zx Posté(e) le 28 février 2015 Share Posté(e) le 28 février 2015 (modifié) Le pakistan à chercher à revendre des JF17 à l'egypte, c'est raté, c'est le rafale Modifié le 28 février 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 1 mars 2015 Share Posté(e) le 1 mars 2015 Non ce n'est pas ca. Un blogger pakistanais a cru malin de dire (sans source) que suite à l'échec du MMRCA, la France vendrait de l'avionique au sens large pour moderniser les JF-17 pakistanais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 1 mars 2015 Share Posté(e) le 1 mars 2015 http://www.opex360.com/2015/03/01/linde-augmente-ses-depenses-militaires-denviron-11/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 1 mars 2015 Share Posté(e) le 1 mars 2015 Pas mal...! Un bon signe? Sauf que bcp d'entreprises sont en attente de finalisation de contrats... A commencer par les US Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 1 mars 2015 Share Posté(e) le 1 mars 2015 Sources: HAL-Dassault meetings lined up this week to fix Rafale licensee-licensor issues and evolve damages/guarantee arrangement. #MMRCA— Livefist (@livefist) March 1, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 mars 2015 Share Posté(e) le 1 mars 2015 (modifié) visiblement, les négociations ne sont pas terminées, evolve ? ca veut dire faire évoluer, affaire à suivre. Modifié le 1 mars 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 1 mars 2015 Share Posté(e) le 1 mars 2015 Pas mal...! Un bon signe? Sauf que bcp d'entreprises sont en attente de finalisation de contrats... A commencer par les US Faut voir la valeur du contrat. Ils vont devoir payer quoi au début ? 10% ? Je ne sais même pas ce qu'il faut attendre du budget finalement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) le 1 mars 2015 Share Posté(e) le 1 mars 2015 M'est d'avis que ce devrait être beaucoup plus, s'ils veulent assembler/fabriquer assez rapidement. Iil va falloir acheter les machines et installer la chaine, parallèlement à la formation du personnel ! Sans oublier l'achat des premiers avions, suivant l'urgence du besoin, venant des usines Dassault. Pour ces derniers on pourrait se référer au premier versement des égyptiens, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 1 mars 2015 Share Posté(e) le 1 mars 2015 ce qui est interessant de voir, c est que les negos entre DA et l'etat indien semblent finies. Par contre, avec HAL.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 1 mars 2015 Share Posté(e) le 1 mars 2015 (modifié) Juste une mise au point... (faute de goût inside) Modifié le 1 mars 2015 par TMor 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 1 mars 2015 Share Posté(e) le 1 mars 2015 pas compris? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 1 mars 2015 Share Posté(e) le 1 mars 2015 Je minimise ce qui reste des négociations. Il ne reste juste qu'une mise au point. Et en pensant ça, j'ai pensé à ce vieux tube. Faut pas chercher des fois. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 1 mars 2015 Share Posté(e) le 1 mars 2015 M'est d'avis que ce devrait être beaucoup plus, s'ils veulent assembler/fabriquer assez rapidement. Iil va falloir acheter les machines et installer la chaine, parallèlement à la formation du personnel ! Sans oublier l'achat des premiers avions, suivant l'urgence du besoin, venant des usines Dassault. Pour ces derniers on pourrait se référer au premier versement des égyptiens, non ? La loi Indienne stipule que le premier versement des contrats d'armement est de 15% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 1 mars 2015 Share Posté(e) le 1 mars 2015 Juste une mise au point... (faute de goût inside) Je me disais il a pas osé, mais si. Respect :D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 2 mars 2015 Share Posté(e) le 2 mars 2015 La loi Indienne stipule que le premier versement des contrats d'armement est de 15% oui mais ca concerne quoi exactement? Le matériel? La ToT et l'indu en font ils partie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 2 mars 2015 Share Posté(e) le 2 mars 2015 pas si simple, ca freine :P Suivre Livefist@livefist This could take a while. Asked for details about liability in Su-30 licence-build, HAL asks Dassault to check with MoD for info. #MMRCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROXEL 17 Posté(e) le 2 mars 2015 Share Posté(e) le 2 mars 2015 (modifié) On verra bien... http://www.lesechos.fr/journal20150302/lec1_monde/0204192248655-peu-de-marge-pour-lachat-des-rafale-1097909.php Modifié le 2 mars 2015 par ROXEL 17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 2 mars 2015 Share Posté(e) le 2 mars 2015 Je vois quand même assez mal Modi venir à à paris en avril sans au moins une annonce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 mars 2015 Share Posté(e) le 2 mars 2015 ce sera après le bouclage du budget 2015/16 et là on aura une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 2 mars 2015 Share Posté(e) le 2 mars 2015 (modifié) On Saturday, the Indian Parliament on Saturday presented the country's budget for the 2015-2016 period. The total expenditure within budget estimates stood at $288 billion, with the fiscal deficit expected to be 3.9 percent of India's GDP, while the revenue deficit will be 2.8 percent of the GDP.[...] Indian Defense Minister Manohar Parrikar told Sputnik on Saturday he welcomed a 20-percent increase in defense spending in the country. [...]Almost half of the sum will be spent on the country's army, while nine percent will be allocated to the air force and six percent to the navy. The modernization of the armed forces will take 38 percent of the defense budget, A vos calculettes... ;) Source: Sputnik via http://www.globalsecurity.org/ Modifié le 2 mars 2015 par TomcatViP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 2 mars 2015 Share Posté(e) le 2 mars 2015 D'après les calculettes indiennes c'est pas bon... Sauf untilisation des "fonds prioritaires" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 2 mars 2015 Share Posté(e) le 2 mars 2015 ah ouais, meme avec le +20% on aurait pas le budget pour un premier versement?? ce sera après le bouclage du budget 2015/16 et là on aura une idée dixit les echos, c'est rapé. Je vois quand même assez mal Modi venir à à paris en avril sans au moins une annonce. annonce modi: les negotiations continuent et Rafale selectionné comme le L1. Fermez le ban. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) le 2 mars 2015 Share Posté(e) le 2 mars 2015 (modifié) Eh bien si après tout ce temps passé à négocier et après 15000 pages on abouti à rien, c'est que les exigences sont insurmontables. Soit ils annulent et relancent un appel d'offre, soit ils jouent la montre pour voir jusqu’où Dassault est prêt à aller. Là, je suis plus circonspect, car le temps joue aussi contre eux vu le retard pris dans l'équipement de leur force Aérienne. Dans tous les cas, les Indiens vont perdre en crédibilité et si ça foire c'est pas demain, qu'on recommencera. Au cas où, ils doivent avoir une solution de replis (coté Russe) dont ils se contenteront, mais adieux la ToT. J'espère que pour Safran, la joint-venture est conditionnée au sort du contrat. Je n'aimerai pas voir à terme "délocaliser" la chaine de fabrication des moteurs M88, idem pour Thalès et les radars. Le commerce a bien changé et à ce petit jeu de transfert de ToT ou de chaines de fabrication même pour des petites séries, on creuse notre tombe lentement mais sûrement. Pour ma part, si le contrat ne se faisait pas, ce serait presque un soulagement car la ToT transférée ira à coup sûr chez les Russes. Modifié le 2 mars 2015 par MIC_A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 2 mars 2015 Share Posté(e) le 2 mars 2015 (modifié) Elle y est peut-être déjà... Modifié le 2 mars 2015 par TomcatViP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 mars 2015 Share Posté(e) le 3 mars 2015 #BITD indienne : vers les stratégies du «Make in #India» and «Export India» - par Pierre Mehmeld http://t.co/PA3imBTqGy via @InstitutIRIS— IRIS (@InstitutIRIS) March 3, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés