zx Posté(e) le 15 janvier 2019 Share Posté(e) le 15 janvier 2019 (modifié) Cet avion de chasse Mig 29 démilitarisé est à vendre 3,4 millions d'euros https://www.bfmtv.com/economie/cet-avion-de-chasse-mig-29-demilitarise-est-a-vendre-34-millions-d-euros-1608991.html#xtor=AL-68 Citation Un spécialiste américain propose sur son site un Mig-29 d'occasion au tarif de 3,4 millions d'euros. Cet appareil deux places est en bon état. Il peut atteindre Mach 2 et voler à 18.000 mètres d'altitude. Les collectionneurs vont se l'arracher, et pour cause, ce Mig-29UB/FulcrumB de 1986 est dans un très bel état. Cet avion de chasse russe a été mis en vente par Raptor Aviation, un courtier américain qui en demande 4,65 millions de dollars, soit 3,43 millions d'euros. L'annonce a été repérée par le site spécialisé Popular Mechanics qui le présente comme un "morceau d'histoire de la guerre froide". Evidemment, il ne dispose plus ni de son radar, ni de ses canons longue portée. Précision, la peinture n'est pas d'époque. Elle a été refaite en 2012. Une rénovation nécessaire car les Mig-29 sont particulièrement sujets à la corrosion. Le modèle mis en vente n'a à priori pas participé à des combats. Il s'agit d'un modèle d'entrainement dans lequel l'instructeur prenait place à bord avec un élève. Il dispose donc de deux places, ce qui est plutôt rare. Il est aussi en excellent état avec seulement 700 heures de vol. Il peut atteindre la vitesse de Mach 2 et voler à une altitude de 60.000 pieds (18.000 mètres). Mais, "si vous l'entretenez correctement, vous pourrez encore voler des milliers d’heures", promet l'annonce. Les apertophiles vont se l'arracher A savoir, ses deux moteurs (Turboréacteurs Klimov RD-33 à post-combustion) sont gourmands en carburant. Son autonomie n'est que de 1770 kilomètres avec un plein. Impossible donc pour un Européen qui se l'offrirait de traverser l'Atlantique pour le ramener de Floride par les airs. Il faudra donc prévoir des frais de livraison. Modifié le 15 janvier 2019 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 15 janvier 2019 Share Posté(e) le 15 janvier 2019 il y a une heure, zx a dit : Cet avion de chasse Mig 29 démilitarisé est à vendre 3,4 millions d'euros https://www.bfmtv.com/economie/cet-avion-de-chasse-mig-29-demilitarise-est-a-vendre-34-millions-d-euros-1608991.html#xtor=AL-68 Je pense qu l'on devrait commencer une cagnotte pour faire une offre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 15 janvier 2019 Share Posté(e) le 15 janvier 2019 Superbe engin pas cher Si j'étais pêté de thunes je prendrais : - un Flanker 34 comme jet personnel - un TU 95 pour faire du tourisme vintage - un SR 71 ou XB 70 pour frimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 16 janvier 2019 Share Posté(e) le 16 janvier 2019 Il y a 18 heures, kalligator a dit : un TU 95 pour faire du tourisme vintage Le TU95 a une super gueule, mais il est dans les fait super étroit : aménager un appartement dedans va être compliqué, surtout si tu veux avoir quelque chose de plus gros qu'un side car pour ensuite te promener dans le pays au niveau du sol... Le côté pratique ou le côté plaisir... Un Il76-Midas (un peu de classe quoi, même si la perche ne servira jamais) non allongé mais modernisé serait sans doute plus adapté pour faire du tourisme, même si les hélices et le look me manqueront ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 16 janvier 2019 Share Posté(e) le 16 janvier 2019 Une bonne moto me suffirai pour le tourisme terrestre, un studio pour le B&B...c'est surtout la gueule du Bear qui me plait. Sûr qu'un Il76 serait mieux et qu'un Antonov 225 flatterai ma mégalomanie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 16 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 16 janvier 2019 (modifié) je ne sais pas si on aurait le droit de voler avec un mig 29 en tant que particulier dans le ciel français, un biplace qui plus est, ca permet de faire des baptemes en haute altitude. Modifié le 16 janvier 2019 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cracou Posté(e) le 20 janvier 2019 Share Posté(e) le 20 janvier 2019 (modifié) Je vois bien la scène "je me suis fait fumer par l'aéroclub de Trou-les fossés... " "t'avais quoi au badin?" "1500" Modifié le 20 janvier 2019 par cracou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 janvier 2019 Share Posté(e) le 21 janvier 2019 On 1/16/2019 at 9:00 AM, rendbo said: Le TU95 a une super gueule, mais il est dans les fait super étroit : aménager un appartement dedans va être compliqué, surtout si tu veux avoir quelque chose de plus gros qu'un side car pour ensuite te promener dans le pays au niveau du sol... Le côté pratique ou le côté plaisir... Un Il76-Midas (un peu de classe quoi, même si la perche ne servira jamais) non allongé mais modernisé serait sans doute plus adapté pour faire du tourisme, même si les hélices et le look me manqueront ! https://immo.vlan.be/fr/actualite/22978/tiny-house-movement-vivre-dans-seulement-20-metres-carres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 24 janvier 2019 Share Posté(e) le 24 janvier 2019 @zx Si des Alpha Jet on peut franchir l'Atlantique en passant par l’Écosse, l'Islande et le Groenland, je ne voit pas ce qui empêche un Mig 29 de faire de mème Hors le cout du plein bien sur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 24 janvier 2019 Share Posté(e) le 24 janvier 2019 Sans bidon, je crois que le Mig29UB a une distance franchissable plus réduite que l'Alpha Jet. Enfin avec suffisamment d'escales, le Mig29 va bien franchir l'Atlantique. Mais le coût de l'avion pour transporter l'équipe de mécaniciens sera probablement dissuasif. Au fait les Mig29 cubains ont été livrés comment ? En bateau ? Ou complètement démonté puis reparti dans plusieurs avions ou bateaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 24 janvier 2019 Share Posté(e) le 24 janvier 2019 il y a 13 minutes, ARPA a dit : Sans bidon, je crois que le Mig29UB a une distance franchissable plus réduite que l'Alpha Jet. Enfin avec suffisamment d'escales, le Mig29 va bien franchir l'Atlantique. Mais le coût de l'avion pour transporter l'équipe de mécaniciens sera probablement dissuasif. Au fait les Mig29 cubains ont été livrés comment ? En bateau ? Ou complètement démonté puis reparti dans plusieurs avions ou bateaux ? Normalement livrés en pièces détachées par bateau puis assemblés sur place. Pareil pour tous les autres appareils livrés par l'URSS (pas de perche de ravitaillement, pas de ravitailleurs disponibles et accessoirement facile à expédier). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant