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b]Avoid further time slippage: AK Antony on LCA project

NEW DELHI: Worried over the long delay in the Light Combat Aircraft (LCA) project, Defence Minister A K Antony today asked DRDO and HAL to avoid further time slippage and stick to the schedule of achieving final clearance for the indigenous plane by the end of next year.

In a meeting to review the programme, it was decided that efforts would be made by all the stakeholders to attain the Initial Operational Clearance (IOC-2) of the aircraft by November this year and its Final Operational Clearance (FOC) by the end of 2014.

"The Defence Minister stressed upon the necessity to stick to the schedule and for concerted efforts on the part of all stake holders for avoiding further slippage in the programme," Defence Ministry officials said here.

Asking Defence Research and Development Organisation (DRDO) to make the project "number one thrust area", the meeting decided that Hindustan Aeronautics Limited (HAL) would ramp up its production capacity to 16 aircraft per year.

The high-level meeting was attended by National Security Adviser Shivshankar Menon, Defence Secretary R K Mathur, IAF chief NAK Browne, DRDO chief Avinash Chander and LCA Programme Director P Subramaniam.

The first Initial Operational Clearance (IOC-I) of the aircraft was achieved in January 2011.

In recent times, Antony has grown impatient over the continuing delays in the programme which was initiated in the 80s and has seen several time and cost overruns.

Recently, he had said at a DRDO function, "I am waiting that LCA should become a reality. I have been given a particular date by DRDO and I hope that it is the final date and the aircraft gets its Initial Operational Clearance II."

Crash d’un Mig-29 en Inde

L’appareil s’est crashé dans l’ouest du pays dans l’Etat du Gujarat.

Un Mig-29 de l’Indian Air Force s’est écrasé aujourd’hui à 13h30 heure locale, sans savoir pour l’heure la cause exacte de l’incident. Le pilote a pu s’éjecter, il est indemne. L’aéronef était basé à Jamnagar dans l’Etat du Gujarat. Le Mig réalisait un vol d’entraînement de routine.

Le dernier crash d’un avion de combat indien remonte à octobre 2011. Un Mig-29 s’était abîmé dans le nord du pays. Le pilote s’était éjecté mais avait été déclaré mort après 19 jours de recherches. Plus récemment, une collision entre deux hélicoptères Mi-17 faisait neuf morts en août 2012.

Les Mig-29 subissent actuellement une remise à niveau de leurs équipements. Les trois premiers aéronefs modernisés en Russie ont été livrés il y a six mois.

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Rafale : pourquoi Dassault et la France restent optimistes sur la signature d'un contrat en Inde

Michel Cabirol 25/06/2013 - La Tribune

Les négociations sur la vente de 126 Rafale à l'Inde, après avoir été très ralenties pendant plusieurs mois sur la question du partage des responsabilités entre les groupes français et indiens, ont repris depuis quelques semaines tous azimuts. Dassault Aviation, qui n'exige plus la négociation de deux contrats, en négocie qu'un désormais.

Le gouvernement et Dassault Aviation se sont montrés particulièrement enthousiastes ces derniers jours sur la concrétisation avant la fin de l'année d'un contrat portant sur la vente de 126 Rafale en Inde. Pourquoi un tel optimisme ? Selon des sources concordantes, les négociations, après avoir été très ralenties pendant plusieurs mois sur la question du partage des responsabilités, ont repris depuis quelques semaines tous azimuts. "Très souvent quand les négociations coincent sur un point, une fois l'obstacle franchi, elles repartent à plein régime", explique un proche du dossier. Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a même vendu un petit peu la mèche en expliquant en début de semaine dernière que les négociations avaient reprise sur un bon rythme. "Il y a eu des avancées significatives, avait-il expliqué, j'espère qu'elles se poursuivront et, si ce contrat est rempli, ce sera une très bonne nouvelle, pour Dassault, l'industrie aéronautique et pour la France".

Car effectivement l'abcès sur le partage des responsabilités entre les industriels indiens et français pour les 108 appareils devant être assemblés en Inde a été une bonne fois pour toute crevé entre Dassault Aviation et New Delhi, expliqe-t-on à La Tribune. Début avril, The Indian Express affirmait que les négociations achoppaient sur un différend lié à la responsabilité du groupe français pour les 108 appareils devant être assemblés en Inde. Mais le problème traînait déjà depuis l'automne dernier. La presse indienne évoquait déjà à cette époque ce différend. A tel point que l'avionneur tricolore exigeait de négocier deux contrats séparés, l'un pour les 18 fabriqués en France, l'autre pour les 108 assemblés en Inde. Finalement, Dassault Aviation, qui a semble-t-il obtenu des garanties, négocie actuellement un seul contrat englobant toutes les licences de transferts de technologies pour lui et l'ensemble de ses sous-traitants.

Un communiqué commun Dassault Aviation et HAL

Du coup, il y a une dizaine de jours, un peu avant l'ouverture du salon aéronautique du Bourget, le PDG de Dassault Aviation, Eric Trappier, s'est dit convaincu de signer le contrat de vente de l'avion de combat Rafale avec l'Inde, les deux parties souhaitant selon lui conclure cette année. "L'Inde a été le premier client export de Dassault dans les années 50, elle sera sûrement aussi le premier à signer le (contrat du) Rafale", avait-il estimé. "On espère aller le plus vite possible. Si on écoute nos amis indiens et si on s'écoute nous-mêmes, on aimerait bien finir en 2013, finir c'est signer un contrat", avait-il précisé. Refusant d'entrer dans le détail des négociations, Eric Trappier a simplement indiqué qu'elles se poursuivaient "dans la très bonne humeur", notamment sur le partage des responsabilités entre la France et l'Inde d'une part, et industriels français et indiens d'autre part. "Il n'y a jamais eu de blocage", avait-il précisé. Pas de blocage mais un très fort ralentissement des négociations. De son côté, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, partageait cet enthousiaste. Il estimait que les négociations pour la vente du Rafale à l'Inde étaient "en bonne voie" et qu'il n'y avait "pas de retard particulier" dans le processus. En Inde, "il y a un temps de négociation qui est un petit peu long, mais je suis, comme M. Trappier plutôt positif par rapport à l'échéance", avait-il encore déclaré.

Et cette "bonne humeur" s'est concrétisée par un communiqué commun entre Dassault Aviation et son partenaire privilégié Hindustan Aeronautics Limited (HAL). A l'occasion du salon aéronautique du Bourget, le président de HAL Dr RK Tyagi et Eric Trappier se sont réunis "pour passer en revue les progrès des projets en cours. Les deux présidents ont exprimé leur satisfaction sur le travail déjà réalisé par les équipes intégrées et ont renouvelé leur engagement vers la réussite de leurs différents projets". D'une manière générale, l'Inde a besoin pressant sur le plan opérationnel de ces 126 appareils, notamment pour faire face à la menace du Pakistan et à celle de la Chine. L'armée de l'air doit notamment remplacer ses vieux MiG russes dangereux pour ses pilotes. En outre, cette acquisition majeure va permettre à New Delhi de restructurer en profondeur le tissu industriel dans le domaine de l'aéronautique. Enfin, en cas d'échec des négociations, New Delhi aurait perdu deux ans.

Quelles dates pour les élections générales

Seul bémol, les élections générales indiennes qui risquent de ralentir à nouveau les négociations. En juillet, New Delhi devrait décider de la date des élections. Si elles sont fixées au printemps 2014, Dassault pourrait avoir une bonne chance de terminer les négociations et signer un contrat avant la fin de l'année, comme Eric Trappier l'espère, estiment certains observateurs. En revanche, si elles ont lieu à la fin de l'année, l'avionneur devrait patienter encore plusieurs mois pour parapher le contrat.

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Rafale : pourquoi Dassault et la France restent optimistes sur la signature d'un contrat en Inde

Les négociations sur la vente de 126 Rafale à l'Inde, après avoir été très ralenties pendant plusieurs mois sur la question du partage des responsabilités entre les groupes français et indiens, ont repris depuis quelques semaines tous azimuts. Dassault Aviation, qui n'exige plus deux contrats séparés, en négocie qu'un désormais.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130624trib000772041/rafale-pourquoi-dassault-et-la-france-restent-optimistes-sur-la-signature-d-un-contrat-en-inde.html

Seul bémol, les élections générales indiennes qui risquent de ralentir à nouveau les négociations. En juillet, New Delhi devrait décider de la date des élections. Si elles sont fixées au printemps 2014, Dassault pourrait avoir une bonne chance de terminer les négociations et signer un contrat avant la fin de l'année, comme Eric Trappier l'espère, estiment certains observateurs. En revanche, si elles ont lieu à la fin de l'année, l'avionneur devrait patienter encore plusieurs mois pour parapher le contrat.

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C'est une bonne synthèse de la situation actuelle. =)

Vu qu'ils sont dans les détails et dans la distribution des rôles et des conditions du transfert de techno, cela explique pourquoi c'est long.

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C'est une bonne synthèse de la situation actuelle. =)

Vu qu'ils sont dans les détails et dans la distribution des rôles et des conditions du transfert de techno, cela explique pourquoi c'est long.

C'est long, c'est long, ca fait quoi ? 16 mois de discussion, est ce specialement long pour un contrat de cette valeur et l'administration Indienne ?
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C'est long, c'est long, ca fait quoi ? 16 mois de discussion, est ce specialement long pour un contrat de cette valeur et l'administration Indienne ?

Ha ben faut croire qu'il y a encore plein de monde qui croient qu'acheter un avion de combat c'est comme acheter une voiture, ou mieux, un morceaux de viande !

Comme j'ai dit à un responsable de Dassault Aviation devant le statique. "vous auriez rêver de vendre comme un boucher non ?"

-"c'est à dire?"

-"Un Falcon 7X ? très bien. Et avec ceci ?"

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Il faut bien un minimum de 3 ans si tout se passe au mieux ?

3ans entre la signature et la premiere livraison, c'est ce qu'on peut lire partout en tout cas.

Ca suppose bien sur une version proche d'une version francaise.

Je sais juste que Dassault a sous-traité des workpackages à des SSII d'ingénierie, des maquettes numériques qui servent à évaluer la capacité de certaines sociétés indiennes de reprendre le design.

C'est en cours.

Henri K.

Tant mieux si du boulot peut se faire en parallele.
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Tejas , il semble que EADS leur donne un coup de main pour le rework du train d'atterrissage pour la version navale. ca commence avec une prod de 2 ou 3 par an.

http://www.livefistdefence.com/2013/06/drdo-chief-interview-part1-first-full.html

the DRDO's new chief Dr Avinash Chander, said, "I feel very confident that LCA is within a visible range  for production start. The target is that production should start this year. We should see two-three aircraft rolling out this year itself."

Right about the time that the Tejas Mk.1 achieves IOC-2, two more naval prototypes will roll out, followed by a first flight before the end of the year. "The test facility is getting ready. I am confident that the LCA Navy will be on schedule," says Dr Chander. The first prototype, which took off in April last year, hasn't flown for nearly a year now, with the platform's undercarriage undergoing a major re-design with the help of EADS as a technological consultant.

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  • 2 weeks later...

Indian MMRCA Bill Balloons To $17 Billion

Plus ils attendent, plus la facture va monter, ils ont intérêts à se dépêcher. leur monnaie dégringole.

http://www.defenseworld.net/news/8699/Indian_MMRCA_Bill_Balloons_To__17_Billion#.Ud8T_kF7La8

The value Indian MMRCA deal is set to inflate to a whopping $17 billion from the original $12 billion by the end of this year thanks to the falling Indian rupee.

The rupee currently stands at INR 59. 80 against the dollar and economists predict this number could rise up to INR 65 by the end of this year.

At the time of the announcement in January 2012, the rupee was being traded at INR 42 against the dollar and the deal was then valued at approximately $12 billion for 126 fighter jets.

With the current value of the rupee, the deal could potentially be worth $15 billion. However, if negotiations are postponed until later this year India may very well end up with a $17 billion bill from Dassault.

The deal was originally expected to be concluded by June 2012; however both sides have been unable to reach an agreement.

Earlier last month, top executives from HAL and Dassault Aviation met on the sidelines of the Paris Air Show to discuss the progress of ongoing projects.

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il y avait longtemps, histoire d'en croquer en 2011, ca doit faire réfléchir les autres.

Wing Commander dismissed for allegedly taking bribe

http://www.ndtv.com/article/india/wing-commander-dismissed-for-allegedly-taking-bribe-392936

New Delhi: A senior Air Force officer, Wing Commander AK Thakur, has been dismissed from service for allegedly taking a bribe from a foreign vendor at the Aero India show in Bangalore in 2011.

