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[...] As for the MMRCA (medium multi-role combat aircraft) project, under which final commercial negotiations are now being held to acquire 126 French Rafale fighters after elimination of other contenders, Antony said an inquiry was being conducted into an MP's complaint of alleged wrongdoings in it since the government has to be "careful" at every stage to ensure "no foul play".

Two of the 15 members in the defence ministry's Contract Negotiation Committee (CNC) have questioned the methods adopted to conclude that Rafale was cheaper than Eurofighter Typhoon in lifecycle costs.

"But the matter was resolved, with the observations of the two being recorded...all committees face dissent from one or more members...it does not mean the process will come to a stop," said a senior official.

Antony said the CNC would take at least six months to conclude. Then, there will several layers of scrutiny at different levels, ranging from finance to the Cabinet Committee of Security, to vet the deal [...]

Source : Times of India

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Ce n'est pas déjà le cas ?

En France on a 100 rafale, ils ont 147 SU30MKI. On gagne légèrement en modernité, mais on perd sur le nombre.

Bon c'est vrai qu'on a aussi des 2000D et -5 et que leurs Mig29 (à part la dizaine de K) ne doivent plus être très moderne quand à leurs 2000H, ils sont plus proche des 2000C que de -9.

Mais si on regarde les prévisions, ils vont moderniser leurs 2000 (contrairement à nous aux dernières nouvelles) continuer à recevoir des Su30 et Mig29K et ils ont (presque) commandé plus de rafale que nous.

Oui effectivement je ne connais pas le nombre d'avions en ligne de l'armée indienne  O0

ils auront plus d'avions modernes que nous

L'adjectif moderne n'était pas approprié pour mon raisonnement, je souhaitais parler d'avion de dernière génération plutôt que d'avion anciens au gout du jour comme les SU30, c'est sans doute pour cela que je n'avais pas pensé à ces derniers  ;)

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L'adjectif moderne n'était pas approprié pour mon raisonnement, je souhaitais parler d'avion de dernière génération plutôt que d'avion anciens au gout du jour comme les SU30, c'est sans doute pour cela que je n'avais pas pensé à ces derniers  ;)

Fais gaffe, tu vas en choquer certains. Leurs Su30 sont très récent (je crois qu'ils sont encore en production sous licence en Inde avec un objectif de 270 Su30 de produit) même si je suis d'accord avec toi pour dire qu'il s'agit d'un avion d'ancienne génération mais modernisé, c'est le cas de tous les avions modernes à l'exception du rafale et du F22 (les 2 seuls de 5G ?) Si on ne qualifie pas les Su30 d'avions modernes, on ne peut pas non plus le faire pour les F15SE, les F16N, les Mig35 et les mirage 2000-9. Vu le peu d'écart de performances entre ces avions et les gripen (petit mirage 2000-5), Typhoon (gros mirage 2000-5) et Super Hornet (sorte de F18 SE), on peut difficilement les qualifier de beaucoup plus moderne que des 4G modernisés.

Maintenant ce qui compte c'est surtout les performances de l'avion plus que sa modernité. Les gros Su27 et F15 ont l'avantage d'avoir une cellule assez facile à moderniser et à équiper d'équipement nouveaux. Je pense que pour beaucoup de missions les Su30 ou F15SE pourront faire au moins aussi bien que le rafale (et même plus en capacité d'emport et distance franchissable) Ils ont une SER "énorme" et coûteront bien plus cher en maintenance (avions presque 2 fois plus gros que le rafale) ils auront probablement une disponibilité plus réduite, mais ça reste des adversaires redoutable. Dans le même style on a le Mig31 qui même sans modernisation doit être très dangereux avec son radar d'AWACS et les F14 iraniens qui peuvent être modernisés localement et reste donc crédible (en tout cas bien plus que leurs nouveaux F5)

Pour les F16, Mig35, gripen, Typhoon qui ne sont pas plus gros que le rafale, on a le problème inverse. Le rafale devient structurellement meilleurs qu'eux donc ils doivent être plus modernes pour être à son niveau. Et c'est quasiment la même pour le Super Hornet qui n'est pas significativement plus gros.

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Fais gaffe, tu vas en choquer certains. Leurs Su30 sont très récent (je crois qu'ils sont encore en production sous licence en Inde avec un objectif de 270 Su30 de produit) même si je suis d'accord avec toi pour dire qu'il s'agit d'un avion d'ancienne génération mais modernisé, c'est le cas de tous les avions modernes à l'exception du rafale et du F22 (les 2 seuls de 5G ?) Si on ne qualifie pas les Su30 d'avions modernes, on ne peut pas non plus le faire pour les F15SE, les F16N, les Mig35 et les mirage 2000-9. Vu le peu d'écart de performances entre ces avions et les gripen (petit mirage 2000-5), Typhoon (gros mirage 2000-5) et Super Hornet (sorte de F18 SE), on peut difficilement les qualifier de beaucoup plus moderne que des 4G modernisés.

Maintenant ce qui compte c'est surtout les performances de l'avion plus que sa modernité. Les gros Su27 et F15 ont l'avantage d'avoir une cellule assez facile à moderniser et à équiper d'équipement nouveaux. Je pense que pour beaucoup de missions les Su30 ou F15SE pourront faire au moins aussi bien que le rafale (et même plus en capacité d'emport et distance franchissable) Ils ont une SER "énorme" et coûteront bien plus cher en maintenance (avions presque 2 fois plus gros que le rafale) ils auront probablement une disponibilité plus réduite, mais ça reste des adversaires redoutable. Dans le même style on a le Mig31 qui même sans modernisation doit être très dangereux avec son radar d'AWACS et les F14 iraniens qui peuvent être modernisés localement et reste donc crédible (en tout cas bien plus que leurs nouveaux F5)

Pour les F16, Mig35, gripen, Typhoon qui ne sont pas plus gros que le rafale, on a le problème inverse. Le rafale devient structurellement meilleurs qu'eux donc ils doivent être plus modernes pour être à son niveau. Et c'est quasiment la même pour le Super Hornet qui n'est pas significativement plus gros.

Tout a fait d'accord avec toi, la cellule n'est pas ce qu'il y a de plus important dans l'avion.

Pour ça que j'aurais mieux fait de parler d'avion de dernière génération  :oops:

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L’Inde prête à lancer son appel d’offre pour un patrouilleur maritime moyen pour la navy et les gardes côtes, le tout en complément des P-8I.

Sur les rangs : EADS avec le C-295MPA, le SAAB 2000MPA et le Dash-8 proposé par IAI.

http://www.flightglobal.com/news/articles/india-to-issue-rfp-for-maritime-patrol-requirements-370218/

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http://www.flightglobal.com/news/articles/eurofighter-could-still-win-mmrca-deal-says-cassidian-boss-370281/

Cassidian has not given up hope of a Eurofighter win in India's medium multi-role combat aircraft (MMRCA) contest, despite the consortium holding "L2" vendor status behind the Dassault Rafale, says company chief executive Stefan Zoller.

"India is a campaign that is still running," Zoller says, pointing to an investigation into the nation's selection process being conducted by the government in New Delhi.

Speaking during a financial briefing at the company's Unterschleissheim headquarters near Munich on 2 April, Zoller said: "We will see to what conclusion the Indian government will come."

A consequence of India having awarded L1 status to Dassault has been what Zoller describes as "more advanced discussions with our Eurofighter customers on how much faster we can integrate the additional capacity of the aircraft". This includes planned enhancements such as an active electronically scanned array radar, additional weapons and new reconnaissance and targeting systems.

"There is now far more willingness from the customers to converge and go ahead on those," he said.

The Eurofighter consortium had an exhibit at the 29 March-1 April Defexpo India show in New Delhi in support of its continued pursuit of the 126-aircraft MMRCA deal.

Zoller also disclosed the value of Cassidian's stake in a new five-year support contract signed by the four Eurofighter partner nations on 30 March.

Its €840 million ($1.1 billion) deal will cover the provision of in-service support to the air forces of Germany and Spain.

Alenia Aermacchi and BAE Systems last week valued their parts of the deal as worth a combined $1.38 billion

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:| Vu que c'est pour de petites quantités et que le prix doit être plus bas ça doit pouvoir être intéressant pour certains comme les pakistanais par exemple avec leurs Saab 2000 Erieye ...

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Mais c'est quoi ça encore ?...

bof, juste les pays partenaires d'eurofighter qui disent que leur premiers typhoon sont pas classes, et qu'ils les remplacent par d'autres qui savent faire autre chose que voler en ligne droite... et pour cela, il faut payer les développement qui lui permettront d'arriver à maturité.

ml'annonce, c'est juste pour se donner de l'importance, de la publicité pour épater le quidam.

ils devraient aussi communiquer sur les premiers modèles qu'ils essaient de revendre d'occaz', histoire qu'on se marre autant.

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En même temps, quand on lit ce qui suit, on se dit qu'il devrait plutôt faire dans le procès en sorcellerie. Surtout que les contrats signés à l'export pour le principal concurrent, à savoir l'Eurofighter, ne sont pas spécialement connus pour le respect de l'éthique et de la légalité. Pas étonnant qu'il se soit exporté.

What exactly is the problem with choosing the Rafale?

I found it quite strange that the Rafale was chosen for the Indian Air Force. Now, the Rafale was not purchased by any other country. Moreover, during the recent Nato air campaign in Libya, the Rafale jet failed in precision bombing and this according to me ought not to have been overlooked by the evaluation committee. [...]

Could you tell us what the magnitude of the scam is?

That will be hard for me to say. I have raised issues pertaining to manipulation. Let the inquiry report come out first. Moreover, the amount in question cannot be ascertained at this very moment. If the departmental inquiry finds that there has been manipulation per se, then the rest of the matters would be looked into.

Sur l'extrait suivant, on se dit néanmoins qu'il a peut-être pu obtenir des infos. A voir ensuite si celles-ci sont correctes. Pour l'instant, il ne livre aucun nom, que ce soit pour la source ou pour les auteurs de ce prétendu trucage  :

The big question is, who exactly has manipulated this deal according to you?

It would be unfair for me to take names at this moment as the inquiry is underway. There is an evaluation committee which is involved in these matters. The committee comprises six persons and there are persons from the armed forces and also the finance wing. My information suggests that two persons in this committee have allegedly manipulated this deal.

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