Gallium nitride Posté(e) le 8 juin 2015 Share Posté(e) le 8 juin 2015 (modifié) saab cherche la faille du côté tejas. ca pourrait indiquer des inquiétudes sur le futur radar israelien du tejas mk2 presse indiene Sweden’s Gripen back on IAF’s radar for light combat planes http://www.financialexpress.com/article/economy/swedens-gripen-back-on-iafs-radar-for-light-combat-planes/81569/ traduction auto Ministre suédois de la défense Peter Hultqvist sera en visite en Inde du 9 Juin au 12 Juin et il est probable que les discussions entre lui et le ministre de la défense Manohar Parrikar comprendront la possibilité de l'Inde re-regardant Gripen NG des avions monomoteur léger combat de Saab pour le Indian Air Force (IAF). Ce qui a conduit à la possibilité de Gripen être de retour sur le circuit est le fait que même si le gouvernement a ordonné 36 Rafales du français Dassault Aviation, en dehors de l'appel d'offres pour la 126 MMRCA tendre, Parrikar a été dit que l'IAF peut obtenir de bas de gamme , des avions de combat légers pour remplacer ses MiG-21 combattants. Pendant ce temps, le porte-parole officiel du ministère de la Défense Sitanshu Kar a tweeté: "le ministre suédois de la Défense Peter Hultqvist à visiter #HAL et #BEL à Bengaluru lors de sa visite en Inde la semaine prochaine." Avant la visite du président Pranab Mukherjee à la Suède la semaine dernière, le secrétaire (Ouest), le ministère des Affaires extérieures, Navtej Sarna, avait dit mediapersons que «le ministre suédois de la Défense Peter Hultqvist, serait en Inde pendant deux jours à partir du 10 Juin au cours de laquelle il aurait explorer la possibilité de coopérer avec New Delhi dans le secteur de la défense ". Avec des règles d'IDE changé et le ' Faire en Inde 'la campagne, il est prévu que le gouvernement suédois se pencherait sur l'Inde comme une base de fabrication, Sarna dit. Au cours de la récente visite de Mukherjee à Stockholm, le gouvernement suédois avait discuté de la possibilité de Gripen combler le fossé dans l'appauvrissement de la force de la flotte de l'IAF, grâce à des plans d'élimination des MiG-21 à partir de 12 escadrons de combat commençant 2016-17. Les deux pays ont décidé de relancer le dialogue stratégique bilatéral après quatre ans, en plus de trouver des moyens pour l'investissement par le pays nordique dans le secteur de la défense de l'Inde sous la rubrique «Faire en Inde '. Ils sont gonflés les Suédois. Ils refont le coup de la base de fabrication, comme au Brésil. Ils vont finir par avoir le même problème que l'Eurofighter à force de multiplier les "bases de fabrication" et si cela se précise, ils vont vite se rendre compte que le Gripen NG, ce n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler du low cost. Les Indiens sont-ils en train de se faire embobiner? Je ne sais pas mais le risque existe, et il est grand, qu'ils se retrouvent avec un LCA qui coûtera à peine moins cher que feu le MMRCA avec un seul moteur(ils ont payé cher en vie humaine pour savoir que ce n'est pas la panacée) et des capacités bien moindres. Ils devraient interroger un peu plus les militaires responsables de la maintenance en Afrique du Sud et un peu moins les démarcheurs de chez SAAB pour se faire une idée du coût réel en MCO de cet appareil... Modifié le 8 juin 2015 par Gallium nitride Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 8 juin 2015 Share Posté(e) le 8 juin 2015 Laissons les faire ... Ils vont découvrir les "joies" de la "collaboration" du travail avec les indiens : l'art de vouloir participer à un projet tout en voulant être responsable de RIEN ! :lol: Les Russes les ont déjà remis en place avec le PAK-FA et avec le SU-30 . D'ailleurs même nos SSII s'y sont cassés les dents en voulant externaliser certains travaux en Inde et cela a fini par donner des résultats très "aléatoires". Les informaticiens de Air-Defense comme ZX peuvent nous confirmer tout ça... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 8 juin 2015 Share Posté(e) le 8 juin 2015 Le « combat Hawk », une initiative HAL et BAE http://www.air-cosmos.com/2015/06/08/36657-le-combat-hawk-une-initiative-hal-et-bae Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 8 juin 2015 Share Posté(e) le 8 juin 2015 saab cherche la faille du côté tejas. ca pourrait indiquer des inquiétudes sur le futur radar israelien du tejas mk2 presse indienne Sweden’s Gripen back on IAF’s radar for light combat planes http://www.financialexpress.com/article/economy/swedens-gripen-back-on-iafs-radar-for-light-combat-planes/81569/ traduction auto Ministre suédois de la défense Peter Hultqvist sera en visite en Inde du 9 Juin au 12 Juin et il est probable que les discussions entre lui et le ministre de la défense Manohar Parrikar comprendront la possibilité de l'Inde re-regardant Gripen NG des avions monomoteur léger combat de Saab pour le Indian Air Force (IAF). Ce qui a conduit à la possibilité de Gripen être de retour sur le circuit est le fait que même si le gouvernement a ordonné 36 Rafales du français Dassault Aviation, en dehors de l'appel d'offres pour la 126 MMRCA tendre, Parrikar a été dit que l'IAF peut obtenir de bas de gamme , des avions de combat légers pour remplacer ses MiG-21 combattants. Pendant ce temps, le porte-parole officiel du ministère de la Défense Sitanshu Kar a tweeté: "le ministre suédois de la Défense Peter Hultqvist à visiter #HAL et #BEL à Bengaluru lors de sa visite en Inde la semaine prochaine." Avant la visite du président Pranab Mukherjee à la Suède la semaine dernière, le secrétaire (Ouest), le ministère des Affaires extérieures, Navtej Sarna, avait dit mediapersons que «le ministre suédois de la Défense Peter Hultqvist, serait en Inde pendant deux jours à partir du 10 Juin au cours de laquelle il aurait explorer la possibilité de coopérer avec New Delhi dans le secteur de la défense ". Avec des règles d'IDE changé et le ' Faire en Inde 'la campagne, il est prévu que le gouvernement suédois se pencherait sur l'Inde comme une base de fabrication, Sarna dit. Au cours de la récente visite de Mukherjee à Stockholm, le gouvernement suédois avait discuté de la possibilité de Gripen combler le fossé dans l'appauvrissement de la force de la flotte de l'IAF, grâce à des plans d'élimination des MiG-21 à partir de 12 escadrons de combat commençant 2016-17. Les deux pays ont décidé de relancer le dialogue stratégique bilatéral après quatre ans, en plus de trouver des moyens pour l'investissement par le pays nordique dans le secteur de la défense de l'Inde sous la rubrique «Faire en Inde '. Surtout qu'apporte le futur Gripen NG par rapport au futur Tejas mkII ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 9 juin 2015 Share Posté(e) le 9 juin 2015 (modifié) ca serait un aveu de l'inde que le projet Tejas est un échec, comme pour le Kaveri. to big to fail. les israéliens doivent surveiller de très près leur part de camembert. Modifié le 9 juin 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 9 juin 2015 Share Posté(e) le 9 juin 2015 ca serait un aveu de l'inde que le projet Tejas est un échec, comme pour le Kaveri. to big to fail. les israéliens doivent surveiller de très près leur part de camembert. Tout à fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 9 juin 2015 Share Posté(e) le 9 juin 2015 HAL, le retour 2. Bientôt dans vos salles. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 9 juin 2015 Share Posté(e) le 9 juin 2015 ils ont perdu un avion de surveillance dornier, Indian Coast Guard Dornier aircraft missing since last night. Was on patrol flight off Tamil Nadu coast. pic.twitter.com/2srN9Ui6Uk— Shiv Aroor (@ShivAroor) June 9, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 9 juin 2015 Share Posté(e) le 9 juin 2015 (modifié) article de flightglobal qui est non accessible mais idrw l'a repris et on peut le lire http://idrw.org/rafale-potential-on-the-up-after-export-boost/ Modifié le 9 juin 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 9 juin 2015 Share Posté(e) le 9 juin 2015 Merci idrw ;) Apparemment, ils se contrefichent du droit d'auteur la-bas. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 9 juin 2015 Share Posté(e) le 9 juin 2015 Non seulement les industriels français ont déjà une longue expérience en matière de ToT mais ils sont même prêts à le faire plus massivement comme le suggère le PDG de Dassault Aviation, Eric Trappier, un brin provocateur lors de son audition à l'Assemblée nationale en septembre 2013 : "Si, demain, j'ai l'autorisation de la DGA (direction générale de l'armement, ndlr) de fabriquer tout en Inde, y compris les appareils destinés à l'armée française, je le ferai : je n'ai pas d'états d'âme". http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/defense-le-quitte-ou-double-des-transferts-de-technologies-482269.html Je ne me souvenais plus de cette phrase. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 9 juin 2015 Share Posté(e) le 9 juin 2015 "Si, demain, j'ai l'autorisation de la DGA (direction générale de l'armement, ndlr) de fabriquer tout en Inde, y compris les appareils destinés à l'armée française, je le ferai : je n'ai pas d'états d'âme". Là par contre, je le suit pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 9 juin 2015 Share Posté(e) le 9 juin 2015 Il n'était pas sérieux quand il a dit ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 9 juin 2015 Share Posté(e) le 9 juin 2015 C'est quand ils plaisantent qu'il faut les prendre le plus au sérieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 13 juin 2015 Share Posté(e) le 13 juin 2015 (modifié) Bourget 2015 : Le JF-17 toujours en quête de systèmes occidentaux ? http://www.air-cosmos.com/2015/06/11/36973-bourget-2015-le-jf-17-toujours-en-quete-de-systemes-occidentaux Mais l'autre raison de la présence du JF-17 pourrait être la recherche de nouveaux partenaires pour la fourniture de systèmes embarqués. En 2009, la PAF avait profité du salon du Bourget pour rencontrer