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L'Inde


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Et dire que les Indiens parlaient à Dassault de 126 appareils + 63 autres en option...

 

 

Pour les surcouts, si un pays veut qu'une bonne partie d'un avion soit fait chez lui, si son industrie ne suit pas..., il est en bonne partie responsable. Bon pour l'heure faut-il prendre pour argent comptant tout ce qui sort dans la presse ?

 

N'importe quel pays est capable de produire le Rafale si on lui en donne les moyens après la question est de savoir à quel coût.

Quand on a des échos qui indiquent que HAL n'est pas capable d'évaluer le coût de revient de la production de Rafale après 2 ans de négociations, ça fait flipper !

 

PS: Attention à la tournure de la phrase "there are indications New Delhi is studying several options, including scaling down the proposed order from 126 to 80 aircraft."

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Faut attendre un peu pour recouper les infos, ca va encore bouger pas mal (budget,visites US/UK) etc...

 

les grand media spécialisés n'ont pas beaucoup bougés, il n y a que la presse indienne qui part dans

tous les sens.

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il n y a que la presse indienne qui part dans tous les sens.

 

Ce qui est, je le répète, parfaitement logique.

 

Les sources d'informations sont nombreuses, contradictoires, et proviennent toutes de personnes "autorisées" ou qui requièrent parfois l'anonymat, mais ne sont finalement plus en contact réel avec le dossier.

 

Il y a des acteurs d'influence dont la seule activité consiste à se donner de l'importance par leur prise de parole et de position, notamment dans la presse. Et le fait qu'ils soient démentis par les faits quelques semaines, mois ou années plus tard n'enlève rien à leur crédibilité immédiate dans les médias indiens qui font appels à eux.

 

Il faut aussi voir que le journalisme, en Inde, n'est pas indépendant, mais le plus souvent lié à des intérêts économiques ou industriels. Il faut aussi se rendre compte que les lecteurs aiment davantage qu'on leur raconte des histoires, plutôt qu'on ne les informe. Et quand on lie tout ça avec quelques titres ronflants de chef de cabinet d'un truc, de responsable d'un état-major quelconque (en disponibilité) ou un grade de quelque-chose général, ça fait vachement bien dans le tableau.

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en parallelle, il y a des visites en cours,  les US auront du mal à parasiter le mmrca ils sont empêtrés dans une salle affaire, reste la  visite des anglais du 7 au 9 juillet.

 

Londres s'apprête de son côté à envoyer en Inde le secrétaire au Foreign Office William Hague et le ministre des Finances George Osborne

 

 

 

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL6N0PD41V20140702

 

http://www.ndtv.com/article/world/uk-ministers-to-meet-prime-minister-narendra-modi-next-week-551269?pfrom=home-world

 

Our priorities will be to expand trade and investment, enhance education links, strengthen cooperation on defence and security, increase collaboration on science and innovation, and build our people-to-people links through the UK's 1.5 million Indian Diaspora," he said.

 

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je vois mal les anglais remporter la mise alors que l allemagne mets en lumiere les couts faramineux du programme et de la MOD. Cette fameuse MOD que les indiens ont du mal a avaler sur le rafale

 

en effet, ca part dans tous les sens, attendons de voir, mais franchement HAL fait peur a voir.... et si l 'etat se bouge pas le cul, alors, ca va etre cuit et enterré.

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edit: ca reste des infos à prendre avec précaution

 

India a global military power by 2045: UK stud

 

http://defenceradar.com/2014/07/04/india-a-global-military-power-by-2045-uk-study/

 

Un état des lieux de l'IAF vis à vis de la chine et du pakistan (un peu enrober d'un côté par rapport à l'autre)

 

is the IAF Equipped for a Two-Front War?

 

http://www.indiandefencereview.com/news/is-the-iaf-equipped-for-a-two-front-war/

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Ca fait peur, ils sont obligés de revoir entièrement  la conception de leur jet  d'entrainement. 

 

Ils ont du mal à faire des avions simple, j'imagine même pas les problèmes avec des avions plus complexe.

 

EXCLUSIVE: Cornered Completely, HAL To Re-design Lumbering Intermediate Trainer

 

http://www.livefistdefence.com/2014/07/exclusive-cornered-completely-hal-to-re.html

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 c est quand même pas la première fois qu on entend que HAL  a des soucis ..entre le tejas qui avance treees lentement , un appareil d entrainement  trop lourd et les problème de pièces sur su 30 ...

 

   aller trier la vérité dans tous ça ...

Dassault a choisi relliance pour l assemblage , mais c est HAL qui  s est impose ( pas forcement illogique )

  après HAL demande que Dassault soit garant de son travail ...  pourquoi !? pas sur  d y arriver , de tenir les délais ?

 

 

 j espère quand même qu au gouvernent indien, ils  savent ou ils vont .... ainsi que Dassault ..

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Dassault doit savoir ou il va; l'état indien, j'en suis moins sûr.

Il y a eu quand même quelques infos venant d'Inde qui parlaient de difficultés dans le programme Tejas et leur avion d'entraînement dans une moindre mesure.

Déjà, le Tejas, il est long à mettre au monde, punaise.

Et MBDA à du mal avec les indiens pour leur futur sol/air courte portée, car ces derniers sont très très lents à se décider.

C'est l'Inde! Ils sont spécialistes de l'indécision et de faire trainer les choses en longueur, voir remettre à plat un appel d'offre après un paquet d'années.

Ils ont les yeux plus gros que le ventre, je pense, et ils ont pas la rigueur chinoise.

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c'est une façon de repousser la patate chaude et de ne pas prendre la responsabilité de la décision. quand ils ne veulent pas décider ils font traîner, quand ils ne veulent vraiment pas ils relancent l'appel d'offre et ils sont tranquilles jusqu'aux prochaines élections.

 

le Tejas, c'est un avion léger, avec un moteur F404, c'est quand même 23 ans design et de dev. hmmm

pas encore en service et ils ont des soucis de production.

 

le moteur kaverie est dans les choux.

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le Tejas, c'est un avion léger, avec un moteur F404, c'est quand même 23 ans design et de dev. hmmm

 

Dont près de 10 ans de blocage pour cause d'embargo US sur le F-404, consécutif aux essais nucléaires indos-pakistanais de 1998 ... Ce n'est pas franchement un retard intrinsèque au programme, c'est comparable aux décalages du Rafale pour raisons budgétaires en France.

 

pas encore en service et ils ont des soucis de production.

 

Mise en service prononcée le 20 décembre 2013 (IOC - Initial Operational Clearance).

 

 

 

le moteur kaverie est dans les choux.

 

Là, par contre ... ce programme a eu un coup de fouet avec l'embargo, a freiné avec la fin de celui-ci, a avancé au gré des partenariats et des libérations budgétaires, a stagné lors de période de froids diplomatiques ou de difficultés politiques ou économiques ... et au final il n'est toujours pas mûr. Sans vouloir être méchant, ce programme est quand même pas mal représentatif de beaucoup de projets indigènes. L'Inde manque de permanence ou de persistance dans ses projets et ses décisions ...

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je rappelle d'avoir lu la news sur la mise en service, mais je n'ai rien vu en terme de livraison à l'IAF ou de déploiement

 

il laisse un délai à HAL de livrer les tejas jusqu'au 14 Décembre 2014, pour moi la  mise en service c'est les voir voler 

dans l'armée de l'air dans leur escadrille.

 

http://indiatoday.intoday.in/story/lca-tejas-ak-antony-sets-december-deadline-final-delivery-india-today/1/285321.html

 

la dernière info que j'ai trouvée, en Mai  ils espéraient livrer 4 avions tejas d'ici la fin de l'année, mais c'était pas encore deployer

dans l'IAF.

 

http://www.newindianexpress.com/nation/Advanced-Weapon-Trials-of-Tejas-Fighter-Completed/2014/05/29/article2250943.ece

 

“The first SP-1 is in advanced stages of equipping and we will have the ground run by end of June. The SP-1 should start flying by August. The second, third and fourth production aircraft are in various stages of structural build and we hope to deliver four aircraft in the current year to the Indian Air Force (IAF),” Tyagi said.

 

 

pour l'embargo US du F404 sur le tejas, ca je ne le savais pas, ca reste logique

 

la timeline du tejas,

http://en.wikipedia.org/wiki/Timeline_of_HAL_Tejas

 

 on voit que Dassault & Snecma sont passés par la.

http://www.flightglobal.com/pdfarchive/view/2001/2001%20-%200499.html?search=lca%20dassault

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c'est une façon de repousser la patate chaude et de ne pas prendre la responsabilité de la décision. quand ils ne veulent pas décider ils font traîner, quand ils ne veulent vraiment pas ils relancent l'appel d'offre et ils sont tranquilles jusqu'aux prochaines élections.

 
>>> c est bien ce qui me fait peur, on sent que le rafale est plus de mise et que le mmrca, ben.... ca repassera une prochaine fois.
 
ce qui faudrait, c'est que les migs 21 continuent de tomber en rade (sans leurs pilotes...) et qu ils evitent de se tourner vers les russes. Ca fait beaucoup de conditionnel. En tous cas, si le politique se mouille, c'est que ca va moyen. Et tjs la meme rengaine: nous avons confiance.
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y a les visites UK/US, on aura des news et des turbulences, et la présentation du budget, le vote est à la fin du mois.

 

ils vont bien essayer quelque chose les anglois.

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Qu'on en finisse avec le mmrca, punaise!

Ils l’achètent le Rafale, si non, je boycotte les restos indiens.

Faut pas me chercher moi, je suis un fou!

:)

 

Peut être qu'on le vendra jamais!

Et à cause des US en plus, car ils savent qu'il est meilleur que ce qu'ils ont.  J'en suis presque sûr qu'ils font tout pour ne pas voir de Rafale ailleurs qu'au sein de l'armée de l'air..

J'espère que si on ne vend pas le Rafale, il pourra au moins avoir une influence sur l’échiquier géopolitique en faveur de la France.

 

PS: le coup de l'embargo du F-404, c'est encore un "moyen" de ne pas décider; c'est une fausse excuse.

On aurait pu leur vendre le M-88 à la place et cela n'aurait pas pris dix ans.

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