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je comprends que le groupe Reliance et Tatas pourraient s'appuyer sur l'expérience Dassault pour se développer rapidement. je ne perçois pas cela comme négatif, si Dassault

joue bien. ce qui a déjà commencé a les ailes du rafale.  un ménage à 2 ou 3 . en clair un GIE ?

 

Faire tout par  eux même prendrait 20-30 ans,  avec une expérience Dassault  qui pousserait derrière, ca prendrait 10-15 ans, dans le domaine civil et militaire.

 

ils ont le choix.

 

A number of majors such as Mahindra, Reliance and the Tatas are eyeing the sector. The country's largest corporate group, Reliance Industries, tied up withDassault Aviation after the government ordered 126 fighter jets from the French company. Dassault makes the Rafale and and Falcon business jets, and the Reliance Industries joint venture will enter into both these sectors.

 

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le sens serait plutôt lié,associé, attaché, couplé, c'est vrai que le mot à mot peut produire une confusion, y a du progrès à faire dans les 

traducteurs. ligoté ne veut pas dire grand chose dans la phrase.

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heu... Moi à la base je proposais juste un apéro! Voire un repas, mais... C'est tout hein...

 

Et sinon, en Inde, il se passe quoi?

 

Sur le Stand HAL à Eurosatory en tout cas, ce sont des professionnels. Il m'a fallu un moment avant de comprendre que le gars en face il ne comprenait aucune de mes question, juste que ça parlait de Rafale....

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http://www.defencenews.in/defence-news-internal.aspx?id=OPVjB8oYpTo=

 

traduction auto

 

 

Plus de deux ans après le ministère indien de la défense (MoD) a choisi d'acheter 126 chasseurs Dassault Rafale pour l'Armée de l'Air indienne (IAF), plus grandes fluctuations de contrats de chasse du monde dans le vent. Avec pas d'accord en vue après 28 mois de marchandage avec Dassault, deux de la défaite fournisseurs-Eurofighter et Saab - croient qu'ils pourraient encore sortir sommets. 

 

Eurofighter GmbH, dont le chasseur Typhoon perdu de justesse sur le Rafale, conserve encore un cadre supérieur dans New Delhi.Il s'agit de permettre Eurofighter - le runner-up officiel - à l'étape devrait rapidement des négociations avec Dassault effondrement. l'entreprise suédoise, Saab, dont les Gripen D-lumière combattant a été évalué mais n'est pas sélectionnée, croit même, le contrat reste ouvert. 

 

Endroits Saab espèrent en une proposition qui a formulé la recherche sur la défense et Développements Organisation (DRDO) pour co-développer et co-fabriquer le Tejas Mark II Lumière Avions de combat amélioré (LCA). Ce, indigène, combattant abordable seul moteur pourrait être construit en numéros, de fournir l'IAF une option plus économique et plus efficace que nombre limité de extrêmement coûteuses, Rafale bimoteurs. Saab estime que le succès Tejas Mark II serait éroder la nécessité pour la Rafale. 

 

La société suédoise a proposé de co-développement et la co-production de la Tejas Mark II, quand bien même Fielding le combattant le moins cher et le plus économique de la six dans la mêlée. Comme les agents de l'IAF confirment, l'Inde avait l'intention d'acheter, un chasseur léger pas cher à remplacer MiG-21 de l'IAF comme ils ont été progressivement hors service. À la fin de 2004, la FIA a envoyé une "demande d'informations", à quatre fabricants de petits combattants à bas prix - le 29 MiG-russes; F-16 d'Amérique; Mirage-2000-5 Français, et le Saab Gripen. Seulement en Août 2007, quand la FIA a publié un appel d'offres formel - aussi appelé «demande de proposition», ou RFP - étaient, combattants bimoteurs coûteux comme l'Eurofighter, Rafale et F / A-18 considéré comme options. 

