zx Posté(e) le 13 septembre 2018 Share Posté(e) le 13 septembre 2018 (modifié) si tu parles du fameux temps indien pour prendre une décision, ils détiennent largement le record . Modifié le 13 septembre 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 13 septembre 2018 Share Posté(e) le 13 septembre 2018 Je connais bien le temps indien, mon frangin ex.babacool a passé 20 ans à Goa, il lui a fallu 20 mois pour me faire une moto personalisée... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 13 septembre 2018 Share Posté(e) le 13 septembre 2018 il y a une heure, kalligator a dit : Je connais bien le temps indien, mon frangin ex.babacool a passé 20 ans à Goa, il lui a fallu 20 mois pour me faire une moto personalisée... Révélation C'est sûr que le fameux temps indien + la légendaire célérité suisse, ça va pas aller bien vite... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 13 septembre 2018 Share Posté(e) le 13 septembre 2018 Il y a 1 heure, kalligator a dit : Je connais bien le temps indien, mon frangin ex.babacool a passé 20 ans à Goa, il lui a fallu 20 mois pour me faire une moto personalisée... des photos ! des photos ! des photos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 13 septembre 2018 Share Posté(e) le 13 septembre 2018 Le 12/09/2018 à 12:56, TarpTent a dit : La phrase de Dirk Hoke, c’est : « Dassault a fait du bon travail avec le Rafale. ». Ni plus, ni moins. Une simple reconnaissance d’industriel à industriel. A aucun moment, il n’est possible de tirer de cette phrase « nous, on a fait du mauvais job », ni « ils ont fait mieux que nous », ni encore « le Rafale est supérieur au Typhoon ». On ne t'as pas envoyé le mode d'emploi ? Trop sympa : Révélation prend une lettre sur deux de la phrase de Hoke en commençant par la première, transformes la en son équivalent en chiffre (si tu as un nombre additionnes les deux chiffres qui le compose, encore et encore jusqu'à ne plus avoir qu'un chiffre), que tu multiplies ensuite par le chiffre connu pour être la réponse. divise par le nombre équivalent à la lettre de droite laissée de coté dans le twit de Hoke (donc en commençant par la seconde), puis dans la bible dans le cantique des cantiques (tout le monde sait que dans cette ode à l'amour le bon Roi David ne parle pas d'une rafale qui découvre les gambettes de la bergère mais bien du Rafale), attention c'est compliqué, tu reportes les chiffres et les mots dans n tableau croisé dynamique, tu corrobores avec le texte original. Ca te donne ces mots : "le vent miel, tempete grotte, orage puis", ce qui est facilement transposable dans notre langage par : "le Rafale c'est d'la balle, le Typhon va se cacher, le F35 continue de creuser" 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 14 septembre 2018 Share Posté(e) le 14 septembre 2018 Si vous voulez connaitre la vérité sur le Rafale... pour l'édification des masses populaires indiennes : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 14 septembre 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 septembre 2018 HAL 'did not have required capability to produce Rafale': Defence Minister Sitharaman https://www.timesnownews.com/india/article/hindustan-aeronautics-limited-hal-did-not-have-required-capability-to-produce-rafale-did-not-guarantee-dassault-nirmala-sitharaman-hits-out-at-a-k/284374 Ça c'est pour faire rager Sancho (N'est ce pas @Bon Plan) 4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 14 septembre 2018 Share Posté(e) le 14 septembre 2018 il y a 3 minutes, Picdelamirand-oil a dit : HAL 'did not have required capability to produce Rafale': Defence Minister Sitharaman https://www.timesnownews.com/india/article/hindustan-aeronautics-limited-hal-did-not-have-required-capability-to-produce-rafale-did-not-guarantee-dassault-nirmala-sitharaman-hits-out-at-a-k/284374 Ça c'est pour faire rager Sancho (N'est ce pas @Bon Plan) Je vais m'en charger disons.... tout de suite ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. TarpTent Posté(e) le 14 septembre 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 septembre 2018 (modifié) il y a 26 minutes, Picdelamirand-oil a dit : HAL 'did not have required capability to produce Rafale': Defence Minister Sitharaman https://www.timesnownews.com/india/article/hindustan-aeronautics-limited-hal-did-not-have-required-capability-to-produce-rafale-did-not-guarantee-dassault-nirmala-sitharaman-hits-out-at-a-k/284374 Ça c'est pour faire rager Sancho (N'est ce pas @Bon Plan) Elle tape fort quand même, et pas uniquement sur HAL : « It is one of the cleanest governments India has ever seen. On corruption, the Congress is very frustrated. The party will have to learn from this government. "I am saying this with a certain sense of confidence and not arrogance. The defence ministry is being run without any middleman and in a transparent way. We have proved that defence procurement can happen without middlemen," she said. » On moins, on sait qu’i’ls ont définitivement décidé d’enlever les gants sur ce sujet. Modifié le 14 septembre 2018 par TarpTent 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 14 septembre 2018 Share Posté(e) le 14 septembre 2018 Il y a 1 heure, Bon Plan a dit : Je vais m'en charger disons.... tout de suite ! Sur Strategic front ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 14 septembre 2018 Share Posté(e) le 14 septembre 2018 (modifié) Il y a 4 heures, Zalmox a dit : Si vous voulez connaitre la vérité sur le Rafale... pour l'édification des masses populaires indiennes : Excellent merci! En tout cas avec tout ça la contre-attaque est officiellement lancée, et elle fait très mal. Modifié le 14 septembre 2018 par Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 14 septembre 2018 Share Posté(e) le 14 septembre 2018 il y a 56 minutes, herciv a dit : Sur Strategic front ? ici : https://defenceforumindia.com/forum/threads/know-your-rafale.32861/page-725#post-1451226 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 14 septembre 2018 Share Posté(e) le 14 septembre 2018 (modifié) il y a 20 minutes, Patrick a dit : Excellent merci! En tout cas avec tout ça la contre-attaque est officiellement lancée, et elle fait très mal. Ben là en tous cas c'est tout canal qu'elle est lancée, chaque général est chargé d'intervenir personnellement en particulier les retraités. Il va avoir du mal à s'en relevé le Raoul et le rafale il va s'enraciner dans ce pays avec une grande facilité. Modifié le 14 septembre 2018 par herciv 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 14 septembre 2018 Share Posté(e) le 14 septembre 2018 (modifié) il y a 2 minutes, herciv a dit : chaque général est chargé d'intervenir personnellement en particulier les retraités. Holy cow! il y a 2 minutes, herciv a dit : Il va avoir du mal à s'en relevé le Raoul et le rafale il va s'enraciner dans ce pays avec une grande facilité. Mais non, cela prouvera juste que tout le monde est corrompu. Blague à part je suis vraiment content que ça se passe comme ça, c'est exactement ce que j'espérais que les indiens fassent pour casser ce scandale bidon. Modifié le 14 septembre 2018 par Patrick 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 14 septembre 2018 Share Posté(e) le 14 septembre 2018 (modifié) Surtout qu'on ne parle plus que de lui maintenant et de temps en temps du TEJAS. Autant dire que le Rafale sur le plan médiatique a droit à la plus grande et la meilleure campagne de presse qu'on puisse imaginer. J'avais commencé a profiter des différentes apparitions sur les chaines indiennes pour en remettre quelques couches sur bestfighter4canada et sur avianews. J'espère que dans le flot on va avoir quelques indiscrétions intéressante sur les autres contenders voir sur le rafale lui-même. il y a 8 minutes, Patrick a dit : Holy cow! Ouais eux. J'en connais chez LM qui doivent se bouffer les droits en pensant à Raoul (PUT...in, mais quel c..n ...) en boucle à chaque nouvel interview ... Modifié le 14 septembre 2018 par herciv 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 14 septembre 2018 Share Posté(e) le 14 septembre 2018 Ah et puis en terme d'effet indirect, si Modi est conforté aux élection je suis sûr qu'il appréciera à sa juste valeur l'intervention de LM dans la campagne de Raoul. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 14 septembre 2018 Share Posté(e) le 14 septembre 2018 5 hours ago, Zalmox said: Si vous voulez connaitre la vérité sur le Rafale... pour l'édification des masses populaires indiennes : La partie sur les termes de paiement (capped at 3.5 et plus fixed at 3.9%) ets intéressante. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. herciv Posté(e) le 14 septembre 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 septembre 2018 Oulà celui-là c'est une estocade contre le Raoul : Il provient d'un blog et les commentaires en dessous sont à l'avenant. J'en cite une : Révélation Congress of today is anti-national party. Just like Democrates in USA prefer immigrants over Americans, Congress of India caters to foreign interests over local and Muslim interests over Hindu. Look up the infamous declassified Swiss fighter competition report on all contenders: Rafale and EF were on top with F-16, F-18 and Gripen left behind in key parameters. So choice of Rafale is a wise one. Look up their sales to Egypt, Qatar and see how much they paid: more than India. Indian AF Mirage-2000 saved the day in Kargil. Few weapon systems can alter the outcome of a short war more than fighter jet and hence Rafale can be considered a game changer in South Asia. I am certain that Chinese are celebrating the behavior of Congress as a free sabotage activity on their behalf! They do not have the technology to match French but I am sure they will do anything to stop India from acquiring such top of the line system. " Le Congrès d'aujourd'hui est un parti anti-national. Tout comme les démocrates aux États-Unis préfèrent les immigrants aux Américains, le Congrès de l'Inde s'intéresse aux intérêts étrangers plutôt qu'aux intérêts locaux et musulmans plutôt qu'hindous. Consultez le tristement célèbre rapport déclassifié sur la concurrence des chasseurs suisses sur tous les concurrents : Rafale et EF étaient en tête avec des F-16, F-18 et Gripen laissés en arrière dans des paramètres clés. Le choix du Rafale est donc judicieux. Consultez leurs ventes en Égypte, au Qatar et voyez combien ils ont payé : plus que l'Inde. Le Mirage-2000 AF indien a sauvé la journée à Kargil. Peu de systèmes d'armes peuvent changer l'issue d'une guerre de courte durée plus que l'avion de chasse et le Rafale peut donc être considéré comme un changeur de jeu en Asie du Sud. Je suis certain que les Chinois célèbrent le comportement du Congrès comme une activité de sabotage gratuit en leur nom ! Ils n'ont pas la technologie nécessaire pour égaler le français, mais je suis sûr qu'ils feront tout pour empêcher l'Inde d'acquérir un système aussi haut de gamme. Traduit avec www.DeepL.com/Translator " http://idrw.org/rafale-deal-smear-campaign-to-target-narendra-modi-causes-unacceptable-damage-to-integrity-of-men-in-uniform/ 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 14 septembre 2018 Share Posté(e) le 14 septembre 2018 Pardon ça ne vient pas d'un blog mais de là : https://www.firstpost.com/india/rafale-deal-smear-campaign-to-target-narendra-modi-causes-unacceptable-damage-to-honour-and-integrity-of-men-in-uniform-5171641.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 14 septembre 2018 Share Posté(e) le 14 septembre 2018 Pour Bon Plan : tu veus des photos de mon frangin à sa grande époque ou de la moto qu'il m'a faîte ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 14 septembre 2018 Share Posté(e) le 14 septembre 2018 Il y a 2 heures, kalligator a dit : Pour Bon Plan : tu veus des photos de mon frangin à sa grande époque ou de la moto qu'il m'a faîte ? Ca aurait été une soeur, les photos auraient pu m'intéresser, mais un frère.... sans façon. Non, c'est la moto qui m’intéresse. Ca doit être sympa à voir le bricolage maison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 14 septembre 2018 Share Posté(e) le 14 septembre 2018 (modifié) le kaveri safraniser à peut être relancer l'intérêt du mk2, même si il est prévu de l'equiper du GE F414 livefist Looking At 12 Squadrons Of LCA Tejas Mk.2, IAF Chief Confirms https://www.livefistdefence.com/2018/09/looking-at-12-squadrons-of-lca-tejas-mk-2-iaf-chief-confirms.html Modifié le 14 septembre 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. bubzy Posté(e) le 14 septembre 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 septembre 2018 J'ai eu une tête de DA hier au téléphone pour me faire confirmer certains choses, ayant été contacté par un média Indien. Entre autres choses il n'est pas contractuellement prévu que pour les 36 rafale du contrat actuel il y ait une part de make in India. L'investissement avec Reliance est un retour de capitaux, un investissement lié aux pourcentage d'offsets prévu. Et pour le moment, il s'agit officiellement de pièces de Falcon, rien de plus. Implantation d'un outil industriel n'est pas anodin pour la suite des évènements, Dassault et plus largement les membres du GIE Rafale ayant des fait des investissements similaires avec d'autres partenaires locaux, ce sera un levier pour la mise en place du Make in India pour les éventuels prochains contrats. 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 14 septembre 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 septembre 2018 il y a une heure, bubzy a dit : J'ai eu une tête de DA hier au téléphone pour me faire confirmer certains choses, ayant été contacté par un média Indien. Entre autres choses il n'est pas contractuellement prévu que pour les 36 rafale du contrat actuel il y ait une part de make in India. L'investissement avec Reliance est un retour de capitaux, un investissement lié aux pourcentage d'offsets prévu. Et pour le moment, il s'agit officiellement de pièces de Falcon, rien de plus. Implantation d'un outil industriel n'est pas anodin pour la suite des évènements, Dassault et plus largement les membres du GIE Rafale ayant des fait des investissements similaires avec d'autres partenaires locaux, ce sera un levier pour la mise en place du Make in India pour les éventuels prochains contrats. Nous développons une filière industrielle aéronautique en Inde pour fabriquer au meilleur coût, avec les exigences de qualité attendues par nos clients civils et militaires, nos Falcons 2000 ainsi que des sous ensembles et des emports Rafale (pylones, réservoirs pendulaires).Usine dédiée. Un parc aéronautique, le Dhirubhai Ambani Aerospace parc, localisé sur l'aéroport international de nagpur, va désormais accueillir, sur un site de 25 hectares, Dassault Reliance Aerospace Limited (DRAL) mais aussi tous nos partenaires, dont des PME françaises venues accompagner le développement de cette filière industrielle. La nouvelle usine commencera par assembler le Falcon 2000. Les pièces primaires, composants de ces assemblages, seront, elles, sous-traitées dans l'industrie Indienne.Etapes du projet Les transferts de fabrication sont organisés en quatre étapes. L'étape initiale concerne l'assemblage du tronçon T1 du Falcon 2000 et de ses sous ensembles, ainsi que des sous ensembles d'éléments mobiles du Rafale, comme les portes-moteurs et les gouvernes. Une première équipe Indienne de quatre managers de production a été initiée à nos méthodes, à Biarritz, durant six mois. Une douzaine de compagnons ont également reçu une formation intensive aux procédés d'assemblage, dispensée, en France, par la société CODIFOR. Au deuxième trimestre 2019, un bâtiment beaucoup plus grand permettra l'assemblage des tronçons T1 et T2, puis le jonctionnement du T12. Au troisième trimestre, la production des gouvernes du Rafale démarrera à Nagpur. L'étape suivante est prévue fin 2019 avec l'assemblage du plan horizontal, d'un tronçon supplémentaire du Falcon 2000 et des pare-brise et verrières du Rafale. Fin 2020, la troisième étape débutera. Elle portera sur la jonction des tronçons de fuselage, l'aménagement (montage matelas, étanchéité cabine montage des circuits fluides et électriques) et le montage général, la piste et la mise en vol depuis Nagpur. Enfin, la dernière étape commencera en 2022 avec l'assemblage robotisé des voilures et l'assemblage de tronçons incluant des réservoirs de pétrole. La monté en charge du site de Nagpur verra la construction de nouveaux batiments, en particulier une installation d'essais kérosene, des installations de peinture et une aire de point fixe. https://www.strategicfront.org/forums/threads/mmrca-2-0-update-and-discussion.1156/post-40518 Partenaires sous traitant locaux En parallèle, la qualification des premiers fournisseurs indiens a été initiée par les directions générales des achats et de la qualité totale (DGA et DGQT). Plusieyrs sociétés, comme Mahindra, LMW, Maini et TAL, vont réaliser des pièces métalliques protégées et peintes, quiseront ensuite assemblées à Nagpur. Des recherches de nouveaux partenaires se poursuivent pour élargir ce réseau. Les premiers outillages d'assemblage sont également en cours de fabrication chez des sous traitants indiens tels que Hemkund, TAL, Alpha Tocol ou Assystem India. Essentielle à la réussite de notre projet, la formation des compagnons a commencé en France pour qu'ils renforce leur compétence aéronautique. Un partenaria avec les institutions académiques indiennes est également à l'étude. https://www.strategicfront.org/forums/threads/mmrca-2-0-update-and-discussion.1156/post-40528 Enfin, le système d'information de DRAL sera conforme à nos standards. Les données techniques seront gérées avec les logiciels de Dassault systèmes, comme 3DExpérience, et seront exploités avec SAP. Depuis longtemps, l'Inde est reconnue comme un centre de hautes compétences en matière de développement informatique. Dans le cadre du Make in India, une partie de la sous traitance de développement, habituellement attribuée à des sociétés françaises, a été confiée aux Indiens. [....] Comme pour les développements logiciels, certains travaux d'ingéniérie traditionnels seront réalisés par des sociétés indiennes. Un centre d'ingéniérie est à l'étude . Il aura pour mission d'assurer localement des développements, comme la conception d'éléments structuraux, le support aux activités de production ou le développement des systèmes de soutien. Le defi pour la DGSI consiste à mettre l'ensemble des outils et des référentiels Société à disposition des sous traitants indiens et des personnels Dassault Aviation chargé de les encadrer, dans un environnement contrôlé et sécurisé par nos soins. La possibilité de travailler en mode collaboratif en Inde, comme si le centre d'ingénierie se trouvait à Saint-Cloud, marquera la réussite de ce projet. Elle implique la mise en place d'un réseau maillé France-Inde dédié et performant, avec une infrastructure gérée depuis Saint-Cloud. https://www.strategicfront.org/forums/threads/mmrca-2-0-update-and-discussion.1156/post-40553 Enfin l'objectif est de livrer aux clients des avions ainsi que des produits vérifiés et totalement conformes à leurs spécifications. Pour les directions de programmes cela se traduit par quatre enjeux majeurs. Utiliser l'execution du contrat des 36 Rafale Indiens pour promouvoir des scénarios de transfert dans les domaines de la production, mais également du soutien logistique et des études afin d'atteindre les taux de transferts en fabrication locale nécessaires pour décrocher les futurs contrats. Associer Dassault Aviation, ses sous traitants et ses partenaires indiens au travers de démarches de transferts méthodologiques formelles et rigoureuses. Respecter les délais dans ce nouvel environnement lointain. Maîtriser les coûts, en cherchant des gains de compétivité pour obtenir un retour sur les investissements importants effectués. Des moyens sont mis en oeuvre pour piloter le nouveau contexte franco-indien et en maîtriser les risques. [......]L'expérience acquise nous permettra de mettre en oeuvre les attendus du Make in India des futurs contrats Rafale Indiens. https://www.strategicfront.org/forums/threads/mmrca-2-0-update-and-discussion.1156/post-40559 7 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 14 septembre 2018 Share Posté(e) le 14 septembre 2018 Citation Fin 2020, la troisième étape débutera. Elle portera sur la jonction des tronçons de fuselage, l'aménagement (montage matelas, étanchéité cabine montage des circuits fluides et électriques) et le montage général, la piste et la mise en vol depuis Nagpur. Enfin, la dernière étape commencera en 2022 avec l'assemblage robotisé des voilures et l'assemblage de tronçons incluant des réservoirs de pétrole. Ça concerne le Falcon ça si j'ai bien compris ? Y'a quand même des éléments pour le rafale même si c'est minime. J'aurais peut être dû mieux poser ma question. Ou mieux interpréter. Il m'a dit qu'il n'y a pas de make in India contractuellement prévu pour le Rafale, et que les 36 du contrat sont prévus pour être faits en France. Rapport au prix de l'avion, l'assemblage des verrières et des gouvernes sont anecdotiques, mais politiquement c'est une autre histoire. Pour le document là, c'est un prévisionnel officiellement décidé ou une feuille de route soumise à d'autres décisions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés