zx Posté(e) le 30 novembre 2015 Share Posté(e) le 30 novembre 2015 (modifié) oui, a le voir, on a des doutes, faudrait que je trouve une vidéo récente. si ils se sont inspirer de l'alphajet, ca me semble raté. mais sur le flightglobal de novembre le HJT est toujours en souffrance a cause de son poids, en attendant ils ont l'intention de commander des PC7https://www.flightglobal.com/news/articles/india-broadens-training-role-of-pc-7-mk-ii-419497/HAL, quant à lui, continue à avoir des problèmes avec son HJT-36 Sitara Intermediate Jet Trainer (IJT).Quinze années de développement ont abouti à un aéronef qui est en surpoids, n'a pas encore aux essais de spin claires et est alimenté par un moteur NPO Saturn AL-55I avec un Total Life technique (TTL) de seulement 300 heures.L'IAF a des commandes pour 12 limité la production en série (LSP) avions, dont six ont été produites à ce jour, et commandes d'avions de production de 73 séries. Néanmoins, l'armée de l'air a émis une demande d'informations aux équipementiers mondiaux en Février 2014 à la recherche d'un IJT. Avec le PC-7 Mk II remplissant le rôle de la formation la phase II du IJT, on ne sait pas si la RFP conduira à une demande de propositions.j'ai retrouvé le rapport cité par livefistDefence Minister Confirms Livefist Report, Rings Death Knell For Intermediate Trainerhttp://www.livefistdefence.com/2014/08/defence-minister-confirms-livefist.html Modifié le 30 novembre 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 30 novembre 2015 Share Posté(e) le 30 novembre 2015 Le retard vs. Chine me semble sidéral... mais qd on voit comment la bureaucratie fonctionne, c est pas etonnant. Je doute pas de la qualité des indiens, mais le resultat proposé est juste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 30 novembre 2015 Share Posté(e) le 30 novembre 2015 (modifié) ca c'est une bonne idée, il souhaite partir à la retraitehttp://idrw.org/defence-minister-manohar-parrikar-mulls-retirement-from-politics/ Modifié le 30 novembre 2015 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 30 novembre 2015 Share Posté(e) le 30 novembre 2015 (modifié) ouarf ouarf ouarf! Ben ouais, il a pris un GROS cheque des russes, tu m'etonnes qu'il puisse partir ^^Et en plus, à GOA, qui est un des endroits les plus ''cool'' d'Inde... ouarf ouarf ouarf! Ben ouais, il a pris un GROS cheque des russes, tu m'etonnes qu'il puisse partir ^^ Modifié le 30 novembre 2015 par mgtstrategy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 30 novembre 2015 Share Posté(e) le 30 novembre 2015 (modifié) vu que l'article de collectionneur date de septembre, voila une info qui date du 15 novembre qui fait suitehttp://idrw.org/is-mod-planning-to-abandon-hals-ijt-project-iaf-chief-gives-hints/ la chronique de la mort du HJT Modifié le 30 novembre 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 30 novembre 2015 Share Posté(e) le 30 novembre 2015 Si la bureaucratie met autant de temps a officialisé l'abandon d'un programme que pour l'achat d'un matériel, les essais seront toujours en cours en 2020. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 1 décembre 2015 Share Posté(e) le 1 décembre 2015 (modifié) ca c'est une bonne idée, il souhaite partir à la retraite http://idrw.org/defence-minister-manohar-parrikar-mulls-retirement-from-politics/ Oui mais en Inde le temps est élastique ! Le temps que sa réflexion de partir à la retraite aboutisse à la décision de la prendre, il peut s'écouler le même temps que pour conclure certains contrats d'armements. Modifié le 1 décembre 2015 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 décembre 2015 Share Posté(e) le 1 décembre 2015 oui la mort du hjt comme la retraite parrikar sera longue à attendrevoila une news, il parait qu'on va intégrer le missile astra indien, pour les tests c'est pas plutôt MDBA qui est sollicité pour faire l'intégration des missiles sur rafale ? c'est pas le métier de Dassault ?http://idrw.org/rafale-to-be-modified-to-accommodate-indias-astra-bvraam/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 1 décembre 2015 Share Posté(e) le 1 décembre 2015 (modifié) (...) pour les tests c'est pas plutôt MDBA qui est sollicité pour faire l'intégration des missiles sur rafale ? c'est pas le métier de Dassault ?L'intégration se passe entre le missilier (DRDO) et l'avionneur (Dassault). L'un fournit les données sur sa munition et les missiles instrumentalisés, l'autre se charge de (faire) modifier l'avionique, de faire les essais statiques et dynamiques, et de valider le domaine d'emport et le domaine de tir.MBDA (Matra BAe Dynamics Aérospatiale) n'a rien à voir là-dedans (MDBA c'est Marcel Dassault Bréguet Aviation) Modifié le 1 décembre 2015 par DEFA550 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 1 décembre 2015 Share Posté(e) le 1 décembre 2015 Ca commence à sentir bon, surtout si on a accepté et commencé à integrer de l armement indigene... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 1 décembre 2015 Share Posté(e) le 1 décembre 2015 oui la mort du hjt comme la retraite parrikar sera longue à attendre voila une news, il parait qu'on va intégrer le missile astra indien, pour les tests c'est pas plutôt MDBA qui est sollicité pour faire l'intégration des missiles sur rafale ? c'est pas le métier de Dassault ? http://idrw.org/rafale-to-be-modified-to-accommodate-indias-astra-bvraam/ Dans l’article ils disent que l'Inde va participer au financement et accepte le délais supplémentaire. Personnellement je trouve cette demande de l'Inde tout à fait légitime, après je reste sur ma réserve sur le déroulement de cette demande, certains écrivent peut être comme ci c'était un drama. Ca commence à sentir bon, surtout si on a accepté et commencé à integrer de l armement indigene... Oui ça semble être le cas. Par contre pas sur que l'on était contre l’intégration de ce missile où seulement vis à vis des conditions. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 1 décembre 2015 Share Posté(e) le 1 décembre 2015 Vu le tps et l'argent que ca coute d'integrer un missile, je pense pas que ca soit fait pr les beaux yeux des déeesses hindous.Et la pression politique fait que ca avance. En passant, rien ne filtre des UAEs, c'est ouf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
web123 Posté(e) le 1 décembre 2015 Share Posté(e) le 1 décembre 2015 Dans l’article ils disent que l'Inde va participer au financement et accepte le délais supplémentaire. Personnellement je trouve cette demande de l'Inde tout à fait légitime, après je reste sur ma réserve sur le déroulement de cette demande, certains écrivent peut être comme ci c'était un drama. Oui ça semble être le cas. Par contre pas sur que l'on était contre l’intégration de ce missile où seulement vis à vis des conditions. Je crois que l'Inde voulait que Dassault le fasse gratuitement. Évidement que Dassault ne pouvait pas l'accepter. Pour moi c'est une manœuvre de plus parmi les milliers que l'Inde a utilisé pour faire pression sur Dassault afin de réduire le prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 1 décembre 2015 Share Posté(e) le 1 décembre 2015 (modifié) Vu le tps et l'argent que ca coute d'integrer un missile, je pense pas que ca soit fait pr les beaux yeux des déeesses hindous. Et la pression politique fait que ca avance. En passant, rien ne filtre des UAEs, c'est ouf. Le cout oui mais utiliser un armement national ça n'a pas de prix (enfin façon de dire) Je crois que l'Inde voulait que Dassault le fasse gratuitement. Évidement que Dassault ne pouvait pas l'accepter. Pour moi c'est une manœuvre de plus parmi les milliers que l'Inde a utilisé pour faire pression sur Dassault afin de réduire le prix. Bin justement ce n'est peut être que des "ragots". On a la demande officielle ou c'est des on dit ? Modifié le 1 décembre 2015 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 2 décembre 2015 Share Posté(e) le 2 décembre 2015 Non, c est quasi officiel desormais:http://idrw.org/rafale-to-be-modified-to-accommodate-indias-astra-bvraam/ tres bon article et detaillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 3 décembre 2015 Share Posté(e) le 3 décembre 2015 Attention, IRDW n'a rien d'officiel.C'est un site d'information, avec des auteurs aussi passionnés et motivés que ceux du Portail Aviation. Ils sont parfois (très) bien informés, mais peuvent aussi se faire intoxiquer ou manipuler par leurs sources.Si, par chez nous, je sais les sources plus taiseuses qu'autre chose sur leurs dossiers, la prise de parole en Inde est tellement anarchique (ou liée à des intérêts particuliers) que la manipulation y est quasi-systématique dans l'expression publique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 3 décembre 2015 Share Posté(e) le 3 décembre 2015 (modifié) Non, c est quasi officiel desormais:http://idrw.org/rafale-to-be-modified-to-accommodate-indias-astra-bvraam/ tres bon article et detailléBin justement ça c'est peut être passé comme cela : L'Inde fait la demande, on lui dit ok, le cout est de x€ et le délai de xJ.L'inde accepte après un délai.Donc pas d'exigence de l'Inde d'avoir l’intégration gratos et sans augmentation du délai. Mais c'est moins glamour, ça fait pas le buzz et ça peut moins servir certain(s).Si l'info viennait de DA je ne serais pas sur ma réserve. Modifié le 3 décembre 2015 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 3 décembre 2015 Share Posté(e) le 3 décembre 2015 En tout cas ca progresse et tous les articles disant que c etait deadlock se sont tus depuis un ptit moment.idem aux UAEs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talios Posté(e) le 4 décembre 2015 Share Posté(e) le 4 décembre 2015 Par hasard qqn sait quels sont les bases de 'l'IAF? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 4 décembre 2015 Share Posté(e) le 4 décembre 2015 je sais pas si c'est à jour https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Indian_Air_Force_bases Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talios Posté(e) le 4 décembre 2015 Share Posté(e) le 4 décembre 2015 C'est justement mon pb j'ai un peu de mal avec wiki... En fait ce que je veux savoir susrout c'est où vont allez les Su-30 cdés par l'Inde (si on a cette info) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 4 décembre 2015 Share Posté(e) le 4 décembre 2015 C'est justement mon pb j'ai un peu de mal avec wiki... En fait ce que je veux savoir susrout c'est où vont allez les Su-30 cdés par l'Inde (si on a cette info)C'est susrout (j'aime bien la variante) que tu as 15 ans de retard sur les Su-30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talios Posté(e) le 4 décembre 2015 Share Posté(e) le 4 décembre 2015 (modifié) non mais il y a encore des su-30 mki non livréset parmis ceux qu'utilisent l'IAF je voulais également savoir où ils étaient.De base le total su-30MKI c'est 272 mais tous ne sont pas livrés Dites moi si je me trompe Modifié le 4 décembre 2015 par Talios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 4 décembre 2015 Share Posté(e) le 4 décembre 2015 (modifié) Il y a bien 272 Su-30MKI en service/commande. Il faut que je regarde dans mes listes de suivi mais on doit être aux environs de 200 appareils livrés.Je sais qu'il y a des discussions en Inde actuellement pour acheter plus de MKI (on parle de 50 à 80 unités) histoire de filer du boulot à HAL. Par contre, je peux pas aider pour les escadrons... Il y a eu un article sur l'IAF dans un des derniers Raids Aviation mais vu que c'est fréquemment bourrés d'erreurs, c'est à prendre avec des pincettes. Modifié le 4 décembre 2015 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talios Posté(e) le 4 décembre 2015 Share Posté(e) le 4 décembre 2015 Merci beaucoup Dorfmeister, je vais essayer de trouver cette revue ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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