 

Aujourd'hui, avec le bégaiement de l'économie, la perspective intimidante de payer Rs 1,00,000 crore pour 126 combattants pourrait signifier que le faible coût devient décisif. Saab voit autre avantage dans la sauvegarde du cheval indigène, le Tejas Mark II. La société suédoise affirme qu'il est le mieux adapté pour la mise à niveau du Tejas Mark I, car il est en train de moderniser le Gripen-D en installant un nouveau moteur, le F-414 bloc d'alimentation General Electric. Mise à niveau du Tejas Mark I de spécifications Mark II implique exactement la même mise à jour. Dernière chef DRDO, Dr VK Saraswat, était convaincu que l'aide de Saab serait idéal pour le programme Tejas. 

 

En 2012, Saab DRDO envoyé une "demande d'information" demandant une estimation approximative des coûts, qui Saab dûment soumis. En janvier 2013, DRDO suivi d'un appel d'offres, demander des offres techniques et financières pour Saab de vérifier conjointement la conception Tejas avec DRDO. Saab a proposé un long mois audit huit-10, après quoi un nouveau design serait finalisé et une ligne de fabrication mis en place. sources MoD disent Business Standard que Saab a proposé en 2011 pour co-développer le Tejas Mark II et rouler à partir d'une nouvelle ligne de fabrication dans les cinq ans. Saab voulait au moins 51 pour cent du capital de la joint-venture qui a construit la nouvelle Tejas, à l'objet de contrôles et procédures du gouvernement. En mai 2013, un contrat de conception conjointe semblait imminente, dit Saab. 

 

Mais le 1er Juin, un nouveau directeur DRDO, Dr Avinash Chander, a pris en charge et Saab a été officieusement dit que DRDO ne pouvait pas co-développer le Tejas avec une société étrangère sans un appel d'offres international pour sélectionner le partenaire. Contacté pour commentaires, un porte-parole de DRDO dit Business Standard que le travail de conception sur le Tejas Mark II progresse de façon satisfaisante sans un partenaire étranger. En fait, les sources MoD admettent le programme Tejas Mark II face à des défis de conception importantes delà de la simple installation d'un nouveau moteur. 

 

Le Mark I Tejas n'a pas été conçu avec une disponibilité opérationnelle à l'esprit, avec des systèmes importants placés dans des endroits inaccessibles qui prennent du temps pour les techniciens à atteindre. Le Gripen-D, en revanche, nécessite seulement cinq heures de travail d'entretien pour une heure de vol. (Le chiffre du Tejas n'est pas disponible, mais le Rafale est estimé à exiger 15 heures de travail). 

 

Par ailleurs, le nouveau moteur F-414 exigerait la longueur du Tejas être augmenté d'un demi-mètre. En outre, les experts disent que les prises d'air devront être repensé, car ils ne permettent pas à l'air suffisant, même pour le moteur F-404, beaucoup moins les F-414 qui sera équipé. Plus puissants analystes aérospatiale reconnaissent l'expertise de Saab dans le bâtiment combattants économiques et efficaces. Coûte le Gripen D-moitié autant qu'un Rafale. Expert international, Jane, estime le coût de fonctionnement d'un Gripen à $ 4700 par heure de vol, alors qu'il pilotait un Rafale pour une heure coûte $ 15.000. 

 

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http://www.defencenews.in/defence-news-internal.aspx?id=OPVjB8oYpTo=

 

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Plus de deux ans après le ministère indien de la défense (MoD) a choisi d'acheter 126 chasseurs Dassault Rafale pour l'Armée de l'Air indienne (IAF), plus grandes fluctuations de contrats de chasse du monde dans le vent. Avec pas d'accord en vue après 28 mois de marchandage avec Dassault, deux de la défaite fournisseurs-Eurofighter et Saab - croient qu'ils pourraient encore sortir sommets. 

 

Eurofighter GmbH, dont le chasseur Typhoon perdu de justesse sur le Rafale, conserve encore un cadre supérieur dans New Delhi.Il s'agit de permettre Eurofighter - le runner-up officiel - à l'étape devrait rapidement des négociations avec Dassault effondrement. l'entreprise suédoise, Saab, dont les Gripen D-lumière combattant a été évalué mais n'est pas sélectionnée, croit même, le contrat reste ouvert. 

 

Endroits Saab espèrent en une proposition qui a formulé la recherche sur la défense et Développements Organisation (DRDO) pour co-développer et co-fabriquer le Tejas Mark II Lumière Avions de combat amélioré (LCA). Ce, indigène, combattant abordable seul moteur pourrait être construit en numéros, de fournir l'IAF une option plus économique et plus efficace que nombre limité de extrêmement coûteuses, Rafale bimoteurs. Saab estime que le succès Tejas Mark II serait éroder la nécessité pour la Rafale. 

 

La société suédoise a proposé de co-développement et la co-production de la Tejas Mark II, quand bien même Fielding le combattant le moins cher et le plus économique de la six dans la mêlée. Comme les agents de l'IAF confirment, l'Inde avait l'intention d'acheter, un chasseur léger pas cher à remplacer MiG-21 de l'IAF comme ils ont été progressivement hors service. À la fin de 2004, la FIA a envoyé une "demande d'informations", à quatre fabricants de petits combattants à bas prix - le 29 MiG-russes; F-16 d'Amérique; Mirage-2000-5 Français, et le Saab Gripen. Seulement en Août 2007, quand la FIA a publié un appel d'offres formel - aussi appelé «demande de proposition», ou RFP - étaient, combattants bimoteurs coûteux comme l'Eurofighter, Rafale et F / A-18 considéré comme options. 

 

Aujourd'hui, avec le bégaiement de l'économie, la perspective intimidante de payer Rs 1,00,000 crore pour 126 combattants pourrait signifier que le faible coût devient décisif. Saab voit autre avantage dans la sauvegarde du cheval indigène, le Tejas Mark II. La société suédoise affirme qu'il est le mieux adapté pour la mise à niveau du Tejas Mark I, car il est en train de moderniser le Gripen-D en installant un nouveau moteur, le F-414 bloc d'alimentation General Electric. Mise à niveau du Tejas Mark I de spécifications Mark II implique exactement la même mise à jour. Dernière chef DRDO, Dr VK Saraswat, était convaincu que l'aide de Saab serait idéal pour le programme Tejas. 

 

En 2012, Saab DRDO envoyé une "demande d'information" demandant une estimation approximative des coûts, qui Saab dûment soumis. En janvier 2013, DRDO suivi d'un appel d'offres, demander des offres techniques et financières pour Saab de vérifier conjointement la conception Tejas avec DRDO. Saab a proposé un long mois audit huit-10, après quoi un nouveau design serait finalisé et une ligne de fabrication mis en place. sources MoD disent Business Standard que Saab a proposé en 2011 pour co-développer le Tejas Mark II et rouler à partir d'une nouvelle ligne de fabrication dans les cinq ans. Saab voulait au moins 51 pour cent du capital de la joint-venture qui a construit la nouvelle Tejas, à l'objet de contrôles et procédures du gouvernement. En mai 2013, un contrat de conception conjointe semblait imminente, dit Saab. 

 

Mais le 1er Juin, un nouveau directeur DRDO, Dr Avinash Chander, a pris en charge et Saab a été officieusement dit que DRDO ne pouvait pas co-développer le Tejas avec une société étrangère sans un appel d'offres international pour sélectionner le partenaire. Contacté pour commentaires, un porte-parole de DRDO dit Business Standard que le travail de conception sur le Tejas Mark II progresse de façon satisfaisante sans un partenaire étranger. En fait, les sources MoD admettent le programme Tejas Mark II face à des défis de conception importantes delà de la simple installation d'un nouveau moteur. 

 

Le Mark I Tejas n'a pas été conçu avec une disponibilité opérationnelle à l'esprit, avec des systèmes importants placés dans des endroits inaccessibles qui prennent du temps pour les techniciens à atteindre. Le Gripen-D, en revanche, nécessite seulement cinq heures de travail d'entretien pour une heure de vol. (Le chiffre du Tejas n'est pas disponible, mais le Rafale est estimé à exiger 15 heures de travail). 

 

Par ailleurs, le nouveau moteur F-414 exigerait la longueur du Tejas être augmenté d'un demi-mètre. En outre, les experts disent que les prises d'air devront être repensé, car ils ne permettent pas à l'air suffisant, même pour le moteur F-404, beaucoup moins les F-414 qui sera équipé. Plus puissants analystes aérospatiale reconnaissent l'expertise de Saab dans le bâtiment combattants économiques et efficaces. Coûte le Gripen D-moitié autant qu'un Rafale. Expert international, Jane, estime le coût de fonctionnement d'un Gripen à $ 4700 par heure de vol, alors qu'il pilotait un Rafale pour une heure coûte $ 15.000. 

 

 

 

Ca pu la propagande de Saab à plein nez.

Passez moi l'expression, mais ce sont vraiment des p.tes.

Modifié par Kovy
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Ca pu la propagande de Saab à plein nez.

Passez moi l'expression, mais ce sont vraiment des p.tes.

Bien sur que c'est de la com, comme l'annonce du gouvernement pour 60 nouveaux avions, faut bien faire oublier la suisse.

Modifié par gargouille
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Saab places hope in a proposal that it formulated with the Defence Research and Developments Organisation (DRDO) to co-develop and co-manufacture the improved Tejas Mark II Light Combat Aircraft (LCA).  (...)

Saab believes that a successful Tejas Mark II would erode the need for the Rafale.

 

 

C'est dans ces moment la que ce forum manque d'un smiley qui fume un joint

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Ils oublient que les indiens n'avaient pas trop appréciés leur bricolage au MMRCA et qu'il a été rejeter pour cause double emploi avec le Tejas.

 

c'est de la com, ils essayent de faire oublier leur déboires en Suisse

 

ce qui m'embête, je ne vois pas de positionnement clair du nouveau gouvernement indien sur le dossier rafale. Alors qu'il semblait que les points

importants ont été réglés.

Modifié par zx
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Quels que puissent être les enjeux, je félicite Dassault et son infinie patience,

surtout si le point d'achoppement tourne toujours autour du fait que les indiens veulent que Dassault garantisse les appareils que HAL ne saurait (ou ne saura) pas fabriquer, alors que c'est l'Inde qui a imposé HAL comme partenaire obligatoire. En langage commercial clair, on appelle cela se foutre de la gueule du monde. J'espère que le contrat des chars Leclerc aux EAU est encore bien présent dans toutes les mémoires et que personne au gouvernement (je ne pense pas que cela puisse arriver chez Dassault) ne fera pression pour céder à ce genre de chantage.

 

Avec un peu de bol, si un autre contrat finissait pas tomber, cela aurait l'immense avantage de pouvoir décomplexer un peu la France sur les éventuelles exigences indiennes...

 

Je  vous le concède la diplomatie n 'a jamais été mon fort, mais lorsqu'on a le meilleur produit il n'y a aucune raison pour accepter tout et n'importe quoi.

La mariée Typhoon est loin d'être aussi belle et le Rafale a toujours été le choix numéro un des indiens, personne n'est dupe.

Le transfert de technologie va leur faire faire un bond important dans le futur de leur aéronautique.

 

Enfin, si il s'agit de profiter de la position délicate de la France avec son budget militaire pour négocier tout et n'importe quoi, je trouve nos politiques vraiment pas très malins.

Personne n'a eu l'idée de passer une commande supplémentaire de Rafale à Dassault, à honorer dans X années, assurant la survie du programme ?

Cela ne coûte pas cher et peut s'annuler à tout moment si tu as mis les différents interlocuteurs de ton camp au courant de la stratégie.

Pendant ce temps là, tu négocies avec l'étranger sans avoir l'air d'un crève la dalle...

Je n'ai rien inventé, les allemands par exemple jouent à cela tout le temps.

 

P.S. : J'ai conscience qu'il faudrait toujours payer 11 Rafale par an, malgré tout cela afficherait une confiance inébranlable envers le programme aux yeux de l'étranger.

Modifié par Kal
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French foreign minister Fabius to visit India next week

 

Will meet Narendra Modi, signalling easing of visa ban by EU following Gujarat riots. May invite PM to visit France

 

http://www.business-standard.com/article/current-affairs/french-foreign-minister-fabius-to-visit-india-next-week-114062500940_1.html

 

D'après ce que j'avais lu auparavant, je pensai que fabius ne venait pas pour parler mmrca mais

plus dans un cadre général d'échanges dans les relations franco-indiennes.

 

ils ont dus rajouter le mmrca en plus dans le journal. pas sur que cela soit au menu de la visite.

 

 

traduction auto

 

Ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius est de venir en Inde pour une visite de deux jours, le 30 Juin. Lors de la visite, il devrait rencontrer le Premier ministre Narendra Modi , signalant un assouplissement de l'interdiction de visa imposée à lui par l' Union européenne (UE), à la suite desémeutes du Gujarat en 2002. Il est probable que le ministre français invitera Modi se rendre en France cette année.

 

La visite de Fabius sera la première d'un haut représentant d'un pays de l'UE depuis l'Alliance démocratique nationale (NDA gouvernement) a pris en charge au Centre le mois dernier.

 

Beaucoup voient dans cette visite comme le tremplin pour une relation stable entre le nouveau gouvernement et l'UE.Parmi les pays de l'Union européenne, la France a toujours adopté une position neutre, en termes de position sur la politique en Inde. Après les émeutes du Gujarat 2002, il a été le premier grand pays de l'UE d'étendre une branche d'olivier à Modi. Lors de son discours à la Vibrant Gujarat sommet en 2012, l'ambassadeur français François Richier avait exprimé le désir d'établir des liens culturels avec le Gujarat.

 

Fabius rencontrera également son homologue indien, le ministre des Affaires extérieures, Sushma Swaraj , avec ministre de l'Intérieur Rajnath Singh . Mardi, le ministre français se rendra à Mumbai, où il rencontrera les dirigeants de l'industrie indiennes et conférer la plus haute distinction de la France, l'Officier de la Légion d'honneur, sur l'acteur Shah Rukh Khan .

 

Sur les cartes est un coup de pouce dans le commerce entre l'Inde et la France, ainsi que dans les investissements. Les chances sont élevées lors de la visite de Fabius, il pourrait y avoir un mouvement sur ​​le contrat de 20 milliards de dollars pour acheter 126 avions de combat Rafale, fabriqués par l'aviation française Dassault, pour l' Indian Air Force , dans le cadre du projet MMRCA (avion moyen combat multi-rôle) .

 

Le mois dernier, le chef de Dassault Aviation exécutif Eric Trappier avait dit que la compagnie a bon espoir de la fermeture de la 28 mois de long offre d'ici la fin de cette année.

 

Lors de la visite de Fabius, il est prévu la mise en œuvre de la centrale nucléaire de Jaitapur projet, sous l'accord nucléaire civil en Inde-France, sera également discutée. Société française Areva est impliqué dans la construction de six de troisième génération réacteurs à eau pressurisée vertu de l'accord nucléaire civil signé par les deux pays en 2010. Cependant, le projet a été plongé dans la controverse, en raison des protestations des habitants.

 

Cette question a été soulevée par le président français François Hollande lors de sa visite en Inde en Février.

Les deux parties devraient également discuter des questions relatives au partenariat stratégique Inde-France et des investissements plus importants dans l'éducation et l'énergie.

 

 

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Sukhoi-30MKI is India’s fallback fighter
Faced with a serious fighter crunch, the Indian Air Force is opting for more numbers of its proven war bird, the Flanker, to maintain air dominance.
 
après saab ! voici la vision russe
 
traduction auto

Le drame tiré au-dessus de la signature du contrat avion de chasse Rafale signifie l'Indian Air Force (IAF) s'appuiera sur son poids lourd, le Sukhoi-30MKI, de renforcer sa flotte de chasseurs baisse.

Le 25 tonnes Su-30 - rapports nom Flanker l'OTAN - est l'élite de chasseurs-bombardiers de l'IAF. Remplir ses besoins de chasse de bas de gamme sera l'avion de combat légers Tejas II développé localement, tandis que le Rafale est destiné à chevaucher le niveau intermédiaire comme un combattant intermédiaire.

En 2012, le 4 + + génération Rafale est arrivé en tête dans 10 ans tout au long concurrence de l'Inde pour fournir 126 avions de chasse à l'IAF.Toutefois, deux ans plus tard l'Inde et la France sont toujours marchander sur des questions clés telles que le prix - qui a doublé à 20 milliards - et de partage de production.

L'IAF a dit le nouveau gouvernement que Dassault Aviation, le fabricant du Rafale, et Hindustan Aeronautics Ltd (HAL), qui produira l'avion en Inde, doivent mettre leurs garanties de livraison par écrit avant le MoD signe le contrat, rapporte la Défense Nouvelles .

Cependant, HAL n'est pas disposé à donner des garanties écrites sur le calendrier de livraison pour les Rafale fabriqués en Inde, et veut la place de Dassault pour garantir les livraisons de l'avion indien fait, une condition que les Français ont rejeté.

Si les rapports des médias que le contrat sera définitivement encré dans le dernier trimestre de cette année sont vraies, alors les 18 premiers Rafale dans un état flyaway arrivera de France en 2016 Le reste de la 102 -. Indien fait - avion ne sera pas commencer à rouler hors des lignes d'assemblage de HAL jusqu'en 2018.

Dans le contexte de cette incertitude, la FIA a décidé sur la simple manœuvre d'acheter plus de la puissante - et éprouvée - Flankers.

Flankers supplémentaires semblent également inévitable en raison de la retraite plus tôt que prévu de la vénérable MiG-21 MiG-27 annonce flottes.Le dernier des MiG-21 Type 77 - la plus ancienne variante qui était le pilier de l'IAF dans la guerre indo-pakistanaise 1971 - a été retiré en Janvier 2014, rapporte le New Indian Express . Deux escadrons de type 96 MiG-21 reviennent à rôle opérationnel de formation et continuera à servir la force jusqu'en 2015. Les quatre escadrons de MiG-27 seront retirés de manière progressive d'ici 2016-2017.

L'ancien chef de l'armée de l'air NAK Browne a révélé comment l'IAF jongle numéros et des avions pour maintenir un minimum de 34 escadrons - dessous de laquelle la défense aérienne de l'Inde sera dangereusement compromise. "Qu'est-ce qui va se passer, c'est que, au moins dans le 12e plan qui se termine en 2017, nous allons continuer à maintenir 34 escadrons .... En ce moment nous avons 34 escadrons de combat et en dépit de ces tirages des MIG-21, nous les complétons avec Su-30 escadrons. "Il a ajouté l'IAF aura" beaucoup plus de capacité que même ce que nous avons aujourd'hui ".

Nation Sukhoi

L'expansion des bases Flanker est une autre indication que l'Inde tourne la manivelle jusqu'à la production de son chasseur le plus polyvalent. Son énorme 3000 km de portée, 4,5 heures de combat endurance et la capacité d'être ravitaillé en plein vol font le parfait Flanker pour être stationnés dans des bases à tous les coins du vaste territoire de l'Inde et même au-delà. Cela le rend également le combattant idéal "swing" susceptible d'être mis en service dans une guerre sur deux fronts impliquant le Pakistan et la Chine.

Plus de 100 Sukhoïs seront répartis à travers le pays - dans les bases aériennes stratégiques comme Pune, Maharashtra; Bhuj, Gujarat; Jodhpur, au Rajasthan; Bhatinda et Halwara au Pendjab; Sirsa, Haryana; Bareilly, Uttar Pradesh; Kalaikunda et Hashimara, Bengale occidental; Chabua et Tezpur, Assam; Thanjavur dans le Tamil Nadu; et dans les îles Andaman et Nicobar éloignés.

L'activité navale chinoise a augmenté dans l'océan Indien a également contraint la FIA à renforcer sa capacité dans le sud. Les Sukhoïs, qui arrivera à Thanjavur en 2015, aura quelques minutes de vol de distance du port sri-lankais de Hambantota, dans laquelle les Chinois ont manifesté un vif intérêt.

Les Sukhoïs qui peut être configuré pour lancer des bombes nucléaires en chute libre sont basées à Bareilly, Tezpur, Halwara, Pune et Jodhpur.

Les Sukhoïs sont également en cours de modification pour la reconnaissance. Une poignée de Su-30MKIs sont actuellement chargé de la surveillance stratégique le long des frontières de l'Inde et le Pakistan. Armé de nacelles de reconnaissance israéliens, ces avions de chasse ont la capacité de regarder jusqu'à 300 km en territoire ennemi. Ces avions sont basés à Bhuj et Sirsa.

Officiellement, Sukhoi-30 MKI la flotte de l'Inde est actuellement fixé à 272 (y compris les aéronefs en vertu de l'ordre), mais le nombre augmentera clairement HAL manivelles production. Il s'agit d'une force impressionnante pour une telle plate-forme d'armes haut de gamme et cher (67 millions de dollars à 79 $). Cela montre un sens aigu de l'arrêt de la FIA, qui se rend compte que 100 pour cent utilisation de la flotte est impossible et avoir un grand nombre d'avions autour est la clé de l'exécution du travail.

"Ces avions sera le haut de gamme de la puissance aérienne de l'Inde, et on peut s'attendre à demeurer sur le marché passé 2030, et sont concurrentiels ou supérieurs à haut de gamme combattants européens et américains F-15 variantes», dit la Défense Industrie quotidien.

L'Inde a besoin du Rafale?

Pour être sûr, la raison principale pour sélectionner le Rafale est de réduire la dépendance sur un pays fournisseur. Actuellement, la Russie fournit plus de 70 pour cent des besoins de la défense de l'Inde. L'autre objectif est d'acquérir la suite de la technologie complète d'un aéronef moderne pour la production locale. Technologie française est lancé comme la potion magique qui sauvera le programme Tejas, tout en offrant un coup de pouce nécessaire pour les industries de l'aérospatiale et de l'électronique de défense en Inde.

De plus, ayant un combattant moyen peut être utile que les MiG-29 points d'appui s'est avéré être au cours de la guerre de Kargil 1999, lorsque le capot supérieur a fourni a permis aux indiens MiG-21 et Mirage-2000 de frapper à des positions pakistanaises en toute impunité. La présence des points d'appui tenus à l'écart des Pakistan Air Force F-16 Falcons, qui a refusé de s'engager avec les combattants de l'IAF. Le Rafale est destiné à effectuer dans un rôle similaire.

Crise financière

Cependant, de dédoublement de 20 milliards de dollars le français - à un moment où les Indiens ordinaires, on demande à préparer à des décisions économiques difficiles par le gouvernement - semble trop extravagant. Si l'absorption de la technologie et la diversification sont en effet les motifs de conduite, l'Inde devrait être capable de faire à la fois et économiser de l'argent en réduisant la commande par, disons, la moitié.

Il semble paradoxal que les Indiens - qui sont légendaire ou plutôt connus pour leurs compétences de négociation - ne sont pas en mesure de faire baisser le prix du Rafale aux niveaux Flanker. Le Sukhoi-30MKI est une excellente monnaie d'échange de l'Inde a, et New Delhi doit apprendre à bien jouer son as de l'aviation.

 
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manque plus que eads et les usa


French Minister's Visit to India To Feature Talks on Rafale Sale

 

 

http://www.defensenews.com/article/20140627/DEFREG03/306270023/French-Minister-s-Visit-India-Feature-Talks-Rafale-Sale?odyssey=mod_sectionstories

 

traduction auto

NEW DELHI - Discussions à résoudre les différends contractuels sur l'achat prévu de l'Inde de combattants Dassault Rafale pour son $ 12,000,000,000 moyen multirôle Avions de combat de programme (MMRCA) sont susceptibles de haut l'ordre du jour lorsque le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius commence une visite de deux jours à New Delhi sur 30 juin.

 

Un diplomate à l'ambassade française a déclaré qu'ils espèrent une conclusion rapide du contrat pour le Rafale, qui a été négocié pendant plus de deux ans. Ministère de la Défense (MoD) et Dassault de l'Inde fonctionnaires ont tenu des dizaines de réunions pour aplanir les questions relatives au transfert de technologie, les processus de production et le coût du Rafale être produit en Inde.

 

Sources MoD a déclaré que les négociations auront "plus de temps", et le ministre français est peu probable pour revenir à Paris avec un engagement ferme sur la période finale de signer le contrat.

 

L'Indian Air Force envisage d'acheter 126 chasseurs pour remplacer les aéronefs vieillissants MiG russe.

 

Le ministre français sera également discuter de la coopération nucléaire indo-français. La France a soumis une offre pour deux 1650 mégawatts réacteurs pour le site nucléaire de Jaitapur dans l'Etat indien du Maharashtra central.

 

Le diplomate français a dit qu'ils veulent apprendre les vues du nouveau gouvernement, dirigé par Narendra Modi, sur un droit de la responsabilité nucléaire et comment cela pourrait affecter les entreprises nucléaires françaises. Le Parlement indien encadrée d'une loi en 2010 sur la responsabilité nucléaire qui met la responsabilité financière lourde sur les fournisseurs et sous-traitants en cas d'accident.

 

 

 

Voila ce qu'il a comme ordre du jour en Inde

 

http://basedoc.diplomatie.gouv.fr/vues/Kiosque/FranceDiplomatie/index.php?type=bafr

 

1 - Inde - Déplacement de M. Laurent Fabius (30 juin-1er juillet 2014)

 

M. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international, se rendra les 30 juin et 1er juillet en Inde (New Delhi et Bombay) pour rencontrer le nouveau gouvernement indien. Il sera reçu par le Premier ministre, M. Narendra Modi, et aura des entretiens avec la ministre des affaires extérieures, Mme Sushma Swaraj, et avec le ministre des finances et de la défense, M. Arun Jaitley.

 

Cette visite sera l'occasion de rappeler l'importance que nous attachons à l'approfondissement du partenariat stratégique franco-indien, exceptionnel par son degré d'ambition et de confiance.

 

Au cours de ses entretiens, M. Laurent Fabius fera le point sur les principales questions internationales et sur nos grands projets dans les secteurs de la défense, du nucléaire civil, de l'espace et de la sécurité. Il évoquera le développement des échanges économiques, les partenariats envisageables avec les entreprises indiennes, les investissements croisés ainsi que le développement des liens touristiques. Les échanges permettront par ailleurs d'aborder le renforcement de nos échanges universitaires et scientifiques.

 

M. Laurent Fabius évoquera également la nécessité de la lutte contre les dérèglements climatiques, sur laquelle la France souhaite travailler en étroite coopération avec l'Inde dans la perspective de la conférence «Paris Climat 2015». Il participera, sur ce thème, à une table-ronde avec le secrétaire d'État indien chargé de l'environnement.

 

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