Henri K. Posté(e) le 17 juin 2017 Share Posté(e) le 17 juin 2017 il y a 2 minutes, Redac DSI a dit : L'intéressé est en face de vous et si vous êtes au Bourget mardi ou mercredi, il sera même en 3D ;o) En l'occurrence, lorsque vous dites sur un fil qui traite du magazine donc je suis rédacteur en chef "quand ça merdouille (de plus en plus souvent certes), c'est soit le magazine derrière qui n'est pas capable de vérifier, et bien sûr que l'auteur d'origine fait de copier/coller à gauche et à droite", oui, je le prend pour mon magazine... Je comprend mieux, mais mon message n'était pas destiné au DSI en particulier, voir le début de ceci : Citation Des fois on fout tout sur le dos d'un magazine, mais j'ai l'impression que les magazines de nos jours sont... Ma position n'a pas changé depuis ces années : Sur les équipements chinois, les seuls qui m'intéressent, je n'ai pas encore vu un média ou un magazine vendu en Europe ou aux Etats Unis qui m'a appris des choses nouvelles, en revanche les erreurs sont de plus en plus fréquentes. C'est dans ce sens qu'il faut comprendre mes propos. J'avais déjà dit plusieurs fois que je refuse de commenter la qualité des articles dont les sujets ne m'intéressent pas (et forcément je ne lis pas), donc j'exprimais uniquement mon opinion sur les sujets d'équipements chinois. Ça aurait été avec plaisir pour la rencontre, mais je repars quelques semaines en Asie la semaine prochaine. Et en général je ne participe pas aux salons, car les constructeurs chinois parlent peu, et le reste ne m'intéresse pas. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 17 juin 2017 Share Posté(e) le 17 juin 2017 Citation (parce que si certains J-7 sont non-ops, vous seriez étonné du nombre de 2000 ou de F-16 pour lesquels c'est également le cas : soit vous entrez dans ce jeu et vous le faites pour tout le monde, soit vous vous en tenez au minimum) ça dépend ce qu'on considère comme "non-ops" cela dit, un Mirage 2000 péruvien non disponible et stocké pour faire tourner les appareils et cellule vaut-il un J-7 non opérationnel par manque de pièces, stocké à l'air libre et qui ne revolera sans doute jamais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 juin 2017 Share Posté(e) le 18 juin 2017 Maintenant pour les inventaires et ordre de bataille, j'aurais dû le reconnaître : c'est quand même pas évident de savoir qui a quoi exactement au moment T où l'article est rédigé. Surtout pour des pays "instables" et peu ouverts. J'ai terminé la lecture de ce hors-série et si j'avais un a priori négatif, au final j'ai plutôt apprécié. Bon article sur le PA2 qui remet les choses en perspectives, intéressant aussi sur l'Inde (où on voit bien l'imbroglio dans lequel ils sont embarqués à multiplier les programmes en tous sens) ainsi que la Russie... Ce qui serait bien pour plus tard c'est un article sur le programme suisse (et peut-être sa force aérienne en général). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 1 juillet 2017 Share Posté(e) le 1 juillet 2017 Le 17/06/2017 à 16:43, Redac DSI a dit : Il y a effectivement une coquille dans la légende de la page 95, les négociations étant en cours depuis pas mal de temps, mais de fait pas conclues ; et je me suis manifestement pris les pieds dans le tapis sur la Guinée Equato. Sur l'état opérationnel, désolé, mais je n'ai pas les données (parce que si certains J-7 sont non-ops, vous seriez étonné du nombre de 2000 ou de F-16 pour lesquels c'est également le cas : soit vous entrez dans ce jeu et vous le faites pour tout le monde, soit vous vous en tenez au minimum). Et contrairement à ce que pensent certains, je crosse-check, ce qui prend un temps fou. Donc, oui, les bourdes, ça arrive (et bien malin celui qui n'en fait pas). Si ça plait pas, vous pouvez aussi prendre l'un ou l'autre annuaire à 150 Sterlings qui n'aurait pas fait de cross-check sur ses datas et vous pourrez vous donner à coeur joie au work-shaming (parce que là, les bourdes ne manquent pas). Henri K est libre de ses propos mais s'il a un problème avec DSI, mon e-mail est henrotin@gmail.com ; qu'il sache juste que je n'aime pas trop les insinuations : j'ai une équipe et j'aime pas trop qu'on remette ses (ou mes) motivations en cause. @Redac DSI Bonjour; Avez vous comparé vos infos avec celui de l'almanach sorti il y a quelques semaines ''les forces armées africaines'' ? : http://conops-mil.blogspot.fr/2017/05/livre-les-forces-armees-africaines-2016.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redac DSI Posté(e) le 5 juillet 2017 Share Posté(e) le 5 juillet 2017 Je compare à une dizaine de sources pour les cas les plus ardus, et ça se termine souvent par un/des coups de téléphone. Ceci dit, au moment de la préparation de la carte, l'ouvrage de L. Touchard n'était pas encore sorti. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 juillet 2017 Share Posté(e) le 5 juillet 2017 Maintenant personnellement je n'en fait pas une maladie si ces chiffres ne sont pas toujours exacts. C'est vraiment quelque chose qui est toujours sujet à variation, surtout dans certains pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 6 juillet 2017 Share Posté(e) le 6 juillet 2017 De toute façon, cela bouge assez rapidement entre accident et dons de pays étrangers. On a vu la semaine dernier le Tchad perdre plusieurs hélicoptères suite à une tempête sur l'aéroport de N'Djamena. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 juillet 2017 Share Posté(e) le 7 juillet 2017 Excellent numéro que celui de juillet ! Très bon article de Romain Mielcarek sur le conflit entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan. D'ailleurs tous ses articles le sont, mais j'ai vraiment aimé celui-là car le sujet m'intéresse beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 octobre 2017 Share Posté(e) le 7 octobre 2017 Le nouveau hors-série sur le déni d'accès est paru. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilACP7 Posté(e) le 8 octobre 2017 Share Posté(e) le 8 octobre 2017 Abonné de longue date, j'aime beaucoup ce magazine mais supporte de plus en plus mal de le recevoir par la poste 2 à 3 semaines après sa mise en kiosque .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 13 octobre 2017 Share Posté(e) le 13 octobre 2017 Je viens de lire ce no HS, excellent sujet, bien traité. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 5 avril 2018 Share Posté(e) le 5 avril 2018 LE NOUVEAU DSI HS EST PARU!!! sur les sous marin: un excellent numéro, complémentaire au précédent d'il y a plusieurs années! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 avril 2018 Share Posté(e) le 6 avril 2018 J'avais adoré le précédent numéro sur les sous-marins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri33 Posté(e) le 27 mai 2018 Share Posté(e) le 27 mai 2018 (modifié) question bete. dans le hors serie sous marin sur le dossier sur les films. pour uss alabama c est marque que la marine prete le foch ok jusque la mais c'est marque apres le triomphant? je vois pas ou dans le film ou on le voit le film est sortie est en 1995 =, le triomphant en 1994 on l aurait deja prete alors qu il etait en essai? Modifié le 27 mai 2018 par riri33 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 mai 2018 Share Posté(e) le 27 mai 2018 il y a une heure, riri33 a dit : question bete. dans le hors serie sous marin sur le dossier sur les films. pour uss alabama c est marque que la marine prete le foch ok jusque la mais c'est marque apres le triomphant? je vois pas ou dans le film ou on le voit le film est sortie est en 1995 =, le triomphant en 1994 on l aurait deja prete alors qu il etait en essai? tu nous vois "prêter" un SNLE ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri33 Posté(e) le 27 mai 2018 Share Posté(e) le 27 mai 2018 non mais je vois ca, je me pose la question j ai reregarde le film est je vois pas ou il peut etre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 27 mai 2018 Share Posté(e) le 27 mai 2018 Je crois me souvenir que certaines images (peut-être juste une photo de couverture) étaient celles d'un sous-marin français... ça n'avait pas été abordé sur le forum ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri33 Posté(e) le 28 mai 2018 Share Posté(e) le 28 mai 2018 je crois pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 juin 2018 Share Posté(e) le 7 juin 2018 Si, la France avait mis à disposition Le Triomphant pour certains plans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 juin 2018 Share Posté(e) le 7 juin 2018 On 5/27/2018 at 5:19 PM, pascal said: tu nous vois "prêter" un SNLE ? Il ne s'agit pas d'un prêt de sous marin ... mais de quelques prise de vue en surface ... ... soit les vidéos était déjà possession de la MN et le producteur a demander gentiment a pouvoir en utiliser pour certain plan. Soit la MN a accepter de laisser tourner certaine image lors d'un entraînement comme ça se fait souvent pour les reportages. Ca serait ce plan ci ... mais ça ressemble a un Ohio. Sur IMDB ... un site sérieux concernant les production ciné Quote Since the U.S. Navy would not cooperate with the filming, the French Navy allowed the use of one of their Triomphant Class ballistic missile submarines, along with the aircraft carrier Foch for several scenes. Quote The U.S. Navy found the subject of the film objectionable and inaccurate. It refused to provide any assistance in the movie's making. Quote The scene in which the U.S.S. Alabama is diving for the first time, is footage of the real submarine submerging. Tony Scott was following along in a helicopter obtaining shots of the ship. When the Captain of the Alabama requested that the helicopter cease filming, they submerged, which is what director Tony Scott was hoping for anyway. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 7 juin 2018 Share Posté(e) le 7 juin 2018 il y a une heure, g4lly a dit : Soit la MN a accepter de laisser tourner certaine image lors d'un entraînement comme ça se fait souvent pour les reportages. Ou les pubs ^^ https://youtu.be/4QOB1uBboSQ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 11 octobre 2018 Share Posté(e) le 11 octobre 2018 A savourer tous les deux ans! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 octobre 2018 Share Posté(e) le 12 octobre 2018 Moi je passe mon tour et attend le numéro "régulier". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 11 mars 2019 Share Posté(e) le 11 mars 2019 Encore une fois ou DSI est vachement en retard, je suis en manque et dois me rabattre sur des drogues de substitution tels que Raid (bien mais trop de photos et pas assez d'information) Auriez-vous des problèmes de MCO ou est-ce qu'une intrique bolchevico-reptilienne tenterai de vous saboter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 mars 2019 Share Posté(e) le 12 mars 2019 (modifié) Je trouve ça dommage que DSi soit passé à un format bimensuel. C'est effectivement long entre deux numéros… Modifié le 12 mars 2019 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés