Bechar06 Posté(e) le 14 septembre 2019 Share Posté(e) le 14 septembre 2019 (modifié) Il y a 9 heures, BPCs a dit : pour les soufflantes dans les ailes: il y a la proposition du LM Various En effet, mais là encore, chez les US, du VTOL ... Merci ! car proche de l'idée que je me faisais Ici aussi : https://defense-update.com/20090409_various_ucav.html Modifié le 14 septembre 2019 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 14 septembre 2019 Share Posté(e) le 14 septembre 2019 (modifié) il y a 18 minutes, Bechar06 a dit : En effet, mais là encore, chez les US, du VTOL ... Merci ! car proche de l'idée que je me faisais Ici aussi : https://defense-update.com/20090409_various_ucav.html Avec son look d'aile volante, on a envie de se dire que dériver une version VTOL du Neuron reviendrait à développer une version adaptée des ailes. Au niveau des caractéristiques, on est entre le drone Slow-Fast et le Neuron : Citation In the next decade or later, VARIOS could assume the role envisioned for the FireScout, meeting a future naval requirement for a 3 – 4 ton ISR and close support vehicle that could vertically take off and land on an aircraft carrier, amphibious support ship or from land strips. VARIOUS will carry our tactical reconnaissance and fire support missions, armed with an ISR package, automatic guns and missiles. The aerial vehicle is designed to be stealthy, and cooperate with manned and unmanned aerial systems and surface ships while operating autonomously. The aircraft will have a wing span of 28.5 ft, 22′ length is smaller than an F35 and will be capable of operating at long to medium range, carrying a multi-spectral ISR payload and about 450 lbs of internally carried ordnance to support ground operations (maximum payload will be 1,900lbs). The aircraft will operate at ceiling of up to 20,000′, flying at a maximum speed of 350 knots. By using morphing wings, which will be able to change their camber or aspect ratio, VARIOUS will be able to cruising at a speed of 250 kt or loiter much slower over the target, maintaining a low speed of 160 kt to maximize endurance and persistence over a target area Et environ 1t de plus qu'un Xq-58a Modifié le 14 septembre 2019 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 14 septembre 2019 Share Posté(e) le 14 septembre 2019 Sinon, pour éviter la surconsommation liée à l'appontage et au décollage en mode VTOL, il y a la solution BAé : transférer cette surconsommation sur une plateforme gérant ces deux phases du vol . https://www.airforce-technology.com/features/featurehypersonic-mustard-fighter-jet-bae-forgotten-aircraft/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 12 juin 2021 Share Posté(e) le 12 juin 2021 Le 13/09/2019 à 12:44, Bechar06 a dit : Solution des soufflantes électriques noyées dans les ailes épaisses de ce chasseur STOL, ainsi que l'ATEA ( vtol ) en gestation chez la start-up française Ascendance Flight Technologies: https://evtol.news/aircraft/atea/ l'énergie électrique est rechargée en vol propulsé... Des nouvelles ? de ce Toulousain Ascendance et son avion ATEA https://www.challenges.fr/entreprise/aeronautique/ascendance-le-taxi-volant-francais-recrute-du-lourd_768704 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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