des industriels français et leur transmettre une liste d'équipements qu'elle souhaitait acquérir pour le JF-17. Cette liste comprenait notamment le pod Damocles, le radar RC400 ou encore le missile air-air Mica (cf : Air & Cosmos n° 2196 du 27/11/2009). Aucune vente n'avait eu lieu, les autorités françaises ne voulant pas froisser l'Inde qui était alors un possible acquéreur du Rafale On peut imaginer également que Paris soit retissant à l'idée de transférer des technologies qui pourraient facilement terminer dans les mains des industriels chinois qui participent au programme JF-17. La présence du Pakistan au salon du Bourget 2015 sera peut être l'occasion de relancer des négociations avec des industriels occidentaux. Je pense que les indiens n'ont pas trop intérêt à se faire attendre :P déjà le mmrca n'est plus, la "commande" des 36 aussitôt que possible n'est toujours pas signée. Modifié le 13 juin 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 13 juin 2015 Share Posté(e) le 13 juin 2015 Les chinois sont intéressés par le M88 pour le FC-1 d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 13 juin 2015 Share Posté(e) le 13 juin 2015 Bourget 2015 : Le JF-17 toujours en quête de systèmes occidentaux ? http://www.air-cosmos.com/2015/06/11/36973-bourget-2015-le-jf-17-toujours-en-quete-de-systemes-occidentaux Je pense que les indiens n'ont pas trop intérêt à se faire attendre :P déjà le mmrca n'est plus, la "commande" des 36 aussitôt que possible n'est toujours pas signée. Les chinois sont intéressés par le M88 pour le FC-1 d'ailleurs Pas convaincu qu'ils faillent y être sensible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 13 juin 2015 Share Posté(e) le 13 juin 2015 oui, comme le dit si bien l'article On peut imaginer également que Paris soit retissant à l'idée de transférer des technologies qui pourraient facilement terminer dans les mains des industriels chinois qui participent au programme JF-17. La présence du Pakistan au salon du Bourget 2015 sera peut être l'occasion de relancer des négociations avec des industriels occidentaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 13 juin 2015 Share Posté(e) le 13 juin 2015 Paris retissant je sais pas, mais lui qu'est-ce qu'il brode ! ça fait des années que cette situation est bloquée et ce n'est pas près de changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 13 juin 2015 Share Posté(e) le 13 juin 2015 réticent. Merci. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 14 juin 2015 Share Posté(e) le 14 juin 2015 Les chinois sont intéressés par le M88 pour le FC-1 d'ailleurs Pas sur que la SNECMA ait le feu vert du gouvernement. Il me semble que pour la Chine, on a l'obligation de vendre que dalle en matière de matos militaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 14 juin 2015 Share Posté(e) le 14 juin 2015 Les chinois sont intéressés par le M88 pour le FC-1 d'ailleurs Le RD-93 (évolution du RD-33 des MiG 29 et 35) ne boxe pas tout à fait dans la même catégorie que le M88. Si une substitution avec un moteur français avait dû être envisagée, c'est plus avec un M53 que cela aurait été sensé. Mais il fallait y penser avant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 14 juin 2015 Share Posté(e) le 14 juin 2015 (modifié) Je cris que c'était pour la version biplace, le M88 offrait plus d'autonomie Enfin je reprend juste des infos que j'avais vu :D http://forum.keypublishing.com/showthread.php?17979-!-Very-Interesting-Chinese-Interview-MUST-READ-%28fc-1-M88-%29-%29 http://www.flightglobal.com/news/articles/china-considers-rafalem88-476/ Modifié le 14 juin 2015 par Banzinou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 14 juin 2015 Share Posté(e) le 14 juin 2015 (modifié) Infos qui datent de 1997 et 2003, quand même ! Si l'intérêt avait été réel, à l'époque, ce serait maintenant soit déjà conclu, soit officiellement refusé. N'ayant pas vu passer l'info dans un sens ou dans l'autre, j'en déduis que soit l'intérêt relevait davantage de la politesse que du besoin ; soit que cet intérêt était purement "journalistique". Modifié le 14 juin 2015 par FATac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 14 juin 2015 Share Posté(e) le 14 juin 2015 Infos qui datent de 1997 et 2003, quand même ! Si l'intérêt avait été réel, à l'époque, ce serait maintenant soit déjà conclu, soit officiellement refusé. N'ayant pas vu passer l'info dans un sens ou dans l'autre, j'en déduis que soit l'intérêt relevait davantage de la politesse que du besoin ; soit que cet intérêt était purement "journalistique". Je me suis totallement trompé de sources en plus :-X Voilà pour la version biplace, info datant de mars 2015 -> http://defence.pk/threads/pakistan-will-launch-a-two-seater-version-of-jf-17.362497/ http://www.defenseworld.net/news/12339/Confusion_Over_Pakistan_Chinese_JF_17_Fighter_s_Engine_Selection#.VX1QqEZEGSs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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