Picdelamirand-oil Posté(e) le 24 septembre 2016 Share Posté(e) le 24 septembre 2016 il y a 27 minutes, Skw a dit : Dassault a-t-il déjà procédé de la sorte avec d'autres clients de ses avions militaires ? Notamment en ce qui concerne la commande/réception du carburant ? Non c'est très original, les Indiens ont calculé que cela revient moins cher de dépenser beaucoup pour la maintenance afin d'obtenir un taux de disponibilité digne des OPEX comparé à l'achat d'une flotte plus importante qui permettrait d'assurer le même nombre d'avions opérationnellement disponibles. En fait tu multiplie le travail sur les bases, mais c'est du travail Indien, et ils espèrent qu'il est moins cher que du travail Français. Les Français ne font que superviser tout ça, et gérer les stocks. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 24 septembre 2016 Share Posté(e) le 24 septembre 2016 Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit : Non Non c'est Dassault qui assure la maintenance pendant 7 ans: c'est lui qui va contracter avec des sociétés locale et vérifier qu'elles font bien leur boulot. C'est lui qui achètera même le carburant, et il en fera la réception pour que cela ne risque pas d’endommager le M-88. Et si contractuellement la disponibilité est à 75% l'objectif est d'obtenir 90% Tu déconnes ou t'es sérieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 24 septembre 2016 Share Posté(e) le 24 septembre 2016 (modifié) ‘Rafale on par with F-35, a generation ahead of F-16 jets’ http://timesofindia.indiatimes.com/india/Rafale-on-par-with-F-35-a-generation-ahead-of-F-16-jets/articleshow/54491801.cms Modifié le 24 septembre 2016 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 24 septembre 2016 Share Posté(e) le 24 septembre 2016 il y a 46 minutes, Teenytoon a dit : Tu déconnes ou t'es sérieux ? C'est un des principaux motifs de panne des SU-30 MKI. il y a 38 minutes, zx a dit : ‘Rafale on par with F-35, a generation ahead of F-16 jets’ http://timesofindia.indiatimes.com/india/Rafale-on-par-with-F-35-a-generation-ahead-of-F-16-jets/articleshow/54491801.cms Etre à parité avec le F-35...je ne sais pas si c'est un compliment. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 24 septembre 2016 Share Posté(e) le 24 septembre 2016 (modifié) Oui c'est ce que j'ai pensé, mais être de la nouvelle génération, il y a ceux qui réussissent et d'autres qui échouent dans leur avenir. Modifié le 24 septembre 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 24 septembre 2016 Share Posté(e) le 24 septembre 2016 Oui, oui, je sais que c'est un des principaux problèmes de l'IAF la qualité du carburant, mais je suis sur le cul que Dassault aille jusqu'à s'occuper de réceptionner le carburant. Ils vont vraiment prendre en charge toute la maintenance de A à Z ! Mais c'est très bien, hein, perso je suis pas fan de voir tomber les Su30 et encore moins les futurs Rafale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 24 septembre 2016 Share Posté(e) le 24 septembre 2016 (modifié) il va falloir créer une société spécialiser dans le carbu, pour éviter qu'il coupe ca avec de l'eau. Modifié le 24 septembre 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 24 septembre 2016 Share Posté(e) le 24 septembre 2016 Je vois bien le gars avec son éprouvette au cul de chaque citerne qui vient livrer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 24 septembre 2016 Share Posté(e) le 24 septembre 2016 Il y a 5 heures, Dorfmeister a dit : J'espère très franchement qu'ils seront plus "sérieux" avec l'étoile de la mort, sinon ça risque vite d'être un carnage y-a-t-il des problèmes en série avec les Mirage 2000 H ? Je n'en ai pas l'impression. Il doit donc y avoir une raison sous-jacente... Et à mon avis elle est plus à chercher du côté de HAL que des maintenanciers de l'IAF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 24 septembre 2016 Share Posté(e) le 24 septembre 2016 il y a 9 minutes, Teenytoon a dit : Je vois bien le gars avec son éprouvette au cul de chaque citerne qui vient livrer... il y a des kits pour tester la qualité du kero, c'est prêt à l'emploi, le gros hic, il faut attendre 24-48h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 24 septembre 2016 Share Posté(e) le 24 septembre 2016 Suffit d'avoir 72h de réserve devant soit pour être tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 24 septembre 2016 Share Posté(e) le 24 septembre 2016 il y a 28 minutes, Teenytoon a dit : Suffit d'avoir 72h de réserve devant soit pour être tranquille Même pas. Une pollution bactérienne prolifère extrêmement vite et ce qui est bon un jour peut ne plus l'être le lendemain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 24 septembre 2016 Share Posté(e) le 24 septembre 2016 Une bactérie dans du carburant ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 24 septembre 2016 Share Posté(e) le 24 septembre 2016 (modifié) il y a 13 minutes, Teenytoon a dit : Une bactérie dans du carburant ??? L'essence a beau être une transformation, ça reste un sous produit du pétrole, qui est tout ce qu'il y a de plus organique... Pour la petite histoire il y a même un ADN du pétrole qui permet d'en assurer la traçabilité. C'est comme ça qu'on a pu découvrir il y a deux ans que la Turquie achetait du pétrole à daesh par exemple. Pour aller plus loin : http://www4.total.fr/pdf/carburant/TOTAL_Se-proteger-contre-la-contamination-par-les-micro-organismes.pdf Modifié le 24 septembre 2016 par Patrick 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kineto Posté(e) le 24 septembre 2016 Share Posté(e) le 24 septembre 2016 Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit : Non c'est très original, les Indiens ont calculé que cela revient moins cher de dépenser beaucoup pour la maintenance afin d'obtenir un taux de disponibilité digne des OPEX comparé à l'achat d'une flotte plus importante qui permettrait d'assurer le même nombre d'avions opérationnellement disponibles. En fait tu multiplie le travail sur les bases, mais c'est du travail Indien, et ils espèrent qu'il est moins cher que du travail Français. Les Français ne font que superviser tout ça, et gérer les stocks. Du coup, est ce qu'ils ne risquent pas de flinguer le potentiel des avions en quelques années ? Ou alors c'est voulu et assumé pour faire du stopgap en attendant la mise en place de make in india et l'arrivé d'une flotte plus conséquente de rafale maison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 24 septembre 2016 Share Posté(e) le 24 septembre 2016 Dans ce documentaire, ils expliquent très bien les enjeux du carburant. On voit toute la procédure de contrôle du SEA qui s'approvisionne directement en carburant local pour Barkhane. J'imagine que Dassault mettra en place un système similaire : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 24 septembre 2016 Share Posté(e) le 24 septembre 2016 (modifié) il y a 54 minutes, Kineto a dit : Du coup, est ce qu'ils ne risquent pas de flinguer le potentiel des avions en quelques années ? Ou alors c'est voulu et assumé pour faire du stopgap en attendant la mise en place de make in india et l'arrivé d'une flotte plus conséquente de rafale maison ? Je ne sais pas. Ceci dit 90% de disponibilité ne veut pas dire que tu vole plus, mais cela veut dire que (en cas de besoin) tu peux voler plus. Modifié le 24 septembre 2016 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 septembre 2016 Share Posté(e) le 25 septembre 2016 Il y a 8 heures, zx a dit : il va falloir créer une société spécialiser dans le carbu, pour éviter qu'il coupe ca avec de l'eau. Dassault créa bien une société de commerce pour négocier entre autres de l'huile d'olive grecque et du café colombien ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Espadon Posté(e) le 25 septembre 2016 Share Posté(e) le 25 septembre 2016 Il y a 15 heures, Dany40 a dit : Le Rafale était, rappelons le, mis en concurrence avec le SU-30 pour cette vente Si vous avez lu l'article, cette concurrence était plutôt faite, pour faire baisser le prix d'acquisition du Rafale qu'autre chose. Il y a 15 heures, Dany40 a dit : Je ne pense pas que l'Inde s'intéresse au Rafale uniquement pour l'approche BA et la charge nucléaire Non, elle s'intéresse au Rafale pour ça technologie, qui lui permettrait de