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il y a 6 minutes, Teenytoon a dit :

Mmmmmh... Moi je comprend plus de la moitié de ce qu'on doit livrer en totalité aux indiens.

Le verbatim de Trappier au mot près, il ne parle pas de prévision affecté par le covid :

 

Sachant qu'officiellement il y a eu 13 livraisons de Rafale l'année dernière et qu'il doit en avoir 25 cette année, qu'il dit au début de l'interview "on est en cadence 2 ....  en livraison on est en cadence 2 et on revient à 1. Je trouve que mon interprétation réconcilie ce qu'il dit et les chiffres officiels.

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il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

Sachant qu'officiellement il y a eu 13 livraisons de Rafale l'année dernière et qu'il doit en avoir 25 cette année, qu'il dit au début de l'interview "on est en cadence 2 ....  en livraison on est en cadence 2 et on revient à 1. Je trouve que mon interprétation réconcilie ce qu'il dit et les chiffres officiels.

Peut-être oui. Dubitatif je suis.

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Il y a 4 heures, Teenytoon a dit :

Le verbatim de Trappier au mot près, il ne parle pas de prévision affecté par le covid :

Pourquoi dire qu'il a livré à l'heure si c'est pour reconnaître dans la même phrase qu'il n'en a livré que la moitié (et que l'autre moitié est donc en retard) ?

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Il y a 3 heures, DEFA550 a dit :

Pourquoi dire qu'il a livré à l'heure si c'est pour reconnaître dans la même phrase qu'il n'en a livré que la moitié (et que l'autre moitié est donc en retard) ?

C'est pour ça que pour moi il dit bien qu'il est à l'heure en ayant déjà livré la moitié de la commande et non la moitié de la prévision.

C'est Pic qui dit qu'ils n'ont livré que la moitié de la prévision :wink:

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Il y a 8 heures, DEFA550 a dit :

Pourquoi dire qu'il a livré à l'heure si c'est pour reconnaître dans la même phrase qu'il n'en a livré que la moitié (et que l'autre moitié est donc en retard) ?

Parce que s'il avait livré la prévision il aurait livré en avance. De toute façon le rythme est donné par ce qui s'est passé au lancement de la production, c'est à dire par les avions qui sont dans le tuyau, si tu es obligé de ralentir à un moment tu peux en travaillant beaucoup revenir dans les clous plus tard. on a donc sans doute un transfert de production de 2020 à 2021, mais les livraisons contractuelles avaient sans doute une marge pour aléas qui n'a pas été emplafonnée malgré le COVID. D'ailleurs une cadence 2 ça fait 22 avions par an et non pas 25.

Modifié par Picdelamirand-oil
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Pour moi il faut aussi prendre en considération le fait que le ministre de la défense Indien a dit que la livraison des Rafale serait close en Avril 2022  alors que contractuellement c'était Juin 2022 avec un rétrofit des ISE jusqu'à Septembre 2022. Cela signifie qu'il y a accélération des livraisons, pour compenser le retard COVID et pour livrer sans les marges pour aléas du fait de la situation Chinoise. Donc on sera en cadence 2 en 2022 ce qui fait 8 livraisons en 2022.

Pour moi il y a eu 3 livraisons en 2019 (parce qu'on livrait aussi au Qatar), 9 livraisons à l'Inde sur 13 avions produit en 2020 et il reste donc 36- 8-3-9 = 16 livraisons pour l'Inde en 2021 sur 25 avions livrables.

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il y a 37 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Pour moi il y a eu 3 livraisons en 2019 (parce qu'on livrait aussi au Qatar), 9 livraisons à l'Inde sur 13 avions produit en 2020 et il reste donc 36- 8-3-9 = 16 livraisons pour l'Inde en 2021 sur 25 avions livrables.

J'ai du relire pour comprendre la notion que j'ai mis en gras. 
Concrètement et à ce jour, combien de Rafale indiens ont ils été PRODUITS ? (sans faire de distinction entre ceux qui sont en Inde et ceux qui restent pour le moment en France)

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Pour moi 27 (18 à la fin 2020 + 3 fin Janvier + 3  fin Février + 3 fin Mars) et potentiellement 29 fin avril 

Dassault est bien sur un rythme de 2 Rafale / mois mais il semble qu'il y ait eu un rattrapage au début de l'année avec la livraison de 3 Rafale supplémentaires, qui étaient initialement prévus en 2020 puis décalés début 2021 en raison du Covid

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Et ben si c'est pas un compliment je sais pas que c'est.

Il est un peu difficile à comprendre parfois.

Transcription:

I'm happy to be at the Rafale conversion training center and this ferry which is the 5th from here marks the end of training of (???) fighter pilots, and other maintenance crew.

The Rafale training center has provided really world class training, and it is because of the level of training and the quality of training that we are able to operationize the aircraft quickly. And it is to the credit of the french industry that, despite the covid restrictions, they were able to meet the training requirements in time, and, more importantly, deliver all the aircraft so far more or less on time. In fact some aircraft have been delivered (???) ahead of time.

This has really contributed to our overall combat potential of the indian air force, and I would like to thank the french command, the french air force for providing the kind of support that they provided not only for training but for tanking for the long ferries, and french industry, for ensuring that the training is on time, and their deliveries have been completed on time.

Si quelqu'un a une idée pour les passages marqués (???) je suis preneur. J'ai pas compris.

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il y a 44 minutes, Patrick a dit :

Et ben si c'est pas un compliment je sais pas que c'est.

Il est un peu difficile à comprendre parfois.

Transcription:

I'm happy to be at the Rafale conversion training center and this ferry which is the 5th from here marks the end of training of (???) fighter pilots, and other maintenance crew.

The Rafale training center has provided really world class training, and it is because of the level of training and the quality of training that we are able to operationize the aircraft quickly. And it is to the credit of the french industry that, despite the covid restrictions, they were able to meet the training requirements in time, and, more importantly, deliver all the aircraft so far more or less on time. In fact some aircraft have been delivered (???) ahead of time.

This has really contributed to our overall combat potential of the indian air force, and I would like to thank the french command, the french air force for providing the kind of support that they provided not only for training but for tanking for the long ferries, and french industry, for ensuring that the training is on time, and their deliveries have been completed on time.

Si quelqu'un a une idée pour les passages marqués (???) je suis preneur. J'ai pas compris.

Je dirais pour le premier (???) = our  (peut être)

Je donne ma langue aux chats pour l'autre.

Traduire l'anglais c déjà pas simple...encore moins venant d'un Indien... encore pire s'il bafouille...

Il vient quand même d'annoncer la fin de la formation en France. Une page se tourne.

Et donc logiquement tous les avions d'entrainement (7?) devront se rendre en Inde les prochains jours/semaines.

Par contre selon les médias Indiens on parle d'un transfert aujourd'hui de 4 Rafale...alors qu'on parlait de 6 à l'origine..

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il y a une heure, Patrick a dit :

Et ben si c'est pas un compliment je sais pas que c'est.

Il est un peu difficile à comprendre parfois.

Transcription:

I'm happy to be at the Rafale conversion training center and this ferry which is the 5th from here marks the end of training of (???) fighter pilots, and other maintenance crew.

The Rafale training center has provided really world class training, and it is because of the level of training and the quality of training that we are able to operationize the aircraft quickly. And it is to the credit of the french industry that, despite the covid restrictions, they were able to meet the training requirements in time, and, more importantly, deliver all the aircraft so far more or less on time. In fact some aircraft have been delivered (???) ahead of time.

This has really contributed to our overall combat potential of the indian air force, and I would like to thank the french command, the french air force for providing the kind of support that they provided not only for training but for tanking for the long ferries, and french industry, for ensuring that the training is on time, and their deliveries have been completed on time.

Si quelqu'un a une idée pour les passages marqués (???) je suis preneur. J'ai pas compris.

le premier il me semble que c'est "third batch" 

le deuxième "a little bit"

sinon pour les livraisons:

https://www.airforce-technology.com/news/third-batch-of-rafale-fighter-jets-from-france-land-in-india/

Modifié par jisse
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Le 20/04/2021 à 10:29, Picdelamirand-oil a dit :

Pour moi il faut aussi prendre en considération le fait que le ministre de la défense Indien a dit que la livraison des Rafale serait close en Avril 2022  alors que contractuellement c'était Juin 2022 avec un rétrofit des ISE jusqu'à Septembre 2022. Cela signifie qu'il y a accélération des livraisons, pour compenser le retard COVID et pour livrer sans les marges pour aléas du fait de la situation Chinoise. Donc on sera en cadence 2 en 2022 ce qui fait 8 livraisons en 2022.

Pour moi il y a eu 3 livraisons en 2019 (parce qu'on livrait aussi au Qatar), 9 livraisons à l'Inde sur 13 avions produit en 2020 et il reste donc 36- 8-3-9 = 16 livraisons pour l'Inde en 2021 sur 25 avions livrables.

Mais tu parles des avions livrés EN Inde = ceux qui sont partis de France et sont actuellement en Inde

Ou tu parles des avions livrés POUR l'Inde = la totalité de la production indienne qui vole en France pour formation et en Inde ?

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il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

Avec un batch de 4 Rafale tu n'as besoin que d'un seul Tanker, à mon avis il en partira 4 autres le mois prochain.

Je pense aussi que c'est plus simple comme ça. Par plusieurs petits batchs les prochaines semaines.

 

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il y a 29 minutes, Teenytoon a dit :

Mais tu parles des avions livrés EN Inde = ceux qui sont partis de France et sont actuellement en Inde

Ou tu parles des avions livrés POUR l'Inde = la totalité de la production indienne qui vole en France pour formation et en Inde ?

Maintenant que les Rafale n'ont plus besoin de rester en France pour l'entraînement les deux notions vont se rapprocher. Au tout début j'ai parlé des livraisons en Inde et je l'avais précisé dans mon post, puis @Pakal a donné ses chiffres en précisant qu'il parlait des livraisons en France et comme je n'étais pas d'accord j'ai commencé à donner mes chiffres pour des livraisons en France.

D'ailleurs à la fin 2020 il n'y avait en fait que 8 Rafale en Inde et il y en a eu 3 de plus fin Janvier et 3 de plus fin Mars. Alors que mes nouveaux chiffres donnent 3 +9 = 12 Rafale livrés en France fin 2020. Je suis d'accord qu'il y a du y avoir un rattrapage de production en début d'année avec des mois où on livrait 3 Rafale. Avec 9 Rafale livrés dans les 3 premiers mois de l'année et 6 Rafale qui sont partis en Inde le nombre de Rafale utilisés pour l'entraînement est passé d'un minimum de 4 à un minimum de 7 qui maintenant doivent partir en Inde par batch de 4, donc ce mois ci, le mois prochain, puis 2 ou 3 mois plus tard. 

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Il y a 2 heures, mayamac a dit :

désolé, j'avais pas pigé la question , et je me sens tout con avec ma traduction niveau CM2...

Elle était mal posée. Et comme dit l'adage, à question con, réponse con. Donc tout va bien :biggrin:

D'ailleurs je n'avais même pas capté que c'était une question, et comme je n'ai pas compris ce qu'il voulait c'est directement passé aux oubliettes.

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Il y a 3 heures, jisse a dit :

le premier il me semble que c'est "third batch" 

le deuxième "a little bit"

sinon pour les livraisons:

https://www.airforce-technology.com/news/third-batch-of-rafale-fighter-jets-from-france-land-in-india/

Donc avec 11 là-bas et 7 en France on était bien sur 18 livrés.

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Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Donc avec 11 là-bas et 7 en France on était bien sur 18 livrés.

11 c'est avec 3 Batch le premier de 5 le deuxième de 3 et le troisième de 3 or ton lien explique que le troisième batch a atterrit en Inde le 27 Janvier donc en Décembre 2020 il y en avait 8 là bas. Et qui t'a dit que fin décembre on en avait 7 en France? Il y en a 7 en France maintenant mais d'après moi en décembre il y en avait que 4.

http://www.air-defense.net/forum/topic/21-linde/?do=findComment&comment=1401918

Modifié par Picdelamirand-oil
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il y a 31 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

11 c'est avec 3 Batch le premier de 5 le deuxième de 3 et le troisième de 3 or ton lien explique que le troisième batch a atterrit en Inde le 27 Janvier donc en Décembre 2020 il y en avait 8 là bas. Et qui t'a dit que fin décembre on en avait 7 en France? Il y en a 7 en France maintenant mais d'après moi en décembre il y en avait que 4.

http://www.air-defense.net/forum/topic/21-linde/?do=findComment&comment=1401918

Pour le 3ème batch, j'imagine qu'ils ne partent pas en Inde le lendemain de leur livraison. Donc s'ils ont atterri en Inde le 27 janvier, il y a de fortes chances qu'ils aient été livrés en décembre.

Pour les 7 qui constituaient les avions de formation en France, vu que le CEMAA indien vient de déclarer que la formation est finie en France et qu'ils vont rapatrier tous les avions en Inde, j'imagine là aussi qu'il n'y a pas vraiment d'intérêt à passer de 4 avions de formation en décembre à 7 en janvier pour renvoyer tout le monde en Inde en avril. Faire un surge de +3 pendant 3 mois pour de la formation aurait-il un sens ?

Bref, moi je trouve que tout se goupille très bien entre les déclarations de Trappier et ce qu'on peut lire à droite et à gauche. Mais encore une fois je parle d'avions indiens livrés. Pas d'avions livrés qui sont en Inde.

Et surtout je ne cherche à convaincre personne. Je m'en tiens aux déclarations de Trappier qui a dit mot pour mot :

 

Le 19/04/2021 à 20:10, Teenytoon a dit :

L'inde

"On livre nos avions, on continue a les livrer, on les a livré à l'heure, on en a livré plus de la moitié l'année dernière, on en a encore beaucoup à livrer cette année. Donc voilà l'Inde... l'Inde c'est d'abord la livraison. Ce qui était important c'était de tenir les délais pour les livraisons en Inde et non pas simplement les livraisons en France et donc ça c'est fait, on espère qu'un jour les indiens nous en commanderons plus."

 

Mais bon, on ne va pas faire 3 pages là-dessus :happy:

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