Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep

Messages recommandés

Jusqu'a présent ils ont à peu près respecter leur timing et ca confirme que les négociations sont lancées. Malgré les interférences.

Inde : le contrat Rafale sera signé au plus tôt fin 2012

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120416trib000693788/inde-le-contrat-rafale-sera-signe-au-plus-tot-fin-2012.html

Selon le chef d'état-major de l'armée de l'air indien, les négociations devraient encore durer entre "huit et dix mois". Le contrat sera signé d'ici à la fin de l'exercice fiscal indien 2012-2013, qui s'achève fin mars.

Pour le Rafale en Inde, tout est pour le moment « on track » (sur la bonne voie, ndlr), selon le chef d'état-major de l'armée de l'air indienne. Dans un entretien accordé au mensuel indien « Force », Norman Anil Kunar Browne estime que le contrat avec Dassault Aviation portant sur l'acquisition de 126 Rafale dans le cadre du programme MMRCA (Medium Multi Rôle combat aircraft) sera signé au cours de « l'exercice fiscal 2012-2013 », qui se termine le 31 mars 2013, à l'issue de l'ensemble des discussions entre le Comité de négociations des contrat (CNC) et Dassault Aviation, qui pourraient s'étaler entre « huit et dix mois ».

« L'IAF (l'armée de l'air, ndlr) est le principal maître d'œuvre de ce projet et tout est sur la bonne voie », a précisé le chef de l'état-major indien. Nul doute que le patron de l'armée de l'air indienne aimerait bien signer ce contrat le 15 décembre, le jour de son anniversaire, comme le suggère le mensuel indien « Force ».

Important pour l'industrie indienne

« Nous avons toutes les dispositions budgétaires pour le MMRCA », a expliqué NAK Browne dans cet entretien. Mais au-delà de l'acquisition des 126 avions de combat, ce projet est très important pour l'Inde, et en particulier pour son industrie aérospatiale. « MMRCA marquera un gain significatif pour les entreprises indiennes en termes d'acquisition de savoir-faire pour la production d'avions de combat, y compris jusqu'au niveau des composants », explique-t-il, en faisant allusion aux transferts de technologies, une fois achevé les négociations exclusives. Le Rafale, l'avion de combat le moins disant financièrement, avait été sélectionné le 31 janvier dernier face au Typhoon présenté par le consortium européen (BAE Systems, EADS et l'italien Finmeccanica).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lockhed Martin a dévoilé sa réponse à la RFI indienne pour un avion de patrouille maritime à moyen rayon d'action: le Sea Hercules, un C-130J modifié avec des systèmes "à la demande" suivant le client. Ils ont utilisé comme base de travail les systèmes de mission du P-3. Au delà de l'Inde qui utilise déjà le C-130J, Lockhed Martin peut viser pas mal d'autres pays utilisateur de C-130 et demandeurs d'avions de patrouille maritime. Quid du Royaume-Unis ?

Les images montrent l'allongement des carénages du train d'atterrissage pour installer des soutes à armement (torpilles) tandis que deux pylônes extérieurs sous les ailes peuvent embarquer jusqu’à 4 missiles. Il me semble par ailleurs qu'un MAD est visible à l'arrière. Uune tourelle FLIR est installée sous le nez tandis qu'un radar est en position ventrale, à l’aplomb de la voilure et donc du train (ils ne peuvent pas le mettre plus en arrière sinon ça va frotter)

Image IPB

Image: Lockheed Martin

Source: http://www.stratpost.com/lockheed-martins-sea-hercules-unveiled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perspectives indiennes pour MBDA et Thales

Après le contrat portant sur la fourniture de missiles Mica pour les Mirage 2000 indiens, les efforts de MBDA en Inde se portent désormais sur l’équipement de la flotte de Jaguar de l’Indian Air Force, qui pourrait se voir dotée d’une nouvelle capacité air-air.

MBDA propose le missile ASRAAM en “overwing”, à savoir la fixation des missiles air-air sur le dessus des ailes de l’aéronef. Ce programme concernerait une cinquantaine d’aéronefs et permettra de conserver la capacité d’emport de bombes sous les ailes du Jaguar. Une configuration nouvelle qui n’aurait pas de conséquence sur la tenue de vol de l’appareil.

Le CEMAT indien (...) reconnaît que 97 % des systèmes sol-air de l’armée de terre sont obsolètes. Le MoD a lancé des appels d’offres sur chaque segment, à commencer par les systèmes à très courte portée : VSHORAD (very short range air defence) pour laquelle, outre les Russes, MBDA participe avec le missile Mistral (déjà en service sur les hélicoptères HAL Druhv en version ATAM) face à… Thales, qui propose son système Starstreak. Ce Manpad est en service dans l’armée britannique et est fabriqué à Belfast. Les autres besoins indiens vont du SHORAD (courte portée, 15 km), au MRSAM (moyenne portée, 50 km) et au LRSAM (longue portée, 100 km), sur lesquels Thales et MBDA sont partenaires.

Thales propose sa gamme de radars de surveillance aérienne GroundMaster. Intégré avec un centre de contrôle et de commandement dans une station sol, le système change de nom pour s’appeler Shikra. Le Shikra 60 (radar GroundMaster 60) bénéficie d’une portée de 80 km. Thales propose aussi, en configuration sol-air, le canon CT40 de 40 mm développé par Nexter et BAE. Thales a mené des travaux d’adaptation de la tourelle, afin qu’elle puisse bénéficier d’un angle de tir plus important pour les besoins des missions sol-air. Enfin, MBDA et Thales proposent le SAMP/T, système antimissile de théâtre également efficace contre des aéronefs.

http://www.ttu.fr/perspectives-indiennes-pour-mbda-et-thales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une configuration nouvelle qui n’aurait pas de conséquence sur la tenue de vol de l’appareil.

...pas si nouvelle que cela car déjà appliquée (avec des Sidewinder par contre, sauf si à la fin des ASRAAM ont aussi été intégrés) sur les Jaguar de la RAF avant leur retrait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une coop avec dassault pour l'après neuron ?

http://livefist.blogspot.fr/2012/04/indias-ucav-to-fly-in-2015-says-drdo.html

India's concept AURA stealth UCAV could complete prototyping by end 2013, make its first flight in 2015 and enter service in 2017, a senior DRDO scientist has told The Indian Express. Now, either that's a pang of breathtaking optimism, or the DRDO is actually working it. To put it gently, timelines have never been the DRDO's strongest suit, and the target indicated suggests that the AURA (officially only called Unmanned Strike Air Vehicle - USAV, and first revealed here on Livefist) will fly well before India's Tejas Mk.2 and AMCA manned fighter jets. To be sure, very little is actually known about the AURA/USAV apart from the fact that it is being developed as a flying-wing stealth design, and is expected to be powered by a modified version of the Snecma/Kaveri turbofan engine. Most current circumstances indicate that it is highly unlikely that a 2015 first flight is possible, though the secret nature of the programme may just suggest things we don't know yet. I'll say this: I'd be the happiest person on earth if I get to eat my words, but I won't be holding my breath just yet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y avait déjà eu des essais d'emport (chez Qinetiq je crois) de l'Asraam sur Jaguar en overwing, pour la RAF. Je ne sais pas jusqu'où est allée l'intégration.

Il me semble qu'il y a des photographies circulants où l'on voit les missiles intégrés au dessus des ailes du Jaguar.De là à dire si ce n'est pas un photoshop!

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a des photographies circulants où l'on voit les missiles intégrés au dessus des ailes du Jaguar.De là à dire si ce n'est pas un photoshop!

C'est pas du photoshop, les Jaguar peuvent réellement emporter des missiles SUR les ailes:

Des photos et des explications peuvent être trouvées via ces liens: http://www.vectorsite.net/avjag.html

http://forum.keypublishing.com/showthread.php?t=36857

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du photoshop, les Jaguar peuvent réellement emporter des missiles SUR les ailes:

Des photos et des explications peuvent être trouvées via ces liens: http://www.vectorsite.net/avjag.html

http://forum.keypublishing.com/showthread.php?t=36857

c'est d'ailleurs les anglais qui ont inventé ca et c'est a ca que ma phrase philosophique plus haut ferait référence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:| Comme de toute façon le Sidewinder et le Magic sont déjà intégrés il ne doit pas y avoir de problèmes majeures pour l'ASRAAM, non?

Si je ne me trompe pas, ce n'est que le Sidewinder qui a été utilisé en dorsal, pas le Magic.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a des photographies circulants où l'on voit les missiles intégrés au dessus des ailes du Jaguar.De là à dire si ce n'est pas un photoshop!

Image IPB

Oui oui, la RAF a eu de l'AIM-9 en overwing, et elle regardait pour l'Asraam.

Sur ta photo on dirait du Python ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà ça nuit a la portée générée par l'extrado, qui est rappellons grosso modo du double de la portée générée par l'indrado.

J'avais pas penser à cet apsect là ...

Donc les anglois sont les rois ... des solutions alambiquée et merdiques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...