Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Marché mondial ,futures acquisitions et ventes d'hélicoptères militaires


Messages recommandés

1) Le Jumpseat n'est pas une caractéristique d'un modèle. C'est une option à la demande des opérateurs qui souhaitent exploiter le Cougar en équipage de conduite à 3 ( 3 paires d'yeux valant théoriquement plus que 2) et, le 3ème homme peut aider à la mise en oeuvre du phare de recherche, de l'APU, effectuer les visées de contrôle sillage rotor,... Certains opérateurs considèrent que 2 pilotes suffisent et dans ce cas, le jump seat reste vide ou est utilisé pour un observateur à l'occasion.

2) la protubérance sous la queue peut servir d'issue de secours. Sur les Cougar resco et RSAF, l'emplacement est utilisé par un réservoir de carburant dont l'orifice de remplissage est sur le coté droit de l'appareil. Il me semble que ce réservoir peut-etre largué en vol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Allo. Je ne sais pas si le Mexique vas acheter les Tigre, mais s'il le achete, il  ne seron't pas pour aider la region ou la ONU. I's ont une guerre terrible  contre des traficants de drogue est ils on besoin de meilleure armament.  Penzes: 500 soldat et policier tues est 6000 narcotraficants tues. C'est une guerre, est il est possible que les militaires  ils cherche l'avantage technologique; j'espere que cette informacion est correcte.

Saludos,

DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/10/23/01011-20081023FILWWW00340-helicopteres-us-contrat-repousse.php

Hélicoptères US: contrat repoussé

Source : AFP

23/10/2008

.

La prochaine administration américaine, qui sortira des urnes le 4 novembre, devra se prononcer sur le sort d'un contrat de 15 milliards de dollars portant sur la fourniture de 141 hélicoptères de reconnaissance au Pentagone, affirme l'agence DowJones Newswires.

Ce contrat avait été initialement attribué au constructeur aéronautique Boeing, mais avait été remis en jeu en 2006 après une plainte des perdants, Lockheed Martin et Sikorsky (groupe United Technologies). L'appel d'offre avait alors été jugé vicié par la Cour des comptes américaine, le GAO, exactement comme il l'a fait au printemps sur le méga-contrat des avions ravitailleurs de l'Armée de l'air américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Malaysian Maritime Enforcement Agency Signs Contract for Three AW139 Helicopters Plus Options

AgustaWestland, a Finmeccanica company, is pleased to announce that the Malaysian Maritime Enforcement Agency (MMEA) has signed a contract for three AW139 medium twin engine helicopters plus options for several additional aircraft. These helicopters will be used to perform search and rescue, coastal patrol and law enforcement duties around Malaysia’s extensive coast line.

..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr que ça se vend encore.

Les EC-155B1 sont ultrarécents (maximum 2 ou 3 ans), et n'ont plus rien à voir avec les SA-365C qu'il y a plusieurs dizaines d'années.

Même par rapport aux AS-365N2/3, il y a de grosses différences (nez de Panther (la version militaire du Dauphin), fuselage modifié, masse au décollage plus élevée, meilleures performances, etc.)

Les dérivés chinois sont au mieux basés sur les AS-365N1 ou N2 à mon avis, donc ne font pas le poids par rapport aux EC-155.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ca se vend encore le dauphin, mais les chinois n'en ont pas déjà produits sous licence? bizarre.

Le Gazelle existe aussi/encore sous la forme de l'EC120 ... meme si sa construction est tres différente ce qui en fait une cellule complétement nouvelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon TTU

Une nouvelle demande de fourniture d’hélicoptères de combats Cobra AH-1W auprès de Washington. Une demande déjà formulée au début de l’année, mais jugée de plus en plus pressante avec l’accroissement des combats au Kurdistan. Les hélicoptères de l’armée turque sont en effet très sollicités dans la lutte contre le PKK. Entre les pertes au combat et les contraintes de maintenance, les escadrons d’hélicoptères de combat (THF - Taarruz Helikopter Filo), basés à Diyarbakir, qui alignent une vingtaine de Cobra AH-1P et 8 AH-1W, ne disposeraient en réalité que de la moitié de leurs appareils en condition opérationnelle.

EADS Defence & Security équipe les hélicoptères de la Bundeswehr"

5 novembre 08 - Communiqué EADS Defence & Security.

Dans le cadre d'un programme d'amélioration produit, EADS Defence & Security va équiper l'hélicoptère de transport CH-53 G de la Bundeswehr du système EUA qui recouvre le commandement opérationel et le soutien technico-logistique des systèmes d'armes. Ce système innovant de soutien opérationnel assure la préparation et la planification des missions. Le montant du contrat s'élève à environ 10 millions d'euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'américain Bell s'est retiré de l'appel d'offres indien portant sur le renouvellement de 650 hélicoptères militaires légers, ouvrant la voie à son concurrent européen Eurocopter, selon la presse locale. Le marché est évalué dans sa totalité à 1,4 milliard de dollars.

http://www.lesechos.fr/info/aero/4799315-eurocopter-l-americain-bell-s-est-retire-de-l-appel-.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'américain Bell s'est retiré de l'appel d'offres indien portant sur le renouvellement de 650 hélicoptères militaires légers, ouvrant la voie à son concurrent européen Eurocopter, selon la presse locale. Le marché est évalué dans sa totalité à 1,4 milliard de dollars.

http://www.lesechos.fr/info/aero/4799315-eurocopter-l-americain-bell-s-est-retire-de-l-appel-.htm

Et dire que l'on avait déjà gagné ce marché.

Après l'annulation du ARH et si maintenant, il se retire sur le marché indien. C'est inquiétant.

Eurocopter crée "Eurocopter Indonesia"

20 novembre 08 - Communiqué Eurocopter

Eurocopter a profité du salon Infodefence 2008 pour créer officiellement "Eurocopter Indonesia", qui devient sa 18ème filiale à travers le monde. Elle comptera entre 70 et 100 personnes à l'horizon fin 2009. Dans le même temps, l'hélicoptériste renforce ses programmes de coopération en Indonésie avec PT. Dirgantara Indonesia (PTDI). Un accord, signé le 21 octobre dernier, prévoit la création d'une chaîne d'assemblage pour la production de cellules destinées aux hélicoptères Super Puma MK. Eurocopter détient 50 % des marchés civil et militaire indonésiens, représentant une flotte de près de 150 appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont été inspiré par le Venezuela ?

Je ne connais pas l'étendu de la coopération Vénézuela Brésil dans le domaine militaire, mais il me semble qu'il y a eu des manœuvres récemment, peu être que les Mi-35 vénézueliens ont fait bonne impression.

On sait qqchose sur l'électronique qui sera dans les Mi-35 brésiliens ? Nos compagnies d'équipements sont peut être dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EADS remporte un contrat de 208 millions de dollars de l'armée américaine

Il y a 12 heures

WASHINGTON (AFP) — La division nord-américaine du groupe européen de défense et d'aéronautique EADS a remporté un contrat de 208 millions de dollars pour la livraison à l'armée de terre américaine de 39 hélicoptères LUH (light utility helicopter), a annoncé le Pentagone mardi.

Le ministère américain de la Défense a précisé que ces hélicoptères seraient fabriqués sur les sites de Columbus (Mississippi, sud) et Grand Prairie (Texas, sud).

Ce contrat à prix fixe a été signé le 26 novembre, a précisé le Pentagone.

Le constructeur d'hélicoptères européen Eurocopter, détenu à 100% par EADS, avait déjà reçu en juillet 2006 commande par l'armée de Terre américaine d'une série de 322 appareils utilitaires légers (UH-145), qui constituait le premier contrat du groupe européen auprès du Pentagone.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jZYp3IHorXIFuAlGF0WVAZHwtijA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Source: US Department of Defense; issued Dec. 18, 2008)

 

Sikorsky Aircraft Corp., Stratford, Ct., was awarded on Dec 17, 2008 a, $812,786,103 firm fixed price contract for funding of third program year of multi-year contract for army Lot 33 consisting of 51 UH-60M and 12 HH-60M Black Hawk Helicopters, and also tooling; program systems Management and technical publications

Source: AgustaWestland; issued December 18, 2008)

 

AgustaWestland, a Finmeccanica company, is pleased to announce that the Ministry of Defence of Cyprus has placed an order for three AW39 medium twin engine helicopters. The Cyprus MoD’s AW139s will be used to perform search and rescue and utility-EMS duties, covering the Cyprus Flight Information Region (FIR). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué EADS/Eurocopter.

A l’occasion de leur rencontre après le sommet UE-Brésil, les présidents Nicolas Sarkozy et Luiz Inácio Lula da Silva ont officialisé la signature d’un contrat de 50 hélicoptères EC725 entre un consortium formé par Eurocopter et Helibras d’une part et l’Etat fédéral brésilien d’autre part. Ces 50 appareils, dont les premières livraisons sont prévues pour 2010, sont destinés aux trois forces armées brésiliennes. Il s’agit du plus grand contrat d’hélicoptères jamais signé en Amérique du Sud qui va permettre au Brésil de posséder une flotte capable d’assurer des missions extrêmement variées et à l’hélicoptériste européen de poursuivre son développement dans la région.

« C’est un grand jour pour Eurocopter, pour Helibras et pour l’Etat brésilien, estime Lutz Bertling, président d’Eurocopter. C’est grâce à notre étroite coopération industrielle et aux liens privilégiés que nous entretenons de longue date avec le Brésil que cette signature a été possible. Ainsi, nous sommes particulièrement fiers de pouvoir produire ici au Brésil les appareils EC725. Ce contrat marque une nouvelle étape pour Helibras qui devient ainsi un pôle aéronautique unique en Amérique du sud ».

Louis Gallois, président exécutif d’EADS, maison mère d’Eurocopter, a ajouté : « EADS considère le Brésil comme un pays prioritaire dans sa stratégie de partenariats à long terme. Notre groupe y développe depuis de nombreuses années ses différentes activités : Airbus, ATR, avions de transport militaire, espace et équipements de sécurité. Ce contrat est pleinement en accord avec notre stratégie. »

Cette signature historique s’inscrit dans le cadre d’une déclaration conjointe qui a été signée le 30 juin 2008 par le Ministre de la Défense Français et le Ministre de la Défense brésilien à l’occasion du 30e anniversaire d’Helibras.

En effet, Eurocopter est présent depuis plus de trente ans au Brésil et sa filiale Helibras, située à Itajuba dans le Minas Gerais et qui emploie 270 salariés, est l’unique constructeur d’hélicoptère présent sur le sol sud-américain. En 30 ans, Helibras est devenu leader sur l’ensemble du marché brésilien, grâce à la livraison de près de 500 appareils.

Ce nouveau contrat va amener un doublement de la capacité de production de l’usine et du nombre d’employés, puisque les hélicoptères EC725 seront construits, assemblés et maintenus en conditions opérationnelles à Itajuba.

En parallèle, ce contrat contribuera de manière significative au développement du tissu industriel aéronautique brésilien qui sera intimement associé à des fabrications locales et sera bénéficiaire de transferts de technologies.

Au Brésil, la filiale d’Eurocopter détient 50% du marché civil, 67% du marché militaire et 80% du marché parapublic. Outre la production et l’exportation en Amérique latine, Helibras assure également des missions de personnalisation, de maintenance, d’assistance technique d’appareils Eurocopter ainsi que la formation de pilotes et de techniciens dans son centre d’instruction, où 8 000 élèves ont déjà été formés.

L’EC 725 est le dernier né de la famille des Cougar. Avant ce contrat, 96 commandes de cet appareil et de sa version civile l’EC 225 avaient déjà été enregistrées par 17 pays différents. Hélicoptère bimoteur de moyen tonnage (classe des 11 tonnes) équipé d’un rotor cinq pales, il possède une remarquable capacité en carburant, offrant une autonomie de 5h30 de vol. Il a été conçu pour mener à bien des missions aussi variées que le SAR (search and rescue) de combat, le transport tactique longue distance, le transport sanitaire, le soutien logistique ainsi que des missions navales. La polyvalence des missions qu’il est capable d’assumer en a fait le choix idéal des forces armées brésiliennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...