ROXEL 17 Posté(e) le 25 février 2015 Share Posté(e) le 25 février 2015 L'Inde et le Qatar se livrent une course contre la montre pour disposer des derniers Rafales "français" disponibles encore sur la chaîne. Il ne doit plus rester grand chose, d'autant plus qu'il doit y avoir sur la chaîne quelques Rafale M, qui eux sont destinés à la France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) le 25 février 2015 Share Posté(e) le 25 février 2015 (modifié) Apparemment, je viens d'entendre sur RMC qu'une commande d'au moins 20 rafales serait en passe d'être signée. Si cela se confirme, nos Rafalou vont pas tarder à s'arracher comme des petits pains ! On va attendre une voie officielle avant de se réjouir trop vite, surtout avec les Indiens. Modifié le 25 février 2015 par MIC_A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 25 février 2015 Share Posté(e) le 25 février 2015 (modifié) Il ne doit plus rester grand chose, d'autant plus qu'il doit y avoir sur la chaîne quelques Rafale M, qui eux sont destinés à la France. Il en reste sans doute à peu près 10 mais ça gagne 1 an. Et si ils en prenne 24 cela veut dire que le Qatar devra attendre 4 ans au lieu de 3 normalement. A moins qu'on augmente la cadence. Modifié le 25 février 2015 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 25 février 2015 Share Posté(e) le 25 février 2015 New Delhi aurait finalement décidé d'acheter 24 Rafale françaisLire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150225/1014885062.html#ixzz3SkKBPBbR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 25 février 2015 Share Posté(e) le 25 février 2015 Je suis optimiste, mais il y a des limites... J'en reste à Shiv Aroor : Seriously, TOI, how does stuff like this even pass through? The second sentence even says 'If this is correct...' pic.twitter.com/pUXcw3go5s— Livefist (@livefist) February 25, 2015 N'importe quoi. Le ToI doit faire un test de propagation. Et ça marche du feu des dieux... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 25 février 2015 Share Posté(e) le 25 février 2015 démenti. http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/info-le-point-fr-selon-la-presse-indienne-new-delhi-a-signe-pour-24-rafale-25-02-2015-1907691_53.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 25 février 2015 Share Posté(e) le 25 février 2015 Une fois de plus, même chez une référence, il compte plus de publier à toute vitesse que d'avoir tout vérifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) le 25 février 2015 Share Posté(e) le 25 février 2015 à quoi ils jouent ? Ou quand la presse "sérieuse" se met à déraper ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 25 février 2015 Share Posté(e) le 25 février 2015 (modifié) démenti. http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/info-le-point-fr-selon-la-presse-indienne-new-delhi-a-signe-pour-24-rafale-25-02-2015-1907691_53.php C'est bien ce que je pressentais . =( L'article en question a d'ailleurs disparu de leur site internet. Modifié le 25 février 2015 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 25 février 2015 Share Posté(e) le 25 février 2015 C'est bien ce que je pressentais . =( L'article en question a d'ailleurs disparu de leur site internet. Après il y'a peu être une part de vérité. Les indiens ont peut être demande a Dassault la fabrication de 24 appareils au lieu de 18 en France pour pallier au retard du programme. C'est pas signé mais c'est peut être une info qui va se vérifier en mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 25 février 2015 Share Posté(e) le 25 février 2015 Après il y'a peu être une part de vérité. Les indiens ont peut être demande a Dassault la fabrication de 24 appareils au lieu de 18 en France pour pallier au retard du programme. C'est pas signé mais c'est peut être une info qui va se vérifier en mars. Ca par contre, c'est fort probable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 25 février 2015 Share Posté(e) le 25 février 2015 (modifié) Il en reste sans doute à peu près 10 mais ça gagne 1 an. Et si ils en prenne 24 cela veut dire que le Qatar devra attendre 4 ans au lieu de 3 normalement. A moins qu'on augmente la cadence. Si vous ne l'avez pas encore lu : http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/rafale-qatar-vers-signature-en-mars-21665 Si vraiment le Qatar signe fin mars, avec la rumeur de la reprise des négociations avec l'EAU...., si l'on ajoute les autres clients cités et pour l'Inde ses besions et ses autres choix possibles sur le marché ..., les indiens perdent en pouvoir de négociation. Mais bon tout est possible. Je trouve que la presse radote dans le vide depuis un certain temps avec des fois des arrières pensées. Modifié le 25 février 2015 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 25 février 2015 Share Posté(e) le 25 février 2015 Je me demande ce qu'il veut dire. Les messages qui se veulent laconiques sont sibyllins pour le TMor. Ça fait un peu "j'ai obtenu ça, je vous le donne, débrouillez-vous avec". LIVEFIST | Now Only A Question Of How Dassault Underwrites HAL-built Rafales http://t.co/x8Wf4S5sqS— Livefist (@livefist) February 25, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 25 février 2015 Share Posté(e) le 25 février 2015 (modifié) Pour l'instant la partie de poker n'est pas terminée, à ce stade difficile d'avoir des infos, aucun des joueurs montre ses cartes, on saura le résultat qu'à la fin. faut s'attendre encore à des phases d'intox. il y a déjà une volonté de mettre un peu d'eau dans son vin des deux côtés, c'est assez bon signe. J'espère qu'en Mars, on saura ce qu'il en est. Modifié le 25 février 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 février 2015 Share Posté(e) le 25 février 2015 Le Times of India, et encore a la deuxième ligne de l'article, "si c'est vrai".... Chronologie décroissante des faits, des plus récentes à ce matin "Les discussions sur la question du projet d’achat de Rafale se poursuivent, il n’y pas d’autres informations à donner", dixit S. Le Foll.— Helen Ch. (@ChDefense) February 25, 2015 #Rafale Le ministère de la Défense & Dassault Aviation démentent les informations Times of India http://t.co/z67SZJKvJM via @francetvinfo— Philippe Top-Action (@top_force) February 25, 2015 Nouvel imbroglio autour des Rafale indiens - Aéronautique http://t.co/5TtJA2xkEy— Philippe Top-Action (@top_force) February 25, 2015 Rafale : les discussions avec l'Inde « avancent », pas encore de contrats http://t.co/yd1hLI2E4b pic.twitter.com/6HIrKIOLJi— Le Monde (@lemondefr) February 25, 2015 Le ministre français de la Défense a discuté du Rafale en Inde http://t.co/8GtD8CVa0w pic.twitter.com/7PpbpdtJXm— jhijo (@jhijo11) February 25, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 25 février 2015 Share Posté(e) le 25 février 2015 Je n'avais pas vu que Shiv Aroor avait fait un article : http://www.livefistdefence.com/2015/02/now-only-question-of-how-dassault.html Bref, ça discutaille, mais il se demande si HAL et Dassault auront fini de s'entendre avant avril... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 février 2015 Share Posté(e) le 25 février 2015 #Rafale /#Inde-Les discussions avancent, pas de scission du contrat pour livrer plus vite les 18 fabriqués en France http://t.co/CKkRGrdT8t— Cyril Altmeyer (@CyrilAltmeyer) February 25, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 25 février 2015 Share Posté(e) le 25 février 2015 Une fois de plus, même chez une référence, il compte plus de publier à toute vitesse que d'avoir tout vérifié. Jean Guisnel est qd meme un bon guignol... Il devrait savoir que la presse indienne est pas fiable et il reprend/traduit tel quel un article indian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 25 février 2015 Share Posté(e) le 25 février 2015 Un article énorme du NDTV explique sur quoi ça bosse précisément : -HAL utilise des composites faits main pour le Tejas là où Dassault uilise des composites fabriqués plus vite en automatique (autre standards). La solution indienne est trop longue, DA a peur que ça ne tienne pas les délais. Même les ingénieurs formés doivent s'en tenir au Rafale pour livrer dans les temps ; -le radar AESA est fabriqué suivant des standards que la branche dédiée d'HAL ne connaît pas encore. Et il faut les suivre, c'est délicat. Y a du boulot, mais ces soucis ne sont pas qualifiés d'obstacles pour le contrat. Ça bosse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 25 février 2015 Share Posté(e) le 25 février 2015 (modifié) c'est vrai que l'article de NDTV est intéressant, ca change de ce qu'on a l'habitude de voir. Je note le nom du gars, il semble bien informer. Modifié le 25 février 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 février 2015 Share Posté(e) le 25 février 2015 The @TimesOfIndia takes down its incorrect report on India ordering 24 Rafales. (As if the #MMRCA needed more drama.) pic.twitter.com/ZeRa4ylrH1— Livefist (@livefist) February 25, 2015 Cherchez l’erreur cette semaine dans le Canard Enchaîné… pic.twitter.com/ZnplbgoACl— Stéphane Fort (@Stephane_Fort) February 25, 2015 #défense #Rafale : "les discussions se poursuivent avec l'#Inde. Il n'y a pas d'autre information à donner" @JY_LeDrian, mindef— VéroniqueGuillermard (@vguillermard) February 25, 2015 #Rafale /#Inde-Les discussions avancent, pas de scission du contrat pour livrer plus vite les 18 fabriqués en France http://t.co/CKkRGrdT8t— Cyril Altmeyer (@CyrilAltmeyer) February 25, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 25 février 2015 Share Posté(e) le 25 février 2015 démenti depuis, après la bévue de time of india marrant sur spoutnik, qui n'arrête pas de tourner http://in.sputniknews.com/south_asia/20150225/1013569790.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 25 février 2015 Share Posté(e) le 25 février 2015 (modifié) Un article énorme du NDTV explique sur quoi ça bosse précisément : -HAL utilise des composites faits main pour le Tejas là où Dassault uilise des composites fabriqués plus vite en automatique (autre standards). La solution indienne est trop longue, DA a peur que ça ne tienne pas les délais. Même les ingénieurs formés doivent s'en tenir au Rafale pour livrer dans les temps ; -le radar AESA est fabriqué suivant des standards que la branche dédiée d'HAL ne connaît pas encore. Et il faut les suivre, c'est délicat. Y a du boulot, mais ces soucis ne sont pas qualifiés d'obstacles pour le contrat. Ça bosse... Bonsoir, Et il est où cet article stp ? Modifié le 25 février 2015 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 25 février 2015 Share Posté(e) le 25 février 2015 Tu peux le lire là : http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?137433-Rafale-News&p=7577439&viewfull=1#post7577439 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 26 février 2015 Share Posté(e) le 26 février 2015 Curieux cette absence de candidatures. Surtout de la part de Boeing. les premiers AWACS ont été mis en service il y a 40 ans et étaient des Boeing 707 bourrés d'ordnateurs et de poste d'opérateurs. Celà me surprend, instinctivement, qu'aujourd'hui on fasse un AWACS avec une cellule plus grosse que le 707. Avec les progrès gigantestque de la miniaturisation du métériel informatique depuis, ainsi que des radars, je penserais qu'on puisse faire l'équivalent d'un E-3 Sentry dans un avion d'affaire.mais bon j'image qu'on demande nettement plus à un awacs moderne (par exemple un radar plus puissant car les avion sont plus furtifs). L'inde va aussi prendre des a330 comme ravitailleurs. Ca leur permettra de mutualiser les pilotes, le perso d'entretien, les pièces détachées.L'AWACS a toujours besoin d'une grande cellule pour abriter tous les "contrôleurs" et "opérateurs" qui guideront les avions et les drones. La principale différences entre les E2C et les E3F, c'est le nombre de passagers. Pour l'Inde on parle d'une armée de l'air avec presque 1000 chasseurs, les AWACS auront peut-être à gérer des raids de plusieurs centaines d'avions.Ensuite quel que soit la technologie utilisé, le radar a besoin d'une grande surface pour porter loin (ou alors on augmente énormément la puissance du radar et on va finir par se faire repérer à des centaine de km) donc on a besoin d'une cellule assez importante. L'A330 a aussi l'avantage d'offrir une autonomie presque double par rapport à celle d'un A320. En plus si on parle d'un A330 AWACS, il doit être possible de rajouter des réservoirs de soute pour augmenter son autonomie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant