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L'Inde


Blacksheep

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Heu!  Il semblait que sur le prix c'etait regler, c'est sur cela que s'est joué le MMRCA,

de meme pour le transfert de technologie, si ils n'etaient pas d'accord, le rafale n'aurait pas gagné.

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Tu as des infos à ce sujet ?

DA n'a toujours pas définit ce qu'ils voulaient mettre dans le transfert de techno niveau fabrication de l'avion, hors système.

Quand au prix, Dassault se bat pour pas perdre de thune, du coup ça coince un peu.

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DA n'a toujours pas définit ce qu'ils voulaient mettre dans le transfert de techno niveau fabrication de l'avion, hors système.

Quand au prix, Dassault se bat pour pas perdre de thune, du coup ça coince un peu.

A moins d'avoir tes "entrées" chez Dassault, l'information me laisse sceptique vus que les négociations sont ultra-confidentielles et les fuites très rares et vus que aucun journal spécialisé français n'en parle de ces négos exclusives avec les indiens.

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A moins d'avoir tes "entrées" chez Dassault, l'information me laisse sceptique vus que les négociations sont ultra-confidentielles et les fuites très rares et vus que aucun journal spécialisé français n'en parle de ces négos exclusives avec les indiens.

Y'a rien de bien secret en même temps dans ce que j'ai dis. Le transfert technologique est pas décidé, ça fait déjà plusieurs semaine que c'est dit sur le topic, quand à dire que Dassault veut pas perdre de thune, ça c'est la base j'ai envie de dire  :lol:

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Y'a rien de bien secret en même temps dans ce que j'ai dis. Le transfert technologique est pas décidé, ça fait déjà plusieurs semaine que c'est dit sur le topic, quand à dire que Dassault veut pas perdre de thune, ça c'est la base j'ai envie de dire  :lol:

A part la visite du chet d'état major de l'aviation indienne le mois dernier, on a rien à nous mettre sous la dent au niveau info à propos du MMRCA.

Je vois nulle part des infos à propos du transfert de technologie.

Normale, Dassault a propablement utilisé la méthode de négociation à la "émiratie" :  ON NE COMMUNIQUE SUR RIEN !

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C'est clair qu'au final, on perd le contrat.

J'avais trouvé ca sur la question du TT

http://trishul-trident.blogspot.fr/2012/04/weekend-musings.html

1) Transfer of production engineering and manufacturing documentation by the French OEMs to their Indian counterparts for fabrication, assembly and testing of those items associated with the CKD kits and IMKs. For this category, the French OEMs are contractually required to give 60% ToT.

2) 60% ToT for items produced by the French OEMs’ authorised Indian sub-contractors based on engineering documentation provided by the OEMs to their Indian counterparts.  

3) ‘Built-to-specs’ ToT to the extent of 25% that includes the development and production of items on the basis of ‘procurement specifications’ sub-contracted by the OEM to various authorised Indian vendors.

4) 25% ToT for ‘bought-out items’ procured as ‘fully furnished items’ from the standard item parts catalogues of the OEMs.

5) Not beyond 15% ToT for proprietary items such as components for the RBE-2 AESA-MMR, fly-by-wire flight control system, and modules for the M88 turbofan.

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A part la visite du chet d'état major de l'aviation indienne le mois dernier, on a rien à nous mettre sous la dent au niveau info à propos du MMRCA.

Je vois nulle part des infos à propos du transfert de technologie.

Normale, Dassault a propablement utilisé la méthode de négociation à la "émiratie" :  ON NE COMMUNIQUE SUR RIEN !

Pas de souçis Claudio, je cherche à convaincre personne. Je donne des infos c'est tout ;)

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Perdre le contrat brésilien ? Lequel ? Celui qu'ils agitent depuis des années ?

Ils n'ont de toute façon aucun budget pour acheter ces appareils. Nous n'y perdons pas grand chose en fait.

Pas si sur ! Bon ce n'est pas le sujet ici du coup on va faire bref, mais le Brésil peu quand même espérer de la marge de manoeuvre dans les années qui arrivent pour financer ses projets d'équipements militaires sur laquelle la France a voulu "parier" elle aussi ...

Via croissance éco "explosive" , pays bénéficiant du statu de BRICS avec endettement "relatif" sain (60% du PIB, mais balance commercial extérieure excédentaire de + de 30 milliards de $$, et principal client de ses exportations : la Chine = excédent qui devrait "croitre" dans les années a venir, vu que leur balance commerciale est bien positionnée en Chine qui va faire un appel d'air continu) et futur "pétrolier" radieux pour le pays qui va devenir un producteur "moyen"

Le Brésil a les atouts économiques qui devraient lui faciliter ses ambitions dans les années qui arrivent en termes d'achats d'équipements militaires

Le pognon pour ce contrat : la marge de manoeuvre nécessaire ils la trouveront ...

 

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:rolleyes: La tête de la BGL, à droite sur la photo, est bizarre. Quelqu'un connait il ce modèle?

Il y a deux BGL :

1ère) La BGL (LGB) a été développée par l'Organisation indienne de développeemnt et de recherche militaire (DRDO) en 2010. La BGL pèse environ 450 kg, dotée d'un marqueur laser, susceptible d'éclairer la cible à terre et de guider la bombe pour effectuer une attaque précise.

http://livefist.blogspot.be/2010/06/drdo-indian-laser-guided-bomb-kits.html

Divers types de chasseurs de l'Armée de l'air indienne, y compris les Su-30, les Mirage -2000 et les MiG-29, seraient susceptibles de transporter les LGB pour des missions d'attaques air-sol.

2ème) BGL Israeli Griffin

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Si le raffy veut faire sensation et buzzer à fond, il faudrait qu'il décolle en version stobar avec une charge fictive, ca ferait sensation, mais

je ne sais pas si il peut faire ca rapidement. ca serait un coup terrible à l'eurofighter et une alternative au Tejas/Mig29K.

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Il y a deux BGL :

1ère) La BGL (LGB) a été développée par l'Organisation indienne de développeemnt et de recherche militaire (DRDO) en 2010. La BGL pèse environ 450 kg, dotée d'un marqueur laser, susceptible d'éclairer la cible à terre et de guider la bombe pour effectuer une attaque précise.

http://livefist.blogspot.be/2010/06/drdo-indian-laser-guided-bomb-kits.html

Divers types de chasseurs de l'Armée de l'air indienne, y compris les Su-30, les Mirage -2000 et les MiG-29, seraient susceptibles de transporter les LGB pour des missions d'attaques air-sol.

2ème) BGL Israeli Griffin

Merki.  ;)

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  • 2 weeks later...

un truc en passant

http://www.defpro.com/news/details/36978/?SID=5e2071ef5ffb8612b73d84f2f8dffd54

Rafale Ready to Take Off in India with Safran Systems

14:47 GMT, June 29, 2012 Following the original request for proposals (RFP) issued in 2007, India announced just a few weeks ago that it intends to purchase 126 Rafale fighters from France. The definitive contract could be signed in 2012. Safran is a major contributor of systems and equipment to this new-generation multirole fighter. We asked Gérard Le Page, head of the Rafale program in India, to give us the contract background.

Safran: Which Safran companies are concerned by this contract?

Gérard Le Page: At the head of the list is of course Snecma, which developed and produces the M88-2, Rafale’s engine, accounting for 75% of the Group’s contribution to the contract by itself. Other Group companies involved are Microturbo for the APU [auxiliary power unit], Messier-Bugatti-Dowty for the landing gear, wheels and brakes, Hispano-Suiza for the power transmissions, Labinal for all wiring harnesses, and Sagem, which contributes the inertial navigation systems, the engine’s Fadec electronic control unit, and the AASM modular air-to-ground guided missile, one of the aircraft’s major weapons. Other contributions come from Technofan, Aircelle, Herakles and Turbomeca. The contract will represent sales of about 2.5 billion euros for Safran, depending on the weapons chosen, and also entails major production offset arrangements.

Safran: Could you describe some of the cutting-edge technologies contributed by these companies?

Le Page: Well, it’s a very long list, because this is a real state-of-the-art fighter, including advanced thermodynamics, materials and electronics for instance. The engine features single-crystal turbine blades, powder metallurgy parts and ceramic matrix composites for the nozzle flaps, along with thin-wall cases for the power transmissions, laser gyros on the inertial navigation systems and of course the very sophisticated guidance system on the AASM "smart" weapon.

Safran: Safran has been a preferred partner of India for a number of years. How will their relationship change with this announcement?

Le Page: The Rafale contract will undoubtedly boost our development in this country, where we have operated since the 1960s. Today, we have more than 2,000 employees in eight subsidiaries and joint ventures, including a design bureau in Bangalore with some 550 engineers. Morpho is participating in the world’s largest biometric ID program, that will assign a unique identification number to each citizen and resident of India. CFM International’s maintenance teams support a fleet of 350 CFM56 engines deployed by airlines in South Asia. With the Rafale, we expect our business to accelerate considerably. The Indian aviation industry is now under construction. It needs training, technical assistance and technology transfers. So we are going to mobilize to support their rise up the skills chain. In consequence, this contract will result in a hefty business volume for the centers of industrial excellence in France. Furthermore, this impressive contract could have a knock-on effect in other countries who are potential Rafale customers, with proposals already under way.

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Un problème en moins, je commence à sentir la bonne odeur du contrat, that is on the way

Indian MoD Clears Path For Rafale: Report

des infos pour rafalenews  =)

http://livefist.blogspot.fr/2012/07/indian-mod-clears-path-for-rafale.html

http://www.tribuneindia.com/2012/20120711/main2.htm

http://www.hindustantimes.com/India-news/NewDelhi/Path-clear-for-Rafale-fighter-deal-Antony/Article1-886703.aspx

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Sinon quelques infos ou mise à jour niveau livraison des appareils.

Les 18 premiers fabriqués en france seront tous livrés en 2017, les trentre suivant seront fait en Inde, par les indiens mais avec une grosse aide de Dassault. Les 70 à 80 restants seront fait par les Indiens, seul.

Il y aura normalement deux standards, en gros un français pour les premiers puis la version Indienne ensuite.

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