Chaps Posté(e) le 16 avril 2012 Share Posté(e) le 16 avril 2012 Article intéressant avec la répartition des Rafales B/C, produits en France, en kit ou localement et les % de transfert de tech par domaine, bien loin des 100% de ToT que tous chantaient ou craignaient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 16 avril 2012 Share Posté(e) le 16 avril 2012 Jusqu'a présent ils ont à peu près respecter leur timing et ca confirme que les négociations sont lancées. Malgré les interférences.Inde : le contrat Rafale sera signé au plus tôt fin 2012http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120416trib000693788/inde-le-contrat-rafale-sera-signe-au-plus-tot-fin-2012.htmlSelon le chef d'état-major de l'armée de l'air indien, les négociations devraient encore durer entre "huit et dix mois". Le contrat sera signé d'ici à la fin de l'exercice fiscal indien 2012-2013, qui s'achève fin mars.Pour le Rafale en Inde, tout est pour le moment « on track » (sur la bonne voie, ndlr), selon le chef d'état-major de l'armée de l'air indienne. Dans un entretien accordé au mensuel indien « Force », Norman Anil Kunar Browne estime que le contrat avec Dassault Aviation portant sur l'acquisition de 126 Rafale dans le cadre du programme MMRCA (Medium Multi Rôle combat aircraft) sera signé au cours de « l'exercice fiscal 2012-2013 », qui se termine le 31 mars 2013, à l'issue de l'ensemble des discussions entre le Comité de négociations des contrat (CNC) et Dassault Aviation, qui pourraient s'étaler entre « huit et dix mois ».« L'IAF (l'armée de l'air, ndlr) est le principal maître d'œuvre de ce projet et tout est sur la bonne voie », a précisé le chef de l'état-major indien. Nul doute que le patron de l'armée de l'air indienne aimerait bien signer ce contrat le 15 décembre, le jour de son anniversaire, comme le suggère le mensuel indien « Force ».Important pour l'industrie indienne« Nous avons toutes les dispositions budgétaires pour le MMRCA », a expliqué NAK Browne dans cet entretien. Mais au-delà de l'acquisition des 126 avions de combat, ce projet est très important pour l'Inde, et en particulier pour son industrie aérospatiale. « MMRCA marquera un gain significatif pour les entreprises indiennes en termes d'acquisition de savoir-faire pour la production d'avions de combat, y compris jusqu'au niveau des composants », explique-t-il, en faisant allusion aux transferts de technologies, une fois achevé les négociations exclusives. Le Rafale, l'avion de combat le moins disant financièrement, avait été sélectionné le 31 janvier dernier face au Typhoon présenté par le consortium européen (BAE Systems, EADS et l'italien Finmeccanica). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scratt Posté(e) le 17 avril 2012 Share Posté(e) le 17 avril 2012 Lockhed Martin a dévoilé sa réponse à la RFI indienne pour un avion de patrouille maritime à moyen rayon d'action: le Sea Hercules, un C-130J modifié avec des systèmes "à la demande" suivant le client. Ils ont utilisé comme base de travail les systèmes de mission du P-3. Au delà de l'Inde qui utilise déjà le C-130J, Lockhed Martin peut viser pas mal d'autres pays utilisateur de C-130 et demandeurs d'avions de patrouille maritime. Quid du Royaume-Unis ? Les images montrent l'allongement des carénages du train d'atterrissage pour installer des soutes à armement (torpilles) tandis que deux pylônes extérieurs sous les ailes peuvent embarquer jusqu’à 4 missiles. Il me semble par ailleurs qu'un MAD est visible à l'arrière. Uune tourelle FLIR est installée sous le nez tandis qu'un radar est en position ventrale, à l’aplomb de la voilure et donc du train (ils ne peuvent pas le mettre plus en arrière sinon ça va frotter) Image: Lockheed Martin Source: http://www.stratpost.com/lockheed-martins-sea-hercules-unveiled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 21 avril 2012 Share Posté(e) le 21 avril 2012 Perspectives indiennes pour MBDA et ThalesAprès le contrat portant sur la fourniture de missiles Mica pour les Mirage 2000 indiens, les efforts de MBDA en Inde se portent désormais sur l’équipement de la flotte de Jaguar de l’Indian Air Force, qui pourrait se voir dotée d’une nouvelle capacité air-air.MBDA propose le missile ASRAAM en “overwing”, à savoir la fixation des missiles air-air sur le dessus des ailes de l’aéronef. Ce programme concernerait une cinquantaine d’aéronefs et permettra de conserver la capacité d’emport de bombes sous les ailes du Jaguar. Une configuration nouvelle qui n’aurait pas de conséquence sur la tenue de vol de l’appareil. Le CEMAT indien (...) reconnaît que 97 % des systèmes sol-air de l’armée de terre sont obsolètes. Le MoD a lancé des appels d’offres sur chaque segment, à commencer par les systèmes à très courte portée : VSHORAD (very short range air defence) pour laquelle, outre les Russes, MBDA participe avec le missile Mistral (déjà en service sur les hélicoptères HAL Druhv en version ATAM) face à… Thales, qui propose son système Starstreak. Ce Manpad est en service dans l’armée britannique et est fabriqué à Belfast. Les autres besoins indiens vont du SHORAD (courte portée, 15 km), au MRSAM (moyenne portée, 50 km) et au LRSAM (longue portée, 100 km), sur lesquels Thales et MBDA sont partenaires.Thales propose sa gamme de radars de surveillance aérienne GroundMaster. Intégré avec un centre de contrôle et de commandement dans une station sol, le système change de nom pour s’appeler Shikra. Le Shikra 60 (radar GroundMaster 60) bénéficie d’une portée de 80 km. Thales propose aussi, en configuration sol-air, le canon CT40 de 40 mm développé par Nexter et BAE. Thales a mené des travaux d’adaptation de la tourelle, afin qu’elle puisse bénéficier d’un angle de tir plus important pour les besoins des missions sol-air. Enfin, MBDA et Thales proposent le SAMP/T, système antimissile de théâtre également efficace contre des aéronefs.http://www.ttu.fr/perspectives-indiennes-pour-mbda-et-thales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 21 avril 2012 Share Posté(e) le 21 avril 2012 Une configuration nouvelle qui n’aurait pas de conséquence sur la tenue de vol de l’appareil. ...pas si nouvelle que cela car déjà appliquée (avec des Sidewinder par contre, sauf si à la fin des ASRAAM ont aussi été intégrés) sur les Jaguar de la RAF avant leur retrait) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 22 avril 2012 Share Posté(e) le 22 avril 2012 Effectivement il y avait déjà eu des essais d'emport (chez Qinetiq je crois) de l'Asraam sur Jaguar en overwing, pour la RAF. Je ne sais pas jusqu'où est allée l'intégration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 22 avril 2012 Share Posté(e) le 22 avril 2012 Une coop avec dassault pour l'après neuron ? http://livefist.blogspot.fr/2012/04/indias-ucav-to-fly-in-2015-says-drdo.html India's concept AURA stealth UCAV could complete prototyping by end 2013, make its first flight in 2015 and enter service in 2017, a senior DRDO scientist has told The Indian Express. Now, either that's a pang of breathtaking optimism, or the DRDO is actually working it. To put it gently, timelines have never been the DRDO's strongest suit, and the target indicated suggests that the AURA (officially only called Unmanned Strike Air Vehicle - USAV, and first revealed here on Livefist) will fly well before India's Tejas Mk.2 and AMCA manned fighter jets. To be sure, very little is actually known about the AURA/USAV apart from the fact that it is being developed as a flying-wing stealth design, and is expected to be powered by a modified version of the Snecma/Kaveri turbofan engine. Most current circumstances indicate that it is highly unlikely that a 2015 first flight is possible, though the secret nature of the programme may just suggest things we don't know yet. I'll say this: I'd be the happiest person on earth if I get to eat my words, but I won't be holding my breath just yet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 avril 2012 Share Posté(e) le 22 avril 2012 Effectivement il y avait déjà eu des essais d'emport (chez Qinetiq je crois) de l'Asraam sur Jaguar en overwing, pour la RAF. Je ne sais pas jusqu'où est allée l'intégration. Il me semble qu'il y a des photographies circulants où l'on voit les missiles intégrés au dessus des ailes du Jaguar.De là à dire si ce n'est pas un photoshop! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 22 avril 2012 Share Posté(e) le 22 avril 2012 :| Comme de toute façon le Sidewinder et le Magic sont déjà intégrés il ne doit pas y avoir de problèmes majeures pour l'ASRAAM, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 22 avril 2012 Share Posté(e) le 22 avril 2012 Question bete, vu que je connais mal le jaguar, il n'a pas de missile air-air en bout d'aile ?comme sur le mirage F1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 22 avril 2012 Share Posté(e) le 22 avril 2012 Sur le Jaguar rien en bout d'aile, soit c'est en dessous, soit c'est au dessus. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 22 avril 2012 Share Posté(e) le 22 avril 2012 Sur le Jaguar rien en bout d'aile, soit c'est en dessous, soit c'est au dessus. ;) en dessus c'est la partie classique design que les français ont fait et au dessus c'est la partie moche contre naturelle que les anglois ont faits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 22 avril 2012 Share Posté(e) le 22 avril 2012 Il me semble qu'il y a des photographies circulants où l'on voit les missiles intégrés au dessus des ailes du Jaguar.De là à dire si ce n'est pas un photoshop! C'est pas du photoshop, les Jaguar peuvent réellement emporter des missiles SUR les ailes: Des photos et des explications peuvent être trouvées via ces liens: http://www.vectorsite.net/avjag.html http://forum.keypublishing.com/showthread.php?t=36857 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 22 avril 2012 Share Posté(e) le 22 avril 2012 C'est pas du photoshop, les Jaguar peuvent réellement emporter des missiles SUR les ailes: Des photos et des explications peuvent être trouvées via ces liens: http://www.vectorsite.net/avjag.html http://forum.keypublishing.com/showthread.php?t=36857 c'est d'ailleurs les anglais qui ont inventé ca et c'est a ca que ma phrase philosophique plus haut ferait référence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 22 avril 2012 Share Posté(e) le 22 avril 2012 :| Comme de toute façon le Sidewinder et le Magic sont déjà intégrés il ne doit pas y avoir de problèmes majeures pour l'ASRAAM, non?Si je ne me trompe pas, ce n'est que le Sidewinder qui a été utilisé en dorsal, pas le Magic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 22 avril 2012 Share Posté(e) le 22 avril 2012 Il me semble qu'il y a des photographies circulants où l'on voit les missiles intégrés au dessus des ailes du Jaguar.De là à dire si ce n'est pas un photoshop! Oui oui, la RAF a eu de l'AIM-9 en overwing, et elle regardait pour l'Asraam. Sur ta photo on dirait du Python ceci dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROXEL 17 Posté(e) le 22 avril 2012 Share Posté(e) le 22 avril 2012 Sur ta photo on dirait du Python ceci dit. C'est du magic, pas de doute possible. Ce missile a d'ailleurs été intégré en overwing sur les Jag indien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois60-2 Posté(e) le 22 avril 2012 Share Posté(e) le 22 avril 2012 oman aurait eu aussi sur ces premier jaguar du R550 Magic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 23 avril 2012 Share Posté(e) le 23 avril 2012 Le montage au dessus des ailes, est ce intéressant? Si oui, pourquoi seuls les anglois l'ont utilisé (lightning, jaguar)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 23 avril 2012 Share Posté(e) le 23 avril 2012 ça dois être difficile à atteindre pour mettre un missile là dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 23 avril 2012 Share Posté(e) le 23 avril 2012 Comment il fait pour lâcher le missile qui est dessus, il se met à l'envers et il fait feu ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 23 avril 2012 Share Posté(e) le 23 avril 2012 Le missile est mis à feu depuis son rail, à quoi bon le laisser tomber ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 23 avril 2012 Share Posté(e) le 23 avril 2012 je pensai qu'il était d'abord larguer, puis mis a feu, c'est pas risqué de tirer sur l'aile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roland Posté(e) le 23 avril 2012 Share Posté(e) le 23 avril 2012 Le montage au dessus des ailes, est ce intéressant? déjà ça nuit a la portée générée par l'extrado, qui est rappellons grosso modo du double de la portée générée par l'indrado. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 23 avril 2012 Share Posté(e) le 23 avril 2012 déjà ça nuit a la portée générée par l'extrado, qui est rappellons grosso modo du double de la portée générée par l'indrado. J'avais pas penser à cet apsect là ... Donc les anglois sont les rois ... des solutions alambiquée et merdiques ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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