Patrick Posté(e) le 3 septembre 2017 Share Posté(e) le 3 septembre 2017 il y a 3 minutes, Lezard-vert a dit : le nouveau ? c'est à dire lequel : l'arrivant ou celui qui vient d'être éjecté ? Celle qui vient d'arriver a priori. C'est pas bon pour nous ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 3 septembre 2017 Share Posté(e) le 3 septembre 2017 (modifié) il y a 8 minutes, Lezard-vert a dit : le nouveau ? c'est à dire lequel : l'arrivant ou celui qui vient d'être éjecté ? L'ancien n'a pas été éjecté, c'est un très respecté ministre des Finances qui a pris deux fois l'intérim du ministre de la défense en attendant des nominations définitives. C'était avant Parrikar et après Parrikar. A ne pas confondre avec PARIKRAMA! Modifié le 3 septembre 2017 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 3 septembre 2017 Share Posté(e) le 3 septembre 2017 (modifié) il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit : L'ancien n'a pas été éjecté, c'est un très respecté ministre des Finance qui a pris deux fois l'intérim du ministre de la défense en attendant des nominations définitives. C'était avant Parrikar et après Parrikar. A ne pas confondre avec PARIKRAMA! Selon toi qu'elle est ton opinion ..... bien ou pas pour "nos" affaires ? car c'est ce qui importe au final ..... Modifié le 3 septembre 2017 par Lezard-vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 3 septembre 2017 Share Posté(e) le 3 septembre 2017 (modifié) c'est pas bon, a chaque fois qu'il y a un changement, ca dure quelques mois, avant que les affaires reprennent. mais elle va certainement travailler directement et de concert avec Modi, c'est un point positif. Modifié le 3 septembre 2017 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 3 septembre 2017 Share Posté(e) le 3 septembre 2017 (modifié) il y a 13 minutes, Lezard-vert a dit : Selon toi qu'elle est ton opinion ..... bien ou pas pour "nos" affaires ? car c'est ce qui importe au final ..... Je pense que de toute façon la messe est dite, on aura des Rafale, sans doute 36, à voir si ce sera couplé ou non avec 57 Rafale Marine dans le cadre d'un MII ou si le MII sera mis en oeuvre progressivement par Dassault en augmentant la part des productions locales au titre des offsets. Et LM aura entre 100 et 200 F-16 au titre d'un accord politique à faire en MII. Je penche pour 36 Rafale seulement et approche progressive par Dassault car le processus Marine à l'air de suivre une voie très formelle ce qui va prendre du temps. Pour moi si ils veulent déjà commander des Rafale supplémentaires, c'est pour accélérer la production en incitant Dassault à passer à 3 avions par mois. Parce qu'ils ont beaucoup d'avions à retirer rapidement et tout prend du retard ou du temps. Modifié le 3 septembre 2017 par Picdelamirand-oil 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 3 septembre 2017 Share Posté(e) le 3 septembre 2017 Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit : Je penche pour 36 Rafale seulement En tout et pour tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 3 septembre 2017 Share Posté(e) le 3 septembre 2017 à l’instant, Teenytoon a dit : En tout et pour tout ? La commande suivante sera directement passé à DRAL et non pas à Dassault. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 3 septembre 2017 Share Posté(e) le 3 septembre 2017 Aaaaaaaaaaaaaaah ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 3 septembre 2017 Share Posté(e) le 3 septembre 2017 donc 72 rafale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 3 septembre 2017 Share Posté(e) le 3 septembre 2017 (modifié) 36 de plus que la première commande de 36, donc oui 72 fait en France (enfin d'après ce que j'ai lu avec peut être une partie fait-assemblée en Inde). Modifié le 3 septembre 2017 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 3 septembre 2017 Share Posté(e) le 3 septembre 2017 c'est pas dingo 72, comparé aux centaines annoncés, notamment par le Général Francais sur le forum indien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 3 septembre 2017 Share Posté(e) le 3 septembre 2017 Les centaines annoncés c'est en make in india. Il n'a jamais été question de centaines construits à Mérignac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 4 septembre 2017 Share Posté(e) le 4 septembre 2017 Il y a 6 heures, Teenytoon a dit : Les centaines annoncés c'est en make in india. Il n'a jamais été question de centaines construits à Mérignac Et le Make In India ce sera pas à 100% au début non plus. Il va y avoir une transition, DRAL apprenant au fur et à mesure à fabriquer les pièces... Donc le premier Rafale 100% Make In India, c'est pas pour tout de suite. Et c'est d'ailleurs sur ce point que LM, condamné à bosser avec HAL, risque fortement de se brûler les ailes... Moralité : tout n'est pas perdu, et beaucoup de choses peuvent encore changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 4 septembre 2017 Share Posté(e) le 4 septembre 2017 il y a 49 minutes, Patrick a dit : Et c'est d'ailleurs sur ce point que LM, condamné à bosser avec HAL, risque fortement de se brûler les ailes... Normalement LM devrait bosser avec Tata, pas avec HAL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 4 septembre 2017 Share Posté(e) le 4 septembre 2017 il y a 49 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Normalement LM devrait bosser avec Tata, pas avec HAL. Oui exact, mea culpa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 4 septembre 2017 Share Posté(e) le 4 septembre 2017 Il y a 2 heures, Patrick a dit : Et le Make In India ce sera pas à 100% au début non plus. Il va y avoir une transition, DRAL apprenant au fur et à mesure à fabriquer les pièces... Donc le premier Rafale 100% Make In India, c'est pas pour tout de suite. C'est clair que avant qu'un Rafale sorte à 100 % des usines indiennes sans aucune pièce fabriquée en France, ca va être tres tres tres long. Et quand bien même, il restera l'armement qu'il faudra bien fournir aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 4 septembre 2017 Share Posté(e) le 4 septembre 2017 (modifié) Le 01/09/2017 à 21:48, bubzy a dit : c'est bien plus économique de construire soit même un avion Ils voudraient bien, nos amis indiens, mais ils peuvent point (pour le moment). Il y a 8 heures, mgtstrategy a dit : c'est pas dingo 72, comparé aux centaines annoncés, notamment par le Général Francais sur le forum indien... Quand on rêvait de 60 aux UAE, on ne fera pas la fine bouche avec 72 ici ! C'est déjà très bien pour un avions invendable il y a 2 ans 1/2. il y a 16 minutes, Teenytoon a dit : C'est clair que avant qu'un Rafale sorte à 100 % des usines indiennes sans aucune pièce fabriquée en France, ca va être tres tres tres long. Et quand bien même, il restera l'armement qu'il faudra bien fournir aussi. Il y aura toujours des pièces faites en France je pense. Je vois mal les indiens faire des aubes mono cristalines pouvant se substituer à 100% à celle de Safran. Idem pour certaines cartes électroniques des plus sensibles j'imagine. Modifié le 4 septembre 2017 par Bon Plan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 4 septembre 2017 Share Posté(e) le 4 septembre 2017 Je le pensais mais n'en étant pas certain, j'eu préféré me taire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 4 septembre 2017 Share Posté(e) le 4 septembre 2017 Il y a 2 heures, Teenytoon a dit : C'est clair que avant qu'un Rafale sorte à 100 % des usines indiennes sans aucune pièce fabriquée en France, ca va être tres tres tres long. Et quand bien même, il restera l'armement qu'il faudra bien fournir aussi. Un rafale 100% made in India ne sortira jamais des usines. Quelques composants resterons toujours la propriété unique de certains savoir faire français. Et j'en connais au moins un qui ne fera jamais parti d'un tot. De toute façon il faudrai que l'inde racheté l'intégralité des savoir faire via les TOT et ils ne le feront jamais. Ils se contenterons des points qu'ils considèrent comme essentiels à une indépendance stratégique dans l'utilisation et le développement de l'avion. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 4 septembre 2017 Share Posté(e) le 4 septembre 2017 @Picdelamirand-oil on reste sur 72 ou alors le Colonel /General reste sur ses chiffres en 100aine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 4 septembre 2017 Share Posté(e) le 4 septembre 2017 La production en France a commencé ? Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 4 septembre 2017 Share Posté(e) le 4 septembre 2017 Quand est prévue la livraison ? Actuellement, la production commence 3 ans auparavant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koojisensei Posté(e) le 4 septembre 2017 Share Posté(e) le 4 septembre 2017 En même temps, les indiens doivent etre assez pressé vu la vitesse ou ca fabrique les J20 en Chine. Environs 1 par moi mais la cadence peut etre augmenté au fur et a mesure. Pas sur qu'une centaine de rafale soit suffisant au final pour équilibré les rapports de force. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 4 septembre 2017 Share Posté(e) le 4 septembre 2017 Les rapports de force équilibrés ne sont pas pertinents entre deux pays disposants tous deux d'outils de dissuasion nucléaire. Ce qui compte alors, c'est la garantie de passage de vecteurs de l'un, et les moyens d'interdiction du passage des vecteurs adverses. Il y donc deux leviers différents pour pousser le déséquilibre vers la rupture (et la "garantie" de survie). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 4 septembre 2017 Share Posté(e) le 4 septembre 2017 il y a 27 minutes, Henri K. a dit : La production en France a commencé ? Henri K. La production en France a contractuellement commencé en Septembre 2016 donc pour des livraisons qui commence en Septembre 2019. Mais en Fait Trappier avait annoncé en juin 2016 qu'il avait décidé en anticipation de futur contrat de passer à une cadence 3 avions par mois au lieu de 1. Depuis il est revenu sur cette cadence qui serait actuellement de 2 par mois avec une tendance à revenir à 1.5. Si les 36 sont vendus il ira sans doute à 3 au lieu de revenir à 1.5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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