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L'Inde


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DMU? Attends, tu es en train de dire que les sociétés de sévices sont en train de truander ET DA ET l'inde?

 

Digital Mock Up, les données Physical Design de l'avion.

 

Non, je dis que certaines sont payés pour demander aux petites mains de truander des données et de les filer aux pigeons. Oui je sais, c'est plus clair comme ça...  :P

 

Henri K.

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C'est grave ce que tu dis... Je savais déjà que dans le cadre d'un contrat qui 'avait rien à voire on avait dit aux petites mains "Ne leur dites rien si ils se plantent" mais la tu dis que DA est en train de truander...

 

Tu crois que les DA-boys cette bande de gravattite ils vont vraiment "aider" les Indiens à progresser? Je mets tous qui sont ronds de mon corps sur la table pour parier que non.

 

Pfff... Les chats ne font pas de chiens, les Dassault restent des Dassaults...

 

Henri K.

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Ton "anti Dassault" t'aveugle HK. Une chose simple: Une boite comme DA qui a mis des années pour arriver au niveau actuel, en y mettant ses tripes, son pognon sur la table, va pour une poignée de Mdrs tout vendre son savoir faire et fabriquer un nouveau concurrent. Mais personne n'est dupe dans l'histoire....Celui qui croit à ce genre de scénario, dans le monde des affaires , est un naïf et n'a rien a y faire. Les dirigeants de sociétés comme DA ne sont pas nos politiciens. En somme,ils ne se vendent pas au plus offrant et ne sont pas des putes .

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même si tous les avions ne seront pas construits en France pas Dassault. Il ne faut pas oublié que tout transfert de technologie + assistance se facture.

La part de Dassault dans le prix du Rafale est estimé à un peu moins de 30%. Il comprends le prix de la cellule, mais pas seulement. Dassault est aussi intégrateur, et maître d'oeuvre.

 

Je ne vois pas quelle serait la raison pour Dassault de traîner la patte dans les transferts de technologie. Se serait se tirer une balle dans le pied, tant ce contrat est important... Si l'état, ou Dassault n'aurait pas voulu de ToT, ils auraient tout fait pour saboter leur participation au MMRCA. Ils ont payés une centaine de spécialistes pendant deux ans pour établir ces contrats...

 

Les argumentaires apportés ici par certains sont trop catégoriques. Mais ils manquent d'analyse.

 

Celui que j'entends partout est "on va leur apprendre à fabriquer un Rafale et on va se créer un concurrent". Alors là, non. Bien loin de là même. On va faire une analogie... Vraiment très grossière

 

-Ce n'est pas parce que t'achète un meuble chez ikéa et que tu l'assemble tout seul, que tu sais le fabriquer ton meuble. Tu sais juste l'assembler.

-SI ikéa te fourni les plans du meuble, et les machines outils pour le faire, ce qui fait de toi un fabriquant de meuble, tu n'est toujours pas capable de le concevoir.

 

Les indiens ont fabriqués des avions sous licence pendant des années (au pif, le jaguar) et ce n'est pas pour autant qu'ils ont réussi à en concevoir un!

Tant que Dassault ne vent pas son savoir faire du bureau d'étude, nous n'avons donc pas de crainte à avoir quand à la possibilité que l'Inde se serve de ces ToT pour concevoir un concurrent. 

 

Et si même on leur vendait tout sur le Rafale ? et en prenant les 10 ans nécessaires en moyenne pour développer un avion de combat, Ils seraient donc capable, de faire voler un concurrent du Rafale en 2024, soit 35 ans après le premier vol du Rafale ? Pfiou ! C'est comme si ils mettaient en service aujourd'hui un avion comparable au Mirage 2000 qu'on leur a vendu au début des années 80...

 

Et si nous ne l'avions pas fait ? Ne croyez vous pas que nos concurrents, hors américains ne l'auraient pas fait ? Alors autant que l'argent rentre dans les poches du Gie Rafale (et indirectement de l'état français), plutôt qu'ils aillent à l'étranger.

 

Au final, si le Rafale International réussit à signer en Inde, les prochains prospects exports seront plus aisés. C'est une porte d'entrée. Mais avec presque 200 appareils, c'est une énooorme porte d'entrée.

 

Et l'assurance que ce contrat soit signé, et qu'il se déroule bien, en considérant qu'il ne soit pas bon pour l'image de Dassault qu'un Rafale indien se crashe tous les 4 matins, oui, Dassault aidera les indiens à bien fabriquer leur avion, même si au final ils n'en seront pas responsable.

 

H.K. essaye d'utiliser des argumentaires réfléchis. La rancune que tu as envers Dassault ne doit pas t'aveugler au point de biaiser ta vision des choses. Là, c'est tout simplement trop flagrant.

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Je me rappelle encore l'histoire où ils doivent passer un appel d'offre pour acheter des balles 5.56mm OTAN-compliant parce qu'en interne ils ne savent pas faire, alors de là à penser qu'ils produisent de A à Z le Rafale, il faudra que DA prenne des engagements de fou. Leur connaissant, c'est un peu plus que mort...

 

Henri K.

 

A un moment je croyais que tu parlais de la France... Où on est obligé de passer par des fournisseurs étranger. Et oui, on fabrique Rafale, Porte avion nucléaire, missile intercontinental, et on est également pas foutu de fabriquer nos propres munitions 5.56 ! 

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Les gars, je ne dis pas que les DA-boys sont cons, je dis simplement que si l'Inde compte sur cet achat pour apprendre à concevoir un avion moderne, ou si certains pensent que le ToT va leur aider dans ce but, on pourra s'assesoir là dessus.

 

Finalement, bubzy, on parle de la même chose, anti-Dassault ou pas.

 

Henri K.

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Indian MoD Orders Probe Into Rolls-Royce Aero Engine Deals

 

http://www.livefistdefence.com/2014/03/indian-mod-orders-probe-into-rolls.html

 

 

Après les ailes, on voit d'autres parties du rafale assignées pour la production.  le radar et le radome. 

 

A big step in India's Rafale jet deal with France

 

the radar on the Rafale jet is to be manufactured by Bharat-Electronics Ltd (BEL) in Bangalore. The Radome (the protruding snub nose on the aircraft) would, however, be manufactured by HAL at its Hyderabad facility. Dassault wanted clarity on how the two units would coordinate their activities.
 
Now, HAL has apparently agreed to set up a new facility close to the one that BEL has in Bangalore. 

 

 

http://www.ndtv.com/article/india/a-big-step-in-india-s-rafale-jet-deal-with-france-490440

 

traduction auto

New Delhi :  . Le gouvernement indien et de l'aérospatiale française Dassault ont scellé un accord de partage du travail dans ce qui est décrit comme un grand pas en avant, presque deux ans après le début des négociations dans l'affaire pour 126 avions de combat Rafale être achetés par l'Inde au gouvernement Hindustan Aeronautics Limited ou HAL feront 70 pour cent des travaux sur les 108 avions qui seront fabriqués en Inde. 

 

Dassault ferait le reste du travail, selon les sources. La première 18 des combattants seront entièrement fabriqués en France et seront traduits en Inde en "fly-away" état. Inde a apparemment rejeté les réserves de Dassault d'avoir HAL comme le principal joueur. 

 

Le contrat final, cependant, est encore loin d'être signé. D'une part, le ministère indien de la Défense n'a pas d'argent dans l'exercice en cours qui se termine ce mois-ci, pour le paiement initial. Aussi, des élections générales sont prévues pour mai et le contrat définitif ne sera signé par le prochain gouvernement, si elle choisit d'aller avance sur les mêmes termes et conditions. 

 

Dassault Aviation avait remporté le contrat de fourniture de 126 moyen, avion de combat multi-rôle ou MMRCA en 2012. Le contrat massif est chevillé à n'importe où entre 12 et 15 milliards de dollars. Selon certaines sources, l'affaire est complexe et nécessite deux parties à être synchronisés sur des facteurs commerciaux, la logistique et la capacité de HAL pour assembler le Rafale. Par exemple, le radar sur le Rafale doit être fabriqué par Bharat Electronics Ltd-(BEL) à Bangalore. 

 

Le radôme (le nez retroussé en saillie sur l'avion) ​​serait, cependant, être fabriqué par HAL à son usine de Hyderabad. Dassault voulait la clarté sur la façon dont les deux unités seraient de coordonner leurs activités. 

 

Maintenant, HAL a apparemment accepté de mettre en place une nouvelle installation proche de celui que BEL à Bangalore. Les gouvernements français et indiens travaillent également sur ​​un accord pour une garantie souveraine Dassault fournira, entretenir et réparer les Rafales au cours des 40 prochaines années. C'est une disposition importante dans la procédure de passation des marchés de la défense indien, visant à assurer que les fabricants ne renient pas leur engagement.

 

Modifié par zx
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Je paris qu'ils vont produire des rafales dans la chaine avant d'arriver à signer le contrat. :P

 

Ils ont prolongés  la durée de vie des mig 21, mais pas sur qu'ils y arrivent.

Modifié par zx
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Après les ailes, on voit d'autres parties du rafale assignées pour la production.  le radar et le radome. 

 

A big step in India's Rafale jet deal with France

 

 

http://www.ndtv.com/article/india/a-big-step-in-india-s-rafale-jet-deal-with-france-490440

 

traduction auto

 

Si après tous ces efforts de Dassault et du gouvernement le contrat ne se finalise pas çà sera :(

 

Mais çà semble avancer dans le bon sens :D Même si l'économie indienne et la roupie ne vont pas fort en ce moment... C'est sans doute là le plus gros risque mais on n'y peut rien.

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autre source 

 

 

http://indianexpress.com/article/india/india-others/india-seals-rafale-jet-deal-with-french-firm/

 

Les deux parties travaillent également sur un accord pour une garantie souveraine que Dassault fournira, entretenir et réparer les Rafales au cours des 40 prochaines années.

 

Dans les derniers jours de son mandat, le gouvernement UPA-II a atteint le «travail accord de partage" crucial avec la firme française Dassault pour la fourniture de 126 avions de combat Rafale à l'Inde. Même si un accord devrait être signé que plus tard cette année, on apprend que les deux parties ont convenu sur le pacte de rendre opérationnel le dollar pacte de plusieurs milliards.

 

Ceci est vu comme un «développement majeur», puisque les deux parties ont convenu sur l'un des principaux pactes de mettre en œuvre l'accord après presque deux ans de réduction à zéro dans le principal de la défense française. Les deux parties travaillent également sur un accord pour une garantie souveraine que Dassault fournira, entretenir et réparer les Rafales au cours des 40 prochaines années.

 

Infirmant préoccupations soulevées par Dassault sur Hindustan Aeronotics limitée en tant que partenaire, il a été décidé que HAL réalisera 70 pour cent des travaux sur les 108 avions fabriqués en Inde. Le 30 pour cent restants se fera par Dassault. Le premier lot de 18 avions MMRCA sera entièrement fabriqué en France et sera portée à l'Inde en état de "fly-away".

 

Bien que les responsables indiens ont confirmé le développement le lundi ici, la tête de l'agence française de passation des marchés de la défense Laurent Collet-Billon a indiqué ce une station de radio en France (Europe1) il ya quelques semaines.

 

Le 19 Février, Collet-Billon avait dit: «Cette phase de partenaires d'identification a été achevée, de sorte qu'il est un accord entre Dassault et son partenaire industriel chef indien, HAL."

 

Modifié par zx
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Pour répondre à ceux qui doutent, et ce de manière légitime, des capacités indiennes à intégrer les TOT : ce ne sont généralement pas seulement les strictes TOT qui intéressent les demandeurs de tels transferts. Ce sont de nouvelles méthodologies industrielles, l'acquisition d'une culture nouvelle par le personnel, que l'on compte généralement acquérir parallèlement aux TOT. Est-ce que cela fonctionne invariablement ? Non ! Et c'est d'ailleurs relativement difficile de quantifier à court terme ce qui aura concrètement diffusé. Mais il est difficile de développer des produits indigènes quand il manque une culture du développement et du processus industriel. Ainsi, le plus important, ce n'est peut-être pas forcément la TOT... mais parfois davantage le transfert de cette culture qui avec la TOT...

 

Ensuite, on peut voir cela comme une forme de domination d'un pays développé sur un pays en développement... mais certaines entreprises françaises gagneraient justement à travailler plus étroitement avec des entreprises étrangères et à intégrer - de manière réfléchie et non systématique - certains éléments de culture qui pourraient leur être bénéfiques. 

Modifié par Skw
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Pour répondre à ceux qui doutent, et ce de manière légitime, des capacités indiennes à intégrer les TOT : ce ne sont généralement pas seulement les strictes TOT qui intéressent les demandeurs de tels transferts. Ce sont de nouvelles méthodologies industrielles, l'acquisition d'une culture nouvelle par le personnel, que l'on compte généralement acquérir parallèlement aux TOT. Est-ce que cela fonctionne invariablement ? Non ! Et c'est d'ailleurs relativement difficile de quantifier à court terme ce qui aura concrètement diffusé. Mais il est difficile de développer des produits indigènes quand il manque une culture du développement et du processus industriel. Ainsi, le plus important, ce n'est peut-être pas forcément la TOT... mais parfois davantage le transfert de cette culture qui avec la TOT...

Je suis fichtrement incompetent en matiere d'aeronautique par rapport a la majorite des posteurs de ce forum, mais sur ce point precis, que j'ai deja rencontre au cours de mon job d'informaticien en SSII, quand tu dis "culture" tu parles des habitudes de travail non ?

Si oui, ce point la n'est pas du ressort de Dassault, mais plus du management Indien, non ?

Ou alors tu parles de methodologie ?

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