rattraper plusieurs décennies de retard dans la conception d'avion de combat. Je dis cela car les programmes du TEJAS et du RAFALE ont été lancé en même temps. D'un coté une casserole pas encore opérationnelle de l'autre un avion combat-proven. Quant au déclaration officiel d'un état, ben..... Seul les faits comptent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 25 septembre 2016 Share Posté(e) le 25 septembre 2016 Au MMRCA, le Rafale avait été short listé avec le Typhoon, pas le SHornet... On a vu mieux comme avion de strike en profondeur et avion nuke. Le Rafale a été choisi pour le air-air avec quelques capacités en plus. D'où la mise en avant du Meteor. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 25 septembre 2016 Share Posté(e) le 25 septembre 2016 Il y a 9 heures, Patrick a dit : y-a-t-il des problèmes en série avec les Mirage 2000 H ? Je n'en ai pas l'impression. Il doit donc y avoir une raison sous-jacente... Et à mon avis elle est plus à chercher du côté de HAL que des maintenanciers de l'IAF. A partir du moment où certains Su-30MKI se sont crashés à cause de pièces non-conformes, je pense que le problème est partagé... HAL n'est pas réputé pour ses compétences (on l'a bien lu entre les lignes avec Dassault qui a refusé de garantir leur boulot) et les techniciens de l'IAF se retrouvent soit à bricoler parce que ne disposant pas de pièces conformes soit font "un peu à leur sauce" avec le résultat qui s'en suit. Les Indiens ont pris la chose "un peu beaucoup" par dessus la guibolle lors de l'achat des -MKI; en effet, ils n'ont pas signés d'accord de fourniture de pièces et de création de centres d'entretien adaptés lors de l'achat des appareils, mais ne l'ont fait que bien des années après lorsqu'ils ont vu la disponibilité calamiteuse de l'appareil et les crashs qui se succédaient... Bien vu les artistes. Le problème du carburant "foireux" est un autre facteur qui intervient aussi mais on ne peut pas blâmer HAL pour ça. Par contre, l'IAF peut se poser de solides questions sur ses processus d'acquisition et de contrôle qualité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 septembre 2016 Share Posté(e) le 25 septembre 2016 il y a 16 minutes, Dorfmeister a dit : Le problème du carburant "foireux" çà demande vérification mais il me semble -ceci pour dire que les questions de qualité de carburant sont importantes partout dans le monde- que l'extinction réacteur dont fut victime J-M Saget aux commande d'un des proto du 2000 à Istres et qui se solda par la perte de l'avion était due justement à ce genre de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 25 septembre 2016 Share Posté(e) le 25 septembre 2016 (modifié) il y a 14 minutes, pascal a dit : çà demande vérification mais il me semble -ceci pour dire que les questions de qualité de carburant sont importantes partout dans le monde- que l'extinction réacteur dont fut victime J-M Saget aux commande d'un des proto du 2000 à Istres et qui se solda par la perte de l'avion était due justement à ce genre de problème Bien entendu que c'est crucial comme question, mais à partir du moment où tu perds plusieurs avions pour la même raison et que tu ne fais rien (ou presque) pour corriger le tir: ça devient exemplatif d'un problème plus vaste. Un problème technique qui arrive une fois, c'est un incident; un problème technique qui se répète, ce n'est plus un incident Modifié le 25 septembre 2016 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 25 septembre 2016 Share Posté(e) le 25 septembre 2016 Dorfmeister : pourrais tu développer les problèmes de maintenance des MKI merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 25 septembre 2016 Share Posté(e) le 25 septembre 2016 Rafale deal paves way for India-France strategic partnership for next 40 years: French defence minister Jean-Yves Le Drian http://economictimes.indiatimes.com/news/defence/rafale-deal-paves-way-for-india-france-strategic-partnership-for-next-40-years-french-defence-minister-jean-yves-le-drian/articleshow/54495976.cms 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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