prof.566 Posté(e) le 22 janvier 2014 Share Posté(e) le 22 janvier 2014 Fin mars c'est une source inside Rafale Team. Rien de plus. Et je n'en sais pas plus ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 22 janvier 2014 Share Posté(e) le 22 janvier 2014 Mais la date butoir des 45 jours, elle commence qd? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 22 janvier 2014 Share Posté(e) le 22 janvier 2014 Maintenant que quelqu'un d'autre en parle... Je demandais si les entreprises du secteurs recrutaient et perso on m'a répondu : - "Non ... on y verra plus clair au moment des élections municipales (françaises : nda)." Donc effectivement ça semble correspondre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 22 janvier 2014 Share Posté(e) le 22 janvier 2014 Elections INDIENNES.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 23 janvier 2014 Share Posté(e) le 23 janvier 2014 (modifié) tiens ? une petite peau de banane indienne pour le T50, comme pour tous les nouveaux avions, il va passer obligatoirement par une longue traversée du désert avant de convaincre. maintenant ils peuvent comparer. mais c'est beaucoup trop tôt pour le T50. L’Inde doute des capacités opérationnelles du T-50 de Sukhoi Des hauts responsables de l’Indian air force émettent des doutes sur les performances du futur avion de combat de cinquième génération, dérivé du T-50 PAK FA de Sukhoi. Cette prise de position pose d’autant plus un problème que le programme est développé en commun par l’Inde et la Russie. http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article4760 Modifié le 23 janvier 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 23 janvier 2014 Share Posté(e) le 23 janvier 2014 (modifié) Rien de bien nouveau, mais une voix optimiste de plus : http://www.lejournaldesentreprises.com/regionale/Aquitaine/l-inde-va-acheter-le-rafale-affirme-un-proche-de-dassault-23-01-2014-215518.php Modifié le 23 janvier 2014 par Skw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 24 janvier 2014 Share Posté(e) le 24 janvier 2014 Et une bien moins positive... Rs 7,870 crore Cut in Defence Capital Budget http://www.newindianexpress.com/nation/Rs-7870-crore-Cut-in-Defence-Capital-Budget/2014/01/24/article2017428.ece Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 24 janvier 2014 Share Posté(e) le 24 janvier 2014 il me semble que l achat du rafale / mmrca est sanctuarisé et donc pas touché par les coupes dubgets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 24 janvier 2014 Share Posté(e) le 24 janvier 2014 Le rafale bientôt, le PAKFA vers 2020-2025 c'est pas un peu beaucoup en terme de fric, de fabrication et d'intégration ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 24 janvier 2014 Share Posté(e) le 24 janvier 2014 Vouais, mais comme cela a deja ete note, c'est probablement pour ca que les Indiens critiquent le PAK-FA, qui bizarrement ne semblerait pas a la hauteur de leurs attentes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 24 janvier 2014 Share Posté(e) le 24 janvier 2014 (modifié) Je les vois bien abandonner purement et simplement leur collaboration avec les russes sur le PAK-FA. De plus, j'ai pas l'impression que les indiens étaient de réels partenaires, mais plutôt un associé financier. Ils vont retirer leur billes et commencent à justifier leur décision en critiquant les perfs d'un avion qui est en développement. C'est un peu gros en effet. "Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage." Modifié le 24 janvier 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 24 janvier 2014 Share Posté(e) le 24 janvier 2014 (modifié) J'ai l'impression qu'ils sont partenaires au niveau financier, avec seulement des tâches secondaire sur le projet, tout le reste est sous contrôle russe. Modifié le 24 janvier 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 24 janvier 2014 Share Posté(e) le 24 janvier 2014 _________________ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 Je les vois bien abandonner purement et simplement leur collaboration avec les russes sur le PAK-FA. De plus, j'ai pas l'impression que les indiens étaient de réels partenaires, mais plutôt un associé financier. Ils vont retirer leur billes et commencent à justifier leur décision en critiquant les perfs d'un avion qui est en développement. C'est un peu gros en effet. "Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage." On se croirait sur le topic du F35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 Je les vois bien abandonner purement et simplement leur collaboration avec les russes sur le PAK-FA. De plus, j'ai pas l'impression que les indiens étaient de réels partenaires, mais plutôt un associé financier. Ils vont retirer leur billes et commencent à justifier leur décision en critiquant les perfs d'un avion qui est en développement. C'est un peu gros en effet. "Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage." Ce n'est pas tellement un secret que les indiens n'apportent que de l'argent. Au début du programme les Russes en étaient au Su30, les Indiens au Hal Tejas .