Bechar06 Posté(e) le 25 juillet 2020 Share Posté(e) le 25 juillet 2020 Aperçu à Mérignac ! http://www.spotair.org/photo.php?id=64512 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 25 juillet 2020 Share Posté(e) le 25 juillet 2020 Avec tout ça on a clairement choisi notre camp vs Pakistan / Chine.... Espérons une nouvelle commande mais Trappier avait pas l'air optimiste 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 25 juillet 2020 Share Posté(e) le 25 juillet 2020 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Full Metal Jacket Posté(e) le 26 juillet 2020 Share Posté(e) le 26 juillet 2020 https://theprint.in/defence/rafale-fighters-to-take-off-from-france-tomorrow-can-be-operational-within-a-week/468511/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 26 juillet 2020 Share Posté(e) le 26 juillet 2020 Le 25/07/2020 à 11:41, mgtstrategy a dit : Avec tout ça on a clairement choisi notre camp vs Pakistan / Chine.... Espérons une nouvelle commande mais Trappier avait pas l'air optimiste Pourquoi ? Si le bestiaux fait le taf... Faut bien remplacé l'ancien matos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. TMor Posté(e) le 26 juillet 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 juillet 2020 (modifié) Quand on lit certains indiens, le Rafale serait tel que 36 suffiraient largement à terrasser Chine et Pakistan sans problème. Franchement, le fanboyisme de là-bas, c'est quelque chose... Modifié le 26 juillet 2020 par TMor 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 26 juillet 2020 Share Posté(e) le 26 juillet 2020 Départ demain à 8h30 (heure française ?) de 5 voir 6 rafales. Un article de Tgeprint pour accompagner l'arrivée du rafale. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 26 juillet 2020 Share Posté(e) le 26 juillet 2020 Un spotter à MERIGNAC pour nous tenir la compta ? Le 25/07/2020 à 12:41, mgtstrategy a dit : Espérons une nouvelle commande mais Trappier avait pas l'air optimiste J’ai jamais vu Trappier faire des clins d’œil avant que l’encre du contrat ne soit séchée et le premier acompte versé. @Patrick tu es un incorrigible pessimiste ! On vend à tour de bras et tu râles encore que la cam’ va manquer T’inquiètes pas, on n’ira pas en Lybie, les égyptiens le feront pour nous Et ça poussera encore une commande de matos pour recompleter les stocks égyptiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 26 juillet 2020 Share Posté(e) le 26 juillet 2020 il y a 57 minutes, Teenytoon a dit : On vend à tour de bras et tu râles encore que la cam’ va manquer Ah bon? On aurait 6 clients export pour le Rafale, je ne dis pas, mais là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 27 juillet 2020 Share Posté(e) le 27 juillet 2020 Il y a 8 heures, Patrick a dit : Ah bon? On aurait 6 clients export pour le Rafale, je ne dis pas, mais là... Ben là on vient de vendre de l’AASM 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 27 juillet 2020 Share Posté(e) le 27 juillet 2020 (modifié) Spotter ce matin ? Il y a 9 heures, Teenytoon a dit : Un spotter à MERIGNAC pour nous tenir la compta ? Y'en a que trois Modifié le 27 juillet 2020 par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 27 juillet 2020 Share Posté(e) le 27 juillet 2020 les autres sont peut etre a istres, ou il y a l' A330 qui les accompagnes. on voit le C17 en arrière plan qui lui n'a pas l'air de vouloir partir tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 27 juillet 2020 Share Posté(e) le 27 juillet 2020 (modifié) il y a 8 minutes, teck71 a dit : les autres sont peut etre a istres, ou il y a l' A330 qui les accompagnes. on voit le C17 en arrière plan qui lui n'a pas l'air de vouloir partir tout de suite Je ne les ai pas trouvé sur Flightradar24. Sans compte j'imagine qu'on ne voit pas les vols mili. Le C17 c'est peut-être pour faire rentrer les équipes techniques plus vite. Modifié le 27 juillet 2020 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 27 juillet 2020 Share Posté(e) le 27 juillet 2020 combien ont été assemblée a ce jour? meme si certain sont utilisés pour la formation des pilotes indiens, j'ai cru comprendre que c'était surtout sur biplace français , comme signé par l'accord entre les deux états. ils sont stocké sur une base , et je crois que c'est istres, après j'en suis pas formellement sur hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 27 juillet 2020 Share Posté(e) le 27 juillet 2020 il y a 8 minutes, herciv a dit : Spotter ce matin ? Y'en a que trois Hier, dimanche matin comme prévu ... ? Possible que les deux autres se soient alignés juste avant, ou peut-être juste après ... Possible aussi qu'ils se soient intercalés entre des départs de liners (on voit un vok AF au roulage vers le point fixe (il semble) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 27 juillet 2020 Share Posté(e) le 27 juillet 2020 Il arrive : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 27 juillet 2020 Share Posté(e) le 27 juillet 2020 la propagande indienne bats son plein regime.... vivement une ressucée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 27 juillet 2020 Share Posté(e) le 27 juillet 2020 http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/07/27/premier-convoyage-cinq-rafale-de-l-armee-de-l-air-indienne-o-21347.html Premier convoyage: cinq Rafale de l’Armée de l’Air indienne ont quitté Mérignac 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 27 juillet 2020 Share Posté(e) le 27 juillet 2020 ... Donc bien les 5 depuis Mérignac, comme prévu. Nominal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 27 juillet 2020 Share Posté(e) le 27 juillet 2020 Il y a 2 heures, Pierre_F a dit : Ils ne sont pas armés .. peut être que les 2 autres sont en protection, non ? Il y avoir parfois des bandits sur le chemin ... Attaquer un aéronef non armé en vol de convoyage sur un plan de vol est un acte de guerre à mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogo Posté(e) le 27 juillet 2020 Share Posté(e) le 27 juillet 2020 il y a 22 minutes, Teenytoon a dit : Attaquer un aéronef non armé en vol de convoyage sur un plan de vol est un acte de guerre à mon avis... A noter qu'attaquer un aéronef armé en vol de convoyage sur un plan de vol doit l'être aussi, à mon avis 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 27 juillet 2020 Share Posté(e) le 27 juillet 2020 https://www.air-cosmos.com/article/dassault-rafale-et-de-cinq-pour-linde-23408 "encore 31 à livrer" ... Bravo Air & Cosmos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 27 juillet 2020 Share Posté(e) le 27 juillet 2020 il y a 24 minutes, ogo a dit : A noter qu'attaquer un aéronef armé en vol de convoyage sur un plan de vol doit l'être aussi, à mon avis Çà l'est. Après, sans même aller jusqu'à parler d'attaque, il y a bien d'autres façons "d'emmerder" durant un convoyage, pouvant aller jusqu'à des comportements "gênants", voir "agressifs" ... Possible bien sûr, mais tout de même peu probable. Et cela dépend aussi des possibilités "opportunes" d'agir en ce sens, suivant les points nav de cheminement du convoyage et d'autres paramètres ... Mais honnêtement je pense que le transit doit-être relativement bien "verrouillé". (Et pas que par les indiens je suppose ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 27 juillet 2020 Share Posté(e) le 27 juillet 2020 Sur flightradar indicatif FAF4061 et 4063 et MSR905. Ils sont au-dessus de l'Arabie-Saoudite. A vue de nez ils arrivent dans 1h30, 2heures. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 27 juillet 2020 Share Posté(e) le 27 juillet 2020 Il y a 4 heures, Pierre_F a dit : Ils ne sont pas armés .. peut être que les 2 autres sont en protection, non ? Il y avoir parfois des bandits sur le chemin ... Faire voler des Rafale armés de France en Inde ça ne doit plus être la même histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés