traitants externes, voire des concurrents, plutôt que des filiales du groupe.

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Attends, ces sociétés ont des conseils de surveillance etc. Ca ne searit certainement pas si facile de noyer les pertes de Cassidian dans celles d'EADS...

Board of Directors

As for the Board of Directors, most current Board members will stand for reappointment, carrying the experience gained over the last five years into the new Board. The following names will be proposed for appointment by the AGM:

• Arnaud Lagardère, 50, Managing Partner of Lagardère SCA;

• Tom Enders, 53, Chief Executive Officer of Airbus SAS;

• Hermann Josef Lamberti, 55, Member of the Management Board of Deutsche Bank AG;

• Sir John Parker, 69, Chairman of Anglo American PLC;

• Michel Pébereau, 70, Honorary President of BNP Paribas;

• Lakshmi Mittal, 61, Chairman and Chief Executive Officer of ArcelorMittal;

• Bodo Uebber, 52, Member of the Management Board of Daimler AG;

• Wilfried Porth, 52, Member of the Management Board of Daimler AG;

• Dominique D’Hinnin, 52, Co-Managing Partner of Lagardère SCA;

• Jean-Claude Trichet, 69, Former President of the European Central Bank;

• SEPI, the Spanish state holding company, will provide the name of the director representing it in the coming weeks.

Defense aerospace

A part les Fr ont a que des membres des pays du team EF + un "Anglo-Indien", rien de rassurant.  >:(

La seul solution c'est de "démilitariser' EADS en excluant d'un coté  cassidian et de l'autre de mettre nos billes ailleurs et c'est pas compliquer de monter la narative qui va bien.

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12 yrs on, fighter deal ready to be sealed

Ajay Banerjee/TNS

New Delhi, January 29

India’s much-delayed effort to upgrade the fighter aircraft fleet of the Indian Air Force is set to fructify soon. At present, a specially-picked team of the Ministry of Defence and the IAF is making final calculations to decide the winner of the $10.4 billion (Rs 54,000 crore) deal - the biggest single defence purchase by New Delhi.

Sources pointed out that it could just be a matter of days before the winner is announced. “It could be in the next 10 days,” said an official indicating that the process which began in 2000 is being finalised.

http://www.tribuneindia.com/2012/20120130/nation.htm#25
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lol Oui tout les dix jours ils disent que la décisions sera prise dans 10 jours :D

C'est que les américains vont énormément pression, on parle de 126 appareils et le vainqueur peut fanfaronner à l'annonce des signatures contrats.

C'est quand même une belle vente. Hors les 150 puis 135 puis 50 F35 pour Londres ou la centaine pour l'Australie ou Turquie ou Italie, les plus de 125 avions pour un pays c'est devenu rare.

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