clem200 Posté(e) le 11 juillet 2012 Share Posté(e) le 11 juillet 2012 On ne descendra jamais sous les 11 Rafale. C'est un chiffre incompressible sous laquelle la qualité des avions ne pourrait pas être maintenue et garanti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 11 juillet 2012 Share Posté(e) le 11 juillet 2012 Il faut distinguer la cadence minimale de l'industriel, et la cadence de réception de nos armées.11 par an, c'est le minimum raisonnable pour l'industriel. Mais à un moment, on évoquait seulement 8 par an pour l'AdA. Ca en laisse 3 par an pour l'exportation. J'imagine que ça peut être encore pire pour notre AdA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 11 juillet 2012 Share Posté(e) le 11 juillet 2012 Vivement que Hollande fasse un voyage officiel en inde pour enfin signer ce contrat. Si les équipe de Dassault travaille bien cet été , alors que peut-être cela pourrait se faire durant l'automne... =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 11 juillet 2012 Share Posté(e) le 11 juillet 2012 pourquoi il ne monte pas à 18 rafale par an, la chaine actuelle peut le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 11 juillet 2012 Share Posté(e) le 11 juillet 2012 A eux de voir la rentabilité de l'investissement. Tout ça à mélanger au fait que l'Etat s'autorisera sûrement à adoucir un peu ses dépenses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 11 juillet 2012 Share Posté(e) le 11 juillet 2012 A eux de voir la rentabilité de l'investissement. Tout ça à mélanger au fait que l'Etat s'autorisera sûrement à adoucir un peu ses dépenses... En cas d'exportation du Rafale, je ne vois pas comment on peut imaginer une seule seconde que la production francaise reste a 11. Bon, des qu'un contrat est signe, on pourra ouvrir les paris :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 11 juillet 2012 Share Posté(e) le 11 juillet 2012 pourquoi il ne monte pas à 18 rafale par an, la chaine actuelle peut le faire. Ah depuis quand ? La chaîne de fab actuelle ne le peut absolument pas. Les avions fabriqués en France seront construit à une cadence de 1 voir 1,5 si possible. Impossible de passer à une cadence supérieur à 1,5 à l'heure actuelle ( 18 exports plus les avions de la Marine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 11 juillet 2012 Share Posté(e) le 11 juillet 2012 Ah depuis quand ? La chaîne de fab actuelle ne le peut absolument pas. Les avions fabriqués en France seront construit à une cadence de 1 voir 1,5 si possible. Impossible de passer à une cadence supérieur à 1,5 à l'heure actuelle ( 18 exports plus les avions de la Marine) J'ai pas le lien sous la main, mais je suis persuade que Dassault, devant une comission de l'assemble a dit que la chaine pouvait facilement passer a 2 avions par mois. alors, est ce qu'entre ce moment et "la chaine de fab actuelle" il y a eu des differences c'est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 11 juillet 2012 Share Posté(e) le 11 juillet 2012 Les chaînes sont prévu pour tourner à cadence 2 oui en effet. Mais Dassault n'a ni les compagnons, ni les techniciens et pas non plus les ingés pour tourner à cette cadence. Après il est toujours possible de rapatrier les gens du SMS sur le Rafale, mais ça se fera avec perte et fracas et DA va au devant de très gros problème s'ils devaient passer en cadence 2 du jour au lendemain. En planifiant une augmentation de cadence sur plusieurs années ça doit pouvoir se faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 11 juillet 2012 Share Posté(e) le 11 juillet 2012 D'après ce que j'en sais, ils tournent actuellement à une cadence très lente et ils ne sont pas full. ils n'auraient pas beaucoup de probleme pour doubler le rythme, ils passent d'une cadence lente à une cadence normale, si c'était par 3 ou 4 je ne dis pas. d'après ce que j'ai lu sur ce qu'ils ont rapportés eux meme quand ils commencaient à devenir inquiet sur leur avenir, 18 rafale/an ca devrait le faire. Bon si le Bresil débarque miraculeusement avant la livraison en Inde, ca va commencer à devenir compliquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 11 juillet 2012 Share Posté(e) le 11 juillet 2012 en même temps 1.5 x 11 mois ou x 12 mois , ca fait 16.5 ou 18. On va pas chicaner.Et c'est clair depuis des années qu'en cas de contrats exports, le risque est quasi sûr que les rythmes des livraisons FR soient diminuées... au point de se demander comment Dassault et l'ADA aurait pu faire en cas de victoire simultanée Inde, Brésil, EAU, ca aurait fait 80 avions à produire en France en 3-4 ans + l'Ada + la Marine... Dassault ne voulait/pouvait pas mettre autant de billes dans la modification de sa chaîne d'assemblage finale (outils + personnels à déplacer et à requalifier) pour seulement 3-4 ans de surproduction (et surtout chez ses fournisseurs et autres sites de production de composants Dassault en France). Cependant la modernisation des process et des outils a été lancée mais pas pour atteindre des cadences très hautes sur toutes les chaînes mais plus pour des coûts moindres (ce qui parfois est synonyme de rapidité mais pas toujours) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 11 juillet 2012 Share Posté(e) le 11 juillet 2012 D'après ce que j'en sais, ils tournent actuellement à une cadence très lente et ils ne sont pas full. ils n'auraient pas beaucoup de probleme pour doubler le rythme, ils passent d'une cadence lente à une cadence normale, par par 3 ou 4 je ne dis pas. d'après ce que j'ai lu sur ce qu'ils ont rapportés eux meme, 18 rafale/an ca devrait le faire. Et moi d'après ce que je vois à cadence 1, je te dis que non ça fera pas sans mal de doubler de cadence ;) même une cadence 1,8 n'est pas possible, c'est la catastrophe assuré si c'est pas préparer et ça ne l'ai pas, c'est pour cela que DA prévoit une cadence 1 pour les avions indiens étalé sur 4 ans. Tout à fait chaps ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 11 juillet 2012 Share Posté(e) le 11 juillet 2012 Si il y en a qui cherchent du boulot, Dassault Aviation recrute :http://www.dassault-aviation.com/fileadmin/templates/scripts/rh/front/details_offre.php?id=1521 =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 12 juillet 2012 Share Posté(e) le 12 juillet 2012 Les chaînes sont prévu pour tourner à cadence 2 oui en effet. Mais Dassault n'a ni les compagnons, ni les techniciens et pas non plus les ingés pour tourner à cette cadence. Après il est toujours possible de rapatrier les gens du SMS sur le Rafale, mais ça se fera avec perte et fracas et DA va au devant de très gros problème s'ils devaient passer en cadence 2 du jour au lendemain. En planifiant une augmentation de cadence sur plusieurs années ça doit pouvoir se faire. Ah oui, c'est vrai, quelqu'un avait deja parle de ce probleme de ressources humaine et aucunement technique, t'as raison. Par contre, jamais je n'ai sous entendu qu'augmenter la cadence se faisait en un claquement de doigt, je suis pas un specialiste en production industrielle, mais quand meme :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 12 juillet 2012 Share Posté(e) le 12 juillet 2012 Oui mais voilà, Dassault cherche 20 "Techniciens méthodes" :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 12 juillet 2012 Share Posté(e) le 12 juillet 2012 Ah ben nous voilà sauver alors =DC'est au minimum ce qu'il faudrait actuellement. Si les usines de prod augmente de cadence du jour au lendemain (ce qui n'arrivera pas), elles augmentent aussi le nombre de problèmes d'industrialisation et de fab et autant dire tout de suite que ça sera pas linéaire avec la monté en cadence. Du coup le bureau d'études va récupérer tous les pots cassés, l'avantage c'est que ça bloquera tout de suite :lol:Et vu qu'il n'est pas prévu une augmentation de cadence sur le moyen long terme, les Rafale Inde seront fabriqué en cadence 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 juillet 2012 Share Posté(e) le 12 juillet 2012 Selon le quotidien indien Hindustan Times, le ministre indien de la Défense A.K. Antony a donné son feu vert pour le processus d’évaluation du Rafale de Dassault Aviation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 13 juillet 2012 Share Posté(e) le 13 juillet 2012 Donc ca veut dire que, des que l'encre du contrat indien sera seche, DA devra produire 18 rafale en cadence 1, ce qui privera l'AdA et la MN de livraison pendant presque 2 ans... pas glop! O0Le recrutement des 20 technicos pour elaborer les gammes de fabrication, ca laisse reveur, ca veut dire que ce type de boulot qui doit etre fait juste en amont de la fab n'a pas ete realise comme il se doit, donc DA doit rassembler toutes les pieces de ce puzzle geant avant de passer a une cadence superieure et/ou preparer le transfert de techno pour l'assemblage des rafale en Inde. Il faut aimer les entreprises familiales :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 13 juillet 2012 Share Posté(e) le 13 juillet 2012 DA a des difficultés pour recruter des ouvriers spécialisés, pas de candidats qualifiés.J'ai côtoyé des plasturgistes qui faisaient part des mêmes difficultés, des postes pérennes non pourvus.Le redressement productif, ça passera aussi par ça.Fin du HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 13 juillet 2012 Share Posté(e) le 13 juillet 2012 Donc ca veut dire que, des que l'encre du contrat indien sera seche, DA devra produire 18 rafale en cadence 1, ce qui privera l'AdA et la MN de livraison pendant presque 2 ans... pas glop! O0 Le recrutement des 20 technicos pour elaborer les gammes de fabrication, ca laisse reveur, ca veut dire que ce type de boulot qui doit etre fait juste en amont de la fab n'a pas ete realise comme il se doit, donc DA doit rassembler toutes les pieces de ce puzzle geant avant de passer a une cadence superieure et/ou preparer le transfert de techno pour l'assemblage des rafale en Inde. Il faut aimer les entreprises familiales :lol: C'est justement pour pas priver la marine que la production des 18 rafale est prévu sur 4 ans et non pas 2. Ça ne veut à absolument pas dire ça, les gammes existent depuis le début du Rafale. Seulement elles évoluent au fil des améliorations et nécessite du monde pour les modifier. Seulement les anciens sont partis, sans recrutement, pour les raisons que l'on connaît, résultat l'industrialisation est débordé. Si seulement y'avait que les gammes, c'est vraiment la fin du travail d'industrialisation ça, y'a tout le reste à faire avant. Bref avan de tirer des conclusions hâtive, renseigne toi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 13 juillet 2012 Share Posté(e) le 13 juillet 2012 C'est bien pour cela que je frequente le forum, meme si parfois mes "affirmations" arrivent avant mes questions ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 juillet 2012 Share Posté(e) le 18 juillet 2012 Selon le quotidien India Times, l’avion multirôle de conception nationale ne sera pas pleinement opérationnel avant 2015.Le Tejas, qui doit remplacer la flotte de MiG-21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 18 juillet 2012 Share Posté(e) le 18 juillet 2012 allez encore un retard, ce sont vraiment des copieurs !!! cpoient meme le retard :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 18 juillet 2012 Share Posté(e) le 18 juillet 2012 Il était déjà obsolète lors de sa conception mais alors la ... Il se cantonnera juste à l'entrainement et à la PO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 19 juillet 2012 Share Posté(e) le 19 juillet 2012 http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/asd_07_19_2012_p01-02-478077.xml NEW DELHI — Russia is drawing up plans to claw its way back to the top of the Indian defense market, which is supplemented by the U.S. and other European suppliers. Russia was at one time the biggest arms supplier to India and has been a reliable vendor since the Cold War era. But due to several commercial issues including overpricing, Russia rapidly lost the defense pie in the South Asian nation. In 2011, India was the world’s largest recipient of arms, accounting for 10% of global arms imports. Russian Deputy Prime Minister Dmitry Rogozin, during his visit to New Delhi on July 17, advocated for the joint development of defense equipment with India that could be sold to other countries. “We wants to move from basic trade to joint development projects with India in defense,” Rogozin says. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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