General Court Martial had recommended Wing Commander Thakur's dismissal last year. The findings of the court of inquiry has now been confirmed by the Air Force headquarters.

At the Aero India event in 2011, the wing commander allegedly asked a French defence firm, Dassault Aviation, for money in exchange for allotting a 'more advantageous position' for its Rafale aircraft in the 'static' aircraft display section at the biennial airshow, sources told the Press Trust of India. After an official from Dassault Aviation complained to the Indian Air Force, a trap was set and the officer was allegedly caught red-handed accepting the bribe.

scue operation

Dassault Aviation's Rafale, which won the race for Indian Air Force's multi-billion dollar combat aircraft deal, was one of the six contenders in the hotly-contested tender when the alleged incident happened in February 2011. The deal, however, is still under negotiation.

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DRDO ADA (Defence Research and Development Organisation, Aeronautical Development Agency) a mis à jour récemment des informations sur le programme Tejas, notamment sur le nombre d'essais en vol.

Les statistiques montrent que le programme Tejas a effectué 2239 vols d'essai, dont -

Les 2 démonstrateurs techniques :

* TD1, 233 vols d'essai

* TD2, 305 vols d'essai

Les 4 prototypes :

* PV1, 242 vols

* PV2, 222 vols

* PV3, 366 vols => + 18 vols par rapport à la dernière statistique publiée le 12 Juillet 2012

* PV5, 36 vols

(Le reste des PVx n'a pas changé en terme de nombre d'essais en vol)

Les 7 appareils pre-série :

* LSP1, 74 vols

* LSP2, 274 vols

* LSP3, 153 vols

* LSP4, 90 vols

* LSP5, 196 vols

* LSP7, 48 vols

* LSP8, 16 vols

(Sauf LSP1, le nombre de vols d'essai des 6 autres appareils a tout augmenté)

Prototype de la version navale :

* NP1, 4 vols => Pas de mouvement depuis le 12 Juillet, signe que les essais en vol sont arrêtés depuis près d'un an.

Henri K.

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Indian Air Force chief NAK Browne to hold talks with US military leaders

Browne would tomorrow also be accepting the delivery of the second C-17 Globemaster III.

http://www.dnaindia.com/india/1863846/report-indian-air-force-chief-nak-browne-to-hold-talks-with-us-military-leaders

Seeking to strengthen defence ties between the two countries, IAF Chief Air Chief Marshal N A K Browne is on a four-day visit to the US.  O0

The IAF Chief is visiting the US on the invitation of his American counterpart General Mark A Welsh and will also take the delivery of 2nd C-17 heavylift transport aircraft for the Air Force, IAF said in a statement today.

4 jours pour accepter des commissions sur de futurs contrats US ?!  ^-^  O0

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C-17 boosts India's strategic airlift capability: IAF Air Chief Marshal N A K Browne

WASHINGTON: The induction of the Boeing C-17 Globemaster military transport aircraft into the Indian Air Force has tremendously boosted India's strategic airlift capability and forms a major component of its modernisation drive, IAF Air Chief Marshal N A K Browne has said.

"Our first C-17 Globemaster III not only signifies a tremendous boost in our strategic airlift capability, but also is poised to form a major component in the IAF's modernisation drive," Browne said yesterday after receiving delivery of second C-17 aircraft from Boeing in Long Beach, California.

...

"Because it was delivered mission-ready, it soon undertook its first strategic mission to our Andaman Nicobar Command at Port Blair," Browne said.

"I wish to place on record my appreciation to the US government, the US Air Force and the Boeing team for the timely delivery of the aircraft that makes the IAF the world's second-largest operator of the C-17 after the US," he said in a statement.

"The C-17 provides the versatility to complete any mission, anywhere. We look forward to working with the Indian Air Force and the US Air Force as we deliver the remainder of India's fleet," he said.

Boeing so far has delivered 255 C-17s, including 222 to the US Air Force, and a total of 33 to Australia, Canada, India, Qatar, the UAE, Britain and the 12-member Strategic Airlift Capability initiative of NATO and Partnership for Peace nations.

Je trouve que 10 C-17 : ce n'est pas beaucoup !  :P mais une centaine serait bien pour l'Inde  =D vu un voisinage belliqueux, imprévisible, hostile, ... comme le Pakistan, Iles Maldives, Myanmar, ... et bien entendu la Chine (l'ennemi n°1). 

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