Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep

Messages recommandés

Ah ? Qu'ai-je loupé ?

 

Je me disais: les indiens sont capables en rappeller du ban une societé comme finnemeccia en un claquement de doigt.  Donc ils peuvent faire avancer le rafale tres rapidement et pourtant il ne le font pas....

 

donc ca coince qq part et depuis lgt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais: les indiens sont capables en rappeller du ban une societé comme finnemeccia en un claquement de doigt.  Donc ils peuvent faire avancer le rafale tres rapidement et pourtant il ne le font pas....

 

donc ca coince qq part et depuis lgt

 

Attention ce nouveau gouvernement indien est en place depuis +/- 3 mois, il faut lui laisser le temps. ;)

 

Actuellement, j'essaie de trouver sur le net (vidéo) une femme française qui a souvent rencontré et soutenu Narendra Modi (relations très amicales). Elle pourrait aider Dassault dans l'approche avec le PM indien sur le dossier Rafale.

 

En France, je ne sais plus dans quelle ville et elle a accueilli une délégation indienne. Elle jouait le rôle de conseillère et d'interprète.

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moscou pourrait livrer un avion de détection à l'armée indienne

Moscou et New Delhi veulent conclure cette année un contrat portant sur la livraison à l'Inde de l'appareil de détection et de commandement embarqué Iliouchine A-50 (code OTAN: Mainstay), a annoncé mardi aux journalistes le constructeur général du groupe de constructions aéronautiques Beriev, Igor Garivadski.

http://fr.ria.ru/defense/20140826/202255472.html

 

Bien qu'ils ont déjà 3 Il-76 équipés de radars Phalcon sans parler de leur propre AEW&C basé sur un Embraer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAL readies Cheetal delivery for Afghanistan air forc

 

http://www.flightglobal.com/news/articles/hal-readies-cheetal-delivery-for-afghanistan-air-force-403076/

 

Indian state-owned airframer Hindustan Aeronautics is to deliver three Cheetal light helicopters to Afghanistan’s air force next month.

 

The unarmed helicopters will be transferred via commercial cargo plane to Kabul airport, from the company’s Bengaluru-based helicopter division.

 

The Cheetal is a re-engined variant of the Cheetah – a license-produced version of the Aérospatiale Alouette II-based SA-315.

 

The Cheetal is powered by a Turbomeca TM 333 2M2 turboshaft, which generates 1,100shp (820kW). This is double the 550shp generated by the Artouste III B that originally powered the Chetak – HAL’s license-produced version of the Aérospatiale Alouette III, or SA-316.

 

The modern engine allows operations up to 23,000ft, with a greater payload and improved fuel efficiency. The type’s range and endurance increase to 345nm (640km) and almost 4h, respectively.

The Indian air force last year received its last Cheetal from a 10-strong order placed in 2006. The service operates the helicopter for high-altitude missions.

 

The Indian army placed an order for 20 of the type in February 2013, with deliveries expected to be complete by 2017.

 

HAL says it has manufactured more than 347 Chetak and 275 Cheetah helicopters since license production began in Bengaluru 45 years ago – more than the type’s original manufacturer.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L’avion Pilatus PC-12 sera assemblé en Inde http://www.letemps.ch/Page/Uuid/ab024fcc-2e13-11e4-9b2f-a894516ff6c9|1

Cette collaboration est importante, puisqu’elle entre dans le cadre des accords de compensation passés avec l’Inde lors de la vente de 75 avions d’entraînement PC-7 Mk II en 2012.

 

L’avionneur précise que l’accord avec Tata prévoit la fourniture de l’outillage et la formation du personnel indien en Suisse.

«Jusqu’à présent, nous avions deux sous-traitants, au Portugal et en Pologne, mais la collaboration avec ce dernier, PZL-Swidnik, ne pouvait être prolongée en raison de nouvelles orientations stratégiques de sa maison mère, le groupe Agusta­Westland, souligne Markus Bucher, PDG de Pilatus. Cela tombe bien car cela va nous permettre de remplir nos engagements avec l’Inde. Mais le modèle de production du PC-12 que nous suivons depuis vingt ans ne change pas: nous fabriquons ici à Stans les très nombreux éléments de la structure des avions, qui sont envoyés en containers chez nos sous-traitants, qui les assemblent et nous les renvoient afin d’y intégrer ici les aménagements intérieurs, l’avionique et le train d’atterrissage notamment.»

 

Les livraisons de PC-7 à l’Inde continuent à un rythme soutenu, en raison de l’urgence des besoins de l’armée de l’air: à ce jour, 45 appareils ont été livrés et le reste le sera d’ici à 2015. Un deuxième contrat est en discussion pour 102 PC-7 supplémentaires, mais les négociations prennent du temps, en raison notamment de divergences de vues entre l’armée et le gouvernement indiens sur les modalités d’acquisition et du récent changement de gouvernement. «Je ne peux commenter ce deuxième contrat, estime Markus Bucher, mais je peux confirmer qu’il y a un réel besoin de l’Inde pour ces avions.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Hollande a dit qu'il avait invité Monsieur Modi d'ici la fin de l'année. ^-^

 

Oui, il l'a dit, mais non, je n'attends rien.

C'est vrai que pour les fêtes de fin d'année, ce serait un magnifique cadeau que ferait l'Inde à la France avec la conclusion définitive du Rafale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outlook India a consacré, il y a 10 jours sa "Une" relatif au contrat Rafale + quelques liens ci-dessous :

 

Modi's Rs 132,000 crore Headache

http://www.outlookindia.com/content11308.asp

 

That Bird In The Sky

http://www.outlookindia.com/article/That-Bird-In-The-Sky/291634

 

“The Rafale Deal Should Be Scrapped And Renegotiated”
The BJP’s stormy petrel has for long been publicly opposed to the $22 billion Rafale deal

http://www.outlookindia.com/article/The-Rafale-Deal-Should-Be-Scrapped-And-Renegotiated/291635

Ici, on retrouve une interview d'un abruti nationaliste voulant renégocier voire de geler ou d'annuler. Ce con met en péril la sécurité indienne en ralentissant la conclusion du contrat et la sécurité indienne =( :-

Autre connerie, il souligne les liens entre Sonia Gandhi et Carla Bruni dans l'attribution du contrat.

There are a number of reasons but foremost Rafale was finalised not through commercial negotiation; it was done by private conversations between Sonia Gandhi, her sisters and Carla Bruni ...

I had written to the UPA defence minister A.K. Antony citing reports and the information on the Sonia Gandhi family’s link with Carla Bruni.

 

Get It Flying
Finalise the purchase of the Rafale as second-guessing will cause more delays and cost escalations.

tu aimes les cordes?

Comprends pas ce que tu veux dire, comme celle de Tmor autour du cou ?! ???  :-[

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ici, on retrouve une interview d'un abruti nationaliste voulant renégocier voire de geler ou d'annuler. Ce con met en péril la sécurité indienne en ralentissant la conclusion du contrat et la sécurité indienne  =(  :-

Autre connerie, il souligne les liens entre Sonia Gandhi et Carla Bruni dans l'attribution du contrat.

C'est pas lui déà dont les "sources" avaient inventé la italian connection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas trop tenir compte des tabloid qui mélange un peu tout,

 

India-Japan Talks To Focus on Strategic Ties, Possible Aircraft Deal

 

 

http://www.defensenews.com/article/20140828/DEFREG03/308280038/India-Japan-Talks-Focus-Strategic-Ties-Possible-Aircraft-Deal

 

traduction auto

EW DELHI - La prochaine visite du Premier ministre indien Narendra Modi au Japon comportera des discussions sur une éventuelle production conjointe d'avions amphibies et d'autres questions relatives aux liens stratégiques et de défense entre les deux pays.

Modi, qui dirige un nouveau gouvernement ici, personnellement prolongé son séjour au Japon à partir d'un quatre prévues à cinq jours, en commençant le 30 août, il sera accompagné par un 20 hauts responsables de toute l'industrie indienne, signalant l'importance que le nouveau gouvernement lieux sur les relations avec le Japon, une source aux Affaires extérieures Ministère de l'Inde dit.

L'Inde et le Japon proposent de commencer une reprise rapide des pourparlers stratégiques trilatérales avec les Etats-Unis, a ajouté la source. Tokyo a été prudente à l'égard d'une proposition, d'abord évoquée en 2009, pour commencer les pourparlers trilatéraux, craignant qu'ils pourraient bouleverser Pékin, la source du ministère des Affaires extérieures a dit.

L'Inde veut un dialogue trilatéral avec le Japon et les Etats-Unis pour aider à contenir la propagation de l'influence chinoise dans la région, analyste de la défense Nitin Mehta dit.

Lors de la visite de Modi, les responsables indiens et japonais sont également susceptibles de discuter de la possibilité de produire conjointement US-2 à longue portée avion amphibie, fabriqué par ShinMaywa du Japon, un ministère de la Défense at-il ajouté.

Avec une gamme de 4500 km, US-2 peuvent être utilisés pour protéger de l'Inde "intérêts stratégiques", le ministère de la Défense a ajouté officielle, mais a refusé d'élaborer.

Un fonctionnaire Indian Air Force a déclaré l'avion US-2 pourrait être placé dans les îles Andaman et Nicobar dans l'Océan Indien, la base de trois commandements de l'Inde, qui garde veillée sur la Chine et qui serait le fer de lance une opération de guerre littorale dans l'océan Indien .

La marine indienne et Air Force en 2011 émis une demande de renseignements pour l'achat d'avions amphibies, à qui ShinMaywa, Bombardier du Canada et Beriev Aircraft de la Russie ont répondu.Mais si Modi est en mesure de conclure un partenariat de co-production américano-2 lors de sa visite au Japon, aucun appel d'offres sera flottait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

India-Russia jet deal hits turbulence over 'technical worries' 
 

http://www.dailymail.co.uk/indiahome/indianews/article-2738681/India-Russia-jet-deal-hits-turbulence-technical-worries.html

 

traduction auto

 

Inde-Russie jet accord frappe turbulence sur «soucis techniques» 

 

 

New Delhi est de plus en plus préoccupé par les progrès lent dans le projet cinquième avion de combat de génération (FGFa), une entreprise commune entre l'Inde et la Russie. 

 

Conduire les inquiétudes de l'Inde est le fait que les Russes ne sont ni expliquer pourquoi un prototype d'avion a pris feu lors d'une manifestation de la technologie plus tôt cette année, ni répondre à d'autres techniques doutes exprimés par l'Inde.

 

En fait, le ministère de la Défense est très sceptique sur les rapports de la Russie que d'un contrat de conception finale pour le prochain avion de combat de génération est sur les cartes. 

 

 
article-2738681-20EDCB9800000578-465_634
 
 
2

Fighter: Un prototype de l'avion de combat de cinquième génération, T 50, en cours d'élaboration par la Russie et l'Inde

 

New Delhi est particulièrement fâché avec le fait que tout en étant un partenaire à part entière dans le projet FGFa en termes de contribution financière, Moscou n'est pas désireux de partager des détails techniques sur sa prochaine génération chasseur furtif PAKFA, sur lequel la version indienne du jet de combat sera être fondée.

 

La version indienne, appelé la prospective multi-rôle Fighter (PMF), est presque exactement le même que PAK-FA, mais avec quelques variations. 

 

En fait, l'argent indien est la clé pour garder le programme PAKFA de la Russie en vie. La Russie a construit six prototypes de PAK-FA et, après les demandes répétées de l'Inde, il a décidé de tenir un vol de démonstration plus tôt cette année pour l'évaluation technique.

 

Le vol s'est terminé dans un incendie qui a embarrassé les Russes. Mais à la grande surprise d'une équipe indienne présente sur le site, ils n'ont pas été autorisés n'importe où près de l'avion.

 
 

Inde voulait connaître les raisons de l'incendie, mais les détails n'ont jamais été publiés, ont indiqué des sources. L'Inde a payé $ 295 000 000 (Rs 1,785.19 crore) pour la conception préliminaire, qui a été finalisé l'an dernier, et il est logique que les responsables indiens se sentent préoccupés par l'état DELA programme PAK-FA.

 

La partie indienne n'était pas satisfait de la conception préliminaire et a soulevé des questions au sujet de problèmes d'entretien, le moteur, les caractéristiques de furtivité, le système de transport d'armes, la sécurité et la fiabilité. 

 

Selon certaines sources, il ne pouvait y avoir de progrès jusqu'à ce que ces problèmes ont été résolus. Mais les questions demeurent sans réponse, même après une série de discussions entre les deux parties ce mois-ci.

 

La riposte commune de la partie russe aux préoccupations de New Delhi a été: "Ne soyez pas émotif." 

 

Toute autre poussée sur ces questions conduit à parler de la hausse des prix, selon les sources. Par exemple, l'Indian Air Force avait fait l'année dernière clair qu'il n'était pas satisfait avec le moteur du nouveau chasseur, qui était basée sur la centrale pour le Sukhoi-30.

 

Une modification a été promise à un coût supplémentaire. Aucun expert ou pilote indien a eu un long regard dur à jet PAKFA à ce jour.

Les Russes ne sont pas permettant aux pilotes indiens de voler l'avion, affirmant pilotes étrangers seront interdits de vol dans leur espace aérien. 

 

Mais l'Inde fait valoir que ces restrictions n'ont pas été imposées lorsque les Sukhois ou MiG jets ont été largement transportés en Russie par les pilotes indiens. 

 

Déjà, l'Inde a été réduit d'un collaborateur joint à un partenaire financier dans le projet FGFa. La part de travail dans l'entreprise indienne est un maigre 13 pour cent si elle paie 50 pour cent du coût prévu de 10,5 milliards de dollars prévus sur 2011.

 

En termes de travail, de l'Inde d'Etat Hindustan Aeronautics Limited contribuera que des pneus, base instrument de navigation VOR-DME, liquide de refroidissement pour le radar, laser désignation pod et l'affichage tête-haute. 

 
article-2738681-20EE1EE500000578-824_634
  •  

Même dans ce 13 pour cent, les éléments indigènes réels seront à un seul chiffre et le reste seront acquis à l'étranger. 

 

Le programme a été en proie à des difficultés dès le départ. Inde voulait initialement autour de 30 ou 40 avions biplace à être utilisé en tant que formateurs. Mais depuis PAK-FA était un monoplace, les Russes ont demandé une somme additionnelle de 8 milliards de dollars pour la version d'entraînement.

 

Le mouvement a été abandonné comme l'Inde réglé pour la formation sur simulateurs. Après la signature du contrat de conception finale, il faudra 94 mois pour compléter le programme de développement.

 

Le retard dans la résolution de problèmes techniques a fait que l'IAF n'aura pas la cinquième génération des combattants de même lors de la prochaine décennie.

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

India-Russia jet deal hits turbulence over 'technical worries'

http://www.dailymail.co.uk/indiahome/indianews/article-2738681/India-Russia-jet-deal-hits-turbulence-technical-worries.html

traduction auto

Inde-Russie jet accord frappe turbulence sur «soucis techniques»

un remake de la modernisation du porte-avions???

Amusant quand on sait qu'ils discutent actuellement pour construire le Rafale sous license !

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IAF can’t afford delay in Rafale deal: Air chief

 

http://www.hindustantimes.com/india-news/iaf-can-t-afford-delay-in-rafale-deal-air-chief/article1-1259339.aspx

 

traduction auto

Air Chief Marshal Arup Raha a dit qu'il est essentiel de garder 25 milliards de dollars (Rs 1,50,000 crore) français Rafale accord sur le calendrier que la FIA ne peut pas se permettre des retards supplémentaires.

 

Les commentaires de Raha sont significatifs que le consortium Eurofighter, soutenu par quatre pays européens, est d'essayer de rentrer dans la course pour vendre ses combattants Typhoon à l'Inde.

 

Le consortium mené par l'Allemagne a mis au point une proposition révisée - sucré avec une décote - à vendre 126 Typhoon à l'Inde, malgré la perte de plus gros contrat de chasse au monde à Dassault Aviation, ce qui rend le Rafale, deux-et-a- il ya ans et demi.

 

Dans une interview exclusive à HT, Raha a dit: «Il ne serait pas approprié de faire des changements dans le processus. Le gouvernement actuel a mis le rythme de travail et les choses sont assez vite sur l'affaire de chasse ".

 

Le chef de l'IAF a refusé de fixer une date limite pour la signature de l'accord Rafale mais dit "ça va arriver bientôt". Inde avait choisi Rafale sur les typhons en Janvier 2012 après Dassault Aviation a émergé comme le plus bas soumissionnaire.

 

"Rafale a parcouru la ligne d'arrivée. Il est trop tard dans la journée pour parachuter dans la course. La porte est fermée, "un fonctionnaire du ministère de la défense supérieur a déclaré sur le contre-faite par le consortium européen.

 

Si l'Inde était de signer l'accord Rafale aujourd'hui, la FIA va introniser le dernier des 126 combattants que d'ici 2025 L'acquisition est crucial que la Chine modernise son armée de l'air à un rythme d'extraction.

 

Le fonctionnaire a déclaré qu'il y avait aucune disposition dans les règles de passation des marchés de la défense de rouvrir la compétition de chasse à ce stade, le consortium - soutenue par l'Allemagne, le Royaume-Uni, Italie et Espagne. Il peut faire un retour que si l'Inde est prête à abandonner l'affaire et recommencer à zéro.

 

Le processus d'achat combattants avancés a commencé en 2001, menant au ministère de la défense flottante d'un appel d'offres global à six fournisseurs étrangers en Août de 2007.

 

Le consortium avait fait une contre-offre pour les Emirats Arabes Unis de vendre 60 typhons, mais des pourparlers pour sceller l'accord s'est effondré Décembre dernier. Il était en compétition avec le Rafale pour l'ordre Emirats Arabes Unis.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de neuf, pour l'instant, reprise de la news précédente par les échos, tant qu'il n y aura

une annonce du MOD, pas la peine de s'en formaliser, aucune de date communiquée.

 

 

Inde : le contrat sur le Rafale serait proche d'être conclu
 

http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0203744166222-inde-le-contrat-sur-les-rafales-serait-proche-detre-conclu-1038660.php

 

idem pour l'usine nouvelle

 

http://www.usinenouvelle.com/article/dassault-devrait-bientot-conclure-son-super-contrat-avec-l-inde-pour-la-vente-de-126-rafale.N281743

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas lui déà dont les "sources" avaient inventé la italian connection?

Je ne sais pas trop.

 

Mais, je sais qu'en 2004 certains nationalistes et d'extrême-droite se sont acharnés sur les origines italiennes de Sonia Gandhi ainsi que l'influence grandissante de la minorité chrétienne au sein de la dynastie Nehru-Gandhi (mariage entre Priyanka Gandhi et Robert Vadra). Ils les ont dénoncé comme "la main étrangère" ou des agents au service de l'étranger notamment du Vatican, de la CIA, ... Ils ont menacé de s'en prendre à l'état et à la démocratie indienne (une marche de plusieurs millions de personnes vers la capitale) si Sonia Gandhi devient premier indien.

rien de neuf, pour l'instant, reprise de la news précédente par les échos, tant qu'il n y aura

une annonce du MOD, pas la peine de s'en formaliser, aucune de date communiquée.

 

 

Inde : le contrat sur le Rafale serait proche d'être conclu

 

http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0203744166222-inde-le-contrat-sur-les-rafales-serait-proche-detre-conclu-1038660.php

 

idem pour l'usine nouvelle

 

http://www.usinenouvelle.com/article/dassault-devrait-bientot-conclure-son-super-contrat-avec-l-inde-pour-la-vente-de-126-rafale.N281743

J'ai vu pas mal d'articles sur le net.

 

Certains internautes français croissent les doigts pour que ce soit définitif puis champagnes ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 004
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    MohaF4
    Membre le plus récent
    MohaF4
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...