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 26 janvier 2014 Share Posté(e) le 26 janvier 2014 Un article indien sur le prix du rafale: http://www.dnaindia.com/india/report-dna-exclusive-100pct-price-escalation-on-rafale-fighter-aircraft-to-rs-1-75-lakh-crore-likely-to-dent-iaf-s-strike-capability-1957107 J'ai l'impression qu'un journaliste a pris le coût total du mmrca puis l'a divisé par le nombre d'avion pour le comparer au coût de production du rafale. Problème, sur les forum les anti rafale se jettent sur la breche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 26 janvier 2014 Share Posté(e) le 26 janvier 2014 L article est tres mal ecrit, c'est vraiement un ramassi de....je sais pas quoi. Je retiens: 120M$. Ca fait dans les 100M$. Donc on reste dans les chiffres habituels. Apres, si le CEMEA indien a des doutes, alors c'est plus inquietant, mais bon, quelle alternative ils ont.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois60-2 Posté(e) le 26 janvier 2014 Share Posté(e) le 26 janvier 2014 (modifié) A l'agenda de Fabius , Le drian et Hollande ce jeudi : entretien avec le conseiller indien à la defense national (du 1er ministre indien)... Y aura peut etre des infos. Modifié le 26 janvier 2014 par Francois60-2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 26 janvier 2014 Share Posté(e) le 26 janvier 2014 L article est tres mal ecrit, c'est vraiement un ramassi de....je sais pas quoi. Je retiens: 120M$. Ca fait dans les 100M$. Donc on reste dans les chiffres habituels. Apres, si le CEMEA indien a des doutes, alors c'est plus inquietant, mais bon, quelle alternative ils ont.......... http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?137433-Rafale-News&p=7013130&viewfull=1#post7013130 $60-65 million $ is a flyaway cost and since 2012 it has not increased, $120 million for a "Rafale made by Dassault" can be anything but certainly not a flyaway cost. It looks like they are comparing apples and oranges, either through ignorance or bad faith (to create a buzz) .. Indian press at its best Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 27 janvier 2014 Share Posté(e) le 27 janvier 2014 Incoming discussion between french MoD and indian NS Advisor M. Shivshankar Menon thursday 30th. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 28 janvier 2014 Share Posté(e) le 28 janvier 2014 (modifié) Un article indien sur le prix du rafale:http://www.dnaindia.com/india/report-dna-exclusive-100pct-price-escalation-on-rafale-fighter-aircraft-to-rs-1-75-lakh-crore-likely-to-dent-iaf-s-strike-capability-1957107 J'espère que ce truc va se dégonfler. Je n'ose même pas imaginer comment nos médias et certains politiciens vont se déchaîner si les Indiens renoncent. O0 La Tribune écrit aujourd'hui que le contrat en Inde est maintenant attendu pour 2015... Modifié le 28 janvier 2014 par JASHUGAN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 28 janvier 2014 Share Posté(e) le 28 janvier 2014 2015 pr la totalité ou pour les 18 premiers appareils? Bon......il va falloir etre encore patient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 28 janvier 2014 Share Posté(e) le 28 janvier 2014 J'espère que ce truc va se dégonfler. Je n'ose même pas imaginer comment nos médias et certains politiciens vont se déchaîner si les Indiens renoncent. O0 La Tribune écrit aujourd'hui que le contrat en Inde est maintenant attendu pour 2015... C'est en cours sur les forums indiens (et autres)...Du grand n'importe quoi mais déjà posté non? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 28 janvier 2014 Share Posté(e) le 28 janvier 2014 2015 pr la totalité ou pour les 18 premiers appareils? Aucun détail n'est donné par le journaliste. J'espère au moins que le contrat pour les 18 premiers Rafale va être signé dans les semaines qui viennent :- C'est en cours sur les forums indiens (et autres)...Du grand n'importe quoi mais déjà posté non? Je citais le message de fox49, donc oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 28 janvier 2014 Share Posté(e) le 28 janvier 2014 et oui c'est bien du grand n'importe quoi. Mais ça n'empêche pas certains d'insister au risque de rendre ce grand n'importe quoi crédible. (au passage, quelques petites réaction sur startreak, a savourer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés